Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le classement général

Aller en bas 
+37
NICOGOAL
firsline
okocha64
asilimac
Karmeliet
Ben
titikgb
jo64
nicomx64
Miesque
franckyy64
Jujo13
dunixe
Tony
poutpout
Guardio
moumoute64
Fake
jay Delachance
Next
Royalblue
alain64
yastarkis
senate
Allanberg
lesid
Noproblemo
Hisoka
CutePoison
circus28
Teeminator
Feeling
asb64
Shaft
64fred
TheCat64
Guillaume
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:20

Allanberg a écrit:
Guillaume, j'ai regardé la question des points. Bien sur, il n'y a pas une réponse simple.

En considérant les tournois à 8-9-10-14-15-16-17-18 joueurs, la valeur qui minimise l'écart global est de -20.

Pb. on reste cependant avec une valeur positive piur les "petits" tournois et une valeur négative pour les grands tournois.

2 solutions pour gommer totalement ce biais:

- apporter des valeurs différentes de points négatifs suivant le nombre de joueur. A mon avis c'est pas juste (au sens "justice" pas au sens "mathématiques") et en plus ce doit être compliqué.

Pourquoi ? si un joueur avant de commencer une partie à 18 joueurs sait qu'il peut récupérer un gros bonus, il est normal aissi qu'il s'attende à l'éventualité de prendre un malus plus important en cas de contre-performance


- prendre la moyenne des points sur le nombre de tournois joués. Ca me parait simple et ça gomme le biais. Pour avoir des écarts plus parlant, on peut tout multiplier par 10 ou 100 pour finir.

pourquoi pas, l'idée est bonne, j'en parelrai avec Fabien ce soir.
Merci de ton aide Rémy !


flower
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:23

ah si, je viens de penser à un truc :
si on procède avec un système de moyenne de points par tournoi, le soucis c'est que les écarts vont devenir de plus en plus difficiles à combler à mesure sue le championnat avance et que les parties s'accumulent. Tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 72
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:44

Non, si tu fais des moyennes les écarts aussi seront plus petits

Imaginons 2 joueurs:

Joueur A: 200 points en 20 tournois

Joueur B: 160 points en 19 tournois

Ce soir le joueur B joue un tournoi à 16 participants et le gagne (le joueur A est absent). Dans le système actuel, le joueur B rejoint le joueur A au classement; idem avec les moyennes bien que celle-ci n'augmente que de 1,57 pts.



Par contre le classement risque fort de changer, et ça me parait juste:

Reprenons nos deux braves joueurs A et B:

Joueur A: 200 points en 20 tournois - moyenne 10

Joueur B: 160 points en 10 tournois - moyenne 16

A mon avis, c'est le principe de tout championnat mais en général tous les compétiteurs disputent le même nombre de parties ce qu'on ne peut pas faire ici => la moyenne qui est un indice de performance à condition d'avoir un nombre de partie suffisant (peut-être faudrait-il relever la barre de 10 à 20 sur un an?).

Bonne reflexion à tous les deux. Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:49

Excellent, Merci Rémy !

Ton analyse tient la route et ce n'est pas compliqué à mettre en place. On en parle ce soir et je vous dis demain ce qui en est ressorti.

concernant le nombre minimum de parties relevé à 20, Next m'avait fait également la proposition par MP, le soucis je pense, cc'est que pas mal de membres vont avoir du mal à jouer 20 parties dans l'année. pourquoi pas 15, ça me semble plus réaliste.

@+,
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
64fred
Grand Blanc
Grand Blanc
64fred


Nombre de messages : 449
Age : 47
Localisation : boucau
Date d'inscription : 02/03/2007

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:02

j ai lu les 7 pages du post et j ai un gros mal de crane Le classement général - Page 5 760290
Revenir en haut Aller en bas
moumoute64
Requin marteau
Requin marteau
moumoute64


Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 06/08/2006

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:23

Moi aussi je viens de lire les 7 pages de post, j'ai plusieurs remarques:

- Je suis pas dans le classement, ça fait vraiment longtemps que j'ai pas joué... Neutral

- Comme dit par certains, je crois qu'on devrait fonctionner selon les gains. Après tout, le poker est un jeu d'argent...

Exemples

Partie à 10 joueurs.
Buy in 10€
3 payés: 50/30/20
Le 1er gagne 50 points, 2 ème 30 points, 3ème 20 points, les autres -10

Partie à 14 joueurs
Buy in 20€
4 payés: 45/30/15/10
1er gagne 126€, 2 ème 84, 3ème 42, 4 ème 28

Le problème soulevé était que suivant les buy in, le classement serait déséquilibré donc on ramène les points comme si le buy in était de 10 €;

Donc 1er 63 points, 2ème 42 points, 3 ème 21 points, 4 ème 14 points, les autres - 10 points.

Pour les parties à 5€ on x2, etc..

Après tout n'importe quelle partie en vaut une autre au niveau qualité, ceux qui ne peuvent pas se payer une partie à 30€ ne sont pas pour autant plus mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:03

le classement est mis à jour avec toutes les dernières parties.
merci aux organnisateurs de vérifier que je ne les ai pas oubliés...

@+,
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
jay Delachance
BeBe requin
BeBe requin
jay Delachance


Nombre de messages : 103
Age : 61
Localisation : pau
Date d'inscription : 15/07/2007

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:23

Tout d'abord bravo pour la mise en place cheers
Idea et maintenant la remarque :
sur les 9 premiers, 6 n'ont joués qu'une partie (où certes il on fait des résultats ) mais ne faudrait il pas entrer les joueurs dans le classement à partir de la 3éme partie jouée, par exemple, sinon un joueur qui fait une première place et qui ne joue plus à de forte chance de finir au top vu que les autres leader vont surement faire des contre performances s'ils jouent un grand nombres de parties.

My opinion
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:35

jay Delachance a écrit:
Tout d'abord bravo pour la mise en place cheers
Idea et maintenant la remarque :
sur les 9 premiers, 6 n'ont joués qu'une partie (où certes il on fait des résultats ) mais ne faudrait il pas entrer les joueurs dans le classement à partir de la 3éme partie jouée, par exemple, sinon un joueur qui fait une première place et qui ne joue plus à de forte chance de finir au top vu que les autres leader vont surement faire des contre performances s'ils jouent un grand nombres de parties.

My opinion

........

Merci de bien lire le règlement tout est explicité Smile

A la fin de la saison ne seront pris en compte que les joueurs ayant joué 10 parties minimum (peut être 15 les autres saison) pour éviter ce type de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
jay Delachance
BeBe requin
BeBe requin
jay Delachance


Nombre de messages : 103
Age : 61
Localisation : pau
Date d'inscription : 15/07/2007

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:37

Idea bien vu en page 5

Citation :
Merci de bien lire le règlement tout est explicité Smile

A la fin de la saison ne seront pris en compte que les joueurs ayant joué 10 parties minimum (peut être 15 les autres saison) pour éviter ce type de problème
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:06

jay Delachance a écrit:
Idea bien vu en page 5

Citation :
Merci de bien lire le règlement tout est explicité Smile

A la fin de la saison ne seront pris en compte que les joueurs ayant joué 10 parties minimum (peut être 15 les autres saison) pour éviter ce type de problème

Ca serait bien de mettre à jour le 1er post avec le règlement corrigé Wink
Comme cela c'est plus facile à retrouver pour les nouveaux et ils n'ont pas 8 pages de lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guardio
Monstre marin
Monstre marin
Guardio


Nombre de messages : 966
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/08/2007

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:00

le classement est il mis à jour régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:37

Guardio a écrit:
le classement est il mis à jour régulièrement ?

En ce moment comme je suis en vacance je n'ai pas trop le temps mais dès mon retour je mettrai tout à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:49

J'ai mis le classement à jour avec toutes les parties du mois de décembre. Merci aux organisateurs de vérifier que je n'ai rien oublié ou que je ne me suis pas trompé.

La partie de Guardio n'a pas été prise en compte car le buy-in était supérieur à celui prévu dans le réglement.

Il me manque le classement de la partie chez Jérome le 21 décembre.

Merci de me le communiquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptySam 12 Jan 2008 - 18:31

Shaft fait grêve ???
Pas de mise à jour du classement récente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptySam 12 Jan 2008 - 19:49

Je le fais une fois par mois en fin de mois et je prend tous les tournois joués.

Je vais essayer de le faire 2 fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptySam 12 Jan 2008 - 19:51

Shaft a écrit:
Je le fais une fois par mois en fin de mois et je prend tous les tournois joués.

Je vais essayer de le faire 2 fois par mois.

Si tu veux un coup de main n'hésite pas, cela permettra d'avoir un classement quotidien voir hebdomadaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptySam 12 Jan 2008 - 20:18

TheCat64 a écrit:

Si tu veux un coup de main n'hésite pas, cela permettra d'avoir un classement quotidien voir hebdomadaire Wink

Merci pour la proposition, effectivement un coup de main est le bienvenue surtout vu le nombre de parties désormais jouées.
Revenir en haut Aller en bas
poutpout
Requin de récif
Requin de récif
poutpout


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 27/09/2007

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptySam 12 Jan 2008 - 23:40

En tout cas bravo pour la tenue de ce classement qui, meme si il ne gratifie pas a leur juste valeur les plus gros joueurs encourage vivement les joueurs occasionnels, c'est le genre de défi qui me botte en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Monstre marin
Monstre marin
Tony


Nombre de messages : 748
Age : 52
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 10/11/2007

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2008 - 0:00

Si tu veux un coup de main Shaft, n'hésite pas, je suis prêt à t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2008 - 3:06

Shaft a écrit:
TheCat64 a écrit:

Si tu veux un coup de main n'hésite pas, cela permettra d'avoir un classement quotidien voir hebdomadaire Wink

Merci pour la proposition, effectivement un coup de main est le bienvenue surtout vu le nombre de parties désormais jouées.

Ok envoie moi une procédure par mail et les accès et je m'occupe si tu veux des tournois organisés sur Pau.
Cela permettra ainsi de répartir la charge, vu que nous faisons 3/4tournois par semaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dunixe
Grand Blanc
Grand Blanc
dunixe


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 25/04/2007

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:53

Et il s'arrete quand le classement ? ca va du 1er Janvier au 31 décembre ou il n y a pas de limite ?
Revenir en haut Aller en bas
asb64
Poseïdon
Poseïdon



Nombre de messages : 1387
Age : 51
Localisation : buzy
Date d'inscription : 31/05/2007

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:12

tout est ecrit en page 5 et le classement s'arrete le 30 juin
Revenir en haut Aller en bas
dunixe
Grand Blanc
Grand Blanc
dunixe


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 25/04/2007

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:03

Ah oui désolé j'ai pas lu jusqu'au bout autant pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2008 - 0:55

TheCat64 a écrit:
Shaft a écrit:
TheCat64 a écrit:

Si tu veux un coup de main n'hésite pas, cela permettra d'avoir un classement quotidien voir hebdomadaire Wink

Merci pour la proposition, effectivement un coup de main est le bienvenue surtout vu le nombre de parties désormais jouées.

Ok envoie moi une procédure par mail et les accès et je m'occupe si tu veux des tournois organisés sur Pau.
Cela permettra ainsi de répartir la charge, vu que nous faisons 3/4tournois par semaine. Smile

1ère saisie faite à vérifier et après je rentre les tournois organisés sur Pau et alentours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le classement général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le classement général   Le classement général - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le classement général
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée : classement général des parties
» Classement ELO
» Super tournoi. (je parle du niveau général)
» ** COMPLET ** Partie chez TheCat Jeudi 20/09 20H30
» ** COMPLET ** TheCat Tournament's league 2007 - S1-T2 18/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Jouons au poker :: Discussions générales-
Sauter vers: