Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre avis sur ce coup contre Alain

Aller en bas 
+13
alain64
moumoute64
lesid
nikallaces
asb64
Guillaume
Roulette_65
Zacos
VinB64
Allanberg
norbert_h
TheCat64
Shaft
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Call ou fold ?
Call
Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 Vote_lcap19%Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Fold
Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 Vote_lcap81%Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 Vote_rcap
 81% [ 21 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:57

TheCat64 a écrit:
Allanberg a écrit:
Les cartes d'Alain démontre qu'il était prêt (à juste titre) à pousser avec n'importe quoi pour avoir un peu de fold equity.

Ca rend le CALL d'autant plus correct. Je ne dis pas que FOLD est une erreur, c'est vraiment une décision "limite", mais je suis un peu étonné qu'aucun de vous ne s'intéresse aux cotes pour étayer sa décision.

PS: J'aimerais bien savoir quel est le deuxième kamikaze à avoir voté CALL avec moi??

flower

Remi, tu parles de cotes mais pas de la cote financière, celle qui me semble la plus importante dans ce contexte.

Je pense que le 2eme c'est Shaft Smile

Ta cote financière dans le tournoi est en gros proportionnelle à ton nombre de jetons. Donc, si tu fais un CALL mathématiquement correct (au sens de la comparaison entre les cotes du pot et tes chances de remporter le coup), tu augmentes mécaniquement ta cote financière.

La seule exception pourait être dans certaines situations à la bulle dans lesquelles le joueur peut freiner pour rentrer ITM plutôt que de jouer pour le gain du tournoi. C'est un choix personnel mais qui ne change pas l'approche globale. Si Fabien joue pour la gagne, la notion de bulle n'a plus de sens pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
moumoute64
Requin marteau
Requin marteau
moumoute64


Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 06/08/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:58

Vu la main d'alain, on peut en déduire qu'il push any two dans cette situation. (c'est pas faute de vous l'avoir dit)

Si Shaft fold, il lui reste 10000 jetons.

Si il call 2 possibilités:

il gagne 47,936% du temps (poker stove) 22000 jetons (11000 + 9000 + 22000)

il perd 52,065% du temps et il lui reste 2000 jetons

ce qui fait en moyenne qu'il a 11587 jetons quand il call d'où un écart de 1587 chips donc le call est légèrement ev+ mais il est vrai que la situation est limite d'où ce débat animé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:08

moumoute64 a écrit:
Vu la main d'alain, on peut en déduire qu'il push any two dans cette situation. (c'est pas faute de vous l'avoir dit)

Si Shaft fold, il lui reste 10000 jetons.

Si il call 2 possibilités:

il gagne 47,936% du temps (poker stove) 22000 jetons (11000 + 9000 + 22000)

il perd 52,065% du temps et il lui reste 2000 jetons

ce qui fait en moyenne qu'il a 11587 jetons quand il call d'où un écart de 1587 chips donc le call est légèrement ev+ mais il est vrai que la situation est limite d'où ce débat animé. Very Happy

Mais ça c'est faux parce qu'il ne push pas any 2 je suis désolé ! Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 519969 Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 643214 ça me semble dans la fourchette basse de ce qu'il peut jouer. Ces mains peuvent être en gros :
- toutes les paires fab n'est pas trop mal que quand pp<8
- tous les Ax ou fab n'est pas trop mal quand x<7
- les Kx ou fab n'est pas trop mal que quand x<7
- 2 overcards
- suited connectors du style 4/5 6/7

Alors à mon avis on peut dire en gros 10% de chance d'être devant, 30% de chance d'être à coin flip, 60% d'être derrière (avec des proportions entre 60/40 et 80/20. farao

S'il veut pousser any 2 il va attendre d'être utg. Et puis c'est pratiquemment la bulle alors même si on joue tous pour gagner ça fait chier de la crever sur un call dangereux ! Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 56624
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:38

pour penser que je peux jouer nimporte quelles cartes a ce moment du tournoi il faut etre un reveur flower un matheux lol! ou un grand optimiste drunken ou les 3 a la fois

j'ais pas bataillé 5 heures pour envoyer avec rien
je suis dans la fourchette tres basse de ce que je peux jouer il y a beaucoup de mains dans vos chiffres que je n'aurais pas joué genre 22 33 44 23 24 25 26 27 28 29 2t 2j 2q 2k 34 35 36 37 38 39 3t 3j 3q 3k meme chose pôur les 4 les 5 les 6 + quelques autres comme a2 a3

et puis j'aimerais savoir si un call limite est un bon call en fin de tournoi ? Very Happy ou si c'est la fuite en avant?
Revenir en haut Aller en bas
moumoute64
Requin marteau
Requin marteau
moumoute64


Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 06/08/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:31

Bon ok mea culpa alain, ta range est beaucoup plus réduite donc le call n'est pas rentable.

god
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:38

J'ai mis cette discussion sur limpers.com pour avoir d'autres avis et le vote est sans appel 11 Fold pour 1 call

Côté argument toujours le même 5 donnes à venir pour espérer une meilleure main.
Revenir en haut Aller en bas
Fake
Requin marteau
Requin marteau
Fake


Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : Pau rules.
Date d'inscription : 18/10/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 1:40

Pour moi, c'est un call évident.


Primo, tu n'es pas pas sûr d'attraper une main beaucoup plus potable avec ton M microscopique, et deuzio, je voudrais signaler que cette main est une très bonne.


Tu es devant contre 2 cartes inférieures, tu es à 50% contre une paire inférieure (même devant !), tu es à 50% contre une overcard et une carte faible (T2-K5-J3 ...) et tu es à 40% contre le panel de mains offsuited (AK, AQ, AJ, KQ ...)




Je ne vois donc pas pourquoi laisser passer cette chance.

Cette main offre de nombreuses possibilités, j'avoue ne pas être d'accord avec ceux qui ont voté pour un "FOLD" sans hésiter ...


Pour moi, c'est surtout un "CALL" sans hésiter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estimfriends.com
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ce coup contre Alain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ce coup svp ^_^
» votre avis ce coup perdu
» votre avis ?
» Cash game 5/10$ WSOP, votre avis ?
» Avis coup debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Hand discussion-
Sauter vers: