Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...

Aller en bas 
+7
Allanberg
yastarkis
alain64
Shaft
TheCat64
All In
alroc64
11 participants

Alors ?
Call
Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Vote_lcap7%Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Fold
Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Vote_lcap93%Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Vote_rcap
 93% [ 14 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
alroc64
Admin
Admin
alroc64


Nombre de messages : 1075
Age : 51
Localisation : dans les airs !!
Date d'inscription : 24/02/2006

Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Empty
MessageSujet: Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...   Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:37

Allez pour mon retour en France un petit quizz Very Happy


1944 joueurs 11$, level II...

PokerStars Game #21166208719: Tournament #113517601, $10+$1 Hold'em No Limit - Level II (15/30) - 2008/10/13 15:28:45 ET
Table '113517601 39' 9-max Seat #5 is the button

Seat 1: HomeMade13 (2900 in chips)
Seat 2: gabbidom (3465 in chips)
Seat 3: montana62 (2915 in chips)
Seat 4: alroc64 (2865 in chips)
Seat 5: pouppyshark (2845 in chips)
Seat 6: Aces-Vin (1850 in chips)
Seat 7: joker_manni (4155 in chips)
Seat 8: _Tight agg_ (2890 in chips)
Seat 9: ShadowMoses2 (6015 in chips)
Aces-Vin: posts small blind 15
joker_manni: posts big blind 30
*** HOLE CARDS ***
Dealt to alroc64 [Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... 244124 Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... 553554]
_Tight agg_: folds
ShadowMoses2: folds
HomeMade13: folds
gabbidom: calls 30
montana62: folds
alroc64: calls 30
pouppyshark: calls 30
Aces-Vin: raises 60 to 90
joker_manni: folds
gabbidom: calls 60
alroc64: calls 60
pouppyshark: folds
*** FLOP *** [Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... 667395 Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... 960766 Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... 991977]
Aces-Vin: checks
gabbidom: checks
alroc64: checks
*** TURN *** [Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... 667395 Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... 960766 Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... 991977] [Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... 986647]
Aces-Vin: checks
gabbidom: checks
alroc64: bets 210
Aces-Vin: folds
gabbidom: raises 450 to 660
alroc64: calls 450
*** RIVER *** [Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... 667395 Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... 960766 Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... 991977 Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... 986647] [Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... 869747]
gabbidom: bets 1230
alroc64: ?

Que pensez vous de ma ligne de jeu, et de son bet river ?

Call or Fold ?

study
Revenir en haut Aller en bas
All In
Requin marteau
Requin marteau
All In


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/03/2008

Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...   Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... EmptyMar 14 Oct 2008 - 4:52

fold enfin moi ça me parait évident ..
il peut avoir un A plus gros que le tien et de loin , un 6 ou avoir touché sa couleur.
FOLD impératif de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...   Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:43

All In a écrit:
fold enfin moi ça me parait évident ..
il peut avoir un A plus gros que le tien et de loin , un 6 ou avoir touché sa couleur.
FOLD impératif de mon côté.

Avec AA66 kicker Q pour seul A6 AQ AK te bat Smile s'il a un As
Ce qui m'inquiète là c'est qu'il veut être payé puisqu'il met 1/2 de son stack restant, donc peut-être Flush ou alors full.
C'est un FOLD pour moi, avec regret.
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...   Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:06

Fold !

Dans les premiers rounds d'un tournoi online si un joueur fait un gros bet river ou tapis c'est très souvent parce qu'il a un gros jeu donc fold (à regret). C'est Allanberg qui m'a appris ça Smile

Il y en a beaucoup qui au lieu de faire un value bet font tapis ou un gros bet pour espérer récupérer le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...   Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:55

c'est un coup a la con en début de tournoi dans lequel j'aimerais pas etre
maintenant 2 paires kicker q peut gagner mais a ce moment de la partie j'accepte de me faire bluffer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis


Nombre de messages : 451
Localisation : orthez
Date d'inscription : 26/11/2006

Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...   Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:57

A ce niveau de blind, je ne rentre dans le coup que pour jouer la flush.

Après ligne check/call si c'est pas cher.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...   Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:02

Pour moi c'est fold. D'ailleurs j'aurais peut etre pas payé le check raise au turn.

Par contre, j'aurais misé le flop pour voir clair le plus tôt possible.

Ceci dit, je le vois pas sur un gros As qu'il aurait surement relancé pré flop; je le vois pas sur une couleur qui ne justifie pas vraiment un check raise au turn et je ne le vois pas non plus sur un 6 étant donné son limp en UTG+1 (deux 6 peut -être??). En fait, je le vois sur rien mais ça coute trop cher en début de tournoi...

flower
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...   Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:34

Pour moi c'est :
-fold pré flop après le premier raise : si tu touches ton A il est probable que tu sois battu je vois pas l'intérêt de risquer ce coup en début de partie
-mise au flop : tu as 2 check avant toi, il est temps de prendre la température et de voir ce que vaut ton A, je mise 1/2 pot
-au turn je ne mise pas : à ce stade du coup ton bet s'apparente à un vol, j'essaie d'arriver au show down pour le moins cher possible
-sur son check raise je fold aussi : check au flop + check raise au turn = monstre amha. Peut être un AQ, AA ou un set. Ou alors KK qu'il essaie de défendre
-et à la river je.......... à votre avis ??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alroc64
Admin
Admin
alroc64


Nombre de messages : 1075
Age : 51
Localisation : dans les airs !!
Date d'inscription : 24/02/2006

Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...   Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:21

En ce début de tournoi un peu Donkament... ma ligne comme vous le voyez ici est clairement un jeu loose préflop afin de profiter de quelques spot pas cher avec dans la plupart des cas un joueur pour payer les monstres ...
Le stack de départ est de 3000 blind 10/20, M de 150...et malgrès ça j'ai remarqué que très souvent certains joueurs n'hésite pas à balancer avec top/top et un M aussi profond..L'idée est donc de voir des flops et de la jouer ultra serré ensuite..
J'expérimente en quelque sorte le fameux lowball qui consiste à voir du flop et attraper beaucoup de pots orphelins par des petites mises ou des mini raises sans risquer plus de 10% de mon stack...Ce qui explique mon limp/call avec mon A3s dans ce pot à plusieurs...Le flop est pas mal pour moi mais pa de risque, je prefere garder le pot petit...c'est surtout à la turn que les coups se gagnent, c'est pourquoi je tente ce bet qui s'apparente à un probe bet avec mon A alors que mes adversaires ne montrent aucune force...
Mon adversaire miniraise...
il a un A : check flop et turn....peu probable.
il a un 6 : check au turn avec son set et un tirage couleur possible ? ...humm
il tire la couleur : Ce type de semi bluff est plutot rare au turn et se pratique beaucoup au flop...hummm

Dans mon esprit c'est clairement un monstre...ou un bluff..le 6 au turn est une carte superbe pour bluffer !

En définitive j'estime dans ce coup à presque 50% de chance d'etre devant un bluff total...et la question cruciale comme tout le monde le souligne :est ce que çà vaut le coup de risquer son tournoi si tôt ?

La question se pose souvent...doit on écouter son instinct ou sa raison ?

alroc64: calls 1230
*** SHOW DOWN ***
gabbidom: shows [Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... 215871 Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... 758540] (a pair of Sixes)
alroc64: shows [Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... 244124 Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... 553554] (two pair, Aces and Sixes)


J'ai beaucoup réfléchis à se call et je suis très partagé.....

Est ce que je suis plus souvent mon instinct que ma raison ?

et vous ?

A+ study

alroc
Revenir en haut Aller en bas
nikallaces
Monstre marin
Monstre marin
nikallaces


Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/06/2007

Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...   Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:22

nice call bravo

après comme tu le dis il peut avoir touché sa couleur (même au turn j'aurais pu y croire) ou avoir un monstre et tu aurais pesté à savoir pourquoi tu avais fait ce call...

le résultat te donne raison alors bravo !! bravo

ps: à ce niveau et en début de tournoi est ce que tu penses que tous les joueurs ont ton niveau de réflexion par rapport au jeu?
Je ne pense pas et je pense que tu tomberas souvent devant des types qui ne refléchisse pas aussi loin que toi et ton instinct te coincera face à des donks qui joueront mal le coup mais qui du coup te tromperont....
Revenir en haut Aller en bas
asb64
Poseïdon
Poseïdon



Nombre de messages : 1387
Age : 50
Localisation : buzy
Date d'inscription : 31/05/2007

Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...   Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:21

j'ai voté fold

seul ak, aq ou x6 ou 2 trèfles te battent, mais c'est prendre beaucoup de risque en début de tournoi amha
le raise au turn, me fait penser à un 6, il est sur que c'est la carte idéale pour un bluff mais...

enfin la suite du coup t'a donné raison.
nice call bravo

perso je pense que je n'aurai pas payé le raise préflop.
Revenir en haut Aller en bas
All In
Requin marteau
Requin marteau
All In


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/03/2008

Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...   Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... EmptyMer 15 Oct 2008 - 0:28

Après on a pas vécu le début de partie comme toi , donc on a pas d'indication sur les joueurs et leurs coups auparavant joués , Alroc est le mieux placé pour savoir comment jouer ce coup , c'est clair que tout le monde aurait foldé sous cet angle mais alroc avait sûrement plus d'angle de vue que nous , voilà ce que j'en pense !
Revenir en haut Aller en bas
alroc64
Admin
Admin
alroc64


Nombre de messages : 1075
Age : 51
Localisation : dans les airs !!
Date d'inscription : 24/02/2006

Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...   Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... EmptyMer 15 Oct 2008 - 0:57

je suis pas vraiment persuadé que ce call soit justifié...

Le but étant de me faire réflechir et se sensibiliser sur tout ses coups que l'on joue au "feeling" alors que l'analyse froide nous démontre l'inverse.

J'ai l'impression que je joue beaucoup de coup en prenant en compte se"feeling" ... peut etre trop d'ailleurs.


J'aimerais vos avis sur des situations où vous "sentez" le truc alors que tout vous dit de faire l'inverse et la proportion que çà prend dans vos décisions.


scratch study


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
All In
Requin marteau
Requin marteau
All In


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/03/2008

Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...   Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... EmptyMer 15 Oct 2008 - 1:10

alroc64 a écrit:
je suis pas vraiment persuadé que ce call soit justifié...

Le but étant de me faire réflechir et se sensibiliser sur tout ses coups que l'on joue au "feeling" alors que l'analyse froide nous démontre l'inverse.

J'ai l'impression que je joue beaucoup de coup en prenant en compte se"feeling" ... peut etre trop d'ailleurs.


J'aimerais vos avis sur des situations où vous "sentez" le truc alors que tout vous dit de faire l'inverse et la proportion que çà prend dans vos décisions.


scratch study


Very Happy

Y'à un article super sur Live Poker ce mois-ci.
Je n'ai pas de scann je vous l'aurez fait tourner sinon , mais c'est exactement ce dont tu parles alroc.
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...   Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... EmptyMer 15 Oct 2008 - 9:10

alroc64 a écrit:
je suis pas vraiment persuadé que ce call soit justifié...

Le but étant de me faire réflechir et se sensibiliser sur tout ses coups que l'on joue au "feeling" alors que l'analyse froide nous démontre l'inverse.

J'ai l'impression que je joue beaucoup de coup en prenant en compte se"feeling" ... peut etre trop d'ailleurs.


J'aimerais vos avis sur des situations où vous "sentez" le truc alors que tout vous dit de faire l'inverse et la proportion que çà prend dans vos décisions.


scratch study


Very Happy

FEELING sors de ce corps (les anciens comprendront Smile ) ou PREMONITION?

Je ne pense pas que ce soit du feeling, mais une analyse liée à l'ensemble de l'expérience acquise depuis que tu pratiques ce sport.

Ensuite ici pleins d'informations t'obligent à penser que tu vas au pire partager ce coup, si l'autre n'a qu'un As.
Si tu perds c'est que tu étais derrière depuis le début contre un limper (QQ AQ, avec A6 plus rare) et là tu peux rien.
A la fin, son bet veut tout dire ... tu payes en pensant que tu es devant et c'est un GC.
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...   Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:01

Je pense que ce coup démontre pourquoi tu es meilleur que moi!

Comme je l'ai écrit dans ma réponse initiale, je le vois sur aucun jeu valable (c'est pas mon instinct, c'est l'analyse du coup), mais je n'aurais pas été au bout de ma logique en jugeant que le jeu n'en valait pas la chandelle.

Donc, je dis BRAVO bravo
Revenir en haut Aller en bas
1ceman
Grand Blanc
Grand Blanc
1ceman


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/01/2008

Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...   Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... EmptyMar 21 Oct 2008 - 2:41

alroc64 a écrit:
je suis pas vraiment persuadé que ce call soit justifié...

Le but étant de me faire réflechir et se sensibiliser sur tout ses coups que l'on joue au "feeling" alors que l'analyse froide nous démontre l'inverse.

J'ai l'impression que je joue beaucoup de coup en prenant en compte se"feeling" ... peut etre trop d'ailleurs.


J'aimerais vos avis sur des situations où vous "sentez" le truc alors que tout vous dit de faire l'inverse et la proportion que çà prend dans vos décisions.


scratch study


Very Happy

en tout cas, nice call...........parfois (mais parfois cest combien de fois exactement Question Question Question Question ) l'experience acquise te permets de faire des hero calls comme celui ci......je me souviens d'avoir paye qq rares fois des trucs impayables au flop et meme en river avec juste A high, en jouant le type, et etre devant.Mais au moins autant de fois, le type a son monstre et on s'est pose trop de questions.

Une question interressante: le type t'a t'il catalogue comme loose en debut de tournoi, qui pratique le small ball, ou pensais t'il que tu aurais une approche conservatrice sur ce coup, ou savais t'il que tu savais que theoriquement, cetait un fold.......mystere......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rolandob2007
Contenu sponsorisé





Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...   Quizz de rentrée :  11$ PS début de tournoi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz de rentrée : 11$ PS début de tournoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz board
» La rentrée à Bidart
» Poker dans le 65
» BON DEBUT D ANNEE SUR PS
» Heure de Début des tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Hand discussion-
Sauter vers: