Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 appel aux statisticiens

Aller en bas 
+3
VinB64
All In
Ese JAZZ BERRI!
7 participants
AuteurMessage
Ese JAZZ BERRI!
BeBe requin
BeBe requin
Ese JAZZ BERRI!


Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : PAU et Landes
Date d'inscription : 06/09/2008

appel aux statisticiens Empty
MessageSujet: appel aux statisticiens   appel aux statisticiens EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:23

Voila cet aprem je me suis retrouvé a jouer une main table a 10 a 22$ ou je suis small blind avec appel aux statisticiens 827133 appel aux statisticiens 802347 (les blinds ne sont pas encore trés important 10-20) et je suis quasiment Cheap avec plus de 2000.
le joueur au bouton triple en relancant a 60.
SB(moi) paye et BB paye
Flop: appel aux statisticiens 620821 appel aux statisticiens 519969 appel aux statisticiens 342385
le joueur au bouton mise le pot 180 (peur etre pour nous tester)
je paye les 180
BB fait All in a 750.

Le bouton fold
et la ne connaissant pas mes stats exactes j'hésite mais je décide d'assumer mon role de cheap sachant que meme si ca ne tombe tombe pas je suis toulours dans le coup...
BB montre appel aux statisticiens 94267 appel aux statisticiens 283137

Turn : appel aux statisticiens 51605 je crie un bon "yessss"
River : appel aux statisticiens 244124 " nooooooonnnnnnn!!"lol

Il commence a me chambrer bien fait tu dois pas suivre avec un tirage moi je m'enballe aussi...lol il chope un full un peu miraculeux...

Cela dit j'aimerais savoir pour ceux qui connaissent leur stats est ce que j'étais favori?
Revenir en haut Aller en bas
All In
Requin marteau
Requin marteau
All In


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/03/2008

appel aux statisticiens Empty
MessageSujet: Re: appel aux statisticiens   appel aux statisticiens EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:39

Ese JAZZ BERRI! a écrit:
Voila cet aprem je me suis retrouvé a jouer une main table a 10 a 22$ ou je suis small blind avec appel aux statisticiens 827133 appel aux statisticiens 802347 (les blinds ne sont pas encore trés important 10-20) et je suis quasiment Cheap avec plus de 2000.
le joueur au bouton triple en relancant a 60.
SB(moi) paye et BB paye
Flop: appel aux statisticiens 620821 appel aux statisticiens 519969 appel aux statisticiens 342385
le joueur au bouton mise le pot 180 (peur etre pour nous tester)
je paye les 180
BB fait All in a 750.

Le bouton fold
et la ne connaissant pas mes stats exactes j'hésite mais je décide d'assumer mon role de cheap sachant que meme si ca ne tombe tombe pas je suis toulours dans le coup...
BB montre appel aux statisticiens 94267 appel aux statisticiens 283137

Turn : appel aux statisticiens 51605 je crie un bon "yessss"
River : appel aux statisticiens 244124 " nooooooonnnnnnn!!"lol

Il commence a me chambrer bien fait tu dois pas suivre avec un tirage moi je m'enballe aussi...lol il chope un full un peu miraculeux...

Cela dit j'aimerais savoir pour ceux qui connaissent leur stats est ce que j'étais favori?

T'as juste un tirage couleur donc au max y'à 9 cartes qui peuvent te faire gagner.
Plus deux Q ou deux 7 ou un 7 et une Q.
Ou un 9 et un 10 ou un 10 et un K enfin tout ça pour d'ire qu'avec son A doublé il est devant.
60 / 40 ?
Revenir en haut Aller en bas
VinB64
BeBe requin
BeBe requin
VinB64


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : PAU
Date d'inscription : 30/01/2007

appel aux statisticiens Empty
MessageSujet: Re: appel aux statisticiens   appel aux statisticiens EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:42

Salut,

Après calcul sur internet http://www.cardplayer.com/poker_odds/texas_holdem

tu as 38.89% de chance de gagner le coup et lui 61.11%

en principe, on dit 1 chance sur 3 de toucher une couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinb64.centerblog.net/
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

appel aux statisticiens Empty
MessageSujet: Re: appel aux statisticiens   appel aux statisticiens EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:42

Au flop 62% 38% pour lui
A la turn 90 10 pour toi

Après en étant CL j jette cette main préflop car tu es hors position donc sert à rien de se mettre dans une mauvaise position. c'est mon humble avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ese JAZZ BERRI!
BeBe requin
BeBe requin
Ese JAZZ BERRI!


Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : PAU et Landes
Date d'inscription : 06/09/2008

appel aux statisticiens Empty
MessageSujet: Re: appel aux statisticiens   appel aux statisticiens EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:18

ok merci pour les stats et vos avis cela dit au moment ou je paye je ne connais pas ses cartes non plus mais son tapis m'a paru "bizarre" disons j'ai aussi pensé qu'il pouvait aussi etre sur un tirage suite ou couleur disons que j'ai deja vu ca pas mal de fois des joueurs parlant en dernier qui tentent le tout pour le tout sans tenir compte des relances, meme si je vous rassure je n'ai absolument pas payé pour ca lol mais j'y ai pensé. Disons que pour moi qui suis d'habitude un joueur plutot "prudent" je me suis surpris a y aller , j'ai senti qu'elle allait tomber j'avais raison mais malgrés tout j'ai perdu lol ...that is poker!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

appel aux statisticiens Empty
MessageSujet: Re: appel aux statisticiens   appel aux statisticiens EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:34

mon avis en rouge

Ese JAZZ BERRI! a écrit:
Voila cet aprem je me suis retrouvé a jouer une main table a 10 a 22$ ou je suis small blind avec appel aux statisticiens 827133 appel aux statisticiens 802347 (les blinds ne sont pas encore trés important 10-20) et je suis quasiment Cheap avec plus de 2000.
le joueur au bouton triple en relancant a 60.
SB(moi) paye et BB paye > évitable en étant premier de parole, puisqu'avec cette main tu vas chercher un flop miracle, mais ça se conçoit
Flop: appel aux statisticiens 620821 appel aux statisticiens 519969 appel aux statisticiens 342385
le joueur au bouton mise le pot 180 (peur etre pour nous tester) > ou pour chasser les tirages...
je paye les 180 > totalement contre les cotes et hors position
BB fait All in a 750.

Le bouton fold
et la ne connaissant pas mes stats exactes j'hésite mais je décide d'assumer mon role de cheap sachant que meme si ca ne tombe tombe pas je suis toulours dans le coup... > c'est le début du tournoi, tu n'as pas à t'engager sur des mains aléatoires et à risquer 50% de ton stack parceque tu as un peu plus de jetons que la moyenne.
BB montre appel aux statisticiens 94267 appel aux statisticiens 283137 > évidement ! Encore qu'à sur-relancer, on aurait pu le voir sur un as plus solide.

Turn : appel aux statisticiens 51605 je crie un bon "yessss"
River : appel aux statisticiens 244124 " nooooooonnnnnnn!!"lol

Il commence a me chambrer bien fait tu dois pas suivre avec un tirage moi je m'enballe aussi... > il a pas tort. Sur ce coup, la cote n'y est pas, et il a tout fait pour te dissuader de payer.
lol il chope un full un peu miraculeux... > oui, mais toi tu as touché ta couleur. Sans ça, il n'aurait pas eu besoin de toucher son full...

Cela dit j'aimerais savoir pour ceux qui connaissent leur stats est ce que j'étais favori?

En règle générale, lorsqu'un adversaire mise plus de 3/4 du pot et que tu es sur un tirage au flop, c'est EV- de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ese JAZZ BERRI!
BeBe requin
BeBe requin
Ese JAZZ BERRI!


Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : PAU et Landes
Date d'inscription : 06/09/2008

appel aux statisticiens Empty
MessageSujet: Re: appel aux statisticiens   appel aux statisticiens EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:16

je suis d'accord avec toi guillaume mais je me suis surtout engagé dans le coup du fait que les blinds a ce moment la étaient trés faibles et c'est une main que je n'aurais pas suivis si les blinds avaient été plus importants (probablement une 1ere erreur) et puis dans ce coup la je me voyais plutot disputer un face a face avec le mec au bouton je me voyais mal me coucher avec un tirage couleur devant une mise de 180 sachant que dans mon esprit la BB aller sagement folder vu le flop donc j'avais la possibilité de voir ma couleur a la turn le bouton aller peut etre meme faire parole pour la river ayant peur de mon call...bref je ne m'imaginais pas dans ce senario ou la BB fesait boite aprés peut etre ma 2eme erreur de le coller mais disons que j'étais dans un état d'esprit trop positif surement a ce moment la , une sorte de manque de lucidité lol
en tout cas jte remercie de ton point de vu sur ce coup la
Revenir en haut Aller en bas
Guardio
Monstre marin
Monstre marin
Guardio


Nombre de messages : 966
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/08/2007

appel aux statisticiens Empty
MessageSujet: Re: appel aux statisticiens   appel aux statisticiens EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:21

Tu dois coucher sans hésiter , tu as une chance sur 3 de les toucher.
Etant un ancien payeur à 100% des tirages couleurs , j'y ai laissé bcp d'argent , et tu véra que les couleurs ne tombent pas aussi souvent que prévu.
Il faut que tu es la "côte" pour payer une couleur , et aussi la position , dans ce cas là tu ne possède ni l'un ni l'autre , dc le fold est inévitable.
D'autant plus , que lorsque tu reçois une main pareillée préflop , tu y va pour aller chercher quoi qd c'est relancé 3BB ? un Flop miracle QQ9 ou 77A ? ou tu préfères avoir un tirage couleur quasi max au Flop ?

Je ne pense pas que tu dois payer au FLOP ce ALL IN...
Tu véra que ces fichu couleurs sont pas si facile à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
1ceman
Grand Blanc
Grand Blanc
1ceman


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/01/2008

appel aux statisticiens Empty
MessageSujet: Re: appel aux statisticiens   appel aux statisticiens EmptyMar 21 Oct 2008 - 1:51

Guillaume a écrit:
mon avis en rouge

Ese JAZZ BERRI! a écrit:
Voila cet aprem je me suis retrouvé a jouer une main table a 10 a 22$ ou je suis small blind avec appel aux statisticiens 827133 appel aux statisticiens 802347 (les blinds ne sont pas encore trés important 10-20) et je suis quasiment Cheap avec plus de 2000.
le joueur au bouton triple en relancant a 60.
SB(moi) paye et BB paye > évitable en étant premier de parole, puisqu'avec cette main tu vas chercher un flop miracle, mais ça se conçoit
Flop: appel aux statisticiens 620821 appel aux statisticiens 519969 appel aux statisticiens 342385
le joueur au bouton mise le pot 180 (peur etre pour nous tester) > ou pour chasser les tirages...
je paye les 180 > totalement contre les cotes et hors position
BB fait All in a 750.

Le bouton fold
et la ne connaissant pas mes stats exactes j'hésite mais je décide d'assumer mon role de cheap sachant que meme si ca ne tombe tombe pas je suis toulours dans le coup... > c'est le début du tournoi, tu n'as pas à t'engager sur des mains aléatoires et à risquer 50% de ton stack parceque tu as un peu plus de jetons que la moyenne.
BB montre appel aux statisticiens 94267 appel aux statisticiens 283137 > évidement ! Encore qu'à sur-relancer, on aurait pu le voir sur un as plus solide.

Turn : appel aux statisticiens 51605 je crie un bon "yessss"
River : appel aux statisticiens 244124 " nooooooonnnnnnn!!"lol

Il commence a me chambrer bien fait tu dois pas suivre avec un tirage moi je m'enballe aussi... > il a pas tort. Sur ce coup, la cote n'y est pas, et il a tout fait pour te dissuader de payer.
lol il chope un full un peu miraculeux... > oui, mais toi tu as touché ta couleur. Sans ça, il n'aurait pas eu besoin de toucher son full...

Cela dit j'aimerais savoir pour ceux qui connaissent leur stats est ce que j'étais favori?

En règle générale, lorsqu'un adversaire mise plus de 3/4 du pot et que tu es sur un tirage au flop, c'est EV- de suivre.


E XAC TE MENT !!!!!!!!

de plus, si tu analyses avec attention tes adversaires meme qd tu as folde une main, DABORD tu pourrais peut etre les situer sur un range de mains.En fonction de ca, tu regardes ou tu te situe au niveau des stats face a TPTK ou un SET ou autre......

SITUATION ARCHI EVITABLE, check ta BB ok et puis FOLD.Tu est hors position avec une main de tirages contre DEUX adversaires et tu nas aucune note sur eux, tas pas la cote pour payer, moi si je suis temoin d'un coup pareil sur ma table online, je peux te dire que ca m'echappe pas, je mets une note sur le type, et je vais faire payer tres chers les tirages qd je le revois a ma table.


D'ailleurs, jespere pour toi que le gars n'as pas pris ce genre de notes sur toi (en sng 20$ pas sur).......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rolandob2007
Contenu sponsorisé





appel aux statisticiens Empty
MessageSujet: Re: appel aux statisticiens   appel aux statisticiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel aux statisticiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL A LA POPULASSE!
» appel à candidature
» appel a tous les membres ..besoin d'un avis général........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Hand discussion-
Sauter vers: