Tout d'abord merci à tous les participants qui ont poussé le sens de la convivialité jusqu'à me laisser gagner pour ma première partie "en live".
Je trouvais déjà ce club hyper sympa mais là c'est vraiment trop fort
Plus sérieusement, je voudrais revenir sur ce qui, poour moi, a été le tournant de la partie, la main décrite par alroc64 ci-dessus sur laquelle je mets All-in avec KTo sur sa relance pré-flop.
Je ne suis pas sur que ce soit la meilleure chose à faire dans cette situation mais voici les éléments qui m'ont conduit à ce "move".
Allroc64 est chip leader et en position de bouton quand je suis big blind. Vous avez tous compris: pas moyen de jouer tranquillement sans se faire voler sa blind comme au coin d'un bois.
Quand j'ai ouvert ma main, il était évident que c'était le moment de me défendre si je ne voulais pas être aggresser jusqu'à la fin de la partie. Pourquoi faire tapis? Pour 3 raisons:
1) Possibilité (très faible c'est sur) que alroc se couche s'il avait essayé de voler avec une poubelle (je le crois capable de ça de temps en temps)
2) Suppression du désavantage positionnel pour la suite du coup dans lequel j'aurais été obligé de parler en premier
3) Une main somme toute correcte pour résister à une relance avec Ax (x <10) qui est courante au bouton.
La suite vous la connaissez, mes 45% de chances se sont concrétiser au turn et la vie est devenue plus facile avec un beau paquet de jetons.
Pour autant, je ne suis pas sur qu'une sur relance standard n'était pas le meilleur jeu. Ca m'intéresserait d'avoir votre avis là dessus.
Maintenant, je n'ai plus qu'une hate: disputer une deuxième partie live car c'est bcp plus jouissif et intense que sur Internet.