Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 PAUSE pour moi...

Aller en bas 
+6
Guillaume
circus28
Ben
moumoute64
TheCat64
Feeling
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hisoka
Requin marteau
Requin marteau
Hisoka


Nombre de messages : 269
Age : 47
Localisation : Artix - 64
Date d'inscription : 13/10/2006

PAUSE pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUSE pour moi...   PAUSE pour moi... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:27

sur le plan strictement informatique, si il fallait que le tirage des cartes prenne en compte a la fois la hauteur des tapis de chaque joueur, les paires servies précédentes, ou encore la facon de relancer de certains, ben la ligne de code du GNA, (c'est le générateur de nombres aléatoires qui se charge de determiner quells cartes sortent a tel tirage) ne ferait pas quelques lignes mais plusieurs centaines, d'où surcharge du serveur et risque de le faire planter.

Quand on sait que les rooms gagnent de l'argent avec le rake rien qu'en laissant les tables tourner, il n'y a vraiment pas beaucoup a gagner pour énormément a perdre a vouloir complexifier un GNA d'autant plus stable s'il est simplifié a l'extreme.

conclusion : moi j'y crois pas a la théorie du complot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

PAUSE pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUSE pour moi...   PAUSE pour moi... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:28

J'aurais pas dit mieux !
Merci Gorko !
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Monstre marin
Monstre marin



Nombre de messages : 833
Age : 114
Localisation : plus là
Date d'inscription : 06/03/2007

PAUSE pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUSE pour moi...   PAUSE pour moi... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:30

non gorko,

PAS COMPLOT !!! PAS ARNAQUE !!

JUSTE FABRIQUE DE SOFT DIFFERENTE DONC TIRAGES DIFFERENTS !


c'est tout...

personne à pokertracker ou poker office ??? :
c'est dommage j'avais la preuve... mais trop tard.. j'ai fusionné mes pseudos sur pokertracker sinon j'aurais sorti mes stats de tirage preflop par site !!!!!! qui peux le faire ???

là c'était réglé... on avait la solution...
Revenir en haut Aller en bas
poker65
Monstre marin
Monstre marin
poker65


Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 03/06/2006

PAUSE pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUSE pour moi...   PAUSE pour moi... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:32

Gorko a écrit:
sur le plan strictement informatique, si il fallait que le tirage des cartes prenne en compte a la fois la hauteur des tapis de chaque joueur, les paires servies précédentes, ou encore la facon de relancer de certains, ben la ligne de code du GNA, (c'est le générateur de nombres aléatoires qui se charge de determiner quells cartes sortent a tel tirage) ne ferait pas quelques lignes mais plusieurs centaines, d'où surcharge du serveur et risque de le faire planter.

Quand on sait que les rooms gagnent de l'argent avec le rake rien qu'en laissant les tables tourner, il n'y a vraiment pas beaucoup a gagner pour énormément a perdre a vouloir complexifier un GNA d'autant plus stable s'il est simplifié a l'extreme.

conclusion : moi j'y crois pas a la théorie du complot Smile


En approffondissant ton idée, tu pense sincerement qu'il prèfere voir tourner les tables avec des pots de 3€ par exemple (0.50/1) et ou il n'y a presque pas d'affront, ou alors de manière régulière voir des tapis de 50-60€

En 1 : Rake de 0.15€ (sur la base de 5%)
En 2 : Rake de 3€ (sur la base de 5% aussi)

Cherche l'erreur ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Requin marteau
Requin marteau
Hisoka


Nombre de messages : 269
Age : 47
Localisation : Artix - 64
Date d'inscription : 13/10/2006

PAUSE pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUSE pour moi...   PAUSE pour moi... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:40

sans hésitation il preférent largement le 1èr cas de figure.

Un joueur qui gagne un peu puis perd un peu puis gagne un peu puis
perd un peu etc etc, ben il se souvient plus des fois ou il a gagné
donc il va etre tenté de reinjecter de l'argent car il trouve qu il se
debrouille pas si mal que c juste parce que sa BR est trop petite qu il
galere sinon il gagnerait plus. -> CB mode on

par contre le joueur qui gagne beaucoup, assez souvent, qui monte qui
monte, et pis d'un coup il perd tout a cause d un tirage tombée de la
lune, ben il va faire comme feeling, il va se casser de la room et
aller ailleurs en insultant winamax ou pokerstars pour son systeme
cheaté qui gruge les bons joueurs... -> la CB le site il lui dit aurevoir....
Revenir en haut Aller en bas
poker65
Monstre marin
Monstre marin
poker65


Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 03/06/2006

PAUSE pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUSE pour moi...   PAUSE pour moi... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:45

un joueur qui gagne beaucoup et assez souvent je sais pas d'ou tu tiens sa, sa t'arrive souvent de tripler ton tapis de départ en 10 minutes, tu ne mets pas tapis tout le temps donc le risque ne t'arrive pas tout le temps, et puis quand tu gagne 60€tu t'en souviens plus que quand tu gagne 3€, c'est pareil quand tu perd, dont moi je ne te parle pas du plan psyco ni quoi que ce soit, moi je parle de la distribution des cartes, qui pour moi sont faites assez souvent pour creer des accidents....
Revenir en haut Aller en bas
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

PAUSE pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUSE pour moi...   PAUSE pour moi... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:50

je comprend Feeling. Les calculs alétaoires sont différents d'une room à l'autre. Donc sur une courte période tu peux effectivement trouver des différences et c'est sans doute le cas puisque tu viens d'arriver chez pokerstars.
par contre sur le long terme ca s'équilibre.

De toute facon le poker reste un jeu d'opportunité ou les cartes ne doivent etre qu'un pretexte pour gagner des jetons. On dit que pour etre un bon joueur il faut savoir gagner avec les bonnes cartes mais surtout savoir jouer les mauvaises.
Pour info je joue sur pokerstars depuis plusieurs mois maintenant, je peux te dire que mes paires d'as craquées doivent se compter sur les doigts d'une main...le soft est le meme que le tien pourtant

Le changemet de room peut certainement te déstabiliser mais il faut sans cesse remettre en cause son propre jeu et ne pas se chercher d'alibi.
fais des expériences a des limites inférieures en jouant hyper loose ou hyper tight etc..; tu tiras des enseignements.

pour ma part c'est ce que je fais quand ca va mal et ca permet de rectfier le tir.
Je ne veux pa te juger mais je pense sincerement que le plupart de tes grosses mains craquées sont les conséquences d'erreurs que tu commets.
Je sais que tu vas sortir une floppée d'exemeple contarire a ce que je dis mais ce n'est pas moi que tu dois convaincre mais bien toi qui doit t'adapter. Toutes les réponses qui te sont faites vont dans ce sens c'est qu'il y a une raison...

ou alors les rooms font des experiences avec toi mais la ca depasse le cadre du poker
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

PAUSE pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUSE pour moi...   PAUSE pour moi... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:53

Pour les donnes en réel, j'en ai déjà donné quelques une dans hand discussion.
J'en ai encore plein en stock.

Après un rappel s'impose on joue 30donnes à l'heure sur une table d'un site,
En moyenne il y a 10000 tables d'ouvertes ce qui fait 300 000 donnes jouées en 1H, je vous laisse faire les multiplications.

Ayant jouer sur un site de tarot, le site avait des librairies de donnes prêtes à être jouer, à aucun moment le serveur ne prépare une donne en temps réel cela prendrait trop de ressources systèmes.... elephant elephant

Sur une donne le serveur ne gère que les tours d'enchères puis la distribution du flop... et après la recherche de la main gagnante parmi les mains restantes.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Requin marteau
Requin marteau
Hisoka


Nombre de messages : 269
Age : 47
Localisation : Artix - 64
Date d'inscription : 13/10/2006

PAUSE pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUSE pour moi...   PAUSE pour moi... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:57

@poker65 : non toi tu me parlais des tables a rake 0.15€ contre rake 3€, ce a quoi je t ai repondu en gros que il vaut mieux pour la room avoir plusieurs dizaines de milliers de joueurs qui jouent continuellement a 0.15 de rake que seulement quelques centaines de gros joueurs a 3€.

C'est la que l'effet psycho intervient, a quoi bon essayer de mettre a tapis les joueurs d une grosse table sur une situation accidentogène ? pour les dégouter en les rendant victimes d un bad beat ? l'argent perdu ne va pas dans leur poche, seul le rake, et les joueurs eux il vont plutot avoir tendance a se barrer, alors qu en les faisant osciller entre petite victoires et petites defaites, ils resteront joueront plus longtemps et génèreront de plus gros profits pour la room.

Enfin perso si j'étais le codeur d'un algorithme de pokerroom j'aurais plutot tendance a vouloir éviter que les badbeat se produisent, mais comme ca a été dit précédemment ca aussi ca représenterait beaucoup trop de ressources systemes...
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

PAUSE pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUSE pour moi...   PAUSE pour moi... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:02

Gorko a écrit:
non toi tu me parlais des tables a rake 0.15€ contre rake 3€, ce a quoi je t ai repondu en gros que il vaut mieux pour la room avoir plusieurs dizaines de milliers de joueurs qui jouent continuellement a 0.15 de rake que seulement quelques centaines de gros joueurs a 3€.

C'est la que l'effet psycho intervient, a quoi bon essayer de mettre a tapis les joueurs d une grosse table sur une situation accidentogène ? pour les dégouter en les rendant victimes d un bad beat ? l'argent perdu ne va pas dans leur poche, seul le rake, et les joueurs eux il vont plutot avoir tendance a se barrer, alors qu en les faisant osciller entre petite victoires et petites defaites, ils resteront joueront plus longtemps et génèreront de plus gros profits pour la room.

Enfin perso si j'étais le codeur d'un algorithme de pokerroom j'aurais plutot tendance a vouloir éviter que les badbeat se produisent...

100% d'acc.
Le but principal d'une room étant de fidéliser les joueurs pour leur prendre tous les jours quelques $ par petite poignée qu'une grosse de temps en temps.

Les room américaines(en réel) l'ont bien compris puisque le rake, quelquesoit le montant du pot est toujours de la même somme quand la donne va au bout soit je le rappelle 4$ +1$ s'il y a un bonus jackot ou bad beat jackot.
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Monstre marin
Monstre marin



Nombre de messages : 833
Age : 114
Localisation : plus là
Date d'inscription : 06/03/2007

PAUSE pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUSE pour moi...   PAUSE pour moi... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:07

bon allez...
merci pour vos avis éclairants ou non...

cela part juste d'un constat que j'avais fait avec ma femme depuis 15 jours sur PS (sorti de Everest, poker770, winamax, ...) elle joue presque 6h/j elle seule.. et moi 1/2 h par jour.. donc on a vu un vrai changement de cartes !


bon échange d'avis qq même...

mais ça change rien je fais ma pause "mer"..
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

PAUSE pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUSE pour moi...   PAUSE pour moi... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:18

Feeling a écrit:
bon allez...
merci pour vos avis éclairants ou non...

cela part juste d'un constat que j'avais fait avec ma femme depuis 15 jours sur PS (sorti de Everest, poker770, winamax, ...) elle joue presque 6h/j elle seule.. et moi 1/2 h par jour.. donc on a vu un vrai changement de cartes !


bon échange d'avis qq même...

mais ça change rien je fais ma pause "mer"..
lol! lol!

On ne peut pas tirer des conclusions générales sur les rooms de poker en se basant sur les statistiques d'un joueur sur 15 jours... Il faut prendre en compte tous les joueurs de la room sur plusieurs mois.

C'est comme les statistiques des instituts de sondage :

"je connais 6 personnes/8 qui ont vôtés sarkozy donc 75% de français ont voté sarkozy"...

Ha bah non ça marche pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Monstre marin
Monstre marin



Nombre de messages : 833
Age : 114
Localisation : plus là
Date d'inscription : 06/03/2007

PAUSE pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUSE pour moi...   PAUSE pour moi... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:21

ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAUSE pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUSE pour moi...   PAUSE pour moi... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAUSE pour moi...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin d'une pause...
» Organisation pour les boissons/nourriture pour nos parties
» partie mercredi 15 aout
» ANNULE * Les jeudis du Chat : S3-T3 - 27 Mars * ANNULE
» PTPT 10 joueurs JEUDI 4DEC (complet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Le bon coin :: Le salon-
Sauter vers: