Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte

Aller en bas 
+47
titikgb
greco64
Ese JAZZ BERRI!
doudou3636
xxSnAKsxx
moumoute64
cricri
1ceman
antton
chris65
C3dr1k
64fred
matjake
polo64
ALOHA40
Miesque
La chinoise
nikko64
lesid
Tony
Royalblue
alroc64
Karmeliet
Toums
yankee40
jobi
Guardio
Stéphanie
doublezero9
All In
Next
Antony
antoniotrinta
Guillaume
jo64
poupi
nea
2detens
Fake
g.hansen
miko
senate
norbert_h
asb64
TheCat64
Shaft
alain64
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:16

moi je suis pour à 100%!!

apres effectivement il y a le probleme de la place....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:22

Pas nécessaire de jouer en short handed dès le début !

Par exemple, lors de ton tournoi :

  • départ à 4 tables + ou - pleines pour un total de 35 joueurs
  • lorsqu'on passe à 24 joueurs, on passe en short handed, et du coup, on réutilise les 4 tables
  • le Tapis moyen est alors de 10000 jetons et le M moyen de 8,5, soit encore correct
Le soucis, c'est qu'en table pleine avec un M de 8,5, on ne relance pas en middle avec n'importe quoi. Par contre, à une table de 6, c'est déjà plus facile. Et là, les bons joueurs tirent forcément leur épingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 72
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:54

Je regrette vraiment d'avoir manqué cette partie, j'en suis vert.

Par contre, j'aimerais participer au débat naissant, en effet, je ne comprends pas bien l'idée selon laquelle le short handed faciliterait la tache des bons joueurs. En effet, je reconnais qu'il est plus facile d'être agressif pré flop et de relancer en short handed. Mais justement, si c'est plus facile, en quoi cela peut-il avantager les bons joueurs?

De plus relancer UTG en short handed avec QJs (par exemple) n'est pas plus méritant que relancer UTG+4 avec la même main quand les 4 premiers joueurs ont passé à une table pleine, ce qui arrive souvent.

Enfin le joueur agressif qui relance UTG avec une main marginale en long handed montre plus de mérite, et masque mieux son jeu, que celui qui le fait à une table de 6.

J'ai compris que l'idée était de diminuer le risque de se faire manger par les blinds, c'est oublier qu'à 6 les blinds tournent beaucoup plus vite.

flower
Revenir en haut Aller en bas
1ceman
Grand Blanc
Grand Blanc
1ceman


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/01/2008

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:56

miko a écrit:
Citation :

Un enorme coup avec un pot a plus de 14500 en milieu de partie, ou je profite de la position et du board pour faire fold mon adversaire (je me souviens plus de son nom mais je soupconne QQ ou TT ou peut etre meme AA servis); Cote chance, un bluff total sur un pot a plus de 15000 qui ne serait pas passe avec certains joueurs et un petit suck out vs stephanie (KQo avec un roi que thecat64 avait en main en moins vs QQ, et je touche mon K au flop).
on avec AJs.


Avec tous les jetons que je t'ai filé sur ce coup, tu pourrais au moins te rappeler mon nom !!
nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 527259
sinon bien vu j'avais bien QQ en main,malheureusement pour moi tu as été tres convaincant avec ta relance à tapis. Evil or Very Mad

alien alien alien

Desole pour l'oubli du nom........sur le coup, en fait je suis convaincu que malgre ton bet sur le turn, le K est une scared card pour toi.Je suis sur de ma lecture sur ce coup la, jamais tu naurais paye mon raise sur le flop avec AK en main.J'avais ......... JJ.

Nice hand et a tres bientot autour d1 table
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rolandob2007
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:07

Allanberg a écrit:
Je regrette vraiment d'avoir manqué cette partie, j'en suis vert.

Par contre, j'aimerais participer au débat naissant, en effet, je ne comprends pas bien l'idée selon laquelle le short handed faciliterait la tache des bons joueurs. En effet, je reconnais qu'il est plus facile d'être agressif pré flop et de relancer en short handed. Mais justement, si c'est plus facile, en quoi cela peut-il avantager les bons joueurs?

De plus relancer UTG en short handed avec QJs (par exemple) n'est pas plus méritant que relancer UTG+4 avec la même main quand les 4 premiers joueurs ont passé à une table pleine, ce qui arrive souvent.

Enfin le joueur agressif qui relance UTG avec une main marginale en long handed montre plus de mérite, et masque mieux son jeu, que celui qui le fait à une table de 6.

J'ai compris que l'idée était de diminuer le risque de se faire manger par les blinds, c'est oublier qu'à 6 les blinds tournent beaucoup plus vite.

flower

Plus un et cela va inciter le push allin alors que nous recherchons des structures permettant de jouer un "beau poker"
Ensuite en SH et round de 30/40mn les joueurs passeront 2à 3 fois aux blinds ce qui deviendra plus critique pour les rounds suivants.

Mon opinion, c'est qu'i faut rajouter du stack pour que le M moyen reste sur la base 10M jusqu'à un certain level.
Ex: au level 1500/3000 le M était de 7 et ça c'est pas "normal"

Il est à noter aussi que comme chacun progresse, il y a peu d'éliminés dans les 3ères heures, voir les 4ères soit les 8ers levels.
Je pense que le stack de départ doit être réévaluer jusqu'à ce round critique ou le M<10.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:28

je pense franchement que ça ne servira à rien. passer à 10.000 ne fera que reculer l'échéance d'un niveau, donc gagner 30 mn.

Pour répondre à Rémy et Christian :

Je pense que jouer en short handed favorise les bons joueurs dans la mesure où ce sont ceux qui ne jouent pas qu'en fonction de leurs cartes, mais aussi en fonction de la position et des joueurs qu'ils ont en face. Et si effectivement les blindes reviennent plus souvent, c'est surement eux qui vont en profiter, puisqu'ils risquent de prendre plus de blindes qu'ils n'en laissent, là où les joueurs plus faibles se feront grignoter. Du coup, les écarts se creusent.

Après, dire que ça va finir en all-in je ne vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour dire ça Christian...

Je pense que le plus gros soucis que nous rencontrons dans nos parties, c'est que nous sommes 3/4 de NIT élevés à coup de Harrington tome 1 (je m'inclue là dedans). On ne joue que les meilleures mains et les rencontres ne se font qu'entre gros jeux.

Franchement, c'est pas normal de se laisser mourir en passant d'un M de preque 100 à un M de moins de 10 en 4 heures. Et je pense que jouer en short handed, ça peux aider à décoincer le jeu. C'est pas un hasard si cette formule est de plus en plus plébiscitée lors de gros tournois (CF le livre de Gus Hansen sur L'aussie Million).

Voilà, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:33

TheCat64 a écrit:

Il est à noter aussi que comme chacun progresse, il y a peu d'éliminés dans les 3ères heures, voir les 4ères soit les 8ers levels.

C'est ça qui est dramatique. C'est ça qui fait plonger le M. La progression des joueurs n'explique pas tout. Bien sûr, on n'a pas de mec qui va s'envoyer en l'air en payant tapis avec rien et donner gracieusement ses jetons.

Mais on n'a pas non plus assez de mecs capables de piéger avec des mains improbables et déstacker un mec qui ne joue qu'avec A8+ et les paires à partir de 8
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:17

Guillaume a écrit:


Franchement, c'est pas normal de se laisser mourir en passant d'un M de preque 100 à un M de moins de 10 en 4 heures. Et je pense que jouer en short handed, ça peux aider à décoincer le jeu. C'est pas un hasard si cette formule est de plus en plus plébiscitée lors de gros tournois (CF le livre de Gus Hansen sur L'aussie Million).

Voilà, c'est mon point de vue.

C'est pour ça que cela va favoriser les joueurs aggro et non les "bons joueurs".

Après il ne faudra pas venir se plaindre qu'un 82offsuit casse une paire...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:27

TheCat64 a écrit:
Guillaume a écrit:


Franchement, c'est pas normal de se laisser mourir en passant d'un M de preque 100 à un M de moins de 10 en 4 heures. Et je pense que jouer en short handed, ça peux aider à décoincer le jeu. C'est pas un hasard si cette formule est de plus en plus plébiscitée lors de gros tournois (CF le livre de Gus Hansen sur L'aussie Million).

Voilà, c'est mon point de vue.

C'est pour ça que cela va favoriser les joueurs aggro et non les "bons joueurs".

Après il ne faudra pas venir se plaindre qu'un 82offsuit casse une paire...

pour moi si un joueur aggro n'est pas forcément un bon joueur, un bon joueur est forcément aggro.
J'ai l'impression que pour toi, agressif est péjoratif. Il ne faut pas oublier que relancer avec 8 2 offsuit n'est pas pareil que de payer avec. Un mec qui fait une horreur en payant une relance avec 8 2 offsuit c'est laid, on est bien d'accord.

mais un mec qui relance en fin de parole avec 8 2 offsuit, qui se fait sur-relancer à tapis par un mec avec une paire de 6, qui paye pour la cote et qui touche son 8, désolé, mais c'est le poker !
Revenir en haut Aller en bas
Ese JAZZ BERRI!
BeBe requin
BeBe requin
Ese JAZZ BERRI!


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : PAU et Landes
Date d'inscription : 06/09/2008

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:38

Trés bonne soirée pour une premiere partie multitablée live sur le forum c'était trés sympa dzans un contexte trés agréable ! nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 537511 alain !

Evidement c'est toujours difficile de se lancer dans ce genre de tournoi quand tu ne connais encore aucun joueur donc un temps d'observation necessaire favorisé par un non jeu qui ne me permettait pas de poser un jeton or il est difficile dans ce genre de tournoi pretendre aller loin sans se construire un stack consequent lorsque les blinds permettent encore de voir du jeu...
Le tournant de la partie pour moi ce joue sur une paire de 9 en main UTG+1 que je décide juste caller et prés a suivre instanément un doublage voir triplage de BB or alors qu'un autre joueur call, Senate envoi boite préflop on a un tapis équivalent et je ne suis pas le dernier de parole...voyant le joueur aprés moi commencer a compter ces jetons pour caller je décide finalement de folder...
Senate montre nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 283137 nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 986647 !!! ( No No )et All in qui a collé montre nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 827133 nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 273223
Au flop évidement un nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 624458 !!
Turn et river nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 242367 nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 758540 !!
Si j'avais caller je serais passé de 6000 a 18000 la ca fait mal a la tete lol !

voila tant pis pour cette fois , c'était un plaisir de participer!
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:41

Guillaume a écrit:
TheCat64 a écrit:

Il est à noter aussi que comme chacun progresse, il y a peu d'éliminés dans les 3ères heures, voir les 4ères soit les 8ers levels.

C'est ça qui est dramatique. C'est ça qui fait plonger le M. La progression des joueurs n'explique pas tout. Bien sûr, on n'a pas de mec qui va s'envoyer en l'air en payant tapis avec rien et donner gracieusement ses jetons.

Mais on n'a pas non plus assez de mecs capables de piéger avec des mains improbables et déstacker un mec qui ne joue qu'avec A8+ et les paires à partir de 8

Non pas que je veuille stopper le débat mais à chaque fois qu'une structure se passe moyennement on a tendance à tout remettre en cause.

Je vous rappelle qu'on a déjà joué cette structure chez Alain en rounds de 40 min et que ça s'est très très bien passé.

Christian résume très bien ce qui s'est passé.

Ce n'est pas un problème de stack ou de durée des rounds (un petit peu mais bon) le principal problème vendredi soir était qu'il y a eu très peu d'éliminations dans les premiers rounds ce qui a fait plonger le M moyen jusqu'à 6 !

Donc la prochaine fois je pense qu'on peut passer en 40 min sans changer le stack de départ ou la structure.

Cela veut aussi dire une chose. Si il y a très peu d'éliminations dans les premiers rounds cela veut dire que le jeu est tight et par conséquent c'est une opportunité pour les bons joueurs aggro de faire leur stack.

C'est aux joueurs de s'adapter et de profiter d'une table tight (et inversement on peut profiter d'une table agressive).

Je précise que je ne fais pas la morale car je fais partie des joueurs tight qui n'arrivent pas à profiter d'une table tight.


Dernière édition par Shaft le Dim 2 Nov 2008 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:42

+1 avec fab nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 56624
Revenir en haut Aller en bas
1ceman
Grand Blanc
Grand Blanc
1ceman


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/01/2008

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:24

Shaft a écrit:
Guillaume a écrit:
TheCat64 a écrit:

Il est à noter aussi que comme chacun progresse, il y a peu d'éliminés dans les 3ères heures, voir les 4ères soit les 8ers levels.

C'est ça qui est dramatique. C'est ça qui fait plonger le M. La progression des joueurs n'explique pas tout. Bien sûr, on n'a pas de mec qui va s'envoyer en l'air en payant tapis avec rien et donner gracieusement ses jetons.

Mais on n'a pas non plus assez de mecs capables de piéger avec des mains improbables et déstacker un mec qui ne joue qu'avec A8+ et les paires à partir de 8

Non pas que je veuille stopper le débat mais à chaque fois qu'une structure se passe moyennement on a tendance à tout remettre en cause.

Je vous rappelle qu'on a déjà joué cette structure chez Alain en rounds de 40 min et que ça s'est très très bien passé.

Christian résume très bien ce qui s'est passé.

Ce n'est pas un problème de stack ou de durée des rounds (un petit peu mais bon) le principal problème vendredi soir était qu'il y a eu très peu d'éliminations dans les premiers rounds ce qui a fait plonger le M moyen jusqu'à 6 !

Donc la prochaine fois je pense qu'on peut passer en 40 min sans changer le stack de départ ou la structure.

Cela veut aussi dire une chose. Si il y a très peu d'éliminations dans les premiers rounds cela veut dire que le jeu est tight et par conséquent c'est une opportunité pour les bons joueurs aggro de faire leur stack.

C'est aux joueurs de s'adapter et de profiter d'une table tight (et inversement on peut profiter d'une table agressive).

Je précise que je ne fais pas la morale car je fais partie des joueurs tight qui n'arrivent pas à profiter d'une table tight.

entierement daccord avec shaft et thecat64......la structure n'est pas vraiment en cause, par contre le peu d'eliminations dans les 1ers levels surement davantage.Il fallait donc analyser et s'adapter, prendre des risques, sans vouloir donner des lecons.
Moi toutes les 2/3 mains, je regardais ou en etait l'average, mon stack et celui des autres, le nombre de joueurs en course, et j'ai engage 1/2 de mon stack ds un bluff total en position qd mon stack a commence a chuter......mon but pendant TOUTE LA PARTIE etait d'avoir au moins 30.000 en chips pour la table finale.

Peut etre un stack un peu plus gros (et encore.....), mais la structure me semble bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rolandob2007
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:25

un seul mot bravo nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 56624
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:16

Tout à fait d'accord avec ce qu'ont dit rémy, christian et fabien. Cette structure a fait ses preuves, elle s'est presque à chaque fois révélée efficace voire très efficace ! cheers

Passer du long au short handed ce serait presque comme passer du hold'em au omaha à mon avis. Ce sont deux choses complètement différentes et des bons joueurs de LH ne sont pas forcément des bons joueurs de SH. Dans ce cas là il faut faire comme Karmeliet et organiser des tournois de SH. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
yankee40
Monstre marin
Monstre marin
yankee40


Nombre de messages : 628
Age : 45
Localisation : tyrosse
Date d'inscription : 27/09/2007

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:32

merci bocou , alain et fabien pour cette soiree ( courte pour moi ) a refaire tres vite , par contre vive l om et au chiote asse
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2008 - 23:50

Shaft a écrit:
Guillaume a écrit:
TheCat64 a écrit:

Il est à noter aussi que comme chacun progresse, il y a peu d'éliminés dans les 3ères heures, voir les 4ères soit les 8ers levels.

C'est ça qui est dramatique. C'est ça qui fait plonger le M. La progression des joueurs n'explique pas tout. Bien sûr, on n'a pas de mec qui va s'envoyer en l'air en payant tapis avec rien et donner gracieusement ses jetons.

Mais on n'a pas non plus assez de mecs capables de piéger avec des mains improbables et déstacker un mec qui ne joue qu'avec A8+ et les paires à partir de 8

Non pas que je veuille stopper le débat mais à chaque fois qu'une structure se passe moyennement on a tendance à tout remettre en cause.

Perso, je n'ai même pas atteint les rounds critiques, donc je ne suis pas concerné. Je ne veux pas remettre la structure en cause, je cherche juste des solutions à un problème chronique qu'on traine depuis un moment déjà. D'ailleurs Fabien, corrige moi si je me trompe, mais cette idée (le short handed) est la tienne à la base...

Je vous rappelle qu'on a déjà joué cette structure chez Alain en rounds de 40 min et que ça s'est très très bien passé.

Et bien justement, avec des rounds de 40 minutes, c'est plus du tout la même structure. Faitess un graphique excel, vous verrez que ça change tout !

Christian résume très bien ce qui s'est passé.

Ce n'est pas un problème de stack ou de durée des rounds (un petit peu mais bon) le principal problème vendredi soir était qu'il y a eu très peu d'éliminations dans les premiers rounds ce qui a fait plonger le M moyen jusqu'à 6 !

Je suis bien d'accord avec ça. C'est pour ça que ça ne sert à rien d'augmenter les stacks de départ, on ne fera qu'amplifier le problème. Réduisons plutôt les stacks et rallongeons les rounds.

Donc la prochaine fois je pense qu'on peut passer en 40 min sans changer le stack de départ ou la structure.

Cela veut aussi dire une chose. Si il y a très peu d'éliminations dans les premiers rounds cela veut dire que le jeu est tight et par conséquent c'est une opportunité pour les bons joueurs aggro de faire leur stack.

Ca n'est pas très utile de prendre des risques dans les premiers rounds, car les blinds sont faibles. De plus, dans les premiers rounds, les relances sont quasi-systématiquement callées par 2-3 joueurs. Un joueur comme gus Hansen va plutot limper un maximum de coups pour essayer de créer un accident.

C'est aux joueurs de s'adapter et de profiter d'une table tight (et inversement on peut profiter d'une table agressive).

Pour ça, il faut jouer loose, et jouer loose implique que les rounds soient longs pour avoir le temps de toucher des flops

Je précise que je ne fais pas la morale car je fais partie des joueurs tight qui n'arrivent pas à profiter d'une table tight.

Encore une fois, je ne veux pas prétendre détenir la vérité, mais le fait est qu'une fois sur 2 après un gros tournoi il y a débat autour de la structure et à chaque fois c'est pareil : Les auteurs de la structures campent sur leur position en disant que la structure a fait ses preuves. Pourquoi on n'essayerai pas autre chose une fois. Si on se gourre, et bien on le saura, ça permettra de passer à autre chose. Mais si on continue toujours comme si de rien était, on n'est pas prêt de trouver la solution.

@+,
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 0:04

une solution pour forcer les gens à jouer un peu moins tight c'est de rendre les pots + interessants.

les tournois en Irlande avaient la meme structure que la notre sauf qu'apres le round 200/400 arrivaient les antes. Je trouve que l'apparition des antes changent considérablement le jeu en rendant les pots plus attractif ce qui créé inévitablement plus d'action...et donc plus d'éliminations...et donc un plus gros M pour les joueurs restants...

C'est juste un avis mais je pense que ca serait à essayer pour un 40 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
moumoute64
Requin marteau
Requin marteau
moumoute64


Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 06/08/2006

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 0:32

senate a écrit:
une solution pour forcer les gens à jouer un peu moins tight c'est de rendre les pots + interessants.

les tournois en Irlande avaient la meme structure que la notre sauf qu'apres le round 200/400 arrivaient les antes. Je trouve que l'apparition des antes changent considérablement le jeu en rendant les pots plus attractif ce qui créé inévitablement plus d'action...et donc plus d'éliminations...et donc un plus gros M pour les joueurs restants...

C'est juste un avis mais je pense que ca serait à essayer pour un 40 joueurs.

Entièrement d'accord avec toi. Les ante sont forcement un plus qui amènent (en principe) plus d'action.

Après, le problème semble récurrent ( je joue pas beaucoup en live donc je me fie à vos commentaires).
Je pense que la principale raison est que le profil type du joueur est tight, et donc contrairement au net, on ne verra pas de joueur s'envoyer en l'air dans les 2,3 premiers level.
Donc à moins que tout le monde change de jeu, je ne pense pas que cela changera quelle que soit la structure (au pire cela retardera un peu mais il y aura toujours un moment où le M moyen sera faible avec encore beaucoup de joueurs présents)
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 1:22

senate a écrit:
une solution pour forcer les gens à jouer un peu moins tight c'est de rendre les pots + interessants.

les tournois en Irlande avaient la meme structure que la notre sauf qu'apres le round 200/400 arrivaient les antes. Je trouve que l'apparition des antes changent considérablement le jeu en rendant les pots plus attractif ce qui créé inévitablement plus d'action...et donc plus d'éliminations...et donc un plus gros M pour les joueurs restants...

C'est juste un avis mais je pense que ca serait à essayer pour un 40 joueurs.

Pour moi un tournoi live avec des antes c'est vraiment pénible : entre les joueurs qui oublient de le mettre et ceux qui y pensent pour toute la table on perd du temps à chaque main. Et puis la plupart des joueurs jouent de la même manière avec ou sans antes sauf........ les bons joueurs. Very Happy

Guillaume je suis étonné il ne me semblait pas que la structure était remise en cause après chaque gros tournoi. A bidart on a fait environ 4/5 parties avec cette structure et des rounds de 40 min et la seule fois ou ça s'est mal passée c'est vendredi dernier... Mais c'est vrai que je fais pas beaucoup de parties. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 2:41

lesid a écrit:
senate a écrit:
une solution pour forcer les gens à jouer un peu moins tight c'est de rendre les pots + interessants.

les tournois en Irlande avaient la meme structure que la notre sauf qu'apres le round 200/400 arrivaient les antes. Je trouve que l'apparition des antes changent considérablement le jeu en rendant les pots plus attractif ce qui créé inévitablement plus d'action...et donc plus d'éliminations...et donc un plus gros M pour les joueurs restants...

C'est juste un avis mais je pense que ca serait à essayer pour un 40 joueurs.

Pour moi un tournoi live avec des antes c'est vraiment pénible : entre les joueurs qui oublient de le mettre et ceux qui y pensent pour toute la table on perd du temps à chaque main. Et puis la plupart des joueurs jouent de la même manière avec ou sans antes sauf........ les bons joueurs. Very Happy

Guillaume je suis étonné il ne me semblait pas que la structure était remise en cause après chaque gros tournoi. A bidart on a fait environ 4/5 parties avec cette structure et des rounds de 40 min et la seule fois ou ça s'est mal passée c'est vendredi dernier... Mais c'est vrai que je fais pas beaucoup de parties. Sad

pas forcément celle de Bidart, mais celle du ASBCAT (10000 jetons) et il y en au eu d'autres avant. C'est clair qu'il y a des fois où ça se passe mieux, mais je trouve qu'on ne peut pas se satisfaire de situations où on a un M moyen qui reste au dessus de 5, il faut viser plus haut.

Malgré tout je comprends votre point de vue, mais je pense quand même qu'il y a des possibilités d'améliorer (un peu) cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Jujo13
Requin de récif
Requin de récif
Jujo13


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/12/2007

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:22

senate a écrit:
Je trouve que l'apparition des antes changent considérablement le jeu [...].
C'est juste un avis mais je pense que ca serait à essayer pour un 40 joueurs.

C'est aussi l'avis de Gus Hansen (cf. Every Hand revealed). bounce
Revenir en haut Aller en bas
C3dr1k
Requin marteau
Requin marteau
C3dr1k


Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 24/01/2008

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:07

Le débat est intéressant mais j’ai l’impression que chacun voudrait une structure adaptée à sa façon de jouer.

Et l’on entend ici des gens pour qui la soirée de Vendredi ne s’est pas trop bien passée.
Pour certains autres la structure était certainement parfaite. Il n’existe pas à mon sens de structure idéale dans la mesure où nous appréhendons le jeu de manière différente.

C’est à mon avis à nous, joueurs, de nous adapter.
Evidemment on a tous nos petites « habitudes » et nos schémas de jeu mais il faut savoir en sortir (je ne dis pas que c’est facile) pour étoffer notre arsenal.

Je suis cependant séduit par l’idée d’essayer d’autres structures. L’intérêt est justement d’apprendre à ajuster notre jeu.

L’apparition des antes ne me semble pas, en revanche, « adaptée » à nos tournois sans (vrai) dealer.
Il n’y a rien de plus chiant que de faire la police à table.

Ici prend fin ma modeste contribution.
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:40

cette structure me donne satisfaction et semble convenir a ceux qui viennent jouer a bidart et je pense qu'avec des rounds de 40m elle est tres bien et ne doit pas etre changée
par contre l'idée de faire un tournoi avec des tables de 6 me plait beaucoup et ça aurait pu etre une bonne idée pour le westcc pour y interesser plus de monde

marier les 2 sur un tournoi ne me semble pas adapté
meme l'idée d'organiser un tournoi de head's up me plairait beaucoup
beaucoup d'idées sont interessantes a condition d'en débattre AVANT nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 56624
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:55

Guillaume a écrit:

Encore une fois, je ne veux pas prétendre détenir la vérité, mais le fait est qu'une fois sur 2 après un gros tournoi il y a débat autour de la structure

On a pas les mêmes statistiques. Pas de problème chez moi. Pas de problème chez Alain les 3 parties précédentes.

Guillaume a écrit:

Les auteurs de la structures campent sur leur position en disant que la structure a fait ses preuves.

Merci pour le compliment.

La réciproque est également vraie : quelque soit la structure y en a toujours qui critiquent (le plus souvent sans faire de proposition).

Guillaume a écrit:

Mais si on continue toujours comme si de rien était, on n'est pas prêt de trouver la solution.

C'est pas le cas, on a tiré des conclusions avec Alain et Christian. On a dit que la prochaine fois on passerait en 40 min (Alain + moi) en rajoutant le round 500/1000 (Christian) qui avait été supprimé.

Il faut prendre en compte tous les facteurs
Y a un facteur qui n'est pas du tout pris en compte : le temps de jeu. On a 9 ou 10h pour jouer. Avec 36 joueurs y a pas de structure miracle si on ne veut pas que la partie se termine à 14h. Ca sera forcément un peu hard à un moment ou à un autre.

Les Antes
Je suis 100% d'accord avec Senate : les antes dynamisent le jeu. Je suis pour les antes sur le principe.

Mais je suis 100% d'accord avec C3dr1k : c'est très chiant à jouer dans nos tournois sans croupier. Il faut toujours courir après tout le monde pour récupérer les ante. On perd du temps.

Pour résumé : on peut se triturer les méninges tant qu'on veut mais pour jouer une partie à 36 en 9/10h y a pas de structure miracle et y a un facteur qu'on ne peut pas contrôler et qui fait tout c'est le style de jeu général (tight) des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte   nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nuit blanche 31 octobre A BIDART - 4ème table ouverte
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 26 et 29
» west cost a bidart samedi 13
» partie a bidart le 27 avril
» mercredi 26 a bidart
» La rentrée à Bidart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Jouons au poker :: Archives-
Sauter vers: