Cinquième semaine de mon stage....j'en peux plus, j'ai passé l'age d'aller à l'école !! mes journées sont ryhtmées par 8h de cours et révisions le soir
.... ma seule détente : un petit coup de " Theorie and Practice" ou " Little black book de PhilGordon" avant de m'endormir
..
et soudain tout s'eclairçie....ma petite famille qui devait arriver vendredi ne viendra que samedi soir...je me retrouve donc libéré de l'école le vendredi à 12h seul....que faire à 2h de Paris du vendredi au samedi soir.....
!!!
Le vendredi est arrivé, fin des cours, je saute dans un train..arrrivé à Paris à 14h23...ouf juste à temps pour le 50€ du Concorde
!!
15h vendredi 6 avril : arrivé au cercle concorde.
j'aime bien ce cercle car l'ambiance est moins tendue et enfumée qu'a l'ACF, l'attente est moins longue en cash et les croupieres sont ma foi bien jolie
... il y règne cependant un manque flagrant d'organisation et d'experience....bref me voilà lancé dans le 50 freezout 87 joueurs..
je commence à une table classique: du loose/aggro/grande gueule, du tight timide/passif, un vieux nostalgique du fermé, et 1 gars qui m'a l'air d'etre le plus dangereux...
je débute le tournoi très calmement et mes loose font le spectacle...s'en prennent au croupiers, montre des poubelles....je touches peu de jeu mais j'arrive à placer 2 ou 3 relance préflop et je gagne le pot à chaque fois avant meme l'apparition du flop : mon image de tight/aggro se forge...
Après env 1h de jeu, LE coup arrive: j'ai T8 au BB...3 joueurs dans le coup, je checke flop: TTx...je mise 1/2 pot , 1 aggro me relance x3....je lui fais du cinoch et je paye....turn : A....check,check...aie le bougre a peut etre senti le piège...river: x....je prend le risque de le laisser parler ...je checke...et là le mec annonce "tapis" en 1/2 seconde !!! le piège se referme et j'insta call...il retourne A8...
J'ai vu énormement de joueurs faire ce type de bluff completement disproportionné et inutile alors qu'une relance à la hauteur du pot est du meme effet, dans 90% c'est du pur bluff !
je me retrouve avec un joli tapis... et comme par magie les cartes arrive...je touches bcp de jeu ...et je deviens très agressif !
la table casse....
je me retrouve à une table plus calme et je me contente de préserver mon tapis...
les 2 dernieres tables arrivent..nous sommes 18 et 9 seront payés...je suis env 11 ou 12 ieme tapis...
je remarque rapidement à ma table un joueur completement débutant : bcp d'erreur de mise , tout timide...mais avec un gros tapis....
il est au SB et moi au BB tout le monde se couche, blind 200/400..il paye...j'ai J7o...je relance à 1200 ( agressivité!! ) il paye..je le mets d'emblé sur du QJ,QK,A9,A8..,JT...
flop: QT8....il checke...c'est un joueur pathétique : j'ai du jeu je mise, j'ai rien je checke!! j'envoie 2000....il paye
...
A cet instant je fais ma premiere et malheuresement plus grave erreur : je me cagoule et je suis persuadé que je vais lui faire jeter ses cartes , à aucun instant je ne le sens avec du jeu...
turn: x...il checke.....j'envoie 3000....il paye...
A cet instant je me rends compte que j'ai perdu le coup....
river: x.....il checke encore
...j'abandonne le coup et checke...il me montre J9 pour une suite floppée...
je viens d'investir 60% de mon tapis en essayant de bluffer un débutant ( INTERDIT !!!) et de surcroit ayant floppé un monstre...
je suis mourrant et je sors 13 ieme j'envoie tapis 5BB avec pp4 au bouton payé par AA au SB
...tant pis...
En revenant sur ce tournoi, je n'ai vraiment fais qu'une erreur...mais elle me coute très cher....
pas de place au cash game....
il est 19h...direction l'ACF pour le 50€ rebuy de ce soir
to be continued...