Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les nouveaux et l'orthographe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:43

Bonjour,
Je craque, franchement le langage SMS plus les fautes d'orthographe de nos petits nouveaux c'est pas cool du tout Wink

Je ne suis pas modérateur sur ce site, mais parfois il y a de l'abus.

Donc ce post s'adresse à certains nouveaux abusants des deux.

Pourriez-vous faire un effort dans l'écriture de vos posts?

Il est toujours plus agréable de lire un post bien écrit qu'un tas de sigles SMS/fautes
Retournez à votre study study

PS: Ce post est à prendre avec beaucoup d'humour, mais bon faîtes un effort Wink
En espérant ne pas avoir fait trop de faute de mon côté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:53

j voi bi1 2 koi tu ve parlé, c 1portant l'ortograf Smile
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Grand Blanc
Grand Blanc
tof64


Nombre de messages : 435
Age : 56
Localisation : uzos
Date d'inscription : 16/03/2007

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:00

Je suis absolument d'accord avec toi The cat. Notre langue est belle, et comme le jeu qui nous anime, on lui doit le respect. N'est-ce pas agréable de lire une message bien écrit, enrichi de vocabulaire sans qu'il soit pour autant dénuet d'humour ou de second dégré. Les différents messages que je lis me le prouve à chaque lecture. Je pense, en fait, que c'est une histoire de génération et qu'il faut accepter cette différence, même si à la lecture des dits-messages, moi aussi, j'ai un peu de mal!!
Les jeunes sont sensibles au discours de leurs ainés et je pense qu'ils feront de leur mieux pour améliorer leurs phrasés!!
J'ai l'impression que ça fait un peu "ancien combattant".¨
Pour ce qui est des fautes d'orthographe, the cat', nul n'est prophète en son pays et un jour ou l'autre, toi comme moi, connaitrons les affres d'une erreur de synthaxe ou d'accord. Il faudra, à ce moment-là, faire amende honorable et espérer que les animateurs réguliers de ce forum soient magnanimes!!
Espérant ne pas avoir été trop rébarbatif, je vous souhaite uen agréable journée a tous.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:08

Personnellement, il m'arrive quand je fais des longs posts de les faire sur word et ensuite de les copier/coller dans le corps du message.

Cela corrige pas mal de fautes évidentes et ça évite aussi de perdre tout son post en cas de coupure d'électricté ou en cas de fermeture intempestive du navigateur (c'est du vécu Evil or Very Mad).
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:13

mdr, oups pardon Mort de Rire, je vois que tout le monde le prend bien.
Ca fait plaiz!

Chris, nickel ta réponse study
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Grand Blanc
Grand Blanc
tof64


Nombre de messages : 435
Age : 56
Localisation : uzos
Date d'inscription : 16/03/2007

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:38

A l'inverse, the cat, pourquoi polluer les messages d'émoticones qui n'amènent rien de plus? Je pense que tout le monde comprend le sens des messages. Certes, cela donne un peu d'animation mais je ne suis pas sûr de leur profonde utilité.
Je ne voudrais pas passer pour un rétrograde ou un réac' en disant ça, mais je trouve que les messages se suffisent à eux-mêmes!!
Au plaisir de vous lire!!
study lol! scratch Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:52

chris64 a écrit:
A l'inverse, the cat, pourquoi polluer les messages d'émoticones qui n'amènent rien de plus? Je pense que tout le monde comprend le sens des messages. Certes, cela donne un peu d'animation mais je ne suis pas sûr de leur profonde utilité.
Je ne voudrais pas passer pour un rétrograde ou un réac' en disant ça, mais je trouve que les messages se suffisent à eux-mêmes!!
Au plaisir de vous lire!!
study lol! scratch Basketball

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Il est très difficile de faire passer des émotions par écrit sur un forum. Parfois une chose qui se voulait drôle peut être très mal prise... et je pense que les émotionnes évitent les quiproquo MAIS c'est vrai que parfois ça sert à rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Grand Blanc
Grand Blanc
tof64


Nombre de messages : 435
Age : 56
Localisation : uzos
Date d'inscription : 16/03/2007

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:22

Penses-tu réellement, Shaft, que les membres de ce forum ne comprennent pas le sens des messages? Penses-tu réellement que, pour les aider dans cette démarche de compréhension, il faille systématiquement ajouter des émoticones? Ce serait leur faire injure, car je sais qu'ils n'ont pas besoin de ça. Par contre, les emoticones agrémentent joliment un message, je le concède mais n'amènent rien d'autre que ça!!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:33

chris64 a écrit:
Penses-tu réellement, Shaft, que les membres de ce forum ne comprennent pas le sens des messages? Penses-tu réellement que, pour les aider dans cette démarche de compréhension, il faille systématiquement ajouter des émoticones? Ce serait leur faire injure, car je sais qu'ils n'ont pas besoin de ça. Par contre, les emoticones agrémentent joliment un message, je le concède mais n'amènent rien d'autre que ça!!
Chris

Chris64, le réac je trouve que ça sonne bien "Wink"
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Grand Blanc
Grand Blanc
tof64


Nombre de messages : 435
Age : 56
Localisation : uzos
Date d'inscription : 16/03/2007

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:41

Ok, the cat, j'assume le surnom!! Mais je le préfère à rétrograde car au moins "réactionnaire" veut dire que je réagis! Mieux vaut ça que l'immobilité, non? scratch
Tu vois j'ai pas pu m'empêcher d'en mettre un quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:03

post retiré par moi-même pour éviter de continuer la polémique Smile


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:12

post retiré par moi-même pour éviter de continuer la polémique Smile


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 12:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Grand Blanc
Grand Blanc
tof64


Nombre de messages : 435
Age : 56
Localisation : uzos
Date d'inscription : 16/03/2007

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:13

Excuse-moi, Shaft, car je ne voulais être en aucun cas désobligeant et je ne pense pas que tu puisses prendre les utilisateurs de ce forum de haut, bien au contraire au vu de tes messages.
Ma réponse devait être prise au second degré et ce n'était de toute façon qu'une façon de polémiquer sur l'utilisation ou non des émoticones. Cela ne changera pas la face du monde que les gens les utilisent ou non.
Donc si tu as mal pris mon message, je réitère mes excuses car je ne voulais aucunement être désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:18

Désolé aussi, je me suis peut être un peu braqué.

J'ai passé une salle semaine au boulot, j'ai du licencier pour la première fois quelqu'un, je suis un peu sensible.

Si j'aime jouer au poker, j'aime particulièrement y jouer avec les personnes rencontrées sur ce forum. J'espère d'ailleurs qu'on sera nombreux samedi.

P.S : post rédigé sans emotionne Wink (ha zut... j'y étais presque mais j'ai pas pu m'empêcher).
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:25

Shaft a écrit:
Désolé aussi, je me suis peut être un peu braqué.

J'ai passé une salle semaine au boulot, j'ai du licencier pour la première fois quelqu'un, je suis un peu sensible.

Si j'aime jouer au poker, j'aime particulièrement y jouer avec les personnes rencontrées sur ce forum. J'espère d'ailleurs qu'on sera nombreux samedi.

P.S : post rédigé sans emotionne Wink (ha zut... j'y étais presque mais j'ai pas pu m'empêcher).

Ouch ça c'est pas cool comme 1ere expérience, j'avais pas trop dormi la 1ère fois que j'ai viré une fille dans le resto où je travaillé au début de ma vie active.

Bon évitez de me pourrir ce post quand même Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Grand Blanc
Grand Blanc
tof64


Nombre de messages : 435
Age : 56
Localisation : uzos
Date d'inscription : 16/03/2007

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:32

Pas de problème pour moi, the cat!!
Je ne suis pas dans une démarche belliqueuse, pas plus que Shaft. Je comprends qu'il ait pu malprendre mon message et je m'en excuse encore!! On a tous des mauvais passages et ce que ça engendre comme émotions. Etant nouveau sur ce forum, il serait dommage que je me mette à dos les animateurs du-dit forum alors que nulle n'était mon intention. Donc utilisons à gogo les emoticones et ecrivons correctement le français Laughing
Fin de ma plaidoierie!
clown
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:34

Tu te mets à dos personne, On te prépare juste psychologiquement pour t'affronter plus facilement au cours d'une partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Grand Blanc
Grand Blanc
tof64


Nombre de messages : 435
Age : 56
Localisation : uzos
Date d'inscription : 16/03/2007

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:45

ah ok, je l'avais pas vu comme ça!! Le travail de sape commence alors?
Alors, je vais vous dire les gars, qu'il va falloir vous accrocher parce que je vais pas lacher l'affaire comme ça!! Wink
Il va falloir vous armer de patience avant de me destabiliser!!
Au plaisir de vous lire et de vous jouer également!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:55

Maintenant je sais comment te déstabiliser Wink :

Very Happy Smile Sad Shocked Laughing Mad Cool Razz Embarassed Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation I love you Suspect What a Face Idea No @ cyclops Question pirat tongue silent pale affraid confused bounce rabbit pig monkey cat alien cheers bom drunken Sleep sunny king farao rendeer cherry santa albino queen jocolor geek scratch lol! afro flower
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Grand Blanc
Grand Blanc
tof64


Nombre de messages : 435
Age : 56
Localisation : uzos
Date d'inscription : 16/03/2007

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:58

C'est sur que si t'arrives avec ta panoplie d'émoticones, je sais pas comment je réagirais!!! Je mettrais des lunettes de soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:06

chris64 a écrit:
C'est sur que si t'arrives avec ta panoplie d'émoticones, je sais pas comment je réagirais!!! Je mettrais des lunettes de soleil Wink

je vais peut être en mettre sur mes jetons !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:56

je prend la discussion en cours mais je soutien l'initiative de Thecat.
Parfois une abréviation ne fait pas de mal et je suis le premier à en faire mais certains messages sont pénibles à lire.


On dit peut etre ca parce qu'on n'est plus dans le coup et qu'on n'est pas de la génération SMS....
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:32

senate a écrit:
je prend la discussion en cours mais je soutien l'initiative de Thecat.
Parfois une abréviation ne fait pas de mal et je suis le premier à en faire mais certains messages sont pénibles à lire.


On dit peut etre ca parce qu'on n'est plus dans le coup et qu'on n'est pas de la génération SMS....

Merci pour ton soutien. study

Edit: je viens de passer Grand Blanc, ça va saigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
jobi
Incarnation de la chatte
Incarnation de la chatte
jobi


Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : 65/92
Date d'inscription : 30/03/2007

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:44

je tiens a vous présenter mes excuses!
je serai le premier a faire un effort
car mon orthographe ne peus que s'améliorer
voilà bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:56

jobi a écrit:
je tiens a vous présenter mes excuses!
je serai le premier a faire un effort
car mon orthographe ne peuT que s'améliorer
voilà bonne journée a tous

Excellent initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et l'orthographe   Les nouveaux et l'orthographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux et l'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux échantillons
» mes nouveaux jetons
» Nouveaux échantillons
» Nouveaux tapis sur mesure
» Mes nouveaux jetons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Le bon coin :: Le salon-
Sauter vers: