Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des passionnés de poker du 64

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

le fold s'impose ou pas?

+3
mano
Shaft
senate
7 participants
AuteurMessage
senate
Star de télé
Star de télé
senate

le fold s'impose ou pas? Empty
MessageSujet: le fold s'impose ou pas?   le fold s'impose ou pas? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:03

Voici une main que j'ai joué hier sur PS et qui me trotte encore ds la tete:

no-limit 1$/2$

j'ai 70$. je suis au bouton.
le pot est relancé à 6$ par le joueur à ma droite que je n'arrive pas trop à cerner.
J'ai J10 de trefle et je call, les blinds fold.

flop: A trefle, Q trefle, 4 coeur.

L'autre joueur bet 6$. j'hesite entre relancer et suivre et je la joue trouillard en callant juste et espreant un trefle
river A coeur
il checke, je checke pour avoir une carte gratuite
turn : X trefle qui me donne la couleur seconde max.

a cet instant le pot est de 27$. et la il mise 40$!.

mon raisonnement:
son check au deuxieme as est signe de vulnérabilité. comme je n'ai pas attaqué depuis le début du coup, il pense pouvoir voler le pot. Une telle mise l'assurerait de le voler si je n'avais pas un gros jeu car c'est 75% de mon tapis (lui avait pres de 200$ au debut du coup). Je pense qu'il ne me voit pas du tout sur un as et j'ai un jeu + que correct=> je paye (inutile de relancer il ne me reste que 14$)
il montre un magnifique AQ qui lui donne full max. affraid

mes erreurs:
Le call preflop me semble correct car je ne le connais pas . un reraise aurait été inutile vu la taille de son tapis.
Au flop aurais-je du relancer ?? peut etre.
Par contre je fais une erreur selon moi à la turn. Je veux tellement jouer ma couleur que je ne cherche pas à profiter de l'arrivée du 2eme as. une mise aurait certainement été surrelancée et j'aurai couché et economise une trentaine de $
A la river : j'ai un jeu en main et la mise me semble tellement disproportionnée que je plonge.

Je trouve qu'il a joué sa main de facon remarquable: mon tirage couleur a du lui sembler évident car depuis le debut du coup je fais la calling station. Il me laisse une carte gratuite pour améliorer, c'est le cas et il feinte de voler le pot et rentabilise son full.

Est ce que d'apres vous le fold est evident à la river face à son bet?
a la turn vous trouvez aussi que j'ai déconné?
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft

MessageSujet: Re: le fold s'impose ou pas?   le fold s'impose ou pas? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:01

Je trouve que le check de ton adversaire à la turn est très intelligent. J'aurais aussi cru à un signe de faiblesse de sa part.

- A la turn : comme tu es à tirage, une ouverture appuyée pour sonder l'adversaire aurait peut être été pas mal. Le call de sa part peut alors paraître suspect et un raise important t'aurait obliger à te coucher et donc à perdre beaucoup moins.

- A mon avis le fold à la river n'est pas évident. Tu as trouvé ce que tu étais venu chercher et son bet surdimensionné peut laisser croire à un gros bluff.

A mon humble avis je pense que l'erreur est plutôt à la turn, le piège s'est simplement refermé sur toi à la river.
mano
Grand Blanc
Grand Blanc
mano

MessageSujet: Re: le fold s'impose ou pas?   le fold s'impose ou pas? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:17

vu son jeu et vu le tirage,je crois qu a n importe quel moment tu l aurai eu dans le cul
t es sur un tirage important et lui a une main de fou .
ensuite vous ameliorez tous les deux vos jeux....
Difficile de s en sortir dans ces cas là et encore plus difficile de folder un flush quasi max
Je vois pas bien comment coucher ca honnetement .....
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: le fold s'impose ou pas?   le fold s'impose ou pas? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:08

c'est clair que tu t'en serais encore plus voulu de coucher la couleur seconde si en suite il t'avait montré que c'était toi qui avait la gagne !

C'est le genre de mauvaise rencontre qui arrive. T'as surement du en infliger quelques unes toi aussi !
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64

MessageSujet: Re: le fold s'impose ou pas?   le fold s'impose ou pas? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:12

Difficile à jouer de ta part
Manque une info combien de joueur à la table?
Ton call préflop est bon (3BB) ça se paye avec JTsuited.
Sa relance à 6 au flop : Interrogation as-tu un As
Tu dis "je la joue trouillard",

Moi j'aurai dit je sens pas le coup et là tu peux jeter direct mais à ce moment là tu payes ton tirage (9de la couleur+3 Roi) pour avoir l'un des 3 jeux max (j'exclue le carré car pas vu souvent sur PS)
Il checke au turn et en plus c'est un joueur que tu ne lis pas, alors ça pu, là j'aurai mis moitié du pot pour me situer comme ça je gagne là le coup s'il a pas d'As par contre s'il paye juste il me prendra plus rien.

River ton trèfle, j'aurai préféré pas le voir arriver, surtout en étant dans le brouillard, après trouillard ça "ryme", il bet à 40 à toi de parler avec le 3em jeu :
s'ila full tu perds,
s'il a couleur max tu perds
s'il a petite couleur tu gagnes
s'il a 2 paires ou brelan d'A tu gagnes

Vu que tu es aveugle depuis la turn, je pense que je folde mais à froid c'est toujours plus facile
senate
Star de télé
Star de télé
senate

MessageSujet: Re: le fold s'impose ou pas?   le fold s'impose ou pas? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:31

on était 9 à table.

ton raisonnement est bon.
des que les 2 as sont sortis je dois miser pour savoir si il l'a. apres meme si il relance pas je paye pas 40 a la river car je pense qu'il touche son full a la derniere

Bref, ce que j'ai pas dit c'est que suite à ce mauvais coup je suis allé sur une autre table et j'ai posé 50$ pour esssayer de grapiller un peu sans prendre de risque.
1ere main: je pose la blind pour etre ds le coup mais je suis en milieu de parole. je n'ai aucune note sur les joueurs de la table et je recois KK: cool cadeau de bienvenue Very Happy . UTG relance à 9$ je relance à 24$ tout le monde folde et tapis de l'UTG:la je me dit c'est du 50/50 ou il a les as ou les dames. je paie mais je me sais battu au fond de moi.le tableau n'apporte rien et je vois ses 2 petits as. No No
merci d'etre venu, c'était ma session la plus rapide: moins de 20 secondes environ.
encore une main a mettre sur le coup du tilt.
j'arrive pas a me retirer au premier mauvais coup. je suis addict !!!Shocked
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: le fold s'impose ou pas?   le fold s'impose ou pas? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:35

t'as pété le clavier, l'écran ou les 2 ?
senate
Star de télé
Star de télé
senate

MessageSujet: Re: le fold s'impose ou pas?   le fold s'impose ou pas? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:48

js suis tres bon perdant je relativise. si j'etais venu avec 200 j'aurais perdu 200. et c'est quand meme de ma faute. je me sens battu mais je paye. donc je ne peux m'en prendre qu'à moi et comme tu dis j'en inlige aussi mais on s'en souvient pas aussi bien...
c'est le jeu.
alroc64
Admin
Admin
alroc64

MessageSujet: Re: le fold s'impose ou pas?   le fold s'impose ou pas? EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:02

très difficile ici de ne pas payer...
tout dépend des infos que tu as de ce joueur, souvent ce genre d'overbet à la river est signe de bluff...mais suivant le niveau d'analyse de ton adversaire et ce qu'il pense de toi il peut savoir que tu le sais....

c'est pas un jeu facile le poker !!! Razz Razz
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64

MessageSujet: Re: le fold s'impose ou pas?   le fold s'impose ou pas? EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:09

et si le jeu c'etait de jeter préflop? apres t dans la nasse et vu le flop il me semble que t'as plus le choix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le fold s'impose ou pas?   le fold s'impose ou pas? Empty

le fold s'impose ou pas?
Page 1 sur 1