Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 quel budjet pour le poker ?

Aller en bas 
+3
Hisoka
senate
llort
7 participants
AuteurMessage
llort
Némo
Némo
llort


Nombre de messages : 49
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/07/2007

quel budjet pour le poker ? Empty
MessageSujet: quel budjet pour le poker ?   quel budjet pour le poker ? EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:01

Je voudrais savoir grosso modo quel budjet vous consacrez au poker en général.
Je ne compte pas l'investissement dans le matériel pour ceux qui achètent des jetons tres chers et tout çà, mais je veux parler des buyins, sur le net ou en réel.

Moi je joue au maximum 20 euros par mois, même si j'en ai gagné plus dans une partie, je ne dépense pas plus de 20€ en tout dans le mois.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

quel budjet pour le poker ? Empty
MessageSujet: Re: quel budjet pour le poker ?   quel budjet pour le poker ? EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:09

il n'y a pas vraiment de réponse, chacun joue dans ses moyens.
Certains joueuront 20 euros/ mois, d'autre 100 par semaine voire + et de toute facon ca n'est pa régulier et ca depend des gains/pertes.

Je ne pense pas qu'il faille raisonner en terme de budget mas en terme de plaisir. Pour pouvoir jouer du "vrai" poker tu dois investir de l'argent que tu est pret à perdre sans difficulté et tu devras garder le sourrire si tu perds.
Si tu sens que 20 euros pour une partie risque de te faire jouer pour ne pas perdre alors mieux vaut ne pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Requin marteau
Requin marteau
Hisoka


Nombre de messages : 269
Age : 47
Localisation : Artix - 64
Date d'inscription : 13/10/2006

quel budjet pour le poker ? Empty
MessageSujet: Re: quel budjet pour le poker ?   quel budjet pour le poker ? EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:11

Salut, moi c'est variable au début je ne jouais qu'a 10 euro, je faisais environ 3 parties par mois, soit 30€.
maintenant il m'est arrivé de passer 1 mois sans jouer une seule partie en réel, je joue alors sur le net où comme je n'ai jamais eu a déposer, j'estime que je joue gratuitement tant que je me ferais pas broke. (ce qui ne devrait plus tarder d'ailleurs... Sad )
En ce moment je joue au maximum 60€ par mois en live, et je pense que je n'irais pas au dela.
Par contre je n'ai pas ta sagesse, des que je gagne une partie, j'ai remarqué que je rejouais plus facilement une bonne partie de mes gains.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

quel budjet pour le poker ? Empty
MessageSujet: Re: quel budjet pour le poker ?   quel budjet pour le poker ? EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:12

en fait, il y a un truc fondamental lorsqu'on parle d'argent au poker, c'est la bankroll.
Il s'agit d'un fonds de roulement dans lequel tu puise pour financer tes caves de cash game ou les buy-ins de tournois. Tous tes gains viennent ensuite grossir ta bankroll... Et tes pertes la diminuer ! En celà, on peut considérer que tant que la bankroll n'atteint pas 0 et que tu ne mets pas la main au porte monaie pour la faire grossir, tu n'engage pas d'argent. En tout cas pas le tien, celui que tu as pris aux autres !

Un des aspects fondamentaux de la bankroll est le fait qu'elle te guide sur ton niveau et au niveau des parties que tu dois choisir. En cash game, par exemple, on a tendance à dire qu'il faut avoir 20 caves en réserve pour pouvoir jouer à une limite; ceci pour lisser la variance inévitable dans un jeu où la chance a quand même son mot à dire. Par exemple, dans une partie de cash game avec des blinds $1 / $2, la cave max sera de $200. On considère alors qu'il faut une bankroll de $4000 pour jouer à cette limite.

La bankroll est surtout une notion qu'on associe au jeu sur le net. pour le jeu en réel, certains s'y tiennent, d'autres, comme moi, considèrent plus les parties live comme une soirée dans un bar. Dès lors, je ne fais pas de calcul. Je sais juste que je suis globalement en positif depuis que j'ai commencé à jouer en live, mais je ne tiens pas les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

quel budjet pour le poker ? Empty
MessageSujet: Re: quel budjet pour le poker ?   quel budjet pour le poker ? EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:39

Pour compléter le post de GUillaume (bé oui je me lève que maintenant) je dirai que le plus important c'est que :

la somme que l'on va perdre ne doit pas empêcher quelqu'un de vivre correctement jusqu'à la prochaine paye. Donc en fonction de tes revnus et de tes charges mensuelles tu pourras y consacrer plus ou moins d'argent.

Par exemple si je perds 400€ en 10mn un soir de cashgame cette somme n'influencera pas ma vie en m'obligeant manger que des patates jusqu'à la prochain paye Smile.

Pour ma part, je sais que ma bankroll en live est ultra positive et que celle sur le net est à la perte. En fusionnant les 2 je reste quand même dans le positif puisque ma bankroll m'a permis cette année de me payer 15jours à LAsVegas, Mes paulsons et mon séjour en Irlande le 1er week-end d'Octobre.

En jouant avec l'argent des autres la pression est moins forte.
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

quel budjet pour le poker ? Empty
MessageSujet: Re: quel budjet pour le poker ?   quel budjet pour le poker ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:53

Ma situation est un peu la même que la tienne (et il y en a d'autres). J'ai commencé avec 5$ que mon père avait laissé sur un site ou il ne voulait plus jouer, j'ai commencé à un petit tarif puis augmenter petit à petit sans jamais virer d'argent. J'ai ensuite viré sur mon compte genre 200$et laissé 50$ pour jouer. Et ainsi de suite. Par deux fois j'ai vidé ma bankroll et j'en ai profité pour changer de site. Au final j'ai fait deux dépot de 20€ en tout, mais j'ai du retirer dans les 500€ donc ma bankroll est positive sur le net.
Pour les parties en live, je suis largement gagnant sur bordeaux (autour de 100€), aussi avec le forum depuis le deep stack ( cheers ) environ +400€ et plus d'autres fois ou j'ai joué et ou je suis globalement positif. Je ne fais pas attention pour les parties live étant donné que j'ai de la marge grâce à la chance qui m'a accompagné par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Monstre marin
Monstre marin



Nombre de messages : 833
Age : 114
Localisation : plus là
Date d'inscription : 06/03/2007

quel budjet pour le poker ? Empty
MessageSujet: Re: quel budjet pour le poker ?   quel budjet pour le poker ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:11

perso,
je ne vois pas le poker comme un investissement
mais comme un ACHAT de loisir....


je m'explique >
si je mets 20, 50,200 c'est parce que je pense les perdre comme pour une soirée au resto ou une boite de nuit....
donc ma mentalité à la table n'est que sereine car je m'en tape du compteur $ et seul le jeu m'intéresse....

une fois joué et avoir passé un moment, je sors de la table
soit j'ai ++++ $$ > je ressors via neteller
soit j'ai ----$$ > je reviendrai un autre jour comme pour un autre "achat" ou un autre resto...


mais le jeu en pensant investissement est un leurre...
attention...le plus flagrant et qui est bien connu >>>

Tu credites 50 E > tu gagnes 100 donc 150 en compte
tu vas commencer à t'intéresser à des tables plus grosses...
et ton risque de perdre sera plus fort car tu te "flip" tout seul pas habitué à jouer à ces tables...

alors que dans mon cas (et mon état d'esprit)
je dépense 50 n'importe ou.... en les jouant pourquoi pas sur 2 coups en tournoi à 25 comme 20 coup à 2,5 mais je m'en tape car comme au resto ou en boite les 50 le lendemain on les a plus...
et donc tout bénéf quand tu gagnes et tu les sors pour en remettre après....mais tu les sors !!!! (tu te fais un cadeau ou t'en paies un à madame... elle se souviendra du poker comme ça le jour ou tu perds... lol)

rien ne t'empêche de les mettre sur des compte neteller ou autre MAIS TU LES SORS !! faut éviter la pyramide à la hausse des mises !! cela te permet aussi de changer de site de poker pour te changer les idées !



au final mon résultat est plus que positif pour ne pas parler en $$ comme l'on indiqués certains.... à ce jour sur 2 ans de net je doit être à du X 100 !!!! mes plus gros gains sur des SNG à 20 ou 100 (1er 100>500 en 1h30...) et ce en pensant comme indiqué ci dessus !! Zennnnnnn
en live pas pareil j'y vais pour voir les comportements et passer un moment en ambiance... mais gagnant aussi sur le total... (peu de fois eu du live...mais gagnant ...) mon record aussi sur les tournois online est de 0 avec un freeroll se retrouver avec 250 $ en compte DANS LA JOURNEE !!! (voir mes posts semaine derniere) alors pas obligé d'investir pour jouer si t'as pas les moyens entraîne toi sur des freeroll...


Chacun son approche... mais évite à dépendance qui entraine les dépôts multiples toujours sur les mêmes tables et toujours sur le même site.... change de rooms de tps en tps... gagnant ou perdant.....
"l'argent doit etre un but mais pas un moyen pour y arriver " Laughing



Amen.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel budjet pour le poker ? Empty
MessageSujet: Re: quel budjet pour le poker ?   quel budjet pour le poker ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel budjet pour le poker ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un film de poker pour juin
» Pour changer un peu du poker
» petition pour le poker
» Croupier pour le Tranchant Poker Tour
» Logiciels pour le poker en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Le bon coin :: Le salon-
Sauter vers: