Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 avis sur une main

Aller en bas 
+5
Karmeliet
dunixe
alain64
TheCat64
salloss64
9 participants
AuteurMessage
salloss64
Barracuda
Barracuda
salloss64


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

avis sur une main Empty
MessageSujet: avis sur une main   avis sur une main EmptyJeu 27 Nov 2008 - 3:52

J'ai besoin d'un avis sur une main que j'ai joué ce soir en NL25.

J'ai un peu plus de 50$, je suis assez actif, mais j'ai montré des mains serieuses, je joue pas mal après le flop. Je suis small blind, tout le monde fold jusqu'au bouton qui raise à 0,9$, j'ai avis sur une main 960766 avis sur une main 242367 , il a souvent raise en position, donc je 3 bet, pour 2,95$, la big blind passe, et le bouton call rapidement.

flop avis sur une main 620821 avis sur une main 827133 avis sur une main 51605 .

La j'espere qu'il ait le avis sur une main 626389 , genre avis sur une main 626389 avis sur une main 696990 , ou avis sur une main 244124 avis sur une main 16597 , au pire avis sur une main 244124 avis sur une main 626389 et j'espere partir a tapis au flop.

je bet le pot, il reraise, je reraise (j'ai plus les montant exact en tête), il part all in, j'insta call (il a dans les 25$), et il retourne avis sur une main 342385 avis sur une main 930575 , et prend le pot.

J'ai pensé d'abord que d'après sa range, je suis souvent devant, et très souvent contre une paire et un titage flush (mais bon dans ce cas la c'est que 53/47 pour moi), et mon but au flop, était de le pousser a tapis.

Après coup je pense pas l'avoir bien joué.

Mais quand il me reraise, je pense pas que call soit EV+, si un 10, un K, ou un pique tombe je suis obligé d'abandonné le coup, et quand il me rereraise all in, je suis plus que commited.

Comment auriez vous joué? check call au flop? mais je peux pas donner une carte gratuite avec ce board.

Abandonner au premier reraise?

Donk bet le flop?

Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

avis sur une main Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main   avis sur une main EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:25

Déplacée dans rubrique Hand Discussion Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

avis sur une main Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main   avis sur une main EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:09

moi je trouve ce flop trop dangereux pour s'engager:tu es peu etre déja battu en tournoi je lache la main sans probleme et en cash je n'engage surement pas mon tapis sur ce board Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dunixe
Grand Blanc
Grand Blanc
dunixe


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 25/04/2007

avis sur une main Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main   avis sur une main EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:17

alain64 a écrit:
moi je trouve ce flop trop dangereux pour s'engager:tu es peu etre déja battu en tournoi je lache la main sans probleme et en cash je n'engage surement pas mon tapis sur ce board Very Happy

tout pareil

ecoutons la voix du sage avis sur une main 56624
Revenir en haut Aller en bas
Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin
Karmeliet


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : table finale
Date d'inscription : 11/09/2007

avis sur une main Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main   avis sur une main EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:49

dunixe a écrit:
alain64 a écrit:
moi je trouve ce flop trop dangereux pour s'engager:tu es peu etre déja battu en tournoi je lache la main sans probleme et en cash je n'engage surement pas mon tapis sur ce board Very Happy

tout pareil

ecoutons la voix du sage avis sur une main 56624
Le sage a parlé. +1 Flop trop dangereux. Peut-être fold après la surrelance post flop, en dehors d'info ou de tell particulier sur le joueur...
Revenir en haut Aller en bas
elpibecanto
BeBe requin
BeBe requin



Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/11/2008

avis sur une main Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main   avis sur une main EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:06

J'ajouterais que vouloir absolument pousser son adversaire à tapis est, à mon avis, suicidaire... Tentant mais suicidaire vu le nombre de mains qui te battent dès le flop...
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

avis sur une main Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main   avis sur une main EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:42

n'oubliez quand meme pas que le sage dit souvent des conneries study avis sur une main 56624
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

avis sur une main Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main   avis sur une main EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:37

Je suis d'accord avec Alain mais quand même c'est difficile à jeter.

A mon avis les deux joueurs font la même erreur qui est d'envoyer tapis avec une main qui peut déjà être battue, et qui peut facilement être "outdrawée" (je suis preneur d'une traduction...) si elle ne l'est pas encore.

Dans cette logique, la notion de laisser une carte gratuite ne s'applique pas; en fait c'est à toi que tu laisserais une carte gratuite en callant juste sa relance.

Mais je répète, top 2 paires contre brelan, c'est du grabuge annonçée...

flower
Revenir en haut Aller en bas
salloss64
Barracuda
Barracuda
salloss64


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

avis sur une main Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main   avis sur une main EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:38

Ok merci, vous confirmez ce que je pense.

P.S. pour Allemberg: tu devrais proposer "outdrawer" au dictionnaire Larousse pour l'an prochain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Next
Monstre marin
Monstre marin
Next


Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/11/2006

avis sur une main Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main   avis sur une main EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:04

Avec un tapis très deep je prend peu de risque et tente de controler le pot. Generelament petite mise au flop plus grosse à la turn, si je suis très fortement surelancé fold.
Après sur ce genre de limite je suis content de risquer 25$ avec double paire max meme sur ce bord, car l'autre peux faire le meme move avec le avis sur une main 626389 . ou penser que toi tu l'a et donc proteger son A...

Drawing dead = quand tu peux + gagner Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps-dsk.skyblog.com
asb64
Poseïdon
Poseïdon



Nombre de messages : 1387
Age : 50
Localisation : buzy
Date d'inscription : 31/05/2007

avis sur une main Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main   avis sur une main EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:37

Allanberg a écrit:
Je suis d'accord avec Alain mais quand même c'est difficile à jeter.

A mon avis les deux joueurs font la même erreur qui est d'envoyer tapis avec une main qui peut déjà être battue, et qui peut facilement être "outdrawée" (je suis preneur d'une traduction...) si elle ne l'est pas encore.

Dans cette logique, la notion de laisser une carte gratuite ne s'applique pas; en fait c'est à toi que tu laisserais une carte gratuite en callant juste sa relance.

Mais je répète, top 2 paires contre brelan, c'est du grabuge annonçée...

flower

drawée= payeur

"outdrawée" littéralement sortir des payeurs, je pense que ca veut tout simplement dire jeter sa main.

pour ce qui est du coup, je suis assez partagé, mais le flop étant quand même très dangereux, je me serais contenté de suivre mon adversaire, pour me faire exploser de la même façon que toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
salloss64
Barracuda
Barracuda
salloss64


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

avis sur une main Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main   avis sur une main EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:39

Moi j'avais compris outdrawé, comme
out: les cartes qui te font gagner
drawer: tirage

donc pour moi: outdrawer= toucher son tirage
Revenir en haut Aller en bas
asb64
Poseïdon
Poseïdon



Nombre de messages : 1387
Age : 50
Localisation : buzy
Date d'inscription : 31/05/2007

avis sur une main Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main   avis sur une main EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:57

outdraw (to draw out)
Main non-favorite (après le flop) qui s'améliore pour battre la main favorite

traduction touvée sur

http://www.clubpoker.net/forum-poker/Dictionnaire-FRC-Francais-le-jargon-anglais-du-pok-t573.html

ce qui se rapproche beaucoup plus de ta traduction. avis sur une main 537511
mais "drawée" voulant dire payeur, je reste dans le flou scratch
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

avis sur une main Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main   avis sur une main EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:37

salloss64 a écrit:
Moi j'avais compris outdrawé, comme
out: les cartes qui te font gagner
drawer: tirage

donc pour moi: outdrawer= toucher son tirage

C'est bien comme ça que je l'entendais...

Pour Next, si l'adversaire a le Ks, bien possible en effet, il a 12 outs pour gagner (peut etre plus si en plus il a une paire style Ks Jh), soit environ 44% de chances de gain. Il n'y a rien a faire au flop pour le faire jeter sa main.

A mon avis, si on veut aller au bout avec cette main, il vaut mieux caller la relance au flop et envoyer tapis si le turn est une carte sans danger.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur une main Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main   avis sur une main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur une main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Hand discussion-
Sauter vers: