Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre avis sur ce coup contre Alain

Aller en bas 
+13
alain64
moumoute64
lesid
nikallaces
asb64
Guillaume
Roulette_65
Zacos
VinB64
Allanberg
norbert_h
TheCat64
Shaft
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Call ou fold ?
Call
Votre avis sur ce coup contre Alain Vote_lcap19%Votre avis sur ce coup contre Alain Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Fold
Votre avis sur ce coup contre Alain Vote_lcap81%Votre avis sur ce coup contre Alain Vote_rcap
 81% [ 21 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:57

J'aurais besoin de vos avis éclairés sur ce coup hier chez Alain.

Nous ne sommes plus que 7 joueurs, je suis le plus petit Tapis avec Alain.

J'ai 11000, les blinds sont à 1000/2000, je suis à la SB (1000), j'ai Votre avis sur ce coup contre Alain 570160 Votre avis sur ce coup contre Alain 194402

Alain (UTG +1 ou +2) fait tapis pour 9000.

Il y a donc 12000 au pot.

Les éléments à prendre en compte :

- Si je passe je n'aurai plus que 10 000 sur des blinds 1000/2000
- Mon M est ridicule
- Alain peut avoir n'importe quelle carte vu qu'il est à l'agonie comme moi.
- Je serai au bouton le prochain coup. J'aurai donc 5 mains avant d'être de nouveau en BB.

Est-ce que c'est le bon moment pour gambler avec cette main ? Est-ce qu'il vaut mieux attendre les 5 autres mains avant la BB ?

Call ou fold ?


Dernière édition par Shaft le Lun 15 Sep 2008 - 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:02

Pour moi c'est un FOLD sans hésiter aucune raison de payer avec cette main et de risquer 80% de ton tapis alors que tu n'as mis que la SB, les 8000 que tu vas perdre te serviront à payer 3 tours de blindes.

Ta mémoire te fait défaut :

De plus on n'est pas 5 à ce moment là on est encore 7, puisque tu me prendras mon tapis deux tours plus tard après être revenu.


Le résultat de la donne en est la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:03

TheCat64 a écrit:

De plus on n'est pas 5 à ce moment là on est encore 7, puisque tu me prendras mon tapis deux tours plus tard après être revenu.

Exact ! J'ai corrigé mon post.
Revenir en haut Aller en bas
norbert_h
Némo
Némo
norbert_h


Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:19

moi j'aurais passé
C'était mon premier tournois hier. J'ai joué trop sérré.
comment a fait alain pour tomber si bas. Quand je suis partit il était plutôt en forme ?
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:42

Sur ce coup, il n'y a pas de réponse gravée dans le marbre.

Ta cote du pot est de 1,5 contre 1 (tu as 8 000 à mettre dans un pot de 12 000).

Contre AKo, tu as plus de 40% de chance de gain; contre une petite paire 45%. Il n'y a que contre une paire >= 7 que tu n'as pas la cote.

De toute façon, tu vas devoir doubler; pourquoi pas maintenant?? Question d'instinct...

J'ai voté CALL.

flower
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:50

Un autre point important et qui me semble essentiel, le 2Chip leader est en BB...

Argument supplémentaire pour folder vu que 4 joueurs sur 5 ont déjà foldé, donc la BB pourrait avoir une main supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
VinB64
BeBe requin
BeBe requin
VinB64


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : PAU
Date d'inscription : 30/01/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:08

Il reste 7 joueurs pour combien de places payés ?
Tapis moyen environ à ce moment la ?


Sinon en tant que short stack, je pense qu'il vaut mieux envoyer all in en premier avec n'importe quelle main ( de préférence supérieure à Q5 ) que de faire un call ou tu es surement derrière.

Donc pour moi c'est fold, et push (5BB) en premier au tour d'après si pas de relance pour avoir de la "FOLD EQUITY" ( si les tapis après toi ne sont pas énormes +20 BB et si les joueurs ne sont pas torp loose ).
Revenir en haut Aller en bas
http://vinb64.centerblog.net/
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:15

Vin voici le sstacks a ce moment là

Stack total 196000 (Average 28000) (à la louche)
Dealer(moi) 24000
SB (Shaft) 11000
BB (Lesid) 55000
UTG (Miko) 22000
UTG +1 (Alain) 11000
Nea (CL) 70000
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:22

TheCat64 a écrit:
Vin voici le sstacks a ce moment là

Stack total 196000 (Average 28000) (à la louche)
Dealer(moi) 24000
SB (Shaft) 11000
BB (Lesid) 55000
UTG (Miko) 22000
UTG +1 (Alain) 11000
Nea (CL) 70000

Alain a moins puisque j'ai 2000 de plus que lui (puisqu'il me restera 2000 à la fin du coup... Smile)
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:24

Shaft a écrit:
TheCat64 a écrit:
Vin voici le sstacks a ce moment là

Stack total 196000 (Average 28000) (à la louche)
Dealer(moi) 24000
SB (Shaft) 11000
BB (Lesid) 55000
UTG (Miko) 22000
UTG +1 (Alain) 11000
Nea (CL) 70000

Alain a moins puisque j'ai 2000 de plus que lui (puisqu'il me restera 2000 à la fin du coup... Smile)

Erreur de copie/collé c bien 9000 chez Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Zacos
BeBe requin
BeBe requin



Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/03/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:30

Je jette sans aucune hésitation je pense. Je prefere avoir K2 depareillé dans cette configuration que 78s. Tu es sur que si tu payes tu dois toucher une de tes cartes sans que ton adversaire touche.

La cote est bien présente contre des gros jeux (or grosse PP), mais le risque pour ton tournoi est trop grand car si tu perds tu es quasiment mort.

Après le poker est quand meme un jeu de proba et de feeling donc tu as voulu tenter, je pense que la prochaine fois tu jetteras... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Roulette_65
Squale
Squale
Roulette_65


Nombre de messages : 312
Age : 51
Date d'inscription : 05/12/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:36

J'ai voté fold. Ton M ne te fais respirer que d'un poumon mais tu peux tenir 3 tours, avec en + la position sur les 2 coups suivants.
Certes Alain peut avoir n'importe quoi mais s'il fait ça en UTG +1 pas sûr qu'il ai une vrai poubelle et il peut être payé par le joueur après toi.

Boiter avec cette main oui, payer avec encore 3 tours à voir, j'attends encore un peu. D'autant que pendant ces 3 tours Alain peu sortir, ou un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:49

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un dilème comme celui-ci, c'est pour ça que tous vos avis m'intéresse.

Après réflexion le fold me semble être la bonne décision MAIS ce n'est pas si évident que ça. Le call ne me parait pas si mauvais...

Concernant le fait que j'ai encore 3 tours à voir je ne suis pas tout à fait d'accord. Ma fold equity avec 10000 sur des blinds 1000/2000 est très faible surtout que nous allons bientôt changer de niveau (j'ai oublié de le préciser).

Après le passage des blinds il me restera 7000 sur des blinds 1500/3000 donc je risque de devoir entrer dans un coup où j'aurais 2/3 adversaire. Je n'ai donc pas vraiment 3 tours à attendre mais plus qu'un seul.

Ma question est la suivante :

Ne vaut-il mieux pas rentrer dans ce coup où je suis presque sûr d'être en tête à tête avec une main pas si moche que ça ou prendre le risque d'envoyer avec n'importe quoi et d'être payé par 2 joueurs ou plus puisque ma fold equity sera inexistante ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:30

je pense que j'aurais foldé, puisque j'ai une fâcheuse tendance à ne pas réfléchir assez dans ce genre de situations, mais le call est surement très correct.
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:58

TheCat64 a écrit:
Vin voici le stacks a ce moment là

Stack total 196000 (Average 28000) (à la louche)
Dealer(moi) 19000
SB (Shaft) 11000
BB (Tony) 17000
UTG (Lesid) 55000
UTG+1 (Miko) 22000
UTG +2 (Alain) 9000
Nea (CL) 63000

J'avais oublié Tony
Revenir en haut Aller en bas
Roulette_65
Squale
Squale
Roulette_65


Nombre de messages : 312
Age : 51
Date d'inscription : 05/12/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:10

Si on rajoute le fait que le niveau monte juste après effectivement ça peut modifier un peu la donne surtout que si tu prends les stats de Rémy le call n'est pas idiot de toute façon.

Ensuite c'est au feeling... soit tu te dis j'ai mes chances mes cartes sont surement vivantes et les stats pas si cata que ça... soit tu préfères attendre de toucher un As ou un Roi même avec un Kicker en carton pour y aller. Ou alors un Q/J - K/10 - ou 7/2 si c'est ta main fétiche !!! lol

J'aurai tendance à attendre un peu... Tjs l'espoir de voir qque chose arriver... et puis je préfère sortir d'un tournoi en envoyant mon short stack plutot qu'en payant.
Je sais c'est très con mais ça fait "barroud d'honneur". C'est moi qui choisi le moment pour me jeter de la falaise !!!
Revenir en haut Aller en bas
VinB64
BeBe requin
BeBe requin
VinB64


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : PAU
Date d'inscription : 30/01/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:17

Avec une augmentation prochaine des blinds a 3000, c'est sûr que ça limite fortement la Fold Equity ... et le call ( all in ) devient encore plus envisageable Razz

De toute manière en fin de tournoi la chance devient plus importante que la technique Laughing .


Par contre, au Big Blind, c'est Lesid ou tony ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vinb64.centerblog.net/
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:20

VinB64 a écrit:
Avec une augmentation prochaine des blinds a 3000, c'est sûr que ça limite fortement la Fold Equity ... et le call ( all in ) devient encore plus envisageable Razz

De toute manière en fin de tournoi la chance devient plus importante que la technique Laughing .


Par contre, au Big Blind, c'est Lesid ou tony ?

Tony Smile
Revenir en haut Aller en bas
asb64
Poseïdon
Poseïdon



Nombre de messages : 1387
Age : 50
Localisation : buzy
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:38

je pense que je fold, même si le call n'est pas scandaleux,vu les stats énoncées par Rémy

La seule chose qui m'aurait dérangée c'est de ne pas être le dernier à parler, et d'avoir un tapis conséquent à ma gauche qui peut amener 2 cartes de plus pour battre les miennes cheers
Revenir en haut Aller en bas
nikallaces
Monstre marin
Monstre marin
nikallaces


Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/06/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:41

fold pour moi aussi

je préfère être le premier à pousser


et j'ai encore 5 mains dont je peux espérer mieux...


mais le call se tient tout à fait....

là c'est du feeling
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:42

Shaft a écrit:
VinB64 a écrit:
Avec une augmentation prochaine des blinds a 3000, c'est sûr que ça limite fortement la Fold Equity ... et le call ( all in ) devient encore plus envisageable Razz

De toute manière en fin de tournoi la chance devient plus importante que la technique Laughing .


Par contre, au Big Blind, c'est Lesid ou tony ?

Tony Smile

T'en est sur ? Il me semblait que c'était moi... Comme roulette je jette parce que je préfère envoyer que payer. Je me laisse une chance de gagner le coup arreté.
Revenir en haut Aller en bas
moumoute64
Requin marteau
Requin marteau
moumoute64


Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 06/08/2006

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:54

Tout a été presque dit, il manque une info: les joueurs avant toi sont ils actifs ou plutot passif?

S'ils sont actifs, la chance de pusher en 1er est amoindrie.

Tu as quand même une bonne main.

Reste à savoir si tu crois capable alain de pusher any2. dans ce cas là c'est grosso modo un coinflip (ce qui a ce moment n'est pas si mal que ça). Par contre si on restreint au top 50% ou moins, tu as seulement à peu près 30-35% de chances de gagner le coup ce qui rend le call limite.

De plus comme tu l'as dit si les blinds augmentent très peu de temps après, ta FE sera quasi nulle. Donc je pense que le call est EV+ ici (de plus tout le monde sait qu'alain push any 2 dans cette situation Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:40

je pense que tu as tres bien joué le coup lol merci fab tu pouvais pas savoir que j'avais un monstre
moi j'aurais jeté et plutot envoyé boite au bouton ou au cut off avec pire Votre avis sur ce coup contre Alain 56624
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:46

moumoute64 a écrit:
Tout a été presque dit, il manque une info: les joueurs avant toi sont ils actifs ou plutot passif?

S'ils sont actifs, la chance de pusher en 1er est amoindrie.

Tu as quand même une bonne main.

de plus tout le monde sait qu'alain push any 2 dans cette situation Very Happy )


pierre tu fais chier a dévoiler mon jeu lol!
Revenir en haut Aller en bas
dunixe
Grand Blanc
Grand Blanc
dunixe


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 25/04/2007

Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:25

J'ai voté fold.
Tu as quelques mains a voir encore et puis tu auras peut etre l occasion de faire un vol au bouton pour reccupperer ta smal blind face a un Alain a l'agonie mieux vaut se méfier... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ce coup contre Alain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce coup contre Alain   Votre avis sur ce coup contre Alain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ce coup contre Alain
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ce coup svp ^_^
» votre avis ce coup perdu
» votre avis ?
» Cash game 5/10$ WSOP, votre avis ?
» Avis coup debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Hand discussion-
Sauter vers: