Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La main d'alain64

Aller en bas 
+10
Guillaume
alain64
senate
Feeling
lesid
Shaft
bonboeuf
yastarkis
gourou64
TheCat64
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:25

Rappel des faits :
Tourni de sansebastien dimanche soir finale à 15 et on est plus que 12
Blindes 300-600.

Il n'a pas vu de main et vien de perdre 4000 sur la donne que j'ai raconté dans mon CR

je suis bb il me reste 8000
je La main d'alain64 758540 La main d'alain64 215871

cheap leader utg call
Suivi par deux autres joueurs pas de relance.

Flop : La main d'alain64 242367 La main d'alain64 342385 La main d'alain64 624458

Alain bet à 5000
UTG relance à tapis
Les 2 fold
Alain jette ses 3000

La question : Que faites-vous en voyant ce flop et en ayant quinte max?
Revenir en haut Aller en bas
gourou64
BeBe requin
BeBe requin
gourou64


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 16/07/2007

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:32

perso je jette trop risqué
Revenir en haut Aller en bas
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis


Nombre de messages : 451
Localisation : orthez
Date d'inscription : 26/11/2006

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:34

Slt,

Le post d'Alain mentionnait des Blinds à 600-1200 antes 100
Tu confirmes les 300-600 ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
bonboeuf
Mangeur de Némo
Mangeur de Némo
bonboeuf


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Saint pierre d'irube
Date d'inscription : 13/05/2007

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:40

Pour ma part je checke en attendant de voir ce qu'il fait. mais je pense qu'au bout j'aurai fait all in. confused
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:49

Normalement tu as censé faire "l'impasse" sur la couleur floppée. Il est très probable qu'il est un gros carreau dans la main, il faut donc l'empêcher de tirer sa couleur et mettre tapis.
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:55

Shaft a écrit:
Normalement tu as censé faire "l'impasse" sur la couleur floppée. Il est très probable qu'il est un gros carreau dans la main, il faut donc l'empêcher de tirer sa couleur et mettre tapis.

+1 tout à fait d'accord avec shaft, a fortiori si les blinds sont à 600-1200 tu n'as plus le choix, mais même à 300-600 ton M serait trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Monstre marin
Monstre marin



Nombre de messages : 833
Age : 114
Localisation : plus là
Date d'inscription : 06/03/2007

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:55

CHECK ou call à la valeur blind
ou si grosse raise FOLD couleur trop évidente



mais ça sent le coup à la con ... soit royale ou soit rien en face :: lol!
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:09

yastarkis a écrit:
Slt,

Le post d'Alain mentionnait des Blinds à 600-1200 antes 100
Tu confirmes les 300-600 ?
A+
je confirme les blind.
Vu que je suis sorti à la 1ere donne du leve 600-1200 ante 100 Sad
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:11

lesid a écrit:
Shaft a écrit:
Normalement tu as censé faire "l'impasse" sur la couleur floppée. Il est très probable qu'il est un gros carreau dans la main, il faut donc l'empêcher de tirer sa couleur et mettre tapis.

+1 tout à fait d'accord avec shaft, a fortiori si les blinds sont à 600-1200 tu n'as plus le choix, mais même à 300-600 ton M serait trop petit...

Tu exagère le sid, j'ai survécu avec - de 7000 toute la finale
j'aurai eu 8000 je la gagnais Wink ok je sors
Là tu as un M de 9.5 tu as le temps de voir venir, en plus c le début du level.
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:13

J'ai oublié une info importante le chiplead a touché du jeu et à chaque fois qu'il a fait tapis il avait toujours le jeu fait
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:17

Autant pour moi j'avais mal lu. Je n'avais pas vu qu'un joueur avec déjà fait tapis mais personnellement je paye car :

- il faut faire l'impasse sur la couleur floppée
- il y a trop d'argent dans le pot, trop impliqué
- il a sûrement un gros carreau dans la main donc avec la quinte Alain est devant
- il peut avoir un gros jeu : over paire, top paire/top kicker ou une quinte

Je paye Smile

Et je dis ça même en sachant ce que l'autre avait en main...
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:13

Shaft a écrit:
Autant pour moi j'avais mal lu. Je n'avais pas vu qu'un joueur avec déjà fait tapis mais personnellement je paye car :

- il faut faire l'impasse sur la couleur floppée
- il y a trop d'argent dans le pot, trop impliqué
- il a sûrement un gros carreau dans la main donc avec la quinte Alain est devant
- il peut avoir un gros jeu : over paire, top paire/top kicker ou une quinte

Je paye Smile

Et je dis ça même en sachant ce que l'autre avait en main...

Vous oubliez pas quelque chose d'important quand même :

La position d'alain : BB, 3personnes derrière lui.
Impasse sur la couleur c irréaliste pour moi.
Là j'appelle être hors position, donc je mise pas et j'abandonne le coup (en fait dans le contexte d'hier je venais juste de dire la donne avant que les carreaux étaient la couleur à jouer, ça c'est l'intuition des chats)
car je suis sûr qu'il y des carreaux quelque part.

Ou alors je fais tapis pour un pot à 2700 (malgre mon m de 9.5) en coupant les côtes à mes 3 adversaires.
Avec un m<3 j'aurai fait tapis mais là je pense que je peux foldé cette main malgré que ce soit la plus belle que j'ai vu depuis le début du week-end.
Revenir en haut Aller en bas
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:40

pour moi c'est tapis:
- ca coupe les cotes
- si quelqu'un mise un peu derriere et que je paye je ne suis plus maitre du coup
- il y a de fortes chances que j'ai le meilleur jeu à cet instant et je ne veux pas offrir de carte supplémentaire
- je pense que dan harrington aurait payé aussi vu que c'est ce qu'il conseille: principe du "first vigorish"

En boitant et compte tenu de son tapis il pourra etre suivi par un taré avec La main d'alain64 244124 qui trouvera la situation intéressante. Mais en aucun cas il ne doit passé sous pretexte que quelqu'un a déja la couleur.
Je ne connais plus exactement la chance de flopper une couleur mais c'est infime. Ca arrivera, certe, mais il ne faut pas en tenir compte à cet instant.
Pour moi alain a joué correctement et il perd ce coup par malchance mais ca fait parti du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:42

dans ton calcul de M christian tu oublies les ante, qui sont à 100. Donc montant du pot = 300 + 600 + 100x6 = 1500 pour un tapis de 8000 donc M = 5,33 = assez petit

J'aurai joué le coup pareil sauf qu'au lieu de faire 5000 j'aurai surement fait tapis. ça n'aurait rien changé mais ça aurait encore plus coupé les cotes à un joueur ayant un gros carreaux plus une paire par exemple.

Après si tu joues ITM ça change tout mais je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie la gagne ya que ça de vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:51

Christian je tiens a te rappeler que les cartes n'ont pas de mémoire et que le cl peut avoir limpé une pair avoir trouvé un brelan ou 2 paires ou un tirage de quinte ou de floch ou bluffer ce qu'il a pratiqué abondamment etant donné que toute la table serrait les fesses pour etre itm
maintenant si je joue itm je vais sans doute limper et jeter mais joue pour gagner et cette occase est trop belle
j 'en appelle a Rémy pour nous dire quel est le poucentage de chances quand je floppe ma quinte qu'un autre ait floppé sa flush ?et quel est mon pourcentage de chance de gagner sachant que mon image doit etre super tight et que lui est capable de tout ?combien de chance qu'il avait 2 grosses cartes ,une paire (grosse ou petite) ,bluff,connected cards,2 carreaux et en additionnant le tout (façon harrington) je suis sur que je suis largement favori
quanq a la soierée des carreaux je n'y crois pas une seconde
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:53

lesid a écrit:
dans ton calcul de M christian tu oublies les ante, qui sont à 100. Donc montant du pot = 300 + 600 + 100x6 = 1500 pour un tapis de 8000 donc M = 5,33 = assez petit

J'aurai joué le coup pareil sauf qu'au lieu de faire 5000 j'aurai surement fait tapis. ça n'aurait rien changé mais ça aurait encore plus coupé les cotes à un joueur ayant un gros carreaux plus une paire par exemple.

Après si tu joues ITM ça change tout mais je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie la gagne ya que ça de vrai !!!

Il n'ya pas d'ante à ce moment là, c 300-600

Oui hier soir je jouais ITM, car n'ayant pas vu de jeu je trouvais que c'était le sul objectif que je pouvais atteindre sauf changement de situation 3 séances sans voir de jeu c'est chaud.
Alain étant dans la même situation il aura pu se contenter de ça aussi et on aurait fait 8 et 9 Wink


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:56

alain64 a écrit:
Christian je tiens a te rappeler que les cartes n'ont pas de mémoire

Désolé, et cela n'engage que moi, mais je pense que si, que ce soit au tarot ou au poker c'est un critère important pour moi.
C'est la tendance
Hier soir il y au aussi 4 paires de valets... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:58

il y avait 100 d'ente
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:01

TheCat64 a écrit:
alain64 a écrit:
Christian je tiens a te rappeler que les cartes n'ont pas de mémoire

Désolé, et cela n'engage que moi, mais je pense que si, que ce soit au tarot ou au poker c'est un critère important pour moi.
C'est la tendance
Hier soir il y au aussi 4 paires de valets... Wink

affraid affraid affraid oh mon dieu ! Patrick Bruel, sors du corps de Christian.
Non Sérieux Christian, tu ne peux quand même pas croire que les cartes subissent des cycles...
Si c'est le cas, tu peux foutre à la poubelle toutes les notions de cotes qui sont justement basées sur le fait que chaque coup est unique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:04

et en fonction du nombre de joueurs il faut réactualiser le m(6 joueurs )et le m moyen est a prendre aussi en compte
pot 300+600+600(antes) 1500
8000:1500=5.33 x 0.6 =3.2 et un cheap leader qui a un tiers de tout les jetons
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:04

alain64 a écrit:
il y avait 100 d'ente

NON, les ante sont revenus au 4eme round Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:06

Guillaume a écrit:
TheCat64 a écrit:
alain64 a écrit:
Christian je tiens a te rappeler que les cartes n'ont pas de mémoire

Désolé, et cela n'engage que moi, mais je pense que si, que ce soit au tarot ou au poker c'est un critère important pour moi.
C'est la tendance
Hier soir il y au aussi 4 paires de valets... Wink

affraid affraid affraid oh mon dieu ! Patrick Bruel, sors du corps de Christian.
scratch scratch suis outré quel insulte!!! No No
Tes Paulson sont pourris..................
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
asb64
Poseïdon
Poseïdon



Nombre de messages : 1387
Age : 51
Localisation : buzy
Date d'inscription : 31/05/2007

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:54

vu la position d'alain et le flop, j'aurais envoye la boite direct, pour ne pas laisser le joueur sur un tirage couleur, la possibilite de suivre.
meme si la fin du coup montre que je serais sorti.
Revenir en haut Aller en bas
mano
Grand Blanc
Grand Blanc
mano


Nombre de messages : 421
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:05

de toutes facons pour esperer faire une bonne place fallait payer.
le coup est perdui mais c'est parfaute de chance et non pour avoir mal joué.
Alain n'aurait "a priori" plus eu l'occasion d'avoir des tirages aussi favorables qu une quinte flopée.
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 72
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:46

Je prends le topic un peu tard mais pour moi c'est tapis d'entrée pour jouer la gagne et couper les cotes (ca a déjà été dit).

Par contre la question directe d'Alain sur les probabilité est mal posée. En effet la chance qu'un joueur floppe une quinte et qu'en même temps un autre floppe une couleur est infime. Mais on n'en est pas là. Quand Alain joue et se pose la question, il a déjà floppé la suite et il y a déjà 3 carreaux au flop. Plusieurs conditions de la probabilité sont déjà réunies et la proba. qu'il doit affronté est simplement que l'adversaire est 2 carreaux dans son jeu. 10 carreaux restent sur 47 cartes inconnues => proba. qu'il est 2 carreaux: 4%. A combien se monte cette probabilité contre un joueur qui se comporte comme si il avait 2 carreaux: ca dépend du joueur!!!

Enfin, si on peut croire aux cycles de chance (une autre expression pour "loi des séries"), la mémoire des cartes est aussi illusoire que la mémoire des boules de lotos. Ca n'empêche pas certains de jouer les numéros en forme et d'autres de jouer les numéros en retard puisqu'ils doivent faire un effort pour se rattraper!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La main d'alain64 Empty
MessageSujet: Re: La main d'alain64   La main d'alain64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La main d'alain64
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une jolie main
» Une main incroyable
» Un peu d'aide sur une main
» avis sur une main
» la main parfaite!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Hand discussion-
Sauter vers: