Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 C'est pas un bad mais ça soule quand même....

Aller en bas 
+2
yastarkis
xxSnAKsxx
6 participants
AuteurMessage
xxSnAKsxx
Mangeur de Némo
Mangeur de Némo
xxSnAKsxx


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 30/09/2008

C'est pas un bad mais ça soule quand même.... Empty
MessageSujet: C'est pas un bad mais ça soule quand même....   C'est pas un bad mais ça soule quand même.... EmptySam 21 Fév 2009 - 7:52

Hier soir, un ami passe à la maison et veut que je lui parle de la stratégie en Multitable (mon point fort). Je lui dis alors: On s'en lance un? Rien ne vaut des exemples pratiques.
Nous voilà donc inscrit dans un 3000 euros garantis à 20+2 euros sur Paradise Poker (son compte). Tout se passe bien, je lui explique le small ball et parvient à monter un joli stack à 9300 quand survient ce coup sur des blinds 75/150. Pour info: toujours devant à l'abbatage, une image de joueur tight agressif, pas grand monde ne vient se frotter à nous ( je dis nous mais c'est moi qui prend les décisions, il observe juste). En plus je suis en rush depuis 5mn.Bref.
UTG, je découvre C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 977799 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 273223 . Je relance standard à 450. Tout le monde fold jusqu'au cutoff (5600 environ) qui paye. Le bouton suit également (5200 environ) et les blinds fold. Nous sommes donc trois dans le coup. Le pot fait 1575.
Flop: C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 688753 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 28728 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 104586
Pas de slow play avec ce tirage couleur, j'attaque donc à 900. Et là, premier gros mal de crâne du tournoi, il (cutoff) quasi instant all in. Le bouton fold direct. Me voilà plus ou moins embêté. Brelan? J'y crois pas trop. Je réfléchis un instant, regarde mon pote et lui dit: à quoi il joue là? Bref, j'ai 4700 à rajouter dans ce pot qui atteint maintenant la coquette somme de 6725. Généralement, c'est un semi bluff. Il doit me mettre sur deux overs et lui doit avoir un tirage couleur. Je paye donc. Il retourne C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 344467 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 869747 . Cool. Je suis bien devant.
Turn: C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 519708 OMG
River: C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 879475

Je perd donc le coup, bien dégouté mais bon, That's Poker!
Sauf que maintenant j'ai 3250. C'est plus la même!!!!

Pour info, sur 173 joueurs je fini 8ème (10 premiers payés) pour un gain de 148 euros ( la misère pour 4h20 de jeu non ?!?) Comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis


Nombre de messages : 451
Localisation : orthez
Date d'inscription : 26/11/2006

C'est pas un bad mais ça soule quand même.... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un bad mais ça soule quand même....   C'est pas un bad mais ça soule quand même.... EmptySam 21 Fév 2009 - 10:55

Salut,
Des coups comme ça on en trouve "à la pelle".
Et puis comme tu dis, c'est pas un bad beat.
J'imagine aisément qu'un stratège doit être blindé contre ce genre de rencontre Very Happy

Ton ami a de la chance de bénéficier de conseils pratiques de nature à lui ouvrir de nouvelles perspectives en multitable. Je vais de ce pas me chercher de nvx amis Very Happy

a+
Revenir en haut Aller en bas
xxSnAKsxx
Mangeur de Némo
Mangeur de Némo
xxSnAKsxx


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 30/09/2008

C'est pas un bad mais ça soule quand même.... Empty
MessageSujet: C'est pas un bad mais çà soule quand même....   C'est pas un bad mais ça soule quand même.... EmptySam 21 Fév 2009 - 13:43

"J'imagine aisément qu'un stratège doit être blindé contre ce genre de rencontre Very Happy

Ton
ami a de la chance de bénéficier de conseils pratiques de nature à lui
ouvrir de nouvelles perspectives en multitable. Je vais de ce pas me
chercher de nvx amis Very Happy"

Je crois saisir une "légère" pointe d'ironie dans ce commentaire, non? Après comme tu dis, des coups comme çà, c'est même plus qu'à la pelle qu'on en voit online... C'était juste pour avoir une critique "constructive", surtout par rapport à mon call qui je pense est discutable. Avec le recul et une courte nuit de sommeil, ayant + de 4500 à rajouter dans ce coup, je m'interrogeais sur le fait de fold pour garder un stack plus que correct à ce niveau de blind. Peut être aussi que je suis à l'ouest total aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nicomx64
Grand orque tueur
Grand orque tueur
nicomx64


Nombre de messages : 540
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/01/2008

C'est pas un bad mais ça soule quand même.... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un bad mais ça soule quand même....   C'est pas un bad mais ça soule quand même.... EmptySam 21 Fév 2009 - 13:50

Pour moi, au vu de ton analyse avant de payer, tu fais un good call. Tu le paye car tu le vois sur tirage et effectivement c'est le cas.

Cependant il attrape l'un de ses 8 outs à la turn that's poker...

Je pense que si tu vise la victoire en MTT il faut prendre des risques comme le call sur ce coup. Sad
Revenir en haut Aller en bas
xxSnAKsxx
Mangeur de Némo
Mangeur de Némo
xxSnAKsxx


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 30/09/2008

C'est pas un bad mais ça soule quand même.... Empty
MessageSujet: C'est pas un bad mais çà soule quand même....   C'est pas un bad mais ça soule quand même.... EmptySam 21 Fév 2009 - 17:17

Modérateurs, pourriez vous déplacer ce post dans la rubrique stratégie svp?

Je suis d'accord avec toi nicoxm à 70% et pas d'accord à 30%. Je m'explique:
Allons plus loin dans le raisonnement, même si ( et justement puisque) ce genre de coup est monnaie courante.
Commençons simplement par évaluer la Hand Range de notre adversaire. Etant au bouton, elle est sûrement assez large. Classons les en 3 catégories:

1. Les Pockets
Il call juste mon bet avec absolument toutes les paires jusqu'à 10 (au dessus je pense qu'il relance 80% du temps). Donc soit il a floppé brelan (peu probable mais sa mise à tapis pourrait représenter une mise de protection dans ce cas) et je n'ai que 8% de remporter ce pot, soit il n'a pas toucher et je suis très très loin devant.

2. Les cartes assorties à carreau
Il call tout le temps avec C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 244124 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 242367 , C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 244124 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 342385 , C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 244124 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 891637 , C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 244124 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 624458 , C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 242367 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 342385 , C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 242367 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 891637 , C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 342385 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 891637 , et parfois C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 342385 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 624458 . Dans ces cas, il a 32% de chance de remporter et 48% si sa main contient un as.
Si sa hand range est vraiment large, il call également avec C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 553554 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 632478 , C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 553554 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 18614 , C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 632478 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 18614 , C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 632478 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 991977 , C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 18614 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 991977 et C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 991977 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 353801 . Dans quasiment tout ces derniers cas il passe favori à quasiment 60%. (Je donne pas le détails pour chaque main non plus). Cà devient très intéressant pour lui...

3. Broadway et autres cartes assorties

Il est mal, sauf s'il attrape un tirage bilatéral qui lui donne 32% de chance de remporter le coup. ex: C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 344467 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 869747 .

A tout cela il faut rajouter la fold équity etc...

Et bien on se rend compte que dans pas mal de cas je suis pas si bien que çà avec C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 977799 C'est pas un bad mais ça soule quand même.... 273223 .

Plusieurs stratégies ont été étudiées en début de MTT, celle qui consiste à jouer tight voire ultra tight dans les premiers levels afin de monter un stack lentement mais sûrement puis à agresser de plus en plus( l'image tight conférant une énorme fold équity),et celle qui consiste à essayer de monter un stack énorme dans les premiers levels afin d'être dans les premiers du classement à la fin de la première heure.C'est un choix, mais le joueur adoptant cette stratégie doit être prèt à perdre 30 tournois d'affillé durant la première heure pour au final ne s'offrir qu'une chance de remporter le tournoi sur le 31ème.
Comparons les palmarès de grands joueurs: Doyle, Hellmuth adoptent la première stratégie et ont obtenus beaucoup de bracelets, tandis que Gus Hansen (par exemple) est très loin d'avoir ce palmarès avec la seconde stratégie et c'est assez significatif, à mon avis (qui n'est pas universel je vous l'accorde)

Donc pour en revenir à la main en question et en finir avec cet article, j'étais très très bien encore si je foldais ce coup qui me laissait un stack encore plus que correct (7900 pour un level à 75/150) et risquait de perdre cet avantage considérable dans le cas où je callais et que l'autre joueur touchait ses quelques mais non négligeables outs. D'ailleurs il touche... N'ayant pas eu cette réflexion plus affrondie sur le moment je call et perd ce coup qui m'aurait fais passer à 15000 en cas de victoire. Finalement je crois que je préfère prendre des riques un peu plus tard dans ce type de tournoi où il n'y avait que 10 payés en plus. ( Il devait rester 100 joueurs à ce moment je crois).

J'attend vos critiques!

PS: c'est super chaud d'écrire un article stratégique!! scratch scratch scratch


Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

C'est pas un bad mais ça soule quand même.... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un bad mais ça soule quand même....   C'est pas un bad mais ça soule quand même.... EmptySam 21 Fév 2009 - 18:17

Déplacé Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicomx64
Grand orque tueur
Grand orque tueur
nicomx64


Nombre de messages : 540
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/01/2008

C'est pas un bad mais ça soule quand même.... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un bad mais ça soule quand même....   C'est pas un bad mais ça soule quand même.... EmptySam 21 Fév 2009 - 18:23

Comme tu le dis, le coup sera joué suivant la stratégie du joueur...

Il faudrait plus d'avis, mais je pense que moi j'aurais aussi callé. Le board n'est pas scary, seul le brelan m'aurait fait peur, le tirage couleur est plus qu'envisage mais tu est quand meme devant.
Sa main pré flop est une petite poubelle tout de meme, au vu de ta relance pré flop j'aurais écarté l'hypothèse de tirage quinte, à tort vu la tournure du coup... L'autre point qui m'aurait poussé à call c'est que si tu perds ce coup tu as toujours un stack de +20BB donc de quoi revenir...

Je trouve ce coup très intéressant, car c'est une situation qui arrive assez souvent en MTT et qui donne des gros mal de tete geek
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

C'est pas un bad mais ça soule quand même.... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un bad mais ça soule quand même....   C'est pas un bad mais ça soule quand même.... EmptySam 21 Fév 2009 - 19:26

depuis le temps que je dis qu'il faut ouvrir une rubrique " des coups qui font mal au cul " study
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est pas un bad mais ça soule quand même.... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un bad mais ça soule quand même....   C'est pas un bad mais ça soule quand même.... EmptySam 21 Fév 2009 - 19:59

Pour moi c'est un easy call... Si tu joues pas ces coups là online, lesquels tu vas jouer ? Quand tu penses que tu es devant, et probablement loin devant, il faut payer. study

Après bien sur le mec a encore des outs, et s'il touche hé ben c'est le jeu ma pauvre lucette. Mais si tu jettes sur le moindre semi bluff, pour moi tu deviens tight à penchant weak.
Revenir en haut Aller en bas
xxSnAKsxx
Mangeur de Némo
Mangeur de Némo
xxSnAKsxx


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 30/09/2008

C'est pas un bad mais ça soule quand même.... Empty
MessageSujet: C'est pas un bad mais çà soule quand même....   C'est pas un bad mais ça soule quand même.... EmptyDim 22 Fév 2009 - 1:56

"Après bien sur le mec a encore des outs, et s'il
touche hé ben c'est le jeu ma pauvre lucette. Mais si tu jettes sur le
moindre semi bluff, pour moi tu deviens tight à penchant weak."

C'est sur mais au final je call. Je ne dis pas non plus que je jette systématiquement sur un semi bluff mais dans ce cas précis pourquoi ne pas se poser la question. Je m'interrogeais juste sur le fait de garder un stack conséquent me permettant d'aller le plus loin possible. De plus malgré ce coup perdu je fini tout de même 8ème. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas un bad mais ça soule quand même.... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un bad mais ça soule quand même....   C'est pas un bad mais ça soule quand même.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas un bad mais ça soule quand même....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» celui la, il est beau quand même...
» Voila se qui arrive quand on fait 2 chose en meme temp!!
» Excès de gourmandise mais vilain BB qd même
» Encor la même questino est le même gars
» 7% ça joue qd même...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Stratégie-
Sauter vers: