Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A la recherche de la nouvelle.... structure

Aller en bas 
+12
yastarkis
Next
Marvin13
TheCat64
pitoy64
Feeling
circus28
senate
Guillaume
alain64
Shaft
moumoute64
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:10

Up !

Je fais une nouvelle fois remonter ce topic fort intéressant car nous avons probablement atteint les limites de notre structure 1500 hier soir. En effet, le peu de jeu (ma pire traversée du désert depuis que je joue au poker) et le peu de rencontres a fait qu'au round 10 (150/300) on était encore 7 à table, du coup, plus aucun flop et les seuls moove possibles étaient tapis ou fold.

la discussion qui a suivi avec ALOHA40 a permi d'envisager des solutions à ce problème :

- des rounds plus longs, quitte à débuter avec des blinds plus forts
- figer les blinds au delà d'une certaine limite, puis les augmenter en fonction des sortants.

la seconde solution me semble pas mal, mais assez difficile à mettre en place puisque'il faut calculer chaque structure en fonction du nombre de participants à la partie.

donc questions aux palois qui jouent avec des structures un peu différentes : comment celà se passe-t-il lors de vos parties : est-il impossible de jouer au delà du round 5 ou 6 ou bien réussissez vous à étaler les éliminations pour permettre aux joueurs de ne pas trop ressentir la pression des blinds ?
Revenir en haut Aller en bas
Marvin13
BeBe requin
BeBe requin
Marvin13


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/12/2007

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:35

Perso les recaves je suis pas pour ! Je trouve l'idée de Guillaume vraiment bien pour une deuxieme chance c'est à essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:45

La structure du jeudi :
2000c
10/20
round de 20mn
permet de jouer du poker pendant une bonne durée jusqu'au round 6/7, et dure en moyenne 4H30

Pour une table de 10, on pert en moyenne un joueur à partir du round 4/5
Puis généralement 1/2 dans les 6/7
Ensuite le tournoi se termine en moyenne pendant le round 11.

Par expérience, cela dépend aussi des rencontres et des joueursloose ou tight. Sur une table tight cela devient tendu puis que nous aurons un Mde 6 au round 6 si pas d'éliminés.


Par contre la 5000 est parfaite mais un peu longue sur le fin du tournoi, le M moyen étant de 12 en général.
Revenir en haut Aller en bas
Next
Monstre marin
Monstre marin
Next


Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/11/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:25

Pour moi la structure 1500 ne permet pas de beaucoup jouer, comme tu l'a dit Guillaume on arrive vite à -tapis- ou -fold- . La dernière fois que j'ai joué avec cette structure, j'ai joué 2 coups que j'ai perdu et j'étais déja short stack à moins de 1000. La part de chance y est donc plus importante.

Le meilleur compromis à mon avis est la structure 3000, utilisée chez Ben, Circus, Jerome...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps-dsk.skyblog.com
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:00

je suis assez d'accord avec nills car ses structures a 1500 sont vraiment tres dure a gérer et apres le break on ne joue + au poker et c souvent bingo ou le plus veinard gagne ce qui est peu etre un début d'explication aux victoires répétéesc des rookies king
.bonne idée guillaume d'avoir actualisé la question A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 537511

je me trouve un peu suceur mais bon faut etre bien avec l'administrateur god
Revenir en haut Aller en bas
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis


Nombre de messages : 451
Localisation : orthez
Date d'inscription : 26/11/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:22

Guillaume, j'ai une autre idée :
Invite Guardio et Aragorn64 à votre table.
Tu verras, ils ont un don spécial pour dynamiser une partie, on s'ennuie rarement Very Happy

Plus sérieusement, faites un cash game de temps en temps pour changer un peu, vous vous connaissez tellement !
Revenir en haut Aller en bas
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:35

+1. si tu prend un seul mauvais coup avec la structure à 1500 tu es deja à la ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
asb64
Poseïdon
Poseïdon



Nombre de messages : 1387
Age : 50
Localisation : buzy
Date d'inscription : 31/05/2007

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 1:29

le sujet avait ete aborde ici https://poker64.1fr1.net/archives-f2/tournoi-8-ou-9-septembre-t1009-90.htm et guillaume (encore lui quel bosseur god ) avait compare la t1500 et la t3000 au niveau du m
la seule difference entre les 2 structures, est la profondeur du tapis, qui amha,permet de jouer plus longtemps en cas de mauvais coup des le debut et n'oblige pas a une course fold all in des le 2eme ou 3eme round.

la structure t2000 des jeudi du chat laisse ele aussi du temps pour jouer au poker, et que dire de la t5000 qui a fait ses preuves, mais ne peut surement pas etre mise en place dans tous les tournoi, vu qu'elle dure entre 6h30 et 7h30

pour une fois j'ai pas dit de connerie, c'est bizarre ou alors c'est l'age A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 56624
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 1:47

asb64 a écrit:
le sujet avait ete aborde ici https://poker64.1fr1.net/archives-f2/tournoi-8-ou-9-septembre-t1009-90.htm et guillaume (encore lui quel bosseur god ) avait compare la t1500 et la t3000 au niveau du m
la seule difference entre les 2 structures, est la profondeur du tapis, qui amha,permet de jouer plus longtemps en cas de mauvais coup des le debut et n'oblige pas a une course fold all in des le 2eme ou 3eme round.

la structure t2000 des jeudi du chat laisse ele aussi du temps pour jouer au poker, et que dire de la t5000 qui a fait ses preuves, mais ne peut surement pas etre mise en place dans tous les tournoi, vu qu'elle dure entre 6h30 et 7h30

pour une fois j'ai pas dit de connerie, c'est bizarre ou alors c'est l'age A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 56624

Ca fait la deuxième chose intelligente que tu dis dans un même post ça se fête
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:46

yastarkis a écrit:
Guillaume, j'ai une autre idée :
Invite Guardio et Aragorn64 à votre table.
Tu verras, ils ont un don spécial pour dynamiser une partie, on s'ennuie rarement Very Happy

Plus sérieusement, faites un cash game de temps en temps pour changer un peu, vous vous connaissez tellement !

une chance qu"ils s'exportent pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:53

J'ai testé les structures T 2000 et T 5000 chez Christian. Je n'ai pas senti une grande différence avec la T 2000.

Par contre, la T 5000 me parait excellente. La partie à 16 a duré 7h je cois avec des rounds uniformes de 30 mn. Je pense qu'à 10 joueurs avec des rounds de 20 mn, on doit arriver à des durées "standards".
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:31

Christian peux-tu poster la structure T5000 et la T2000 ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:55

J'ai réfléchi à une structure T2000.

Personnellement la structure T1500 me convient. Le déroulement dépend surtout du rythme de l'élimination des joueurs.

Donc dans cette structure T2000 après la pause :

- on se retrouve avec un M moyen de 13,33 donc lègèrement supérieur à la T1500 (M à 10)
- les 4 rounds suivants sont à 25 min

En reprenant les bons ingrédients de la T1500 et en rajoutant un petit peu de pronfondeur de tapis je pense qu'on arrive dans ce cas à un bon équilibre.

Le fait également de ne pas avoir de round 5/10 mais directement 10/20 (donc un M inférieur à la T1500 66,66 au lieu de 100) créera peut être un peu plus d'action dans les premiers rounds.

J'ai pensé cette structure pour 18 joueurs pour une durée de 6h/6h30.

Je suppose que ça doit ressembler à la structure T2000 des palois.

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Structure_T2000
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:40

en fait pour y avoir réfléchi un peu ces derniers temps, je pense que ce qui fait surtout la différence entre nos tournois et les gros tournois genre WSOP, c'est le nombre de mains jouées par rounds.

Si on pouvait jouer 30 mains par round, il est clair que ces différentes structures seraient au poil. Mais malheureusement, on n'en joue que 9 voire 10 max par tranche de 20 minutes.

donc pour moi, voici la solution idéale :

(hypothèse d'une table de 10joueurs avec stack de départ de 2000 jetons)

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Structurewe8

que constate-ton ?

  • les premiers rounds sont longs et permettent de jouer beaucoup de mains avec des blinds pas encore trop opressants
  • les joueurs vont pouvoir voir plus de flops et donc créer des rencontres
  • des écarts vont se créer et il y a fort à parier que même avec des blinds relativement faibles, des éliminations se produisent.
  • à partir du round 5, les rounds ont une durée indéfinie indexée sur le nombre de joueurs encore en jeu
  • de cette manière, le M moyen ne descend jamais en dessous de 20, ce qui laisse tout le loisir de jouer au poker
La seule inconue est donc la durée d'une telle structure. Mais je suis prêt à parier que les parties ne seront pas plus longues, ou à peine.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Requin marteau
Requin marteau
Hisoka


Nombre de messages : 269
Age : 47
Localisation : Artix - 64
Date d'inscription : 13/10/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:06

Ca a l'air plus qu'interessant !
Mais comment réussis-tu à définir dans Tournament director des rounds d'une durée égale à "jusqu'a 4,3,2 joueurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:25

Moi je pense qu'avec cette structure on est pas couché Very Happy

Personnellement ça me dérange de faire des rounds en fonction du nombre de joueur. L'augmentation des blinds et l'étouffement que cela peut créer fait partie d'un tournoi de poker...
Revenir en haut Aller en bas
Next
Monstre marin
Monstre marin
Next


Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/11/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:30

Shaft a écrit:
Moi je pense qu'avec cette structure on est pas couché Very Happy

Personnellement ça me dérange de faire des rounds en fonction du nombre de joueur. L'augmentation des blinds et l'étouffement que cela peut créer fait partie d'un tournoi de poker...

L'idée et la démarche est très intéressante, mais +1 avec Shaft: si pas de rencontre ou une table très tight la partie n'aura pas de fin. A tester en réel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps-dsk.skyblog.com
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 13:33

les 2 premiers rounds étant souvent ennuyeux et sans grand interet, les faire d'une durée de 45 min me parait exagéré.

+1 avec shaft
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 14:58

EN fait la structure variable a été mise en place dans des tournois limpers en semaine et cela fait des parties de 7/8H ce qui ne me semble pas correct pour des joueurs travaillant le lendemain.

Ma structure T2000, durant la saison 1 j'avais le level 5/10 mais qui n'apportait rien.

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 T200010
Pour l'instant jamais arrivé au round 14 et toujours jouée avec une seule table.


Ma structure T5000, j'ai rajouté les ante hier soir et je pense que c'est l'idéal (6H au lieu de 7H30 la semaine dernière, mais hier soir plus mouvementée), jamais senti stressé par le M hier soir, je pense que c'est du au fait qu'il y a eu très vite des sortants.
Et qu'il y a eu surtout des grosses rencontres.

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 T500010

C'est maintenant aux joueurs qui les ont pratiqué de donnnées leur avis Smile


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 15:18

la T-2000 me semble tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:56

La meilleure structure de SnG 1à joueurs que j'ai pratiqué sur Internet est celle de Everest. La T2000 de Christian est pratiquement la même.

La question est celle de la durée des rounds: sur Everest 10mn soit environ 10 mains. Pour faire 10 mains en live, il faut environ 30mn.

Je propose donc d'essayer la T2000 Christian avec des rounds de 30 mn. Je ne suis pas favorable à priori au rounds à durée indéterminée en attente de l'élimination d'un joueur. Mais bien sur, rien n'empêche d'esssayer.

flower
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:13

Allanberg a écrit:
La meilleure structure de SnG 1à joueurs que j'ai pratiqué sur Internet est celle de Everest. La T2000 de Christian est pratiquement la même.

La question est celle de la durée des rounds: sur Everest 10mn soit environ 10 mains. Pour faire 10 mains en live, il faut environ 30mn.

Je propose donc d'essayer la T2000 Christian avec des rounds de 30 mn. Je ne suis pas favorable à priori au rounds à durée indéterminée en attente de l'élimination d'un joueur. Mais bien sur, rien n'empêche d'esssayer.

flower

Je compte 25 mn pour un tour complet en moyenne.
Promis g pas copié Everest vu que j'ai pas de compte d'ailleurs Smile
Concernant les rounds à durée indéterminée je suis contre parceque cela va dériver et cela ne fera jamais deux tournos à structure identique et dansle cadre d'un championnat ce n'est pas approprié, amha.
Revenir en haut Aller en bas
circus28
Moderateur
Moderateur
circus28


Nombre de messages : 1470
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/06/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 2:10

Pensez à regarder ce site, c'est moumoute qui l'avait posté la 1ere fois, et en comparant avec la mienne (la T3000 à 40 joueurs), elle était super proche :

www.blindvalet.fr

à mon avis cela donne une bonne idée de structure.


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:07

on m'a filé le lien sur clubpoker, j'ai testé, mais ça ne regle pas notre soucis de M moyen.

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:03

Guillaume a écrit:
on m'a filé le lien sur clubpoker, j'ai testé, mais ça ne regle pas notre soucis de M moyen.

Merci quand même.

Je comprends pas où est votre souci. A partir du moment où le tournoi doit quand même se terminer un jour, le M moyen doit tendre vers 0 et ne pas rester constant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle.... structure   A la recherche de la nouvelle.... structure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la nouvelle.... structure
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» proposition de nouvelle structure
» [deep stack] proposition de structure
» sos structure
» Tournoi à LONS (Proche Piscine AquaLons) Lundi 10/09 20H
» petite partie samedi 02 juin a billere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Jouons au poker :: Discussions générales-
Sauter vers: