Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des passionnés de poker du 64

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal
anipassion.com

petite partie mode tournoi a artix le jeudi 14/06 a 20h30

+6
TheCat64
Shaft
basketfan
Ben
Hugo
Hisoka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg

petite partie mode tournoi a artix le jeudi 14/06 a 20h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite partie mode tournoi a artix le jeudi 14/06 a 20h30   petite partie mode tournoi a artix le jeudi 14/06 a 20h30 - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 19:58

Tout d'abord merci à tous les participants qui ont poussé le sens de la convivialité jusqu'à me laisser gagner pour ma première partie "en live".
Je trouvais déjà ce club hyper sympa mais là c'est vraiment trop fort bounce

Plus sérieusement, je voudrais revenir sur ce qui, poour moi, a été le tournant de la partie, la main décrite par alroc64 ci-dessus sur laquelle je mets All-in avec KTo sur sa relance pré-flop.

Je ne suis pas sur que ce soit la meilleure chose à faire dans cette situation mais voici les éléments qui m'ont conduit à ce "move".

Allroc64 est chip leader et en position de bouton quand je suis big blind. Vous avez tous compris: pas moyen de jouer tranquillement sans se faire voler sa blind comme au coin d'un bois.

Quand j'ai ouvert ma main, il était évident que c'était le moment de me défendre si je ne voulais pas être aggresser jusqu'à la fin de la partie. Pourquoi faire tapis? Pour 3 raisons:

1) Possibilité (très faible c'est sur) que alroc se couche s'il avait essayé de voler avec une poubelle (je le crois capable de ça de temps en temps)

2) Suppression du désavantage positionnel pour la suite du coup dans lequel j'aurais été obligé de parler en premier

3) Une main somme toute correcte pour résister à une relance avec Ax (x <10) qui est courante au bouton.

La suite vous la connaissez, mes 45% de chances se sont concrétiser au turn et la vie est devenue plus facile avec un beau paquet de jetons.
flower
Pour autant, je ne suis pas sur qu'une sur relance standard n'était pas le meilleur jeu. Ca m'intéresserait d'avoir votre avis là dessus.

Maintenant, je n'ai plus qu'une hate: disputer une deuxième partie live car c'est bcp plus jouissif et intense que sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
alroc64
Admin
Admin
alroc64

MessageSujet: Re: petite partie mode tournoi a artix le jeudi 14/06 a 20h30   petite partie mode tournoi a artix le jeudi 14/06 a 20h30 - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:39

Bien que j'en soit la victime Smile je pense que ton move est tout a fait correct.
Une surrelance dans cette situation t'aurait commited alors que le fait de mettre ton tapis te donne toute les chances de revenir dans la course..
Ta main KTo est moyenne mais peut tenir tete à des mains du genre Ax ou pp 2-9...et bien sur l'eventualité que je vole au bouton avec une poubelle est bien réelle en position de CL Razz !!
Donc décider de jouer son tournoi là dessus à ce niveau de blind etait je pense la meilleur chose à faire...
Vu de mon coté c'est la même chose je suis favori pour ce quasi coin flip et le gain de ce coup m'aurait donné env 50/60% des jetons de la table.
Ce qui me fait rager c'est que je perds souvent en ce moment ces coups charnières de tournoi...
That's poker ! Very Happy
Ben
Moderateur
Moderateur
Ben

MessageSujet: Re: petite partie mode tournoi a artix le jeudi 14/06 a 20h30   petite partie mode tournoi a artix le jeudi 14/06 a 20h30 - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:39

bravo allanberg,
1er tournoi live, 1ère victoire c'est pas mal pour un début

merci à Gorko et sa femme pour l'accueil ainsi qu'aux participants
au plaisir de se revoir...
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg

MessageSujet: Re: petite partie mode tournoi a artix le jeudi 14/06 a 20h30   petite partie mode tournoi a artix le jeudi 14/06 a 20h30 - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:53

Ok, c'est comme ça que je l'avais senti à la table mais après coup j'ai eu un doute sur le fait qu'une relance pouvait envoyer un signal plus fort que le tapis. Tu as raison, je n'avais pas assez de jetons pour ça.

En ce qui concerne ta série de bad beat, tiens le coup. Le ad beat est le côté obscur du poker, seules les ames les plus fortes peuvent y résister geek

Ca ne te consolera pas mais j'ai connu une série de 8 coin flips perdus successivement (3 avec la paire et 5 avec les overcartes). C'est passé mais par contre je n'ai jamais gagné 8 coin flips de suite lol!

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite partie mode tournoi a artix le jeudi 14/06 a 20h30   petite partie mode tournoi a artix le jeudi 14/06 a 20h30 - Page 2 Empty

petite partie mode tournoi a artix le jeudi 14/06 a 20h30
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2