Voici une main que j'ai joué hier sur PS et qui me trotte encore ds la tete:
no-limit 1$/2$
j'ai 70$. je suis au bouton.
le pot est relancé à 6$ par le joueur à ma droite que je n'arrive pas trop à cerner.
J'ai J10 de trefle et je call, les blinds fold.
flop: A trefle, Q trefle, 4 coeur.
L'autre joueur bet 6$. j'hesite entre relancer et suivre et je la joue trouillard en callant juste et espreant un trefle
river A coeur
il checke, je checke pour avoir une carte gratuite
turn : X trefle qui me donne la couleur seconde max.
a cet instant le pot est de 27$. et la il mise 40$!.
mon raisonnement:
son check au deuxieme as est signe de vulnérabilité. comme je n'ai pas attaqué depuis le début du coup, il pense pouvoir voler le pot. Une telle mise l'assurerait de le voler si je n'avais pas un gros jeu car c'est 75% de mon tapis (lui avait pres de 200$ au debut du coup). Je pense qu'il ne me voit pas du tout sur un as et j'ai un jeu + que correct=> je paye (inutile de relancer il ne me reste que 14$)
il montre un magnifique AQ qui lui donne full max.
mes erreurs:
Le call preflop me semble correct car je ne le connais pas . un reraise aurait été inutile vu la taille de son tapis.
Au flop aurais-je du relancer ?? peut etre.
Par contre je fais une erreur selon moi à la turn. Je veux tellement jouer ma couleur que je ne cherche pas à profiter de l'arrivée du 2eme as. une mise aurait certainement été surrelancée et j'aurai couché et economise une trentaine de $
A la river : j'ai un jeu en main et la mise me semble tellement disproportionnée que je plonge.
Je trouve qu'il a joué sa main de facon remarquable: mon tirage couleur a du lui sembler évident car depuis le debut du coup je fais la calling station. Il me laisse une carte gratuite pour améliorer, c'est le cas et il feinte de voler le pot et rentabilise son full.
Est ce que d'apres vous le fold est evident à la river face à son bet?
a la turn vous trouvez aussi que j'ai déconné?