Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Que faire avec cette paire de 7 ?

Aller en bas 
+10
asb64
circus28
Allanberg
alroc64
yastarkis
dunixe
alain64
senate
TheCat64
Shaft
14 participants

Que faites-vous ?
fold
Que faire avec cette paire de 7 ? Vote_lcap3%Que faire avec cette paire de 7 ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
call
Que faire avec cette paire de 7 ? Vote_lcap83%Que faire avec cette paire de 7 ? Vote_rcap
 83% [ 24 ]
raise
Que faire avec cette paire de 7 ? Vote_lcap14%Que faire avec cette paire de 7 ? Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:56

Voilà depuis quelques temps je traverse une période affreuse puisque non seulement je joue pas très bien mais en plus je me prend des horreurs incroyables, j'enregistre la plus grosse perte de l'histoire de ma BR depuis 1 mois. Du coup je suis complètement déboussolé et je ne sais plus comment jouer.

Ma question :

Vous êtes au début d'un tournoi 4,40$ 180 joueurs sur PS. Vous avez 4000 jetons (1500 au départ) ce qui est plutôt confortable.Les blinds 25/50.

Vous n'avez pas joué un coup depuis très longtemps mais voici enfin une main potable au bouton Que faire avec cette paire de 7 ? 353801 Que faire avec cette paire de 7 ? 570160

Un joueur UTG+2 relance à 150 (3BB). Tout le monde fold et c'est à vous de parler.

Que faites-vous ?

Fold, call ou raise (et combien le raise) ?
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:58

call en espérant un 7 au flop, mais si tu n'as rien vu depuis longtemps fold, chaque fois que ça m'arrive je tombe contre un arbre, style KK AA avec bien sûr pas une carte audessus de mes 7.

ça va passer, moi ça a du passer vu que j'ai pas jouer depuis un mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:39

je call et si je vois pas de 7 au flop je me sauve si il m'allume.
ca peut paraitre un peu week mais avec ton tapis à ce stade du tournoi, tu n'as pas besoin de t'embarquer dans un gros pot avec une main marginale, donc le raise préflop n'est pas obligatoire vu que tu auras des cartes supérieure à ta paire 90% du temps.

dans ce tournoi tu as le temps d'attendre des situations plus favorables.
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:26

comme minou et sénate king
Revenir en haut Aller en bas
dunixe
Grand Blanc
Grand Blanc
dunixe


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 25/04/2007

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:48

senate a écrit:
je call et si je vois pas de 7 au flop je me sauve si il m'allume.
ca peut paraitre un peu week mais avec ton tapis à ce stade du tournoi, tu n'as pas besoin de t'embarquer dans un gros pot avec une main marginale, donc le raise préflop n'est pas obligatoire vu que tu auras des cartes supérieure à ta paire 90% du temps.

dans ce tournoi tu as le temps d'attendre des situations plus favorables.

Pas mieux ! farao
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:14

Je n'ai pas envisagé de relancer. Call même si j'avais un gros tapis me parraissait cher pour aller chercher un brelan improbable du coup j'ai foldé Sad
Revenir en haut Aller en bas
dunixe
Grand Blanc
Grand Blanc
dunixe


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 25/04/2007

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:17

ah bon tu as foldé ..... ok c toi qui vois lol
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:01

mal joué :typique manque de confiance affraid
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:10

alain64 a écrit:
mal joué :typique manque de confiance affraid

Oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis


Nombre de messages : 451
Localisation : orthez
Date d'inscription : 26/11/2006

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:36

Au bouton et avec un tapis de 4000, le fold est à exclure.
Deux solutions en fonction du tapis adverse et de l'adversaire.

Si son tapis n'est pas sup à 2000, je call en espèrant un 7 au flop, sinon bye bye.
Dans le cas contraire, et à condition que ton adversaire ne soit pas aggro, tu peux envisager une relance à 300 (pas plus) et voir ce qui se passe. En règle générale, il ne va pas aimer ça et devrait être sur ses gardes.
S'il se contente de caller et check le flop, tu peux avoir une carte gratuite ou alors prendre l'initiative (selon la texture du flop) avec une mise à 200 par exemple. Ton tapis te permet encore de jouer ce type de jeu, et si tu perds 450-500 dans cette config, il te reste 3500 ce qui est très bien pour le niveau 25/50 et la suite du tournoi.
En revanche, si ton adversaire fait un continuation bet au flop pour au moins la moitié du pot, abandonne. S'il ne mise que 150-200 il est possible qu'il veuille voler le pot sans risquer trop de jetons (joueur weak en règle générale), à toi de voir si tu as le courage de placer un raise dans ce cas précis.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:47

Non je n'avais pas le courage de relancer ou d'arracher le coup après le flop. C'est pour cela que j'ai foldé.

Concernant l'adversaire comme on était en début de parcous je n'avais pas encore identifié les styles de jeu à la table.

Merci pour vos réponses Smile


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alroc64
Admin
Admin
alroc64


Nombre de messages : 1075
Age : 51
Localisation : dans les airs !!
Date d'inscription : 24/02/2006

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:13

Le facteur important c'est la hauteur du tapis de ton adversaire, le but d'une pp 7est surtout de troyver un set au flop et de ramasser un gros pot...donc pour une belle cote implicite il faut que ton adversaire est un tapis moyen ou haut.
Face à un short stack j'opterai plus pour un reraise ou fold.
Dans ce cas, si le mec est assez deep pourquoi ne pas aller voir un flop avec en plus la positon sur lui et la possibilité d'arracher le pot si vous ete HU...
Mon coeur balance donc vers un call Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:40

En principe call si l'adversaire a un tapis d'environ 1500 (10 fois ce que tu as à mettre). Mais dans ce cas, avec autant de jetons, call dans tous les cas. flower
Revenir en haut Aller en bas
circus28
Moderateur
Moderateur
circus28


Nombre de messages : 1470
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/06/2006

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:53

Idem pour moi : call, tu as la position, et suivant le flop (un brelan ou une possibilité de quinte) tu attaques ou tu check !
Revenir en haut Aller en bas
asb64
Poseïdon
Poseïdon



Nombre de messages : 1387
Age : 50
Localisation : buzy
Date d'inscription : 31/05/2007

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:21

+1 avec la plupart d'entre vous.
call et suivant le flop check ou raise
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Monstre marin
Monstre marin
Tony


Nombre de messages : 748
Age : 52
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 10/11/2007

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:02

Je suis d'accord Call pour trouver un 7 !
Revenir en haut Aller en bas
nikallaces
Monstre marin
Monstre marin
nikallaces


Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/06/2007

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:09

call aussi...
la relance est trop ambitieuse et le fold c'est dommage si un sept arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Zacos
BeBe requin
BeBe requin



Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/03/2007

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:17

J'opte pour le call.
Pas seulement pour trouver un set, mais la relance n'est pas si énorme que ça avec la profondeur de tapis que l'on a et on a la position sur tout le monde.

Selon la texture du flop et son action (certainement un CB des familles), je vois ce que je fais:
- controle du pot si le flop est bas
- si un A sort et qu'il checke, je jauge avec une mise bien senti 2/3 pot.
- si il bet sur le flop (faut voir combien), je folde ou je call si le flop est en bas.
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:32

comme bcp de monde je call :
-manque de lisibilité à la table comme tu l'as dis
-pour bien connaitre ce tournoi, ça joue assez n'importe comment en début de partie, tu peux rentabiliser tes jeux facilement et le tapis de ton adversaire est parfait par rapport au tien, ni trop gros ni trop petit god

tu joues svt ce tournoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:17

lesid a écrit:
comme bcp de monde je call :
-manque de lisibilité à la table comme tu l'as dis
-pour bien connaitre ce tournoi, ça joue assez n'importe comment en début de partie, tu peux rentabiliser tes jeux facilement et le tapis de ton adversaire est parfait par rapport au tien, ni trop gros ni trop petit god

tu joues svt ce tournoi Question

Oui sur PS je ne fais que le 4$ et de temps en temps le 20$. Pas de cash game.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec cette paire de 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette paire de 7 ?   Que faire avec cette paire de 7 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec cette paire de 7 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire dans cette situation??
» Pourriez vous faire des commentaires sur cette main?
» Que faire avec ce brelan d'as ?
» La paire d'As, y'a pas mieux.
» Top Paire Top Kicker.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Stratégie-
Sauter vers: