Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau

Aller en bas 
+7
yastarkis
jobi
pmanu
TheCat64
alain64
Guillaume
Shaft
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis


Nombre de messages : 451
Localisation : orthez
Date d'inscription : 26/11/2006

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2007 - 0:49

Salut Shaft,
Finalement un joueur de plus, Bertrand.
Désolé mais il ne s'agit pas d'Elky Very Happy

Nous arriverons à 13h30. Difficile de faire mieux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:39

Ok Smile

Guillaume va peut être venir, on serait alors 10.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Requin marteau
Requin marteau
Hisoka


Nombre de messages : 269
Age : 47
Localisation : Artix - 64
Date d'inscription : 13/10/2006

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:48

serait-il possible d'avoir un petit compte rendu ? classement final ? la structure double chance ca a donné quoi ? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:56

Je finis de manger et je fais un débrief Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:23

Bonsoir, tout d'abord merci à tous d'être venu, c'était très sympas Smile

Voici le classement final :

1er : yastarkis
2ème : Fred (2ème partie en live seulement)
3ème : Shaft (comme d'habitude je finis 3ème Evil or Very Mad)

- Concernant les cartes : les fourniers sont vraiment excellentes, j'adore l'index jumbo je ne pourrai plus jamais jouer avec des regular Wink

- Concernant la structure :

nous avons utilisé la structure présentée ici
https://poker64.1fr1.net/Tournois-et-cash-games-f2/Partie-en-journee-le-lundi-9-avril-a-Boucau-t331-30.htm

Je pense qu'elle a fait (presque) l'unanimité ! On a des tapis assez profond et le rythme s'accélère à la fin. Avec 9 joueurs la partie s'est arrêtée au round 11 soit après 4h30 de jeu. Début vers 14h fin vers 18h45, ce qui est correct. La double chance a permis du jeu pendant les 4 premiers rounds.

Avantages de cette structure :

- Tapis profond jusqu'au 8ème round environ. On a le temps de jouer au "vrai" poker avec un M raisonnable Smile

- La double chance évite de repartir chez soi après un bad beat assez tôt et surtout elle créé du jeu et des rencontres pendant les 4 premiers rounds d'ordinaires ternes et serrés.

- Le rapport de force est plus fort après le 4ème round. Exemple : dans l'ancien système juste avant le 5ème round,je prend un tapis de 200, j'ai donc 400, le joueur en face recave il a donc 200 (rapport 2 entre mon tapis et le sien). Dans le système double chance, j'ai 400 + l'add-on 200, j'ai donc 600 et l'autre joueur 200 (rapport 3). Le joueur qui gagne ses jetons est donc avantagé par rapport à celui qui recave. Un rapport de force plus élevé entraîne plus d'agressivité et donc plus de jeu. Dans l'ancien système ce qui n'allait pas c'est qu'il n'y avait pas d'add-on, en même temps il me semble qu'une large majorité de joueur n'a pas envie de ressortir 10€ pour l'add-on (ou suggestion de yastarkis on divise le buy-in par 2 avec recave + add-on autorisé).

Inconvénients de cette structure :

- Prize pool assez faible : c'est un faux inconvénient car la plupart des joueurs n'ont généralement pas envie de mettre plus de 10€ dans une partie et en même temps quand on jouait avec recave on s'est rendu compte que les gens ne recavaient pas et jouait très serré pendant 4 rounds donc par rapport à notre ancien système le prize pool est presque identique.
- Durée de jeu à plus de 12 joueurs : il faudrait que l'on test avec plus de 12 joueurs mais normalement ça ne devrait pas dépasser 6h30, délai raisonnable.

Personnellement je pense que cette structure freezout double chance est vraiment bien et je crois que c'est un sentiment partagé par une large majorité des joueurs présents aujourd'hui. Même Alain a apprécié Wink Je pense donc la réutiliser lors d'une prochaine partie (peut être ce week-end).

Pour finir voici 1 bad beat en ma faveur (je ne me rappelle plus exactement des couleurs et des petites cartes au flop) :

1) J'ai Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 960766 Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 273223 au cut-off, UTG a relancé, je vais-all-in, pmanu en BB paye, UTG paye. 3 all-in.

BB : Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 94267 Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 244124 (aie)
UTG : Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 986479 Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 519708

Flop : Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 51605 Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 879475 Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 869747 rainbow
En rigolant je sors au dealer "un 10 et une dame stp"
Turn : Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 891637
River : Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 827133

affraid drunken

Broken Arrow sur les AS avec une Back Door quinte...

Merci de me donner vos impressions sur la structure Smile

Bonne soirée à tous.


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:09

fabien bravo et merçi et bravo serge pour cette seance bien menée
g trouvé la structure paa mal:ça permet de jouer, le seul bémol c que ça limite le prizepooll mais vu les joueurs ça ne change pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis


Nombre de messages : 451
Localisation : orthez
Date d'inscription : 26/11/2006

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:52

Salut Shaft,
La structure était sympa et, comme tu l'expliques fort bien, le rapport de force après le round 4 est plus important donc Action ...
Pour ce qui est du prizepool, ben j'aurais tendance à penser que ça dépend des joueurs, faut varier les plaisirs de temps en temps de manière à ce que chacun s'y retrouve.
Merci encore pour ton accueil,
A+
Revenir en haut Aller en bas
64fred
Grand Blanc
Grand Blanc
64fred


Nombre de messages : 449
Age : 47
Localisation : boucau
Date d'inscription : 02/03/2007

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:51

salut a tous
merci pour ton accueil shaft, c esdt tres sympa les parties chez toi et moi qui suis debutant j apprends beaucoup , meme je ne joue pas tres bien encore. desole alain , mais je n ai pas ton experience encore, et si ma facon de jouer ne te conviens pas , j en suis desole , mais comme je t ai dis , j apprends, donc je fais pasq mal de conneries.
bravo a serge pour sa victoire meritee.
a bientot pour une autre partie
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:30

t'inquiètes-pas Fred, ça arrive de s'énerver après un bad beat, mais il n'y a jamais rien de personel !
Et comme tu le dis, tu débues et l'expérience ça s'acquiert avec le temps !

@+,
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis


Nombre de messages : 451
Localisation : orthez
Date d'inscription : 26/11/2006

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:56

Fred,
Tssss.... ton limp in n'était pas mal joué, tout au contraire, vous n'étiez plus que deux il me semble et la bête était aux aboies. Very Happy

That's Poker Baby !
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:17

Il y a les rois de la 2eme place, mais ici nous avons le roi de la médaille de bronze Wink en la personne de Shaft.
3 tournois et 3 fois 3eme, régulier le garçon Wink
sunny
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:18

fred pas de probleme tu joues comme tu sais mais coller les blinds sur ce coup n' etait pas (a mon avis) bien joué car tu n"avais que AK et tu me laissais 3 cartes gratuites en ne relançant pas alors que j'étais cheapleader(donc pas aux abois du tout )coller aurait été bien joué avec AA ou KK mai AK est une main tres vulnérable que FABIEN a illustré queques donnes + tard avec KK mini raise payé par SERGE avec K3 qui fait 33 et bat son beautiful AK mais il n'y avait rien de personnel et je te prie de m'excuser c'est a moi de m'adapter et si je n'y arrive pas je suis un ane et je dois continuer a travailler pour devenir meilleur.
enfin si ce coup se reproduit je le jouerais de la meme façon:en tete a tete A7 est une bonne main
ps:cette derniere ligne pour les preneurs de notes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:28

alain64 a écrit:

enfin si ce coup se reproduit je le jouerais de la meme façon:en tete a tete A7 est une bonne main
ps:cette derniere ligne pour les preneurs de notes lol! lol!

Je confirme A7 en HU ça casse AQ, et c'est une excellente main, alain s'en rappelle très bien il avait AQ Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:34

Effectivement, j'ai voulu "optimiser" mon AK et je me retrouve éliminé alors que j'aurai pu gagner le coup arrêté Sad

Effectivement on peut dire que je suis "régulier" mais je préfèrerai être régulier en 1ère ou 2ème place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis


Nombre de messages : 451
Localisation : orthez
Date d'inscription : 26/11/2006

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:42

alain64 a écrit:
... alors que j'étais cheapleader(donc pas aux abois du tout )

Oups! albino ben ça alors, ce "petit" détail m'avait échappé. Please la vidéo Shaft !
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:53

Alain a effectivement été cheapleader mais pas très longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:35

g bataillé comme un fou pour prendre le leadership et tu t'en aperçois meme pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:46

Shaft a écrit:
Alain a effectivement été cheapleader mais pas très longtemps Smile
leader bon marché??????
c'est pas chipleader par hasard!!!!
Et Alain qui fait du bateau.... lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
64fred
Grand Blanc
Grand Blanc
64fred


Nombre de messages : 449
Age : 47
Localisation : boucau
Date d'inscription : 02/03/2007

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:55

merci les gars , c est sympa de votre part
Revenir en haut Aller en bas
64fred
Grand Blanc
Grand Blanc
64fred


Nombre de messages : 449
Age : 47
Localisation : boucau
Date d'inscription : 02/03/2007

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:52

pert etre que la prochaine fois je jouerai AR d une autre facon, enfin pour l instant je joue comme je le sens.
les regles toutes ecrites disant qu il faut jouer comme ca , moi je n y fais pas attention, je ne veux pas jouer tout mes coups de la meme facon, je serai un joueur facile a lire apres.
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:32

t'as raison FRED change rien t un joueur parfaitement illisible study
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:35

64fred a écrit:
pert etre que la prochaine fois je jouerai AR d une autre facon, enfin pour l instant je joue comme je le sens.
les regles toutes ecrites disant qu il faut jouer comme ca , moi je n y fais pas attention, je ne veux pas jouer tout mes coups de la meme facon, je serai un joueur facile a lire apres.

C'est aussi ce qui fait le charme du poker ! C'est que tu as plusieurs manières de jouer un coup Smile

Si tout était écrit et qu'il suffisait d'apprendre par coeur, le poker ça serait facile mais chiant...
Revenir en haut Aller en bas
64fred
Grand Blanc
Grand Blanc
64fred


Nombre de messages : 449
Age : 47
Localisation : boucau
Date d'inscription : 02/03/2007

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:02

je m efforce de faire mon mieux pour peut etre un jour de gagner un tournoi, mais ca sera dur , il y a de bons joueurs a la table .
je suis impatient dez rejouer
en plus je trouve le cercle de joueurs fort sympatique
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:33

64fred a écrit:
je m efforce de faire mon mieux pour peut etre un jour de gagner un tournoi, mais ca sera dur , il y a de bons joueurs a la table .
je suis impatient dez rejouer
en plus je trouve le cercle de joueurs fort sympatique
On s'est déjà joué?
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:45

TheCat64 a écrit:
64fred a écrit:
je m efforce de faire mon mieux pour peut etre un jour de gagner un tournoi, mais ca sera dur , il y a de bons joueurs a la table .
je suis impatient dez rejouer
en plus je trouve le cercle de joueurs fort sympatique
On s'est déjà joué?

Fred a joué sa première partie en live chez moi le samedi soir mais il n'était pas à ta table au début. En table finale il était à la gauche de Senate et à ma droite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau   Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie en journée le lundi 9 avril à Boucau
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [annulé] partie en journée à Boucau chez Guillaume lundi 24
» Partie en journée le 14 ou 15 avril à Boucau
» Partie à Boucau 1 journée - samedi 31 mai à 9h - ANNULEE
» Partie à Boucau 1 journée - samedi 24 mai à 9h - 2 PLACES
» [ANNULE] partie chez Guillaume à Boucau le 22/09 en journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Jouons au poker :: Archives-
Sauter vers: