Poker club des pyrénées
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 [deep stack] proposition de structure

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NICOGOAL
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Guillaume
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Guillaume


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[deep stack] proposition de structure Empty
MessageSujet: [deep stack] proposition de structure   [deep stack] proposition de structure EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:32

voici la structure sur laquelle je bosse depuis quelques temps pour notre deep stack de fin juin.

[deep stack] proposition de structure Structuredeepou1

Quelques remarques :

  • structure pour 2 jours et environ 100 joueurs
  • stack de départ : 10.000 jetons
  • pas d'antes car trop lourd à gérer au niveau des jetons
  • structure souple et maléable en fonction de l'évolution du tournoi
  • table finale à 10 joueurs
  • M moyen de 11 en début de TF
  • faite pour favoriser le beau jeu en table finale
  • fin probable du tournoi au round 28
Donnez moi vos impressions.

@+,
Guillaume.
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Guardio
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MessageSujet: Re: [deep stack] proposition de structure   [deep stack] proposition de structure EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:43

Trés bien , donc si j'ai bien compris , tu espère qu'il y ai plus que 10joueurs au Day 2 ? où si il en reste encore on finis début de journée du Day2 c'est ca ?
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asilimac
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MessageSujet: Re: [deep stack] proposition de structure   [deep stack] proposition de structure EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:45

Je ne suis pas spécialiste, mais cela me semble bien.

En tout cas bravo pour le travail accompli bravo
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nikallaces
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nikallaces


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MessageSujet: Re: [deep stack] proposition de structure   [deep stack] proposition de structure EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:57

pas spécialiste non plus mais ça me semble parfait bravo
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Guillaume
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Guillaume


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[deep stack] proposition de structure Empty
MessageSujet: Re: [deep stack] proposition de structure   [deep stack] proposition de structure EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:37

Guardio a écrit:
Trés bien , donc si j'ai bien compris , tu espère qu'il y ai plus que 10joueurs au Day 2 ? où si il en reste encore on finis début de journée du Day2 c'est ca ?

en fait, en me basant sur ce qui s'est passé chez ASB pour le 30€, je pense qu'il n'est pas impossible que le 11e joueur saute avant la fn du 16e round. Si ça n'est pas le cas, les rounds 17, 18, 19 et 20 sont là pour faire le ménage.

Mais dès que le tournoi ne compte plus que 10 joueurs, on passe au round 21 et on repart sur des blinds pas trop élevées pour produire du beau jeu.
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asb64
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MessageSujet: Re: [deep stack] proposition de structure   [deep stack] proposition de structure EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:22

je ne suis pas specilaiste non plus, donc ca me convient lol!

juste une petite question:

- si par hasard on se retrouve à 10 joueurs à 20h00, ce qui est peu probable mais on ne sait jamais. Est ce que on arrete et qu'on reprend le lendemain Question

en tout cas, encore du bon boulot bravo
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Teeminator
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MessageSujet: Re: [deep stack] proposition de structure   [deep stack] proposition de structure EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:48

+ 100000 super boulot
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Allanberg
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MessageSujet: Re: [deep stack] proposition de structure   [deep stack] proposition de structure EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:33

D'après tes estimations, en 9 heures de jeu, 90 joueurs vont être éliminés. Ca me semble extrêmement violent par rapport à nos tournois habituels et même au deep stack de l'année dernière où on avait du jouer 10 ou 11 heures en tout pour moins de 50 joueurs.

Personnellement, je préfèrerais une structure dans laquelle on s'attend à garder environ un tiers ou un quart des joueurs le deuxième jour qui commencerait le matin.

flower
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Guillaume
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Guillaume


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MessageSujet: Re: [deep stack] proposition de structure   [deep stack] proposition de structure EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:58

Allanberg a écrit:
D'après tes estimations, en 9 heures de jeu, 90 joueurs vont être éliminés. Ca me semble extrêmement violent par rapport à nos tournois habituels et même au deep stack de l'année dernière où on avait du jouer 10 ou 11 heures en tout pour moins de 50 joueurs.

Personnellement, je préfèrerais une structure dans laquelle on s'attend à garder environ un tiers ou un quart des joueurs le deuxième jour qui commencerait le matin.

flower

c'est probablement ce qui arrivera.
Je me suis basé sur le tournoi d'ASB et TheCat, mais il faut savoir que si on se retrouve à 10 à la fin du round 16, les 10 survivants auront à ce moment un M moyen supérieur à 13.
donc je ne crois pas trop à l'élimination du 11eme le premier jour. C'est pourquoi j'ai prévu 4 rounds le matin du 2eme jour pour éliminer les derniers récalcitrants et former la table finale.

Mais si on se retrouve à 10 à la fin du day 1, ça ne sera pas à cause de la pression de la structure, mais grace à un jeu débridé.
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NICOGOAL
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MessageSujet: Re: [deep stack] proposition de structure   [deep stack] proposition de structure EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:37

Allanberg a écrit:
D'après tes estimations, en 9 heures de jeu, 90 joueurs vont être éliminés. Ca me semble extrêmement violent par rapport à nos tournois habituels

+1

En plus le prize pool sera important et je pense que même les joueurs à la réputation agressive ne vont pas s'envoyer en l'air [deep stack] proposition de structure 507814

C'est mon avis de nulos en structure scratch
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Allanberg
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Allanberg


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MessageSujet: Re: [deep stack] proposition de structure   [deep stack] proposition de structure EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:03

Je ne suis pas pour l'idée de ramener les blinds en arrière pour la table finale. Elle présente en effet deux inconvénients:

a) elle limite l'avantage que les gros tapis ont pu se procurer en donnant de l'oxygène aux petits tapis. Ca ne parait pas juste.
b) le fait de rallonger de facto la durée de la table finale oblige mécaniquement à accélérer les sorties avant d'y arriver.

Ci-dessous la structure (donnée par blinds valet - merci Alain) pour un tournoi de 100 personnes, stack de 10 000 et durée de 20 heures. Ne sont indiquées que les small blinds (nota: pour les big blinds multiplier les chiffre par 2)

25-50-75-100-125-150-200-250-400-500-600-800-1 000-
1 200-1 500-2 000-2 500-3 000-4 000-5 000-6 000-8 000-1 0000-
12 000-15 000-20 000-25 000.

Merci pour les commentaires qui j'espère ne manqueront pas...

flower
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greco64
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MessageSujet: Re: [deep stack] proposition de structure   [deep stack] proposition de structure EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:07

Du beau poker en perspective [deep stack] proposition de structure 537511
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Guillaume
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MessageSujet: Re: [deep stack] proposition de structure   [deep stack] proposition de structure EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:10

Ramener les blinds en arrière est un fait assez courrant sur les gros tournois type WPT. En fait, c'est lié au fait que le nombre de joueurs devant survivre à chaque jour est programmé à l'avance. Donc Qu'ils soient le bon nombre au niveau 18 ou au niveau 24 créé une énorme différence. Et au final, les masses de jetons sont les mêmes.

L'idée est juste de favoriser le beau jeu en TF, mais je ne suis pas fermé à l'idée de faire une structure "lisse" pendant tout le tournoi. je trouverai juste frustrant qu'à l'image de nos tournois hebdomadaires, on ait un M moyen de 5 en table finale pour un tournoi de cette envergure.
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lesid
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MessageSujet: Re: [deep stack] proposition de structure   [deep stack] proposition de structure EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:35

Allanberg a écrit:
Je ne suis pas pour l'idée de ramener les blinds en arrière pour la table finale. Elle présente en effet deux inconvénients:

a) elle limite l'avantage que les gros tapis ont pu se procurer en donnant de l'oxygène aux petits tapis. Ca ne parait pas juste.
b) le fait de rallonger de facto la durée de la table finale oblige mécaniquement à accélérer les sorties avant d'y arriver.

Ci-dessous la structure (donnée par blinds valet - merci Alain) pour un tournoi de 100 personnes, stack de 10 000 et durée de 20 heures. Ne sont indiquées que les small blinds (nota: pour les big blinds multiplier les chiffre par 2)

25-50-75-100-125-150-200-250-400-500-600-800-1 000-
1 200-1 500-2 000-2 500-3 000-4 000-5 000-6 000-8 000-1 0000-
12 000-15 000-20 000-25 000.

Merci pour les commentaires qui j'espère ne manqueront pas...

flower

La seule choe que je peux dire cest que pour la partie chez nous la strucure proposée par blinds valet s'est révélée très efficace, favorisant le beau jeu. Donc cela pourait éventuellement servir de base.
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moumoute64
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MessageSujet: Re: [deep stack] proposition de structure   [deep stack] proposition de structure EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:01

Guillaume, ce qui me gêne le plus dans ta proposition, c'est le fait que la partie se termine aussi tard le dimanche soir. Je pense que beaucoup de personnes travailleront le lundi donc il faut terminer plus tôt.

je te propose la structure suivante avec des rounds d'une heure:

50-100-150-200-300-400-500-700-1000-1400-2000-3000-4000-5000-7000-10000-15000-
20000-30000-40000-50000-70000 soit 22 h de jeu qui peuvent se répartir 12h le samedi et 10 h le dimanche en commençant à 9h30.
Je pense qu'à la fin du day 1 (round 12, 1500/3000) il devrait y avoir à peu près 30 joueurs.

Autre point, pour remédier au manque d'action que redoutent certains à cause de l'enjeu, je pense à 2 solutions:
- mettre des ante, tu dis que c'est lourd à mettre en place mais ça apporte un plus en milieu de partie
- ne pas jouer en table de 10. Celles-ci sont très tight en général. Si on a une salle pouvant accueillir 100 joueurs, on peut mettre plus de 10 tables je pense. Donc on peut jouer en 8 handed jusqu'à 49 joueurs (on ne descendra pas en dessous de 7 joueurs/table) puis après on doit faire avec des tables de 9 pour ne pas avoir à être 6/table. Par contre, je sais pas si c'est faisable sur tournament director.
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TheCat64
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MessageSujet: Re: [deep stack] proposition de structure   [deep stack] proposition de structure EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:31

je verrai bienh pour le samedi et pour le dimanche.

Ou faire le choix suivant : on arrete le samedi soir jusqu'a qu'on soit 10 et table finale le dimanche a 13h pour une 10ne d'heure.
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MessageSujet: Re: [deep stack] proposition de structure   [deep stack] proposition de structure Empty

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