Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A la recherche de la nouvelle.... structure

Aller en bas 
+12
yastarkis
Next
Marvin13
TheCat64
pitoy64
Feeling
circus28
senate
Guillaume
alain64
Shaft
moumoute64
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:04

TheCat64 a écrit:

Je comprends pas où est votre souci. A partir du moment où le tournoi doit quand même se terminer un jour, le M moyen doit tendre vers 0 et ne pas rester constant

+1 même si il faut qu'on utilise une structure moins "aggressive" que la T1500 pour pouvoir jouer vraiment au poker.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:08

TheCat64 a écrit:
Guillaume a écrit:
on m'a filé le lien sur clubpoker, j'ai testé, mais ça ne regle pas notre soucis de M moyen.

Merci quand même.

Je comprends pas où est votre souci. A partir du moment où le tournoi doit quand même se terminer un jour, le M moyen doit tendre vers 0 et ne pas rester constant

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 507814 pas d'accord !

Quand tu regardes le heads up final, en général les 2 joueurs ont un M d'environ 10-15, ça n'empêche pas l'un des 2 joueurs d'éliminer l'autre rapidement.

Il est certes normal que le M individuel descende pour que les éliminations se produisent, mais que le M moyen passe en dessous de 5, je suis désolé, ça n'est plus du poker, mais de la chatte.
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:18

Guillaume a écrit:
TheCat64 a écrit:
Guillaume a écrit:
on m'a filé le lien sur clubpoker, j'ai testé, mais ça ne regle pas notre soucis de M moyen.

Merci quand même.

Je comprends pas où est votre souci. A partir du moment où le tournoi doit quand même se terminer un jour, le M moyen doit tendre vers 0 et ne pas rester constant

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 507814 pas d'accord !

Quand tu regardes le heads up final, en général les 2 joueurs ont un M d'environ 10-15, ça n'empêche pas l'un des 2 joueurs d'éliminer l'autre rapidement.

Il est certes normal que le M individuel descende pour que les éliminations se produisent, mais que le M moyen passe en dessous de 5, je suis désolé, ça n'est plus du poker, mais de la chatte.

On peut pas comparer à structure égale un tournoi à 20 et un tournoi à 400 (le nombre de joueurs doit être pris en compte. Donc cela paraît logique qu'au HU ils se retrouvent avec un M de 15

Ensuite si je prends exemple du 5000 de vendredi dernier, quand nous étions encore 4
stack de 80k, tour de blind à 2000 (500/1000 Ante 100)
JeanPhi : M=17
Paklop : M= 11
Moi: M=8
Asb : M=4

Je pense que la situation était équilibrée (M moyen étant = 10), avoir tout le monde avec un M=10/15 aurait rallongé le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:21

On est bien d'accord, je ne veux pas que tout le monde ait un M>10, mais bien que le M moyen reste >10

Il faut qu'il y ait des écarts avec des gros et des petits tapis. Et selon moi, une situation de push or fold n'est pas la bonne façon de créer ces écarts.
Revenir en haut Aller en bas
moumoute64
Requin marteau
Requin marteau
moumoute64


Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 06/08/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:52

Perso je pense que les parties à 1 ou 2 tables sont l'équivalent des SnG sur le net qui sont des parties où se n'est pas la profondeur des tapis qui prédomine mais plutôt la notion de survie.

Donc il faut arrêter de vouloir avoir des M de 20 avec encore 6-7 joueurs, ce n'est pas possible.

Donc pour les prochaines parties, adaptons les structures de tel ou tel site (apparament, everest est pas mal, PS est bien je trouve) et débrouillons nous pour jouer un nombre de mains équivalent par round. Pour cela deux solutions:
-rounds de 30 mins comme certains l'ont dit
-jouer avec 2 jeux ce qui permettrait d'avoir des rounds de 20-25 mins seulement.

Quand aux structures plus deep, gardons les pour les tournois plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:17

autre solution: on monte les blinds tous les 15 ou 20 mains par exemple. C'est la methode utilisée sur les sng du reseau PRIMA.
L'avantage c'est quand qqun tarde à prendre ses decisions ca ne gene personne
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:28

senate a écrit:
autre solution: on monte les blinds tous les 15 ou 20 mains par exemple. C'est la methode utilisée sur les sng du reseau PRIMA.
L'avantage c'est quand qqun tarde à prendre ses decisions ca ne gene personne

Ca me semble pas mal du tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:41

j'y ai pensé aussi
le soucis : comment on compte les mains jouées ?
Revenir en haut Aller en bas
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:09

pour ma part je sais compter jusqu'à 20 donc quand je suis la il ne devrait pas y avoir de problèmes lol!

si je suis pas la tu peux le faire avec des bieres: jerome en boit 1 à chaque tour et quand il est bourré c'et à son voisin etc etc

qd je joue en HU avec ma femme on a 1 pile de jetons a cote et on en enlève 1 à chaque donne.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Monstre marin
Monstre marin
Tony


Nombre de messages : 748
Age : 52
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 10/11/2007

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:17

Il est fort ce Sénate et en plus il sait compter jusqu'à 20 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la nouvelle.... structure
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» proposition de nouvelle structure
» [deep stack] proposition de structure
» sos structure
» Tournoi à LONS (Proche Piscine AquaLons) Lundi 10/09 20H
» petite partie samedi 02 juin a billere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Jouons au poker :: Discussions générales-
Sauter vers: