Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des passionnés de poker du 64

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes

+29
carlos
titikgb
dunixe
poupi
Allanberg
matjake
A14C
Shaft
Next
6yb
yankee40
pmanu
nikallaces
gawel
senate
okocha64
tof64
Auredu64
64fred
alain64
Royalblue
Zacos
poker65
yastarkis
canto the King
circus28
TheCat64
Guillaume
Tony
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

quel design ?
Inlay coloré (1ere version)
Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 Vote_lcap47%Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 Vote_rcap
 47% [ 8 ]
Inlay blanc (nouvelle version)
Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 Vote_lcap53%Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 Vote_rcap
 53% [ 9 ]
Total des votes : 17

Sondage clos

AuteurMessage
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64

Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 1:44

Voilà un petit bilan de la demi-douezaine de joueurs qui ont vu les protos ce soir au tournoi de circus :

1- les deux protos actuels sont à "jeter" au niveau des couleur, comme l'a précisé Shaft, le 2eme proto n'est qu'un éclaircissage des couleurs.
2- EN comparant avec les jetons du WPT, tout le monde est d'accord sur le choix des couleurs.
3- La valeur a une taille trop petite et surtout ne ressort pas assez, il faudrait augmenter la police d'une ou 2 taille si possible. Dans le cas contraire faire +1 mais sur un fond blanc comme les Wpt.

Idée refaire un proto sur le mixte PCP+WPT.
Ne nous précipitons pas à faire cette commande qui sera l'image de notre forum.

Courage Tony nous allons y arriver Smile vu l'excellent boulot que tu as déjà accompli tu trouveras la bonne formule. scratch scratch
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 13:47

Voici mon post résumant la conversation d'hier soir avec Serge, Christian, Alroc, 2 autres acheteurs et moi et résumant aussi la conversation que j'ai eu avec Tony ce matin au téléphone.

Tout d'abord Christian, il ne me semble pas que nous ayons évoqué la taille de la police de la valeur. Personnellement je ne pense pas qu'il faille l'augmenter. Ca serait disproportionné avec la montagne.

- Tout le monde est unanime pour les couleurs des jetons WSOP
- Pour les tranches, celles que Tony nous montre dans la page précédente de ce post plaisent à tout le monde
- La seule chose que l'on souhaiterait changer et tout le monde était unanime hier soir : mettre l'inlay sur fond blanc. Ca fait ressortir les couleurs et ça fait un jeton beaucoup plus beau.

Donc en résumé tout le monde (en tout cas hier soir) est ok avec les jetons : couleurs, design, tranches, il n'y a "que" l'inlay sur fond blanc à modifier.

Je mets le "que" entre guillemet parce que ça génère un boulot monstre à Tony...

Je laisse le soin à chacun des protagonistes de la conversation d'hier soir de corriger mon résumé si j'ai fait une erreur Smile
okocha64
Mangeur de Némo
Mangeur de Némo
okocha64

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 21:38

Voici ma commande finale (désolé pour l'indécision) cyclops

dealer : 2

NCV : 2
0.10 : 50
0.25 : 50
1 : 100
5 : 150
25 : 100
100 : 100
500 : 50
1000 : 10
5000 : 10

TOTAL Jetons : 622

Merci
http://enjeu.palois.free.fr
Tony
Monstre marin
Monstre marin
Tony

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 22:22

Voici la version avec l'inlay blanc !

Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 Plaquette_3d_22
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 23:05

Slt,
Fabien a bien résumé nos impressions, rien à ajouter pour ma part.
J'aime assez cette dernière version tony.
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 23:10

Que dire si ce n'est que je suis déçu de la tournure que prennent les évènements !

2 mois après que le design ait été validé, on se retrouve avec un changement important dans l'aspect des jetons alors que tony a fait moult propositions pendant plusieurs jours, qu'il y avait eu consensus autour du design choisi et qu'il avait été spécifié que le design resterait fixe (je me rappelle avoir dit non à Cyril au sujet du repositionnement du texte sur la couronne).

Et là, en une soirée et après 2 séries de prototypes, j'entends qu'il y a "unanimité" sur un nouveau concept de design. Car un tel changement, pour moi, change totalement l'aspect général du jeton.

Lorsqu'on conduit un achat groupé de jetons, il y a des règles (allez voir comment ça se passe sur chiptalk !):

1. On choisit un design, tous ensemble, quitte à y passer plusieurs mois si nécéssaire
  2. Une fois le design validé, on prend les pré-commandes dans un délai fixé à l'avance et on fait réaliser des prototypes pour valider les couleurs et la lisibilité des détails (genre le texte)
  3. une fois le nombre de commandes connu, celui qui gère le group-buy prend les paiements et une fois qu'il les a tous encaissés, il lance la commande.
Aujourd'hui, on en est à la fin de l'étape n°2 et subittement, il faudrait retourner à l'étape n°1 !!! C'est N'importe quoi ! Evil or Very Mad

Pourquoi n'a-t-on pas fait cette proposition plus tôt ? Moi par exemple, j'ai eu des idées après que le design ait été validé, et bien je les ai gardées pour moi. Pourquoi? Car je ne voulais pas fouttre la zone dans cet achat grouppé qu'on a mis tant d'efforts avec Tony à mettre en place. Lui à se farcir le graphisme, moi à la négo avec le fournisseur.

Mais bon, Je ne vais pas jouer les aigris, ni les psyco-rigides, mais il va falloir me prouver qu'une grande majorité des acheteurs est d'accord pour ce changement de design. Car il est parfaitement injuste que quelqu'un qui s'est engagé il y a 2 mois pour une commande de 500 jetons se voit imposer un design qu'il n'a pas choisi.

Et ça me tuerait de voir le group buy perdre 2000 jetons en route à cause d'anulation de commandes. Je vous rappelle que le prix que nous payerons au final dépend uniquement de la quantité de jetons commandés !

Me concernant, je n'anulerai pas ma commande, et ce même si c'est la version avec inlay blanc qui est retenue, même si je trouve l'autre version 1000 fois plus réussie, mais je n'en voudrai pas à ceux qui le feront.

Quant à faire une nouvelle série de prototypes, le le dis tout net, si c'est le cas, je me retire de l'organisation de ce group-buy. Je n'ai pas envie de passer pour une girouette auprès d'un fournisseur avec lequel j'ai monté une relation de confiance. Logiquement on aurait du payer les prototypes avant qu'ils ne partent en fabication, ça n'a pas été le cas, probablement parce que nous ne les payerons pas. Tout ça parce qu'on lui a montré de l'intérêt pour une grosse commande, et un certain sérieux dans l'organisation. Mais Matt, nottre fournisseur s'attend maintenant à une commande rapide de nottre part. Au lieu de ça, je devrais le recontacter pour lui annoncer qu'on veut refaire des protos parce qu'on change le design !!! Bonjour les rigolos ! Sans moi sur ce coup là !

Un nouveau prototype ne servira de toute façon à rien étant donné que :

• Tony a passé des heures aujourd'hui à bosser sur une modélisation 3D des jetons pour qu'on puisse assez bien se rendre compte de la gueule qu' ils auront une fois fabriqués
  • On est sûrs du rendu des couleurs pousque Matt nous a communiqué les codes CMJN des couleurs de ses WSOP replicas.
Donc maintenant, je demande à tous ceux qui commandent un minimum de jetons (pas 1 de chaque) de bien vouloir donner rapidement leur avis concernant le changement de design. Après, il sera largement temps de clore les commandes et de passer aux reglements.

Je mets en place un sondage pendant 3 jours , chaque votant devra poster un message pour justifier son vote, et ce afin de vérifier que ce sont les bonnes personnes qui votent.

Merci,
Guillaume (un poil énervé !)
dunixe
Grand Blanc
Grand Blanc
dunixe

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 23:21

Guillaume a écrit:
Que dire si ce n'est que je suis déçu de la tournure que prennent les évènements !

2 mois après que le design ait été validé, on se retrouve avec un changement important dans l'aspect des jetons alors que tony a fait moult propositions pendant plusieurs jours, qu'il y avait eu consensus autour du design choisi et qu'il avait été spécifié que le design resterait fixe (je me rappelle avoir dit non à Cyril au sujet du repositionnement du texte sur la couronne).

Et là, en une soirée et après 2 séries de prototypes, j'entends qu'il y a "unanimité" sur un nouveau concept de design. Car un tel changement, pour moi, change totalement l'aspect général du jeton.

Lorsqu'on conduit un achat groupé de jetons, il y a des règles (allez voir comment ça se passe sur chiptalk !):

1. On choisit un design, tous ensemble, quitte à y passer plusieurs mois si nécéssaire
  2. Une fois le design validé, on prend les pré-commandes dans un délai fixé à l'avance et on fait réaliser des prototypes pour valider les couleurs et la lisibilité des détails (genre le texte)
  3. une fois le nombre de commandes connu, celui qui gère le group-buy prend les paiements et une fois qu'il les a tous encaissés, il lance la commande.
Aujourd'hui, on en est à la fin de l'étape n°2 et subittement, il faudrait retourner à l'étape n°1 !!! C'est N'importe quoi ! Evil or Very Mad

Pourquoi n'a-t-on pas fait cette proposition plus tôt ? Moi par exemple, j'ai eu des idées après que le design ait été validé, et bien je les ai gardées pour moi. Pourquoi? Car je ne voulais pas fouttre la zone dans cet achat grouppé qu'on a mis tant d'efforts avec Tony à mettre en place. Lui à se farcir le graphisme, moi à la négo avec le fournisseur.

Mais bon, Je ne vais pas jouer les aigris, ni les psyco-rigides, mais il va falloir me prouver qu'une grande majorité des acheteurs est d'accord pour ce changement de design. Car il est parfaitement injuste que quelqu'un qui s'est engagé il y a 2 mois pour une commande de 500 jetons se voit imposer un design qu'il n'a pas choisi.

Et ça me tuerait de voir le group buy perdre 2000 jetons en route à cause d'anulation de commandes. Je vous rappelle que le prix que nous payerons au final dépend uniquement de la quantité de jetons commandés !

Me concernant, je n'anulerai pas ma commande, et ce même si c'est la version avec inlay blanc qui est retenue, même si je trouve l'autre version 1000 fois plus réussie, mais je n'en voudrai pas à ceux qui le feront.

Quant à faire une nouvelle série de prototypes, le le dis tout net, si c'est le cas, je me retire de l'organisation de ce group-buy. Je n'ai pas envie de passer pour une girouette auprès d'un fournisseur avec lequel j'ai monté une relation de confiance. Logiquement on aurait du payer les prototypes avant qu'ils ne partent en fabication, ça n'a pas été le cas, probablement parce que nous ne les payerons pas. Tout ça parce qu'on lui a montré de l'intérêt pour une grosse commande, et un certain sérieux dans l'organisation. Mais Matt, nottre fournisseur s'attend maintenant à une commande rapide de nottre part. Au lieu de ça, je devrais le recontacter pour lui annoncer qu'on veut refaire des protos parce qu'on change le design !!! Bonjour les rigolos ! Sans moi sur ce coup là !

Un nouveau prototype ne servira de toute façon à rien étant donné que :

• Tony a passé des heures aujourd'hui à bosser sur une modélisation 3D des jetons pour qu'on puisse assez bien se rendre compte de la gueule qu' ils auront une fois fabriqués
  • On est sûrs du rendu des couleurs pousque Matt nous a communiqué les codes CMJN des couleurs de ses WSOP replicas.
Donc maintenant, je demande à tous ceux qui commandent un minimum de jetons (pas 1 de chaque) de bien vouloir donner rapidement leur avis concernant le changement de design. Après, il sera largement temps de clore les commandes et de passer aux reglements.

Je mets en place un sondage pendant 3 jours , chaque votant devra poster un message pour justifier son vote, et ce afin de vérifier que ce sont les bonnes personnes qui votent.

Merci,
Guillaume (un poil énervé !)

+1

La il a un peu raison le chef changé d'avis subitement alors que tony se casse le cul depuis 2 mois ....
De toute façon on ne tombera jamais tous d'accord en même temps, le but initial etant d'avoir des jetons a l'efigie du PCP je comprends que pour certains qui veulent en commander beaucoup cela représente un cout et qu'ils voudraient avoir un jeton qui leur plaise mais si on attends a chaque fois la remarque d'untel pour recommencer un prototype ben moi a noel prochain je commanderais des Paulsons je serais sur de les avoir avant ceux-ci pig
tof64
Grand Blanc
Grand Blanc
tof64

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 23:26

Moi je vote pour le coloré car je les ai vu et ils me plaisent. Etant dans le commerce, je connais qui plus est la problématique d'achat. La relation de confiance entre un client et le vendeur est primordiale et le fait de changer constamment d'idée entame cette dite-relation. Non content de prendre guillaume (donc par voie de conséquence le PCP) pour un baltringue, qui dit que les jetons seront livrés en temps et en heure suite à ces revirements de situation incessants.
AMHA
De toute façon, je me relierai à la majorité comme on doit le faire dans une démocratie digne de ce nom.
Bonne soirée
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 23:41

NON MAIS ON NE CHANGE PAS D'AVIS SUBITEMENT.

Me concernant les premiers protos ne me plaisaient pas, les deuxièmes non plus DONC CA C PAS NOUVEAU, CA SORT PAS DE L'OEUF.

Guillaume a écrit:
Pourquoi n'a-t-on pas fait cette proposition plus tôt ?

Peut être parce qu'on a eu les jetons WSOP il y a une semaine à peine ? Et parce que les palois les ont vu seulement hier soir ?

C'est seulement en les voyant qu'on a pu se rendre compte de ça.

Maintenant pour les jetons, je considère ne pas avoir pas été chiant. J'ai dit oui oui oui à tout.

Les tranches ? M'en fout faites ce que vous voulez.

Les montagnes ? Parfait.

Le design ? Nikel.

La seule remarque que je fais c'est l'inlay blanc et on m'envoi bouler.

CA ME SAOULE VRAIMENT DE SORTIR 400€ POUR DES JETONS ET DE PAS POUVOIR FAIRE UNE SEULE REMARQUE.
Tony
Monstre marin
Monstre marin
Tony

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:11

Quand j'ai reçu les WSOP 2007, la chose qui m'a interpellée, c'est que l'inlay blanc faisait beaucoup mieux ressortir les couleurs. Etant donné que le design avait été validée, je n'ai pas voulu changer par respect pour ceux qui avait dèjà passés commande. Maintenant que le travaille est fait et qu'un sondage est en place, je vote pour l'inlay blanc !
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:15

Bon, le but de mon message était juste d'exprimer mon sentiment, ça me ferait chier de me prendre la tête avec un ou plusieurs d'entre vous. Tout ça n'en vaut pas le coup.

Fabien, mes réponses à ton message en rouge

Shaft a écrit:
NON MAIS ON NE CHANGE PAS D'AVIS SUBITEMENT.

Me concernant les premiers protos ne me plaisaient pas, les deuxièmes non plus DONC CA C PAS NOUVEAU, CA SORT PAS DE L'OEUF.
Corrige moi si je me trompe, mais c'est le rendu des couleurs qui ne te plaisait pas. Rien a voir avec l'inlay, sinon tu l'aurais signalé en phase de conception.

Guillaume a écrit:
Pourquoi n'a-t-on pas fait cette proposition plus tôt ?

Peut être parce qu'on a eu les jetons WSOP il y a une semaine à peine ? Et parce que les palois les ont vu seulement hier soir ?

C'est seulement en les voyant qu'on a pu se rendre compte de ça.

Je suis désolé, mais ça n'est pas une raison. Imagine qu'on change le design pour la version avec inlay blanc et que dans 1 semaine je poste la photo d'un jeton super beau en demandant si on ne veut pas s'inspirer du design, on n'en finit plus. Il y aura toujours quelque part quelque chôse de plus beau que ce qu'on a fait, mis si on change tout le temps d'avis, les jetons on ne les aura jamais.

Maintenant pour les jetons, je considère ne pas avoir pas été chiant. J'ai dit oui oui oui à tout.

Les tranches ? M'en fout faites ce que vous voulez.

Les montagnes ? Parfait.

Le design ? Nikel.

La seule remarque que je fais c'est l'inlay blanc et on m'envoi bouler.
J'ai exprimé un état d'esprit, je ne pense pas avoir envoyé bouler qui que ce soit.

CA ME SAOULE VRAIMENT DE SORTIR 400€ POUR DES JETONS ET DE PAS POUVOIR FAIRE UNE SEULE REMARQUE.

Comme je l'ai écrit, je comprends que t'apprêtant à mettre 300€ dans une commande de jetons tu aies envie de donner ton avis. Donc j'ai mis en place un sondage, s'il s'avère que la majorité va à l'inlay blanc, je m'inclinerai, à contrecoeur, mais je m'inclinerai.

Je regrette juste que cette requette arrive maintenant.
okocha64
Mangeur de Némo
Mangeur de Némo
okocha64

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:31

Pour moi, c'est Inlay coloré (1ere version) que je trouve mieux (gout des couleurs)

a plus
http://enjeu.palois.free.fr
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:36

Je ne pensais vraiment pas "manquer de respect" à quique ce soit en suggérant de mettre un inlay blanc mais visiblement c'est un crime ici.

Qu'on me punisse pour cet acte odieu Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 575830
Tony
Monstre marin
Monstre marin
Tony

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:42

Pour ma part, je ne pense pas que quelqu'un met manqué de respect (si c'est à moi que ça s'adresse) !
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:49

Nan mais comprenez mon immense frustration.

On me montre un première série de proto ça ne me plait pas. On me montre une deuxième série de proto ça ne me plait pas. Quand enfin on me montre LES jetons parfaits (répliques WSOP) on me dit "nan tu peux pas l'avoir fallait le dire plus tôt".

... Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 760290
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 1:00

Le choix est difficile, mais je vote finalement pour l'inlay coloré.
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 4:14

Citation :

3. une
    fois le nombre de commandes connu, celui qui gère le group-buy prend
    les paiements et une fois qu'il les a tous encaissés, il lance la
    commande.

J'adore cette partie, en fait cela représente bien le cycle de vie d'un projet quelqu'il soit.
Ici la fabrication d'un set de jetons qui doit être le plus REUSSI à nos couleurs. L'investissement étant lourd pour la plus part d'entre nous.

@Guillaume
, nous sommes bien à la fin de la phase 2 et paff nous avons rencontré un problème :

Je m'explique : en comparant les 2 protos, ce qui ne va pas ceux sont les couleurs, et pour certains le problème de la taille du Nombre (1 5 25 100 500 1000 5000 NCV, la police étant trop petite, et Oui shaft nous en avons parlé avec alroc et d'autres joueurs au 1er break hier soir)

Vu que nous avons mis beaucoup de chose dans cet inlay, nous serons peut être obligé de nous en contenter. je suis pour l'inlay coloré (cela nous rapproche du design des Matsui) mais le nombre ne ressort pas assez, (demain j'amène mes echantillons de jetons pour que Tony est une idée réelle et puisse comparer).

Donc la phase 2 "peut être bloquée" sur ce problème, et nous "pouvons revenir en phase 1" pour le régler, c'est le processus logique de la gestion de projet. A titre perso je priviligie cette option.

Rappel : nous avons mis 6 mois pour organiser le 1er deepstack donc notre atout principal est la patience, gardons le.

Donc calmons-nous, respirons forts et travaillons ensemble. (les MAJUSCULES et texte en rouge c'est pas top pour calmer les esprits. drunken

@Dunixe : Commande de 10 jetons, même si c'est des Paulsons tu auras du mal à organiser un tournoi, c'est juste le nombre nécessaire pour faire les tricks Smile.

@Tony : Le travail fait est génial. cheers cheers
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:35

Serge, Christian on était tous d'accord pour un inlay blanc vendredi soir et là finalement vous nous dites que vous préférez le colorisé.

Ca ne me poserait pas de problème... si Tony n'avait pas passé le samedi aprem (de 12h à 18h) à refaire les jetons avec un inlay blanc en se basant sur les informations de vendredi soir...

Christian, concernant le reste je suis d'accord avec toi. Dans un projet quand on rencontre un problème on peut revenir à l'étape précédente pour le régler.
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:19

J'ai voté pour l'inlay coloré...sans hésitation.
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:44

Fabien,

Nous avons discuté des jetons assez rapidemment (le tournoi devait démarrer dans qqles minutes) au milieu d'un brouhaha d'une trentaine de joueurs impatients d'en découdre. Ce n'était pas propice à une bonne réflexion et/ou compréhension de tout un chacun.

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas évoqué d'inlay blanc, mais encore une fois nous nous sommes peut-être mal compris.
Nous étions d'accord pour dire que les modifs apportées par la seconde série de protos n'étaient pas à la hauteur de nos attentes, à savoir des couleurs "blanchies" (selon tes propos) que j'ai d'ailleurs qualifié de "délavées". J'étais tout autant d'accord avec toi quand tu souhaitais des couleurs plus prononcées ou plus "flashy", j'ai même précisé que le nouveau jeton rouge était plus en harmonie avec la 1er série qu'avec la seconde.

Nous avons comparé les couleurs avec les jetons WSOP qui étaient alignés juste à côté des deux séries et nous étions d'accord pour dire que les couleurs des WSOP étaient plus "éclatantes", notamment l'orange, le jaune et le vert. Mais toujours pas d'allusion explicite à un inlay blanc, nous voulions que les couleurs de nos jetons se rapprochent de celles des WSOP, il est possible que cela signifiait un inlay blanc à tes yeux, mais encore une fois je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler vendredi soir.

Autre chose qui m'avait échappé vendredi soir (j'étais en déplacement cette semaine et j'ai raté qqles épisodes autour de l'élaboration des jetons), c'est l'envoi des codes couleurs WSOP par Matt à Guillaume. Donc je ne savais pas que nous allions avoir les mêmes couleurs que les WSOP, j'ai raté ce post de Tony :

"J'ai acheté les vrais jetons WSOP 2007 pour voir exactement les couleurs. Je les trouve magnifiques. Nos jetons auront les mêmes couleurs. Ces jetons ont été donnés à Shaft pour qu'il les fassent tourner lors de la partie de Vendredi à Soumoulou. Ils tourneront également lors de sa partie Dimanche ... "

Tu remarqueras aussi que Christian ne fait pas référence à un inlay blanc dans son dernier post.
Bon, y'a pas mort d'homme non plus, juste un peu d'incompréhension sur ce coup, l'inlay blanc est une bonne idée, à chacun de se prononcer avec son vote. Moi c'est fait.

a+
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:03

yastarkis a écrit:
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas évoqué d'inlay blanc, mais encore une fois nous nous sommes peut-être mal compris.

Shaft a écrit :

Shaft a écrit:
Donc en résumé tout le monde (en tout cas hier soir) est ok avec les jetons : couleurs, design, tranches, il n'y a "que" l'inlay sur fond blanc à modifier.

Yastarkis a répondu :

yastarkis a écrit:
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:28

Je pense que cela confirme qu'il faut prendre du temps et écrire ce que l'on dit dans ces moments là, la mémoire peut faire défaut , ou le bruit ambiant peut déformer les propos émis par tel ou tel joueur.

Comme je l'ai dit sur mon post de vendredi, l'inlay blanc ferait ressortir le nombre et le décor mais changerai le choix initial d'un jeton "similaire au Matsui" et qui serait un dégradé de la couleur principale.
C'est pour ça que je parle de changement de taille pour les nombres pour qu'ils ressortent mieux

C'est pour ça, que pour un autre sujet très important, il sera souhaitable de travailler, ensemble autour d'une table et pas à distance comme là.
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:47

Shaft a écrit:
yastarkis a écrit:

Shaft a écrit :

Shaft a écrit:

Yastarkis a répondu :

yastarkis a écrit:

Les écrits sont intraitables.
Je n'avais pas prêté attention aux détails que tu énumères, cela n'enlève rien au fait que je n'ai aucun souvenir d'une discussion autour d'un inlay "blanc" et que je suis d'accord avec toi pour tout le reste.

Désolé pour la confusion. Je vais donc faire attention à mes lectures dorénavant. Shocked
Ah ! passion quand nous tiens !

Bonne partie à tous pour cette aprem.
titikgb
Grand Blanc
Grand Blanc
titikgb

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:05

hello,tout nouveau sur ce forum,je commence à jouer en live mardi et jeudi et j'aimerais très vite organiser des parties pour vous accueillir chez moi,je souhaite donc te commander ces jetons qui sont magnifiques...
Pour l'inlay je pencherais plutôt pour le blanc mais n'ayant pas participer du tout au projet je ne me permettrais pas de commentaires de goût lol!
je commande:
105 jetons de 5
140 jetons de 25
110 jetons de 100
30 jetons de 500
20 jetons de 1000
5 jetons de 5000 soit un total de 410

en textured + 1 bouton dealer.

merci d'avance et j'attend que tu me communiques le total...
à très vite
matjake
Requin de récif
Requin de récif
matjake

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:03

salut, juste pour rajouter un bouton dealer à ma commande, merci. Je ne m'y connait toujours pas suffisamment pour participer au débat, mais j'ai voté l'inlay coloré, meme si jtrouve les deux versions bien, je penche plus pour la coloré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes   Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes - Page 7 Empty

Achat groupé de jetons : Commandes ouvertes
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant