| Vous auriez fait quoi a ma place? | |
|
+10nikallaces lesid moumoute64 Allanberg alain64 bobLock ALOHA40 Guillaume Teeminator carlos 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
asb64 Poseïdon
Nombre de messages : 1387 Age : 51 Localisation : buzy Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Vous auriez fait quoi a ma place? Jeu 10 Avr 2008 - 11:55 | |
| avec 6 joueurs a tapis, on peut aussi imaginer que la paire d'as va etre dure à ameliorer, car sur les 6 joueurs les 2 autres as doivent etre servis. comme à chaque fois, n'importe quelle paire peut suffir, mais là on est quasi sur ne pas améliorer son jeu, à moins d'un brelan sur le board ou de 4 cartes de la couleur d'un des as. il est bien entendu que financièrement le coup doit être payé, et je crois que je l'aurai fait, mais le raisonnement du fold est bon que ce soit en début de tournoi ou à la bulle et ce n'est pas feeling qui me contredira | |
|
| |
C3dr1k Requin marteau
Nombre de messages : 206 Age : 48 Localisation : BAYONNE Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Vous auriez fait quoi a ma place? Jeu 10 Avr 2008 - 12:57 | |
| - asb64 a écrit:
- avec 6 joueurs a tapis, on peut aussi imaginer que la paire d'as va etre dure à ameliorer, car sur les 6 joueurs les 2 autres as doivent etre servis.
comme à chaque fois, n'importe quelle paire peut suffir, mais là on est quasi sur ne pas améliorer son jeu, à moins d'un brelan sur le board ou de 4 cartes de la couleur d'un des as.
il est bien entendu que financièrement le coup doit être payé, et je crois que je l'aurai fait, mais le raisonnement du fold est bon que ce soit en début de tournoi ou à la bulle et ce n'est pas feeling qui me contredira Loin de moi l'idée de te contredire Une paire d'As n'a souvent pas besoin d'amélioration pour l'emporter. Et puis si une paire d'As est quasi sur de ne pas s'ameliorer il en va de même pour tout autre paire. Pour moi c'est instant call mais je conçois que l'on puisse folder. | |
|
| |
lesid Moderateur
Nombre de messages : 803 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Vous auriez fait quoi a ma place? Jeu 10 Avr 2008 - 13:41 | |
| - yastarkis a écrit:
- Tout à fait d'accord avec lesid.
Sauf peut-être sur les chiffres, il y avait bien six tapis avant lui donc 10500 dans le pot s'il push.
En gérant sereinement la suite, ces 10500 (de même que pour 9000, ça ne change pas grand chose) sont largement suffisants pour aborder la TF (moyenne à 7500 en TF pour 45 joueurs) ds de bonnes conditions.
J'ai oublié le tapis de carlos et je pensais que c'était un tournoi à 180 joueurs. | |
|
| |
bobLock BeBe requin
Nombre de messages : 132 Age : 47 Localisation : PAU Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Vous auriez fait quoi a ma place? Jeu 10 Avr 2008 - 19:58 | |
| Je ne suis pas tout a fait d'accord avec les derniers avis. Le fait de sextupler son tapis ne represente pas q'un avantage "en jetons", cette main seule ne servira pas a arriver en TF c'est sur, par contre elle represente un gros avantage psychologique sur les autres joueurs et elle permet d'avoir un gros stack qui permettra d'abuser des vols ou d'agresser sur des coin flip (par exemple AK contre pp) sans se poser trop de questions car vous couvrirez votre adversaire et c'est donc lui qui prendra le risque de sortir ou pas. Exemple concret : lors du dernier tournoi chez asb, vincent (aloha) avait monte un gros stack assez vite, il y a avait encore 3 tables, j'etais a une autre table que la sienne et n'avais jamais joue contre lui, et senate qui jouait a notre table dit "Aie maintenant qu'il a monte un stack, il va devenir injouable !". Pourquoi cette remarque, parce que vincent est apparament un joueur tres aggressif qui va pousser a la decision, et si vous n'etes pas max a ce moment contre lui, il vous fera passer meme si vous avez la meilleure main et continuera d'engranger des jetons sans avoir forcement de monstres en main, meme si dans certains cas, il ratera quelques coups au passage, il aura a mon sens plus de chances que les autres d'arriver loin car son stack continuera a augmenter meme s'il connait des variations.
La deuxieme chose pour laquelle je ne suis pas d'accord (qui en fait rejoins la premiere), c'est d'attendre de jouer des 80/20 preflop ou d'ameliorer ses mains quand c'est possible de les jouer au flop. Pour moi il s'agit la de trop compter sur la chance de toucher ses cartes (je sais bien que de toute facon sans chance on ne peut pas gagner mais ...), et je ne sais pas si ce choix permettra d'etre regulier dans ses resultats car des jeux monstres on en touche pas si souvent que ca. Je me trompe peut etre, mais je prefere la strategie (dont parlait alroc sur un post ou on lui demandait pourquoi il jouait K8s en middle position) qui consiste dans la deuxieme partie d'un tournoi a arracher des coups et tenter des choses avant de se faire rattraper par les blindes, et cela est bien plus facile a faire quand on a du stack derrierre et qu'on ne risque pas son tournoi sur chaque coup.
Maintenant des strategies il y en a beaucoup, a chacun de trouver la sienne, et c'est peut etre vous qui avez raison en etant un peu plus passif et surtout attentiste (pour toucher de grosses mains), mais celle ci correspond bien a mon aggressivite meme si 1 fois sur 2 je me ferais sortir a la premiere main. | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 3050 Age : 46 Localisation : Boucau Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Vous auriez fait quoi a ma place? Jeu 10 Avr 2008 - 20:12 | |
| +1 mon cher boblock ! J'ajoute que vouloir jouer que les coups où on est largement favori, ça n'est pas toujours possible. J'ai eu ces derniers temps un gros passage à vide dans mes parties que ça soit en live ou online, à cause d'un gros manque de cartes et à mon incapacité à me sortir les doigts du cul et à passer la seconde pour trouver des situations profitables. et bien là, c'est pareil, faut pas rever, il y a des parties où on ne va rien toucher, et si on ne compte pas un peu sur la chance, on se fait bouffer par les blindes et on est obligé de boiter avec . alors, une telle occasion, moi je ne la laisse pas passer.... En tout cas, je suis super surpris que cette question divise autant les points de vues. C'est bien, la discussion est intéressante, mais je dois avouer que lorsque j'ai répondu en premier à Carlos, je pensais qu'il n'y aurait pas plus de 3 ou 4 réponses et que toutes iraient dans le même sens. Comme quoi... | |
|
| |
alain64 LE Doyle Brunson basque
Nombre de messages : 2431 Age : 36 Localisation : bidart Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Vous auriez fait quoi a ma place? Jeu 10 Avr 2008 - 20:17 | |
| et plus rare les 2 "camps " ont des arguments qui se défendent (surtout le mien bien sur ) | |
|
| |
Teeminator Poseïdon
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : MONT DE MARSAN Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Vous auriez fait quoi a ma place? Jeu 10 Avr 2008 - 21:51 | |
| - alain64 a écrit:
- et plus rare les 2 "camps " ont des arguments qui se défendent (surtout le mien bien sur )
C'est un véritable statu quo | |
|
| |
lesid Moderateur
Nombre de messages : 803 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Vous auriez fait quoi a ma place? Ven 11 Avr 2008 - 0:05 | |
| La stratégie dont j'ai parlé boblock s'applique uniquement à mes débuts de partie ou le vol de blind n'est pas encore intéressant et ou s'engager dans des coups hasardeux n'est pas obligatoire. Mais dès que les blinds augmentent j'essaie de me mettre en route.
Pour les débuts de partie j'ai lu un peu de tout : jouer très peu de main (certains pros ne viennent meme pas jouer les débuts de partie) ou jouer très loose pour essayer de monter des jetons. J'essaie de jouer plutot loose et d'améliorer mes jeux. Si tu joues bcp de mains il arrivera certainement un moment ou tu toucheras un vrai jeu qui te rapportera.
Pour finir je suis tout à fait d'accordavec ce que tu as dit sur l'avantage psychologique d'un gros tapis, c'est évident. Mais tout le monde n'est pas capable d'en tirer profit. Certains joueurs par contre (genre Next ou Aloha) quand ils montent des jetons deviennent très difficile à manoeuvrer. Mais pour monter ces jetons, mettent ils leur tapis en jeu pré flop en début de partie ? Je les ai presque jamais vu faire ça en tout cas. | |
|
| |
Allanberg Probability Master
Nombre de messages : 982 Age : 72 Localisation : Puyoo Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Vous auriez fait quoi a ma place? Ven 11 Avr 2008 - 11:55 | |
| Je reviens (une dernière fois) sur la notion de coin flip et sur l'expression de Alain, deux points ouvrez les guillemets:
" Flamber la première main à 50%".
Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas flamber la première main à 50%. Imaginons la situation suivante:
Première main d'un tournoi, un joueur middle position fait tapis. Tout le monde se couche, j'ai AK en BB. 90 fois sur 100, ce joueur aura un paire plus petite que KK. Bien entendu, je fold. Dans ce cas là, je joue vraiment la première main sur un coin flip.
Le cas présenté est différent. Bien entendu, je ne conteste pas votre choix de folder, chacun joue comme il l'entend. Ce qui m'ennuie, c'est cette présentation de coin flip qui ne tient pas compte des cotes du pot. Il ne s'agit pas de "flamber la première main à 50%", il s'agit de "jouer une main à 50% avec une cote de 6 contre 1".
Un dernier mot sur le fait de jouer son tournoi à la première main. Personnellement, je préfère le jouer à la première main qu'après 2 heures de jeu. Sortir sur un coin flip après avoir bataillé pendant 2 heures est quelque chose qui m'horripile.
En conclusion: L'esprit humain est plein de diversité; c'est cette diversité qui en fait la richesse... | |
|
| |
Nombre de messages : 2431 Age : 36 Localisation : bidart Date d'inscription : 21/01/2007
| |
| |
Allanberg Probability Master
Nombre de messages : 982 Age : 72 Localisation : Puyoo Date d'inscription : 28/03/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Vous auriez fait quoi a ma place? Ven 11 Avr 2008 - 15:51 | |
| | |
|
| |
Teeminator Poseïdon
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : MONT DE MARSAN Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Vous auriez fait quoi a ma place? Ven 11 Avr 2008 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous auriez fait quoi a ma place? | |
| |
|
| |
| Vous auriez fait quoi a ma place? | |
|