Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ?

Aller en bas 
+16
greco64
Next
Roulette_65
Nickback65
nikallaces
BIBI65
nicomx64
canto the King
xxSnAKsxx
Allanberg
Shaft
alain64
jo64
franckyy64
Guillaume
Guardio
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ?   Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:59

Comme le dit Allanberg je pense que vu le titre très explicite on se doute que Guardio ne pense pas avoir fait le move de l'année lol!

Ce coup est simplement posté "pour le fun" Smile

Et sans ce genre de coup le poker ne serait pas le poker.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ?   Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:15

Le Duc a écrit:

[...] la main est jouée de façon ultra agressive et il ne faut pas laisser croire, aux débutants notamment, que le poker c'est de l'argent facile. [...]

Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 507814 attention, ne pas confondre loose et agressif. Le coup ici est joué de manière très passive. Ici Guardio ne fait que subir le coup en payant chaque street hors de position. S'il avait relancé le flop, le coup aurait été totalement différent...

Le Duc a écrit:

S'il avait perdu le coup, serait il venu le présenter ?
Quelle aurait été la réaction des statisticiens du forum si ce coup avait été présenté par un débutant?
Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 290205 quoi? jaloux, moi?? Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 290205
C'est justement pour prévenir les débutants que cette manière de jouer est extrêmement borderline qu'on intervient sur le thread de Guardio.

En plus, on aime bien ça, c'est toujours intéressant de calculer les cotes après coup et de voir comment un coup à priori indéfendable peut trouver un peu de légitimité
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ?   Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:22

ceci dit, concernant l'adversaire de guardio sur cette main, j'ai du mal à comprendre pourquoi il fait tapis à la river :

- si Guardio est devant depuis le début, c'est pas la dame qui va l'effrayer, surtout avec ce qu'il lui reste comparé au pot énorme
- s'il est derrière, je ne vois pas avec quelle main il peut payer cette mise à la river.

Bref, pourquoi il ne checke pas derrière Guardio. AU moins, il aurait économisé sa mise à la river...
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ?   Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:42

Next a écrit:
Roulette: il y a quand meme tirage couleur au flop (hors cote je l'avoue)

Il n'a qu'a shove allin au flop alors... une CS de plus.

Je croyais que tu t'étais calmé, Guardio, mais ça ne semble pas le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roulette_65
Squale
Squale
Roulette_65


Nombre de messages : 312
Age : 51
Date d'inscription : 05/12/2006

Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ?   Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:47


  1. Si je prends un Bad Beat par un attaquant il me gène moins que par qq'un qui subit le coup in the dark tout le long. Même si l'attaquant est parti avec 2 briques qui sont devenues 2 lingots d'or. Au moins il a eu l'initiative du coup. en parlant de Bad Beat j'en ai un gros que j'ai mangé hier soir et que je vais vous faire partager dans la rubrique prévu à cet effet
  2. Je trouve que la courtoisie n'a jamais été mise en cause dans ce post
  3. C'est plutot bien d'avoir des discussions sur des mains quelles qu'elles soient
  4. J'avoue que je suis étonné avec tous les gars sérieux, que justement la rubrique stratégie ne soit pas plus étoffée ? Je pense que je vais poster qques mains à l'avenir qui m'ont posé problèmes (gagnées ou pas)
  5. J'espère que Guardio que je ne connais pas ne m'en voudra pas d'avoir déclanché autant de passion autour de ce Gooood Catch de l'espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nickback65
BeBe requin
BeBe requin



Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 16/09/2008

Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ?   Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:12

comme d'hab roulette, tu mets le bronx bravo bravo bravo Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 140460 Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 140460
Revenir en haut Aller en bas
Guardio
Monstre marin
Monstre marin
Guardio


Nombre de messages : 966
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/08/2007

Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ?   Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:54

Je dirais juste que Niels a bien résumer le coup (Tirage couleur FLOP , Tirage Bilatéral + couleur Turn) et que Shaft a parfaitement résumé le but de poster ce message...Et pour faire plaisir à Allanberg , je vais poster un coup ou j'ai perdu un GROS POT , comme ca , pour ceux qui en ont marre de voir ce genre de sujet , vous pourrez vous régalez en voyant que j'ai perdu un POT à 1800$
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ?   Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:31

Guardio a écrit:
Je dirais juste que Niels a bien résumer le coup (Tirage couleur FLOP , Tirage Bilatéral + couleur Turn) et que Shaft a parfaitement résumé le but de poster ce message...Et pour faire plaisir à Allanberg , je vais poster un coup ou j'ai perdu un GROS POT , comme ca , pour ceux qui en ont marre de voir ce genre de sujet , vous pourrez vous régalez en voyant que j'ai perdu un POT à 1800$

Ne te trompe pas Guardio, comme je l'ai dit dans mon premier post, ça me fait plaisir quand tu gagnes, sincèrement. Ca ne m'intéresse pas particulièrement de voir un coup ou tu perds gros.

Ma question portait sur tes résultats globaux pour évaluer la "profitabilité" de ce style. Je suis persuadé qu'en jouant comme ça tu es perdant mais comme je l'ai dit aussi, je pense que ça ne te gêne pas; j'imagine que tu cherches plus l'adrénaline que le profit et je n'ai rien contre ça; il y a différentes façon de faire monter l'adrénaline (parachutisme, saut à l'élastique, etc...) et aucune n'est gratuite ni aussi facile à mettre en oeuvre qu'une partie de poker.

Je ne critique pas ton choix (de quel droit le ferais-je), mais quand je "commente" une main, c'est en tant que joueur qui cherche le profit à son niveau de jeu. N'ayant pas les mêmes objectifs, il n'y a aucune raison que nous ayions le même "style".

Ceci étant, en tournoi je préfère largement quand tu n'es pas à ma table...mais ceci est une autre histoire.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ?   Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a dit que le Poker c'est de la Chatte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PTPT Mercredi 10 Dec,SNG 14joueurs...reste 1place
» "Au poker tout est possible" - Poker Stars 2008
» poker sur pau
» What's Poker ?
» PKR poker 3d ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Poker online-
Sauter vers: