Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

 

 petite mise au point concernant l'organisation de parties

Aller en bas 
+11
Le Duc
alain64
asilimac
yankee40
titikgb
lesid
greco64
Guardio
Shaft
NICOGOAL
Guillaume
15 participants
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:10

Après avoir constaté les dérives se multiplier ces derniers jours, je voudrais faire une mise au point concernant les règles d'organisation de parties sur notre cher Forum.

1 / les buy-ins

Le forum a pour but de faire se renconter les passionnés de poker de la région et de participer à des parties dans un esprit convivial. Dans ce cadre là, il a été décidé il y a quelques temps que seules les parties au buy-in inférieur ou égal à 20€ étaient autorisées, ainsi qu'exceptionnellement des parties à 30€, avec l'aval de "l'équipe d'administration".
Plusieurs raisons à celà :

  • les autorités locales ne nous ont jamais empêché de jouer jusqu'à présent, certainement car les enjeux ne sont pas énormes. Donc il ne tient qu'à nous de continuer à ne pas les agacer pour pouvoir continuer à fonctionner comme ça.
  • nous ne sommes pas là pour nous prendre du pognon. Je sais que certains ont des besoins d'enjeux un peu plus élevés pour avoir de l'intérêt à jouer, mais dans ce cas là, il y a plein de poker rooms qui se sont ouvertes dans tous les casinos du coin. J'ajoute que plus les enjeux vont gonfler, plus l'ambiance risque de s'en ressentir autour de la table, et plus les Tournament directors ont intérêt à être bons pour régler fermement les litiges dans le jeu.
C'est pourquoi le forum ne cautionne pas les parties à enjeu plus élevé. Ceux qui souhaitent malgré tout en organiser le font à leur propre initiative, et sans passer par forum.

En fin, merci de faire preuve de transparence dans vos sujets liés à l'organisation de parties. Nous ne voulons plus voir de pharses du type : "buy-in : informations par MP". Si le buy-in est conforme à la charte du forum, il n'y a pas de raisons pour ne pas l'annoncer; s'il ne l'est pas, la partie n'a pas à transiter sur le forum.


2 / les parties "privées"


Il peut arriver que certains joueurs souhaitent organiser une partie uniquement sur invitation, pour un anniversaire par exemple. C'est parfaitement légitime, mais dans ce cas là, aucun message ne doit apparaître sur le forum. Il n'y a pas de raison d'utiliser les moyens du forum à partir du moment où l'accès de la partie est limité à certains joueurs.

Il peut arriver également pour une raison ou pour une autre, que certains membres du forum ne s'entendent pas et ne souhaitent pas se rencontrer dans leurs parties réciproques. Dans ces conditions, afin d'éviter les embrouilles dans les sujets de parties, merci de signifier par MP une bonne fois pour toute au membre concerné que vous ne souhaites pas qu'il s'inscrive à vos parties. Si la liste est trop grande pour que vous preniez la peine de contacter les personnes une par une, posez-vous des questions sur votre niveau de sociablilité et sur votre raison d'être sur un forum....


3 / participation aux frais de la soirée

Il y a eu récement une partie organnisée avec un croupier lors de laquelle il a été demandé une participation de 2€ par personne. J'attire vottre attention sur le fait que prendre une participation pour rémunérer un croupier peut non seulement être qualifié de taille, mais aussi de travail au noir. Inutile de vous dire que c'est particulièrement illégal, et que ce genre de détails peut avoir raison de la tolérence dont font preuve les autorités à l'égard de nos parties privées.

La participation aux frais ne doit couvrir que l'achat de boissons et autres sucreries. Dans ces cas là, l'organisateur doit pouvoir produire un ticket de caisse pour justifier de ses dépenses.


4 / règles liées à l'organnisation de parties

Lorsque vous souhaitez organniser une partie, il y a quelques règles à respecter :

  • le tître doit être explicite genre : partie à Pau chez TheCat64 le 25/04
  • le premier sujet doit reprendre toutes les informations utiles que sont la structure, le buy-in, les horaires, le nombre de joueurs...
  • la liste des inscrits dans le premier post doit être mise régulièrement à jour
  • les résultats de la partie doivent être communiqués rapidement aux responsables de la saisie pour le classement général. Ces responsables sont TheCat64 pour la région paloise et Allanberg pour la côte. Merci de voir avec eux sous quelle forme ces résultats doivent être publiés.

Voilà, c'est tout pour le moment. Je mets ce message en post-it, si vous voyez des choses à ajouter, je le mettrai à jour au fur et à mesure.

@+,
Guillaume.


Dernière édition par Guillaume le Jeu 17 Avr 2008 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NICOGOAL
Squale
Squale
NICOGOAL


Nombre de messages : 316
Age : 46
Localisation : LONS
Date d'inscription : 10/01/2008

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:35

+1 petite mise au point concernant l'organisation de parties 537511
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:26

Bien résumé, tout est dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guardio
Monstre marin
Monstre marin
Guardio


Nombre de messages : 966
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/08/2007

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:31

gg god
Revenir en haut Aller en bas
greco64
Grand orque tueur
Grand orque tueur
greco64


Nombre de messages : 516
Age : 38
Localisation : oloron/pau
Date d'inscription : 03/02/2008

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:43

Clair net et précis!!! petite mise au point concernant l'organisation de parties 537511
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:14

Nickel Guillaume tout est clair. Smile
Revenir en haut Aller en bas
titikgb
Grand Blanc
Grand Blanc
titikgb


Nombre de messages : 470
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/01/2008

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:28

entierment d'accord avec tout ce qui a été dit...et mille fois d'accord... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
yankee40
Monstre marin
Monstre marin
yankee40


Nombre de messages : 628
Age : 45
Localisation : tyrosse
Date d'inscription : 27/09/2007

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:33

petite mise au point concernant l'organisation de parties 290205 on peu toujours pas parler football petite mise au point concernant l'organisation de parties 140460
oui je sais ............................................................. petite mise au point concernant l'organisation de parties 562599
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:43

juste pour préciser suite à la réception d'un MP, que la dernière partie ne vise personne en particulier.Je constate juste un relachement notament dans l'énoncé des tîtres.

@+,
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
asilimac
Squale
Squale



Nombre de messages : 392
Age : 89
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2007

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:52

tout à fait d'accord avec ces règles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yankee40
Monstre marin
Monstre marin
yankee40


Nombre de messages : 628
Age : 45
Localisation : tyrosse
Date d'inscription : 27/09/2007

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:14

Guillaume a écrit:
juste pour préciser suite à la réception d'un MP, que la dernière partie ne vise personne en particulier.Je constate juste un relachement notament dans l'énoncé des tîtres.

@+,
Guillaume.



ca d accord mais cote football, on peu en parler ou pas, scratch ...............................oui d accord je sors geek
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:51

1 seul mot perfect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Poker player
Poker player
Le Duc


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/06/2007

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:58

+1 petite mise au point concernant l'organisation de parties 56624
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:17

Rien n'a ajouter.

pour les tournois pensez a envoyer le fichier de votre tournoi par mail cf nos profils.
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:16

TheCat64 a écrit:
Rien n'a ajouter.

pour les tournois pensez a envoyer le fichier de votre tournoi par mail cf nos profils.

elle est belle celle là lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:25

lesid a écrit:
TheCat64 a écrit:
Rien n'a ajouter.

pour les tournois pensez a envoyer le fichier de votre tournoi par mail cf nos profils.

elle est belle celle là lol! lol!

énorme, en effet geek
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Grand Blanc
Grand Blanc
tof64


Nombre de messages : 435
Age : 56
Localisation : uzos
Date d'inscription : 16/03/2007

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:59

Guillaume a écrit:
lesid a écrit:
TheCat64 a écrit:
Rien n'a ajouter.

pour les tournois pensez a envoyer le fichier de votre tournoi par mail cf nos profils.

elle est belle celle là lol! lol!

énorme, en effet geek

Ce ne sont pas les 'liaisons dangereuses' de choderlos de laclos mais de christian the cat!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptySam 19 Avr 2008 - 10:49

Qui a trouve mon mot de passe !!!!!!

enorme frappe de frappe sur un clavier australien, je vous jure c de la merde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ese JAZZ BERRI!
BeBe requin
BeBe requin
Ese JAZZ BERRI!


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : PAU et Landes
Date d'inscription : 06/09/2008

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:57

jerlety a écrit:
petite mise au point concernant l'organisation de parties 290205 on peu toujours pas parler football petite mise au point concernant l'organisation de parties 140460

moi je veux bien parler foot avec toi si tu veux mais pas sur qu'on soit toujours d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
g.hansen
Requin marteau
Requin marteau
g.hansen


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/05/2008

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:30

Ese JAZZ BERRI! a écrit:
jerlety a écrit:
petite mise au point concernant l'organisation de parties 290205 on peu toujours pas parler football petite mise au point concernant l'organisation de parties 140460

moi je veux bien parler foot avec toi si tu veux mais pas sur qu'on soit toujours d'accord lol!

On a dit football... pas comédie musicale petite mise au point concernant l'organisation de parties 140460 petite mise au point concernant l'organisation de parties 140460 petite mise au point concernant l'organisation de parties 140460

----------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand les autres passent, je relance..."
Revenir en haut Aller en bas
Ese JAZZ BERRI!
BeBe requin
BeBe requin
Ese JAZZ BERRI!


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : PAU et Landes
Date d'inscription : 06/09/2008

petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:38

lol! ça m'aurais étonné qu'il n'y est pas une remarque de ce genre... petite mise au point concernant l'organisation de parties 996701
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: petite mise au point concernant l'organisation de parties   petite mise au point concernant l'organisation de parties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite mise au point concernant l'organisation de parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISE AU POINT CONCERNANT LES PARTAGES
» Pas de Parties cette fin de semaine
» Buy in des parties privées
» J'ai besoin de votre point de vue....
» Je suis dépité à un point...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Jouons au poker :: Discussions générales-
Sauter vers: