| petite mise au point concernant l'organisation de parties | |
|
+11Le Duc alain64 asilimac yankee40 titikgb lesid greco64 Guardio Shaft NICOGOAL Guillaume 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Guillaume Admin
Nombre de messages : 3050 Age : 46 Localisation : Boucau Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: petite mise au point concernant l'organisation de parties Jeu 17 Avr 2008 - 15:10 | |
| Après avoir constaté les dérives se multiplier ces derniers jours, je voudrais faire une mise au point concernant les règles d'organisation de parties sur notre cher Forum. 1 / les buy-insLe forum a pour but de faire se renconter les passionnés de poker de la région et de participer à des parties dans un esprit convivial. Dans ce cadre là, il a été décidé il y a quelques temps que seules les parties au buy-in inférieur ou égal à 20€ étaient autorisées, ainsi qu'exceptionnellement des parties à 30€, avec l'aval de "l'équipe d'administration". Plusieurs raisons à celà :
- les autorités locales ne nous ont jamais empêché de jouer jusqu'à présent, certainement car les enjeux ne sont pas énormes. Donc il ne tient qu'à nous de continuer à ne pas les agacer pour pouvoir continuer à fonctionner comme ça.
- nous ne sommes pas là pour nous prendre du pognon. Je sais que certains ont des besoins d'enjeux un peu plus élevés pour avoir de l'intérêt à jouer, mais dans ce cas là, il y a plein de poker rooms qui se sont ouvertes dans tous les casinos du coin. J'ajoute que plus les enjeux vont gonfler, plus l'ambiance risque de s'en ressentir autour de la table, et plus les Tournament directors ont intérêt à être bons pour régler fermement les litiges dans le jeu.
C'est pourquoi le forum ne cautionne pas les parties à enjeu plus élevé. Ceux qui souhaitent malgré tout en organiser le font à leur propre initiative, et sans passer par forum. En fin, merci de faire preuve de transparence dans vos sujets liés à l'organisation de parties. Nous ne voulons plus voir de pharses du type : "buy-in : informations par MP". Si le buy-in est conforme à la charte du forum, il n'y a pas de raisons pour ne pas l'annoncer; s'il ne l'est pas, la partie n'a pas à transiter sur le forum. 2 / les parties "privées"Il peut arriver que certains joueurs souhaitent organiser une partie uniquement sur invitation, pour un anniversaire par exemple. C'est parfaitement légitime, mais dans ce cas là, aucun message ne doit apparaître sur le forum. Il n'y a pas de raison d'utiliser les moyens du forum à partir du moment où l'accès de la partie est limité à certains joueurs. Il peut arriver également pour une raison ou pour une autre, que certains membres du forum ne s'entendent pas et ne souhaitent pas se rencontrer dans leurs parties réciproques. Dans ces conditions, afin d'éviter les embrouilles dans les sujets de parties, merci de signifier par MP une bonne fois pour toute au membre concerné que vous ne souhaites pas qu'il s'inscrive à vos parties. Si la liste est trop grande pour que vous preniez la peine de contacter les personnes une par une, posez-vous des questions sur votre niveau de sociablilité et sur votre raison d'être sur un forum.... 3 / participation aux frais de la soiréeIl y a eu récement une partie organnisée avec un croupier lors de laquelle il a été demandé une participation de 2€ par personne. J'attire vottre attention sur le fait que prendre une participation pour rémunérer un croupier peut non seulement être qualifié de taille, mais aussi de travail au noir. Inutile de vous dire que c'est particulièrement illégal, et que ce genre de détails peut avoir raison de la tolérence dont font preuve les autorités à l'égard de nos parties privées. La participation aux frais ne doit couvrir que l'achat de boissons et autres sucreries. Dans ces cas là, l'organisateur doit pouvoir produire un ticket de caisse pour justifier de ses dépenses. 4 / règles liées à l'organnisation de partiesLorsque vous souhaitez organniser une partie, il y a quelques règles à respecter :
- le tître doit être explicite genre : partie à Pau chez TheCat64 le 25/04
- le premier sujet doit reprendre toutes les informations utiles que sont la structure, le buy-in, les horaires, le nombre de joueurs...
- la liste des inscrits dans le premier post doit être mise régulièrement à jour
- les résultats de la partie doivent être communiqués rapidement aux responsables de la saisie pour le classement général. Ces responsables sont TheCat64 pour la région paloise et Allanberg pour la côte. Merci de voir avec eux sous quelle forme ces résultats doivent être publiés.
Voilà, c'est tout pour le moment. Je mets ce message en post-it, si vous voyez des choses à ajouter, je le mettrai à jour au fur et à mesure. @+, Guillaume.
Dernière édition par Guillaume le Jeu 17 Avr 2008 - 18:58, édité 2 fois | |
|
| |
NICOGOAL Squale
Nombre de messages : 316 Age : 46 Localisation : LONS Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties Jeu 17 Avr 2008 - 15:35 | |
| +1 | |
|
| |
Shaft Moderateur
Nombre de messages : 2746 Age : 42 Localisation : Boucau Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties Jeu 17 Avr 2008 - 16:26 | |
| Bien résumé, tout est dit | |
|
| |
Guardio Monstre marin
Nombre de messages : 966 Age : 40 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties Jeu 17 Avr 2008 - 16:31 | |
| gg | |
|
| |
greco64 Grand orque tueur
Nombre de messages : 516 Age : 38 Localisation : oloron/pau Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties Jeu 17 Avr 2008 - 16:43 | |
| Clair net et précis!!! | |
|
| |
lesid Moderateur
Nombre de messages : 803 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties Jeu 17 Avr 2008 - 17:14 | |
| Nickel Guillaume tout est clair. | |
|
| |
titikgb Grand Blanc
Nombre de messages : 470 Age : 44 Localisation : pau Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties Jeu 17 Avr 2008 - 18:28 | |
| entierment d'accord avec tout ce qui a été dit...et mille fois d'accord... | |
|
| |
yankee40 Monstre marin
Nombre de messages : 628 Age : 45 Localisation : tyrosse Date d'inscription : 27/09/2007
| |
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 3050 Age : 46 Localisation : Boucau Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties Jeu 17 Avr 2008 - 18:43 | |
| juste pour préciser suite à la réception d'un MP, que la dernière partie ne vise personne en particulier.Je constate juste un relachement notament dans l'énoncé des tîtres.
@+, Guillaume. | |
|
| |
asilimac Squale
Nombre de messages : 392 Age : 89 Localisation : ici Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties Jeu 17 Avr 2008 - 18:52 | |
| tout à fait d'accord avec ces règles | |
|
| |
yankee40 Monstre marin
Nombre de messages : 628 Age : 45 Localisation : tyrosse Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties Jeu 17 Avr 2008 - 19:14 | |
| - Guillaume a écrit:
- juste pour préciser suite à la réception d'un MP, que la dernière partie ne vise personne en particulier.Je constate juste un relachement notament dans l'énoncé des tîtres.
@+, Guillaume. ca d accord mais cote football, on peu en parler ou pas, ...............................oui d accord je sors | |
|
| |
alain64 LE Doyle Brunson basque
Nombre de messages : 2431 Age : 36 Localisation : bidart Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties Jeu 17 Avr 2008 - 19:51 | |
| 1 seul mot perfect | |
|
| |
Le Duc Poker player
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : Pau Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties Ven 18 Avr 2008 - 9:58 | |
| +1 | |
|
| |
TheCat64 Moderateur
Nombre de messages : 5013 Age : 57 Localisation : Citoyen de la Terre :) Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties Ven 18 Avr 2008 - 13:17 | |
| Rien n'a ajouter. pour les tournois pensez a envoyer le fichier de votre tournoi par mail cf nos profils. | |
|
| |
lesid Moderateur
Nombre de messages : 803 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2007
| |
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 3050 Age : 46 Localisation : Boucau Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties Ven 18 Avr 2008 - 14:25 | |
| | |
|
| |
tof64 Grand Blanc
Nombre de messages : 435 Age : 56 Localisation : uzos Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties Ven 18 Avr 2008 - 14:59 | |
| | |
|
| |
TheCat64 Moderateur
Nombre de messages : 5013 Age : 57 Localisation : Citoyen de la Terre :) Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties Sam 19 Avr 2008 - 10:49 | |
| Qui a trouve mon mot de passe !!!!!! enorme frappe de frappe sur un clavier australien, je vous jure c de la merde. | |
|
| |
Ese JAZZ BERRI! BeBe requin
Nombre de messages : 117 Age : 38 Localisation : PAU et Landes Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties Ven 12 Sep 2008 - 15:57 | |
| | |
|
| |
g.hansen Requin marteau
Nombre de messages : 203 Age : 44 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties Ven 12 Sep 2008 - 16:30 | |
| | |
|
| |
Ese JAZZ BERRI! BeBe requin
Nombre de messages : 117 Age : 38 Localisation : PAU et Landes Date d'inscription : 06/09/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties | |
| |
|
| |
| petite mise au point concernant l'organisation de parties | |
|