Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La paire d'As, y'a pas mieux.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

La paire d'As, y'a pas mieux. Empty
MessageSujet: La paire d'As, y'a pas mieux.   La paire d'As, y'a pas mieux. EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:37

Pour ceux qui pensent que les paires d'As se font craquer anormalement souvent sur le net, ci-dessous mes statistiques sur
6 804 mains (Everest - NL - Blinds 0,5$ - 1$).

Nombre de paires d'As jouées: 39 (sensiblement plus que le "taux théorique" de 28 ) Very Happy

Taux de gain global: 92,31% - Gain moyen: 11,68 $/main
Paire d'As relancée pré flop: 30 - Taux de gain: 96,67% - Gain moyen: 13,64 $/main
Paire d'As limpée pré flop: 9 - Taux de gain: 77,78% - Gain moyen: 10,18$/main

Ce qui me parait intéressant c'est de constater de visu que le fait de limper les As augmentent les possibilités de craquage (ça, tout le monde s'en doutait), mais aussi que le gain moyen est inférieur. Ca veut dire que les gains hypothétiques (1) engendrés par le fait de masquer ses As ne compensent pas les risques.

(1): le pot est aussi gros avec un seul adversaire qui suit une relance qu'avec tois adversaires qui limpent.

Moralité: Don't slowplay Aces. study

flower
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

La paire d'As, y'a pas mieux. Empty
MessageSujet: Re: La paire d'As, y'a pas mieux.   La paire d'As, y'a pas mieux. EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:45

+10000, suis au boulot mais je mettrai les miennes depuis le début de l'année.

"le pot est aussi gros avec un seul adversaire qui suit une relance qu'avec tois adversaires qui limpent."

Normal, si tu relances préflop et que 1 ou 2 joueurs payent t a relance, tu peux gagner plus au flop s'ils touchent quelquechose ou tu les feras fuir sur des flops "rainbow".
Revenir en haut Aller en bas
dunixe
Grand Blanc
Grand Blanc
dunixe


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 25/04/2007

La paire d'As, y'a pas mieux. Empty
MessageSujet: Re: La paire d'As, y'a pas mieux.   La paire d'As, y'a pas mieux. EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:57

Merci Rémy c'est interressant ces stats...

mais slowplayer .. it's so exciting Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin
Karmeliet


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : table finale
Date d'inscription : 11/09/2007

La paire d'As, y'a pas mieux. Empty
MessageSujet: Re: La paire d'As, y'a pas mieux.   La paire d'As, y'a pas mieux. EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:09

Et K2 offsuit ? Faut le slowplayer ou pas ? Quelles sont tes stats ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

La paire d'As, y'a pas mieux. Empty
MessageSujet: Re: La paire d'As, y'a pas mieux.   La paire d'As, y'a pas mieux. EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:31

Karmeliet a écrit:
Et K2 offsuit ? Faut le slowplayer ou pas ? Quelles sont tes stats ? What a Face

Voilà une vraie question. Je passe sur les raisonnements mathématiques de haut niveau qui m'ont conduit à adopter une stratégie spécifique avec cette main d'une haute technicité. J'en arrive aux chiffre bruts:

Nombre de K2o distribués: 50
Nombre de K2o ayant entrainé une mise: 2 (en petite blind).
Nombre de raise: 0.

Je pense que ces chiffres ne sont pas loin de la stratégie optimum, peut-être l'espérance de gain varierait-elle positivement en ramenant le deuxième chiffre à 1, voire 0 ??

Je referai le point après 10 000 mains.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La paire d'As, y'a pas mieux. Empty
MessageSujet: Re: La paire d'As, y'a pas mieux.   La paire d'As, y'a pas mieux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La paire d'As, y'a pas mieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Stratégie-
Sauter vers: