Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des passionnés de poker du 64

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Bad Beat ou Rencontre ?

+4
Karmeliet
TheCat64
Guillaume
Guardio
8 participants
AuteurMessage
Guardio
Monstre marin
Monstre marin
Guardio

Bad Beat ou Rencontre  ? Empty
MessageSujet: Bad Beat ou Rencontre ?   Bad Beat ou Rencontre  ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:55

Ce soir , j'étais à une partie de 8 Joueurs Buy In 20€.
Stack de Départ 5000

C'étais l'occasion pour moi de jouer mon nouveau Poker , très serré (oui oui !!! ) , en adoptant la méthode de la patience.
J'ai été gâté sur mes 30 premières mains , je n'ai joué que 4 coups ( Bad Beat ou Rencontre  ? 632478 Bad Beat ou Rencontre  ? 283137 , Bad Beat ou Rencontre  ? 342385 Bad Beat ou Rencontre  ? 891637 , Bad Beat ou Rencontre  ? 802347 Bad Beat ou Rencontre  ? 570160 et Bad Beat ou Rencontre  ? 986479 Bad Beat ou Rencontre  ? 519708 )

Mon stack stagne monte doucement , j'arrive à 5600 jetons , restant zen sur toutes mes mains foldées.

Puis je reçois UTG Bad Beat ou Rencontre  ? 930105 Bad Beat ou Rencontre  ? 624458 Blind 100/200 , je Raise à 700 payé par deux joueurs (CutePoison et FlorianDuRed).
POT 2200 (700 X 3 + SB)

FLOP Bad Beat ou Rencontre  ? 869747 Bad Beat ou Rencontre  ? 688753 Bad Beat ou Rencontre  ? 497421

Je fais mon continuation Bet à 700 , je veux gonfler le Pot , les deux joueurs suivent.
POT 4300

TURN Bad Beat ou Rencontre  ? 553554
Je fais ALL IN ou presque , j'ai 4000 de jetons , je BET à 3000. CutePoison réfléchis puis se couche , FlorianDuRed me demande combien il me reste , je lui dis 1000 environ , et lui dit "si tu me les demande je les mets de suite".

RIVER Bad Beat ou Rencontre  ? 28728

Il retourne Bad Beat ou Rencontre  ? 342385 Bad Beat ou Rencontre  ? 891637 (FLUSH)

Des réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Bad Beat ou Rencontre ?   Bad Beat ou Rencontre  ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 2:41

A la turn, il a 3000 à mettre dans un pot de 7300, soit une cote financière de 2.4/1
il a son tirage couleur, ce qui lui fait 9 outs, les 7 et les dames, ce qui rajoute 6 outs, et ses 2 overcards qu'il peut espérer vivantes, ce qui rajoute potentiellement 4 outs. Ca nous fait un total de 19 outs sur les 46 cartes qu'il ne connait pas. Soit une cote de 2.42/1, exactement la cote qu'il faut.

Maintenant, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :
- ton image de joueur très loose a probablement joué contre toi. Il a pu te croire en plein vol. En tout cas, je pense qu'il ne t'a pas mis sur un brelan, ce qui a ajouté des outs à son calcul.
- il a décidé de jouer son tournoi sur une carte (enfin je suppose, je ne connais pas le montant de son tapis). Un fold eut été envisageable.
- tu aurais pu miser un peu plus sur le flop à cause du tirage quinte apparent. C'est clair que c'est frustrant de voir fuire ses adversaires quand on a top set, mais c'est encore plus dur de prendre un bad beat parce qu'on a offert une bonne cote à l'adversaire pour aller chercher son tirage.
- tu aurais misé ton tapis au turn, la cote n'était plus la même, et un call de sa part devenait EV-. De toute façon, c'est quand même bien laid de mettre les 4/5 de son tapis dans un pot et de ne garder que 1000 qu'on sait pertinament qu'on les y mettra.

Donc au final, ça reste un sale coup, puisque tu es devant au turn (59/41 en ta faveur) mais on ne peut plus vraiment parler de bad beat. Simplement une mauvaise rencontre que tu aurais peut-être pu éviter en boitant à la turn, mais surtout en misant un peu plus fort sur le flop. Mais après tout, je pense qu'on aurait tous sous-joué top set, et qu'au final, on se serait tous fait avoir.

@+,
Guillaume.
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64

MessageSujet: Re: Bad Beat ou Rencontre ?   Bad Beat ou Rencontre  ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 8:25

+1 avec Guillaume surtout sur la partie Analyse et Guardio's tells.

En plus il s'agit d'un fight habituele entre ces deux joueurs, qui ne veulent jamais lâcher le morceau entre eux à croire qu'ils s'aiment Smile

Question inverse, pour Guardio, avec la main de Florian tu fais quoi à ce moment là?

je te vois faire exactement la même chose.

Comme tu le dis si bien c'est le résultat de ton CB au flop qui offre un double tirage à Florian (700 pour un pot à 3600 c'est gratuit)

Dernière édition par TheCat64 le Jeu 10 Juil 2008 - 11:21, édité 1 fois
Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin
Karmeliet

MessageSujet: Re: Bad Beat ou Rencontre ?   Bad Beat ou Rencontre  ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:13

Pareil pour la mise plus forte au flop. Il faut les faire payer plus cher leur tirage. En plus tu as de bonnes chances d'être payé au moins par un des 2 joueurs
Guardio
Monstre marin
Monstre marin
Guardio

MessageSujet: Re: Bad Beat ou Rencontre ?   Bad Beat ou Rencontre  ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:09

Guillaume a écrit:
A la turn, il a 3000 à mettre dans un pot de 7300, soit une cote financière de 2.4/1
il a son tirage couleur, ce qui lui fait 9 outs, les 7 et les dames, ce qui rajoute 6 outs, et ses 2 overcards qu'il peut espérer vivantes, ce qui rajoute potentiellement 4 outs. Ca nous fait un total de 19 outs sur les 46 cartes qu'il ne connait pas. Soit une cote de 2.42/1, exactement la cote qu'il faut.

- ton image de joueur très loose a probablement joué contre toi. Il a pu te croire en plein vol. En tout cas, je pense qu'il ne t'a pas mis sur un brelan, ce qui a ajouté des outs à son calcul.
- il a décidé de jouer son tournoi sur une carte (enfin je suppose, je ne connais pas le montant de son tapis). Un fold eut été envisageable.
- tu aurais pu miser un peu plus sur le flop à cause du tirage quinte apparent. C'est clair que c'est frustrant de voir fuire ses adversaires quand on a top set, mais c'est encore plus dur de prendre un bad beat parce qu'on a offert une bonne cote à l'adversaire pour aller chercher son tirage.
- tu aurais misé ton tapis au turn, la cote n'était plus la même, et un call de sa part devenait EV-. De toute façon, c'est quand même bien laid de mettre les 4/5 de son tapis dans un pot et de ne garder que 1000 qu'on sait pertinament qu'on les y mettra.

Donc au final, ça reste un sale coup, puisque tu es devant au turn (59/41 en ta faveur) mais on ne peut plus vraiment parler de bad beat. Simplement une mauvaise rencontre que tu aurais peut-être pu éviter en boitant à la turn, mais surtout en misant un peu plus fort sur le flop. Mais après tout, je pense qu'on aurait tous sous-joué top set, et qu'au final, on se serait tous fait avoir.

@+,
Guillaume.

Il ne jouait pas son tournoi sur cette main car il avait de la profondeur en tapis (moi 5700 et lui 9000 environ )
Je ne pense vraiment pas qu'il me croit en vol , il ne joue pas sur le bonhomme , mais sur ses cartes , c'est mon 5ème coup joué en 2h15 de jeu.
J'ai pensé mettre + au FLOP mais je me voyais pas inquiété en voyant les 3 premières cartes.
Zacos
BeBe requin
BeBe requin

MessageSujet: Re: Bad Beat ou Rencontre ?   Bad Beat ou Rencontre  ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:58

En fait je l'aurais joué comme toi sauf que je me serai commit au flop.
C'est à dire que ton adversaire sait que tu mettras le reste sur le turn quoiqu'il se passe.
Donc un bet de 1500 aurait été approprié même si je suis d'accord avec toi le board n'est "pour l'instant" pas menaçant.
Après tu mets le reste au turn, et tu auras joué le coup comme il faut.

Le résultat est toujours aléatoire...seul la manière compte.
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg

MessageSujet: Re: Bad Beat ou Rencontre ?   Bad Beat ou Rencontre  ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:38

Je pense que tu joues le coup correctement, et lui aussi.

Tu joues doucement le flop mais sans aller jusqu'au slowplay total. Il a la cote pour payer un tirage discret.

Tu aurais pu mettre le tapis au turn mais je pense qu'avec tirages couleur + suite ça n'aurait rien changé.

A ce jeu, il arrive que les deux adversaires jouent corrctement un coup, mais un seul remporte le pot. Ca fait partie des choses à accepter.

flower
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64

MessageSujet: Re: Bad Beat ou Rencontre ?   Bad Beat ou Rencontre  ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:02

ta réputation de joueur tight n'est pas encore solidement établie Very Happy c'est des coups qu'on paye pas a rémy Very Happy
et puis c'est florian Very Happy
Ben
Moderateur
Moderateur
Ben

MessageSujet: Re: Bad Beat ou Rencontre ?   Bad Beat ou Rencontre  ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:05

Guardio a écrit:
Guillaume a écrit:

@+,
Guillaume.

Il ne jouait pas son tournoi sur cette main car il avait de la profondeur en tapis (moi 5700 et lui 9000 environ )
Je ne pense vraiment pas qu'il me croit en vol , il ne joue pas sur le bonhomme , mais sur ses cartes , c'est mon 5ème coup joué en 2h15 de jeu.
J'ai pensé mettre + au FLOP mais je me voyais pas inquiété en voyant les 3 premières cartes.

je suis pas trop d'accord
tu prends aucune info avec ton cb
si un 6 ou un 7 sort tu deviens complètement paralysé
tu serais face à deux grosses serrures qui jouent jamais les cartes connectés alors ok
mais là...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bad Beat ou Rencontre ?   Bad Beat ou Rencontre  ? Empty

Bad Beat ou Rencontre ?
Page 1 sur 1