Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tables de poker : où en acheter ?

Aller en bas 
+10
Shaft
pmanu
TheCat64
nikallaces
chris64x
Ben
Marvin13
Guillaume
Tony
Karmeliet
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin
Karmeliet


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : table finale
Date d'inscription : 11/09/2007

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:02

Dans le but d'améliorer la qualité de notre jeu, je compte me doter d'une table de poker de bonne qualité cheers(je suis prêt à monter jusqu'à 300-400 euros (si elle le vaut). Poker-production semble être en rupture de stock. Le magasin "le fou du roi" à Pau centre ne vent qu'un pliante à 200 euros.
Connaissez-vous des adresses et ce qu'elles valent ? En avez-vous testé ?
Je sais qu'il y a tables-poker, près de Toulouse, mais y en a-t-il d'autres ? Est-ce que Tony et Guillaume se sont mis à la fabrication de masse pour inonder l'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Monstre marin
Monstre marin
Tony


Nombre de messages : 748
Age : 52
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 10/11/2007

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:16

Non pas encore l'Europe, mais je pense qu'il n'y aurait pas de problème si tu voulais qu'on te la fabrique !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:23

pour 300/400 €uros, soit tu fabriques et tu peux avoir de la qualité, soit tu achètes un truc très moyen.

sinon, Il y a un mec sur Clubpoker qui vient de sortir un truc vraiment pas mal :
http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=53444


@+,
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin13
BeBe requin
BeBe requin
Marvin13


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/12/2007

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 1:00

c'est clait fabrique la !!! si tu veux, j'ai les plans qu'il faut et pas mal d'adresses pour ce qui est des composantes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Moderateur
Moderateur
Ben


Nombre de messages : 930
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/02/2006

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 1:18

perso je l'ai acheté sur www.kooperfrance.com
si tu es pas doué de tes deux mains c'est pas si mal
maintenant c'est peut-être pas la qualité d'une table fait maison mais moi ça me suffit largement

pour info je parle de la table 10 joueurs à 299€ (pas de port si je ne me trompe)
apparemment tu peux l'avoir à 159€ si tu la réserves et la retires dans le 13
pas la porte à côté non plus
je songeais à en prendre une 2e pour l'été pour faire des tournois 3 tables en extérieur

aprés la fabriquer c'est bien mais quand tu sais juste te servir d'une clé et d'un tournevis Tables de poker : où en acheter ? 281540
maintenant c'est clair qu'une table comme la tienne Tony rend terrible
si vous êtes ok pour en fabriquer je suis prêt à vous en acheter une parce que vous faîtes du beau boulot sur la côte
y'a pas à dire god
elle t'es revenue à combien la tienne au fait Tony?

pour le mec de clubpoker, le concept est plutôt sympa
par contre 100€ pour un tapis ça peut paraître cher, à voir
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Monstre marin
Monstre marin
Tony


Nombre de messages : 748
Age : 52
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 10/11/2007

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 3:41

Tables de poker : où en acheter ? Photosww3

Pour une table classique il faut compter environ 200,00€.

Pour ma table, il faut compter à peu près 450,00€.
J'ai utilisé une planche de 30mm pour encastrer les spots 90,00€
70,00€ pour les spots
80,00€ pour les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin
Karmeliet


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : table finale
Date d'inscription : 11/09/2007

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:05

Cette table est sublime Tables de poker : où en acheter ? 700834
Merci de vos réponses, vous m'avez convaincu d'en avoir une faite maison. Le problème est que je n'ai pas de place pour bricoler chez moi !!
Donc comme Ben, si l'envie vous prend d'en faire une autre, je suis prêt à mettre le prix, ou vous l'échanger contre ma table faite maison.
A+ Very Happy
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Moderateur
Moderateur
Ben


Nombre de messages : 930
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/02/2006

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:13

Karmeliet a écrit:
Cette table est sublime Tables de poker : où en acheter ? 700834
Merci de vos réponses, vous m'avez convaincu d'en avoir une faite maison. Le problème est que je n'ai pas de place pour bricoler chez moi !!
Donc comme Ben, si l'envie vous prend d'en faire une autre, je suis prêt à mettre le prix, ou vous l'échanger contre ma table faite maison.
A+ Very Happy
Guillaume

lol!
c'est clair, elle est sublime
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:00

on en parle avec Tony ce soir et on vous fait un petit post de présentation de ce qui peut être fait, et à quel prix.

@+,
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin
Karmeliet


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : table finale
Date d'inscription : 11/09/2007

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:38

Guillaume a écrit:
on en parle avec Tony ce soir et on vous fait un petit post de présentation de ce qui peut être fait, et à quel prix.

@+,
Guillaume.
cheers cheers super
Revenir en haut Aller en bas
chris64x
Poker player
Poker player
chris64x


Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : hendaye
Date d'inscription : 12/12/2007

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:26

tiens moi j'ai trouvé ça ,si ça peux aider ,je trouve que c pas mal , a plus Tables de poker : où en acheter ? 975173
http://thatspoker.free.fr/index.php/2006/07/17/5-plans-de-table
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:50

Bon, on s'est un peu penché sur le sujet avec Tony, et voici ce qu'on peut vous proposer :


1- Plateau standard

Le même style de plateau que celui qu'a vendu Tony à Christian (sur la photo ci-dessous avec le tapis vert)
Tables de poker : où en acheter ? Plateaubp0

Caractéristiques :
- dimensions libres avec un maximum d'1.20m de largeur et 2.40m en longueur
- rail en skaï ou suédine, coloris de votre choix
- mousse bultex 3 cm d'épaisseur dans le rail
- tapis en coton très résistant (coloris au choix parmi une sélection à définir)
- bois : contreplaqué 15 mm d'épaisseur ou agloméré 18 mm d'épaisseur (à confirmer)

prix : 200€


2 - options :



voici les options qu'on peut vous proposer en plus du prix de base :

- pieds (4) vissables en acier (coloris : chromé, gris entracite et noir) et reglables en hauteur 80€
Tables de poker : où en acheter ? Piedsew1
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- raised rail ( la bordure blanche sous le rail) 18 mm : 80€

Tables de poker : où en acheter ? P2190178em0
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


- raised rail
30 mm avec spots halogènes encastrés : 250€ affraid
Tables de poker : où en acheter ? Photo021yq1
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- tapis en suited cloth : à vous de le commander, on se charge de le poser. moins value de 20€ sur le prix de base du plateau. Budget à prévoir 60/70€
Tables de poker : où en acheter ? Clothmg7

pour commander, c'est ici que ça se passe :
http://www.yourautotrim.com/hcasucl.html
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Custom cloth :
à vous de le commander (budget entre 150 et 200€) Tables de poker : où en acheter ? P2130172ka0

pour commander, c'est ici que ça se passe :
http://www.custompokercloths.com/
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


- housse :
sur mesure, en fonction des dimensions de la table (budget à prévoir : 40/50€).
Tables de poker : où en acheter ? Housseca5

à commander directement ici :
http://tables-de-poker.fr/


nous ne faisons pas de tables avec race track en bois pour 2 raisons :
1 - sans machine de découpe assistée par ordinateur, le résultat ne peut être qu'imparfait, même si ça reste très correct. Le soucis c'est que la découpe est visible et qu'à la longue, les petits défauts vont vous parraitre plus gros qu'ils ne sont en réalité.
2 - pour avoir un résultat le plus propre possible, il est nécessaire d'utiliser du bois de qualité supérieure, dans un panneau suplémentaire, ce qui augmente considérablement les couts.

au delà de ces critères objectifs, quelques arguments subjectifs viennent s'ajouter :
1 - c'est pas pratique notament pour avancer ses jetons pour faire all-in
2 - lorsque les joueurs jouent avec leurs jetons sur le bois, ça fait beaucoup de bruit.


Pour ce qui est de la livraison, à priori nous ne livrons pas. voire possibilité de descendre sur la côte avec un break ou une voiture avec gallerie.


Pour conclure, c'est clair que ça revient plus cher que certaines tables vendues sur le net, notament l'occasion proposée ici :
https://poker64.1fr1.net/le-salon-f3/table-de-poker-pas-chere-a-toulouse-stock-limitee-120e-t2123.htm

mais :
1 - les prix que nous proposons correspondent quasiment au cout de revient des tables. La petite marge couvre les imprévus et l'augmentation éventuelle du cout des matériaux.
2 - ces tables vieilliront beaucoup mieux notament si elles sont vouées à être montées et démontées au gré des parties.
3 - chaque élément de la table est changeable en cas de soucis, contrairement aux tables vendues sur le net.

Après, on fait ça pour rendre service et parceque ça nous amuse, on ne sera pas offencé que vous trouviez ça trop cher et que vous préfériez acheter une table sur le net.

@+,
Guillaume & Tony.
Revenir en haut Aller en bas
nikallaces
Monstre marin
Monstre marin
nikallaces


Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/06/2007

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:17

Whaouh trop cool !!!

je trouve l'idée emballante !!!

je refléchis à un transport et je recontacte !!!

une fois de plus vous montrez là tout votre investissement pour ce club... Tables de poker : où en acheter ? 537511

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Moderateur
Moderateur
Ben


Nombre de messages : 930
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/02/2006

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 1:29

superbe présentation

je vais bien prendre mon temps pour réfléchir à ce que je veux exactement
mais là tu m'as définitivement convaincu d'opter pour du "fait maison"

faut juste que je réfléchisse à la façon de rapatrier la table dans le béarn
je vais me laisser un délai de 2 à 3 semaines pour étudier tout ça en détail et surtout fixer un budget

en tout cas respect pour le boulot et un grand merci Tables de poker : où en acheter ? 537511
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:29

SARL tonyllaume propose table de poker sur mesure et pas chère........... Tables de poker : où en acheter ? 537511 Tables de poker : où en acheter ? 537511 Tables de poker : où en acheter ? 537511 Tables de poker : où en acheter ? 537511 Tables de poker : où en acheter ? 537511

EN tout cas ça donne envie, Oups j'en ai déjà une Smile
Revenir en haut Aller en bas
nikallaces
Monstre marin
Monstre marin
nikallaces


Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/06/2007

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:50

si on est plusieurs à vouloir rappatrier des tables dans le béarn, une location de bagnole peut se faire à un cout raisonable...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Moderateur
Moderateur
Ben


Nombre de messages : 930
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/02/2006

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptySam 26 Avr 2008 - 0:50

nikallaces a écrit:
si on est plusieurs à vouloir rappatrier des tables dans le béarn, une location de bagnole peut se faire à un cout raisonable...

idée intéressante
aprés ça les oblige à les faire en même temps et c'est peut-être moins pratique
ou le contraire, je sais pas trop

sinon je réfléchissais au fait de les faire pour le deepstack
on les récupérerait aprés le tournoi
à voir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nikallaces
Monstre marin
Monstre marin
nikallaces


Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/06/2007

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptySam 26 Avr 2008 - 16:14

c'est sur que ça peut leur compliquer la tache... ou pas car après tout le fait que l'on récupère les tables en même temps ne veut pas dire qu'ils doivent les faire en même temps... on récupèrera les tables quand elles seront prêtes...
c'est vrai que pour le deep stack ce serait bien d'avoir des tables en plus mais là c'est peut être beaucoup demander...
et perso ça ne résoudra pas mon problème ( transport entre le lieu du deep stack et chez moi)...
mais on peut étudier la question quand même.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Moderateur
Moderateur
Ben


Nombre de messages : 930
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/02/2006

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptySam 26 Avr 2008 - 22:05

nikallaces a écrit:
c'est sur que ça peut leur compliquer la tache... ou pas car après tout le fait que l'on récupère les tables en même temps ne veut pas dire qu'ils doivent les faire en même temps... on récupèrera les tables quand elles seront prêtes...
c'est vrai que pour le deep stack ce serait bien d'avoir des tables en plus mais là c'est peut être beaucoup demander...
et perso ça ne résoudra pas mon problème ( transport entre le lieu du deep stack et chez moi)...
mais on peut étudier la question quand même.... scratch

ça ne résoudra pas entièrement le problème, certes
mais tu n'as plus que le 1/10 du trajet à gérer
apres il faudra bien amener des tables pour le deepstack alors pourquoi pas celles-là
ça fait déjà le retour en moins
maintenant c'est juste une idée lancée en l'air sans grande réflexion
on a le temps pour ça, de réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
nikallaces
Monstre marin
Monstre marin
nikallaces


Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/06/2007

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:17

Ben a écrit:
nikallaces a écrit:
c'est sur que ça peut leur compliquer la tache... ou pas car après tout le fait que l'on récupère les tables en même temps ne veut pas dire qu'ils doivent les faire en même temps... on récupèrera les tables quand elles seront prêtes...
c'est vrai que pour le deep stack ce serait bien d'avoir des tables en plus mais là c'est peut être beaucoup demander...
et perso ça ne résoudra pas mon problème ( transport entre le lieu du deep stack et chez moi)...
mais on peut étudier la question quand même.... scratch

ça ne résoudra pas entièrement le problème, certes
mais tu n'as plus que le 1/10 du trajet à gérer
apres il faudra bien amener des tables pour le deepstack alors pourquoi pas celles-là
ça fait déjà le retour en moins
maintenant c'est juste une idée lancée en l'air sans grande réflexion
on a le temps pour ça, de réfléchir

c'est vrai que le plus gros serait fait...
et que de toute façon si j'ai une table dispo c'est inconcevable de ne pas la mettre à dispo du deepstack... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pmanu
Grand Blanc
Grand Blanc
pmanu


Nombre de messages : 436
Age : 59
Localisation : Pau - Artiguelouve
Date d'inscription : 10/03/2007

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:53

Demain, je vais visiter la salle d'expo de http://www.table-poker.com
Je vous ferais part mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Monstre marin
Monstre marin
Tony


Nombre de messages : 748
Age : 52
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 10/11/2007

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:18

Salut à tous,

En ce qui concerne le transport, je pense que je peux me faire prêter le véhicule qui m'avait servi à livrer la table de Christian. Cela implique par contre, que vos tables ne dépassent pas 2.10 métres. Et pour cela, je pense qu'un maximum de 30€ par personnes devrait faire l'affaire entre carburant et péage. A vous de voir !

Tony
Revenir en haut Aller en bas
nikallaces
Monstre marin
Monstre marin
nikallaces


Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/06/2007

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:41

merci beaucoup tony !!! cheers cheers

ben pour ma part ça règle mes soucis et c'est avec une joie sans nom que j'accepte votre offre pour une déja magnifique table avec raised rail !!!! (merci les pigeons du casino de pau pour le financement Tables de poker : où en acheter ? 996701 !!!)

je me met à votre disposition pour les détails et les modalités en fonction de ce qui vous arrange...


en tout cas encore un grand grand merci pour votre offre qui vient de deux gentlemen qui font vivre leur passion dans leur région...

chapeau bas... bravo bravo bravo

edit: je pense me faire une table sans avoir de customisation à faire plus tard donc surement avec du casino suited cloth que je commanderais dès que j'aurais votre aval
Revenir en haut Aller en bas
Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin
Karmeliet


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : table finale
Date d'inscription : 11/09/2007

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:50

+1000
"Vous y avez rêvé, Tony l'a fait". (et Guillaume bien sûr Very Happy)

Je vais pour ma part commande du suited cloth chez Autotrim. Je l'ai testé chez Alain et c'est vrai que c'est agréable. S'il y a d'autres personnes qui veulent en faire de même, il serait intéressant de se grouper pour réduire les frais de port.
Qui est intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
nikallaces
Monstre marin
Monstre marin
nikallaces


Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/06/2007

Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:00

Karmeliet a écrit:
+1000
"Vous y avez rêvé, Tony l'a fait". (et Guillaume bien sûr Very Happy)

Je vais pour ma part commande du suited cloth chez Autotrim. Je l'ai testé chez Alain et c'est vrai que c'est agréable. S'il y a d'autres personnes qui veulent en faire de même, il serait intéressant de se grouper pour réduire les frais de port.
Qui est intéressé ?

moi!!!! Tables de poker : où en acheter ? 116953
je groupe avec toi steupl' !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tables de poker : où en acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Tables de poker : où en acheter ?   Tables de poker : où en acheter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tables de poker : où en acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tables de poker :
» Tables de poker sur Perpignan
» [TABLES DE POKER] super occaze chez Carrefour
» Acheter des cartes sur un site US ou UK
» set de jetons solid hotstamp : que faut-il acheter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Le bon coin :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: