Mon compte rendu sur la partie d'hier :
personnellement je me suis régalé, ma femme également et je pense que la plupart des joueurs ont passé un tres agréable moment de poker meme si tout n'a pas été rose pour certains
la partie démarre avec des blinds de 1/2, pus 3/6 je rentre dans la plupart des coups, j'essaye de prendre la température, sur 8 joueurs il y en a 4 que je connais bien, je sais que alroc et basketfan sont de redoutables adversaires, quand au nouveau venu allanberg il m'a l'air bien calé sur les stats, évaluation des coups, mais pour l'instant ce n'est pas lui qui m'inquiete le plus.
les premiers tours de blinds sont écoulés, on entre dans les 10/20 et je me sens plutot bien, j'ai reussi a voler 2,3 coups relancés par laure, mouss et alroc, mais rien de folichon car les pots sont maigres et donc faciles a lacher, enfin jme plains pas car les cartes me sourient je vois du jeu, AK, JTs, 88, QK... je reussi notament avec ce dernier un brelan de dame qui balance en ma faveur grace au kicker, désolé laure
arrive les blinds 50/100, (ou a peu pres) et la les cartes jouables se sont raréfiées, alroc s'est forgé une réputation d'aggro et on entend fréquement les femmes raler quand il relance ou s'etonner quand il ne relance pas ^^
J'ai le plaisir d'avoir allanberg a ma droite et de pouvoir observer attentivement son style de jeu , ses remarques, et en fin de compte il maitrise bien son sujet, le bougre, et je décide d'attendre un peu avant de me frotter a lui, je couche un 6/7 suited a piques.
nous sympathisons et echangeons quelques idées, mais ma cible prioritaire reste alroc car je sais qu'il est le plus dangeureux dans son style aggro. Je me retrouve surblind avec
et ouf alroc ne relance pas, check, le flop :
(chuis pas sur des cartes, mais c t dans ce genre la
je mise 100 en espérant etre relancé, tout le monde fold excepté alorc qui raise de 250 je crois. je le surrelance a 500, il me dit 1500, je paye et il montre :
grrr, j'étais sur de le tenir, mais il faut partager, full pour tous les 2 bien joué
on arrive au round 9 : 75/150
j'ai a peu pres reperdu l'avance du départ, il faut que je fasse un gros coup, et je touche :
dans un flop
mouai, c'est la plus petite paire, mais j'ai quand meme un tirage interessant, bcp de monde a deja fold il reste que ben et alroc qui vont parler apres moi, car je suis a peu pres certain que mouss et magali vont jeter leur main si je relance.
Je relance fort, effectivement les 3 fold mais alroc me surrelance...
Ca fait plein de fois qu'il surrelance avec presque rien dans les mains, il est capable d'avoir floppé la quinte voire 2 paires. Dans les 2 cas je serais battu, bon je fold.
Alroc montre sa main :
Bon ok, jme dit 'tu m'as bien eu, mais tu me la feras pas 2 fois..."
peu de temps apres je retouche
a carreau cette fois, et le flop est :
(ou aprochant)
je suis sur que alorc va bluffer ce coup, je fais tapis pour voler les blinds en semi bluff.
tout le monde se couche, sauf alroc (tiens tiens
) qui me regarde qq secondes puis dis "payé". je réponds "je crois que tu m'as..." il me répond "o çà oui" :
alroc :
(je crois)
tsss fallait qu'il flope la quinte juste maintenant...
heureusement j'avais accumulé plus de jetons que lui a ce moment là, et il m'en reste encore un bon pti tas (~~1500)
round 11 : il est minuit et demi, ca fait plus de 3 heures qu on joue et les tapis ont bien changé et toujours pas d'éliminés. Alroc domine, allanberg est deuxieme, et moi très petit tapis.
Mais cette fois c'est mouss qui asphyxié par les blinds s'énerve et met en jeu ses ultimes jetons contre allanberg.
Je ne me rapelle plus des cartes mais mouss nous quitte a ce moment là.
Round 11 toujours, blinds 200/400, basketfan nous annonce tapis.
C'est un joueur qui a peu souvent ouvert la bouche mais a chaque fois qu'il a misé il a joué fort et a remporté le pot. Cette fois encore il joue gros, et envoit son tapis, mais cela ne semble guere impressionner son bourreau qui sera laure. Elle trouve un brelan ou deux paires il me semble, nous ne sommes a ce moment plus que 6.
fin du round 11 surnommé round de la mort :
Ben est short stack suite a une accumulation de mains géniale du type 7 et 2, 8 et 3, valet 4, , il avance sa derniere pile de jetons et trouve en payeur en allanberg qui élimine ici son 2ème joueur de la soirée.
Round 12 : 300/600 :
Magali n'a plus beaucoup de jetons et décide de tout jouer sur
surblind a tapis.allanberg paye en montrant
flop :
turn
!!!
river ?
Allanberg encore une fois elimine une joueuse et se place en chipleader confortablement assis derriere une pile de jetons.
La situation est catastrophique pour moi, il me reste 1200 en chips et les blinds sont 300/600 elles passent a 400/800 au prochain coup
Je touche
avec 600 de surblind...
J'hésite longuement. Je sais que cette main est pourrie, mais je sais aussi que mon tapis est tellement bas que je pourrais jouer avec n'importe quelle carte. Rhaaa si seulement j'étais sur qu'il va sortir 3 trefles.... J'hésite j'hésite...
je m'excuse d'ailleurs d'avoir été un peu longuet mais je ne savais vraiment pas quoi faire :
écouter la petite voix qui me disait : "mais fonce vas y cette main vaut de l'or dans la situation ou tu t'es mis..."
ou bien écouter l'autre petite voix qui me supplie de jeter cette poubelle et d'attendre la prochaine main....
rhaa c'est la mort dans l'ame que je jette cette main face visible, et tout le monde s'indigne que je ne joue pas là, le croupier mouss devoile le flop et il sortait :
bouuuuhhhh
Bon la normalemnt je devrais me pendre, mais bon je me resaisit en voyant la main suivante :
round 13 : 400/800 , je touche
, et je dis tapis pour 600 qui me reste, 3 joueurs dans le coup.
Ouf ! ca passe avec un
, je triple a 1800
round 14 : je touche
, je met 1000.
tout le monde fold, sauf.... alroc qui fait tapis pour 1500 ou 1600 je crois.
Il n'a pas grand chose. Je le vois sur
ou
peut etre meme moins, je suis sur que mon roi est bon... il ne peut pas avoir une grosse main, pas maintenant.
Alroc : tu vas le payer ce coup ?
moi : je ne vais pas me priver d'une chance de t'éliminer
je paye son tapis et il retourne :
super la lecture, stef
je prie pour que les dieux du poker soit avec moi :
!! yes !!
nous sommes désormais 3 et je suis revenu dans la partie, au grand étonnement des autres joueurs
round 16 : 1500/3000 laure fait tapis et est payée par allanberg qui reussira a l'éliminer sur le turn ou la river.
On est en finale allanberg et moi, mais le rapport de force est largement en sa faveur.
Et c'est un assez long duel qui s'ensuit, bataille de blinds, tapis, fold, je reussis a grappiller pas mal de jetons mais impossible de revenir a l'équilibre.
Je touche ensuite ma derniere main :
et j'envoie les 9 000 qui me reste, allanberg a dans les 15 000, et paye instantanément :
pas de miracle sur le board, et c'est tres logiquement allanberg qui pour sa premiere partie en live s'offre le luxe d'éliminer exactement 5 joueurs !
donc voila une belle partie, j'espère que vous avez apprécié et qu'on se fera une prochaine partie tres bientot
classement final :
1èr Allanberg
2ème Gorko
3ème Laure (non inscrite au forum)
4ème Alroc
5ème Magali (non inscrite au forum)
6ème Ben
7ème Basketfan
8ème Mouss (non inscrit au forum)
http://schachi.free.fr/cartes/artix_150607.html
ou le fichier csv : http://schachi.free.fr/cartes/artix_150607.csv