Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur ce coup contre Alain

Aller en bas 
+13
alain64
moumoute64
lesid
nikallaces
asb64
Guillaume
Roulette_65
Zacos
VinB64
Allanberg
norbert_h
TheCat64
Shaft
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Call ou fold ?
Call
Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Vote_lcap19%Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Fold
Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Vote_lcap81%Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Vote_rcap
 81% [ 21 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:35

alain64 a écrit:
moumoute64 a écrit:
Tout a été presque dit, il manque une info: les joueurs avant toi sont ils actifs ou plutot passif?

S'ils sont actifs, la chance de pusher en 1er est amoindrie.

Tu as quand même une bonne main.

de plus tout le monde sait qu'alain push any 2 dans cette situation Very Happy )


pierre tu fais chier a dévoiler mon jeu lol!

Tu crois encore que tu as une image de mec honête sur ce forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:39

je suis cerné par les mauvaises langues lol!
Revenir en haut Aller en bas
All In
Requin marteau
Requin marteau
All In


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/03/2008

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:50

Instinctivement j'aurais foldé sans hésité mais en y réfléchissant le call est correct
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:08

All In a écrit:
Instinctivement j'aurais foldé sans hésité mais en y réfléchissant le call est correct
Pourquoi ne pas se donner une chance sur le 6 prochaines, qui lui permettront de faire 3 fois *2 consécutivement dont la dernière main avec TT.
Revenir en haut Aller en bas
moumoute64
Requin marteau
Requin marteau
moumoute64


Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 06/08/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:17

TheCat64 a écrit:

Pourquoi ne pas se donner une chance sur le 6 prochaines, qui lui permettront de faire 3 fois *2 consécutivement dont la dernière main avec TT.

Là t'es quand même très result oriented. Avec quelles mains calle tu à la place de shaft?
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:25

moumoute64 a écrit:
TheCat64 a écrit:

Pourquoi ne pas se donner une chance sur le 6 prochaines, qui lui permettront de faire 3 fois *2 consécutivement dont la dernière main avec TT.

Là t'es quand même très result oriented. Avec quelles mains calle tu à la place de shaft?

Je réponds juste Je n'ai pas envie de perdre 80% de mon stack sur un coup où j'ai 80% de chance de perdre s'il a 9 haute.
Revenir en haut Aller en bas
moumoute64
Requin marteau
Requin marteau
moumoute64


Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 06/08/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:28

tu n'as pas 80% de chance mais 1 chance sur 2 contre any two, d'où le call possible.
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:35

moumoute64 a écrit:
tu n'as pas 80% de chance mais 1 chance sur 2 contre any two, d'où le call possible.

Je voudrais pas que tu sois mon banquier Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:37

c'est pas qu'un question de pourcentage mais de reste ou dégage pas de rebuy donc pour moi fold
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:16

lesid a écrit:
Shaft a écrit:
VinB64 a écrit:
Avec une augmentation prochaine des blinds a 3000, c'est sûr que ça limite fortement la Fold Equity ... et le call ( all in ) devient encore plus envisageable Razz

De toute manière en fin de tournoi la chance devient plus importante que la technique Laughing .


Par contre, au Big Blind, c'est Lesid ou tony ?

Tony Smile

T'en est sur ? Il me semblait que c'était moi... Comme roulette je jette parce que je préfère envoyer que payer. Je me laisse une chance de gagner le coup arreté.

C'était bien Tony qui a été à ma gauche et donc à ta droite toute la table finale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Next
Monstre marin
Monstre marin
Next


Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 7:10

J'ai vote fold pour 3 raisons.

- Je suis persuade qu'a ce stade du tournoi et dans sa position Alain pousse avec du jeu. On est donc sur que t'es derriere avec 78.
- Il y a egalement la question des payes - sachant que dans les gains de gros tournois une place en table finale c un gros plus.
- Puis meme si les blinds augmentent, imaginons que tu gagne le coup suivant (soit 10.000 ton stack + 4.500 de blinds + 10.000 qui te double = 24.500) tout peut aller tres vite a ce stade du tournoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps-dsk.skyblog.com
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:38

Visiblement le fold l'emporte largement Smile

Fin du coup :

- J'ai callé.

L'argument principal était que j'étais persuadé que Alain n'avait grand chose. En effet la grosse blind arrivait sur lui dans 1 ou 2 tours et le connaissant un peu je pensais qu'il préférerait attaquer tout de suite avec (presque) n'importe quoi pour récupérer un tour de blind.

J'avais vu juste car Alain a retourné Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 215871 Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 688753 malheureusement je n'avais plus qu'une seule carte vivante.

Le tableau est tiré et Alain gagne avec hauteur 10 Smile

Je retombe alors à 2000 sur des blinds 1000/2000, puis en moins de 2 tours j'aurais en main AK TT QQ KK. Tout a tenu ce qui m'a bien aidé à revenir pour finir 2ème Very Happy

Vu vos avis et après réflexion je pense que le fold est la bonne décision mais ce n'est pas si évident que cela. Le call n'est pas scandaleux il me semble (et je ne dis pas ça parce que c'est comme ça que je l'ai joué lol!).
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:04

Les cartes d'Alain démontre qu'il était prêt (à juste titre) à pousser avec n'importe quoi pour avoir un peu de fold equity.

Ca rend le CALL d'autant plus correct. Je ne dis pas que FOLD est une erreur, c'est vraiment une décision "limite", mais je suis un peu étonné qu'aucun de vous ne s'intéresse aux cotes pour étayer sa décision.

PS: J'aimerais bien savoir quel est le deuxième kamikaze à avoir voté CALL avec moi??

flower
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:11

Allanberg a écrit:
Les cartes d'Alain démontre qu'il était prêt (à juste titre) à pousser avec n'importe quoi pour avoir un peu de fold equity.

Ca rend le CALL d'autant plus correct. Je ne dis pas que FOLD est une erreur, c'est vraiment une décision "limite", mais je suis un peu étonné qu'aucun de vous ne s'intéresse aux cotes pour étayer sa décision.

PS: J'aimerais bien savoir quel est le deuxième kamikaze à avoir voté CALL avec moi??

flower

Remi, tu parles de cotes mais pas de la cote financière, celle qui me semble la plus importante dans ce contexte.

Je pense que le 2eme c'est Shaft Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:23

TheCat64 a écrit:
Allanberg a écrit:
Les cartes d'Alain démontre qu'il était prêt (à juste titre) à pousser avec n'importe quoi pour avoir un peu de fold equity.

Ca rend le CALL d'autant plus correct. Je ne dis pas que FOLD est une erreur, c'est vraiment une décision "limite", mais je suis un peu étonné qu'aucun de vous ne s'intéresse aux cotes pour étayer sa décision.

PS: J'aimerais bien savoir quel est le deuxième kamikaze à avoir voté CALL avec moi??

flower

Remi, tu parles de cotes mais pas de la cote financière, celle qui me semble la plus importante dans ce contexte.

Je pense que le 2eme c'est Shaft Smile

Exact king
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:45

j'ais une main au dessus de l'average et je parle le 1ér
je ne comprend pas ou est la cote pour payer ? car il n'est pratiquement pas engagé et il joue (sauf chatte a jobi )son tournoi sur 78 il ne peut pas dire qu'il va gagner 1 fois sur 3 ou sur 4 puisque s'il perd le coup il est mort
tu as toujours + de chances en boitant le 1er qu'en payant avec rien Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 56624
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:51

Allanberg a écrit:
Les cartes d'Alain démontre qu'il était prêt (à juste titre) à pousser avec n'importe quoi pour avoir un peu de fold equity.

Ca rend le CALL d'autant plus correct. Je ne dis pas que FOLD est une erreur, c'est vraiment une décision "limite", mais je suis un peu étonné qu'aucun de vous ne s'intéresse aux cotes pour étayer sa décision.

PS: J'aimerais bien savoir quel est le deuxième kamikaze à avoir voté CALL avec moi??

flower

Pour moi la cote ici n'a pratiquement aucune importance puisque c'est un tournoi tu joues pour survivre ou mourir, cad que ce coup peut etre ton dernier. Le long terme n'intervient pas sur ce coup là, au contraire d'une situation de cash game. study

De plus je pense qu'elle est quasiment impossible à calculer ici avec alain Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 56624 capable de pousser avec bcp de jeu dans cette situation. Tu es pratiquemment sur d'être derrière, sauf under pair et suited connectors en dessous les tiens. flower
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:08

Encore une fois, je précise que la décision est limite et que je ne condamne pas le fait de folder. Je suis simplement surpris que ça semble une évidence pour la plupart.

Je suis d'accord qu'avec 87s il est sur d'être derrière. mais est-il à plus ou moins de 40%?

Bien sur, les cotes sont moins faciles à manipuler qu'en cash game mais quand vous dites:

" tu joues ton tournoi alors que tu es derrière", vous négligez la contrepartie "tu as x% de chances de plus que doubler ton tapis" ce qui, à ce moment là, est aussi important.

J'ajoute que:

- T8o n'est pas une main au dessus de la moyenne. Elle a moins d'une chance sur deux de gagner contre une main aléatoire.
- le problème serait différent si Alain avait un plus gros stack (avec un M au minimum de 4), sa fold equity serait plus forte parce que les cotes pour suivre seraient moins bonnes.

Conclusions: En fait, sous une apparence prudente, je suis le plus casse cou du club!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:28

Allanberg a écrit:
Encore une fois, je précise que la décision est limite et que je ne condamne pas le fait de folder. Je suis simplement surpris que ça semble une évidence pour la plupart.

+1 C'est pour ça que j'ai posté ce coup car sur le moment pour tout le monde c'était évident alors que ça ne me paraissait pas du tout évident.

lesid a écrit:

De plus je pense qu'elle est quasiment impossible à calculer ici avec alain capable de pousser avec bcp de jeu dans cette situation.

La question n'est pas de savoir si Alain est capable de pousser avec beaucoup de jeu. Bien sûr qu'il push avec beaucoup de jeu, vu son tapis !

La question pour moi est de savoir si il a pu pusher avec n'importe quoi.

La probabilité que quelqu'un (Alain ou un autre d'ailleurs, je n'ai pas de "read" particulier sur Alain) push son tapis avec n'importe quoi juste avant de se prendre les blinds est très forte !

Et je n'avais pas Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 986479 Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 553554 ou Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 211784 Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 28728 en main Very Happy

lesid a écrit:
Tu es pratiquemment sur d'être derrière, sauf under pair et suited connectors en dessous les tiens. flower

Tu oublies toutes les cartes en dessous de 7/8 (5/6,7/2 etc...) et également le fait que je suis en coin flip contre Ax,Kx,Qx,Jx,Tx etc... avec x < 7.
Revenir en haut Aller en bas
Zacos
BeBe requin
BeBe requin



Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/03/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:34

En étant result oriented maintenant, il se retrouve contre le jeu de Alain à 70/30 donc il n'a plus la cote financière et la cote du pot pour pouvoir payer, donc le call est beaucoup trop risqué pour le tapis qu'il te reste Shaft.

C'est pour cela que 90% du temps n'importe qui jettera sur cette configuration et attendra d'avoir une main ou une opportunité plus favorable pour envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:39

Zacos a écrit:
En étant result oriented maintenant, il se retrouve contre le jeu de Alain à 70/30 donc il n'a plus la cote financière et la cote du pot pour pouvoir payer, donc le call est beaucoup trop risqué pour le tapis qu'il te reste Shaft.

C'est pour cela que 90% du temps n'importe qui jettera sur cette configuration et attendra d'avoir une main ou une opportunité plus favorable pour envoyer.

30% + 7% de partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:01

Shaft a écrit:
lesid a écrit:

De plus je pense qu'elle est quasiment impossible à calculer ici avec alain capable de pousser avec bcp de jeu dans cette situation.

La question n'est pas de savoir si Alain est capable de pousser avec beaucoup de jeu. Bien sûr qu'il push avec beaucoup de jeu, vu son tapis !

C'est pas ça que je dis. Je dis que tu ne peux pas savoir si tu as la cote puisque tu ne peux pas savoir avec précision la main qu'il peut avoir. Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 56624

Shaft a écrit:
La question pour moi est de savoir si il a pu pusher avec n'importe quoi.

La probabilité que quelqu'un (Alain ou un autre d'ailleurs, je n'ai pas de "read" particulier sur Alain) push son tapis avec n'importe quoi juste avant de se prendre les blinds est très forte !

A mon avis la tu te trompes. Il s'accroche depuis un long moment pour ne pas sauter, il aura encore 3 mains avant de blinder, c'est bientot la bulle. Il ne peut pas avoir 7/2 ou J/x. D'accord il n'a pas forcément un monstre, mais probablement une main meilleure que la tienne. study

Shaft a écrit:
Tu oublies toutes les cartes en dessous de 7/8 (5/6,7/2 etc...) et également le fait que je suis en coin flip contre Ax,Kx,Qx,Jx,Tx etc... avec x < 7.

Par conséquent je n'oublie rien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:45

Avant de répondre je reprécise que je pense que le fold est la bonne décision Smile

lesid a écrit:

C'est pas ça que je dis. Je dis que tu ne peux pas savoir si tu as la cote puisque tu ne peux pas savoir avec précision la main qu'il peut avoir. Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 56624

Je pense qu'à ce moment j'ai plus d'informations sur la main d'Alain qu'à n'importe quel autre moment de la partie :

- il ne lui reste plus que 2 mains avant la BB (voir ci-dessous)
- en short stack je sais qu'Alain préfère pusher "Any two" en début de parole que de payer avec une main moyenne en fin de parole

Effectivement je ne peux pas savoir avec précision ce qu'il a. Il peut avoir un monstre... comme à toute les mains. Sauf que là j'ai beaucoup de clignotant qui me dise que la probabilité d'une main moyenne voir faible est plus forte que d'habitude. Non ?

lesid a écrit:

A mon avis la tu te trompes. Il s'accroche depuis un long moment pour ne pas sauter, il aura encore 3 mains avant de blinder,

Non il n'a plus que 2 mains avant les blinds car il est UTG+2 lors de ce coup.

lesid a écrit:
Tu es pratiquemment sur d'être derrière, sauf under pair et suited connectors en dessous les tiens.

Tu me dis que je suis derrière sauf si je suis vs under pair et suided connector en dessous des miens donc tu oublies bien tous les Ax, Kx (avec X<7) etc... où je suis en coin flip !
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:48

Zacos a écrit:
En étant result oriented maintenant, il se retrouve contre le jeu de Alain à 70/30 donc il n'a plus la cote financière et la cote du pot pour pouvoir payer, donc le call est beaucoup trop risqué pour le tapis qu'il te reste Shaft.

C'est pour cela que 90% du temps n'importe qui jettera sur cette configuration et attendra d'avoir une main ou une opportunité plus favorable pour envoyer.

En connaissant les cartes de l'adversaire, c'est facile de folder. Comme on dit dans nos campagnes: "Quand on voit les cou..., on dit oh, le beau male!".

Mais la question n'est pas là.

J'ai regardé, contre une main aléatoire, 87s a plus de 44% de chance de gain. Je reconnais que la main d' Alain est probablement un petit peu mieux que complètement aléatoire, mais la cote du pot est de 1,5 contre 1. Il suffit donc de 40% de chances de gain.

Tout le monde peut préférer le FOLD dans cette situation, mais on ne peut pas dire que le CALL est incorrect.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:53

Allanberg a écrit:


En connaissant les cartes de l'adversaire, c'est facile de folder. Comme on dit dans nos campagnes: "Quand on voit les cou..., on dit oh, le beau male!".

Mais la question n'est pas là.

J'ai regardé, contre une main aléatoire, 87s a plus de 44% de chance de gain. Je reconnais que la main d' Alain est probablement un petit peu mieux que complètement aléatoire, mais la cote du pot est de 1,5 contre 1. Il suffit donc de 40% de chances de gain.

Tout le monde peut préférer le FOLD dans cette situation, mais on ne peut pas dire que le CALL est incorrect.

flower

J'ai trouvé 47,936% de gain contre une main aléatoire avec PokerStove.

En fait dans ce post je ne cherche pas du tout à avoir raison car je pense que le fold est le bon choix !

Mais je voulais savoir ce que vous en pensiez car j'étais très étonné que tout le monde s'offusque de mon choix sur le coup comme si j'avais fait un call horrible alors que ça ne me semblait pas si mauvais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ce coup contre Alain
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ce coup svp ^_^
» votre avis ce coup perdu
» votre avis ?
» Cash game 5/10$ WSOP, votre avis ?
» Avis coup debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Hand discussion-
Sauter vers: