Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ca me rapelle quelque chose

Aller en bas 
+3
Allanberg
circus28
Teeminator
7 participants
AuteurMessage
Teeminator
Poseïdon
Poseïdon
Teeminator


Nombre de messages : 1299
Age : 37
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 21/01/2007

Ca me rapelle quelque chose Empty
MessageSujet: Ca me rapelle quelque chose   Ca me rapelle quelque chose EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:33

Cette situation ( celle de roulette ) me rappelle un tournoi ou nous n'étions plus que 3 j'étais chip leader à 8000 est le second était à 7000 les blinds étaient de 100/200.

Le coup d'avant je touche KK relance de 5 BB ca passe.
La mains suivante KK relance de 5 BB est le second en chip m'envoie le tapis
6000 pour le caller. Seul les deux premières places étaient payées.

Alors d'entrée je savais et ne me demandais pas pourquoi qu'il avait Ca me rapelle quelque chose 244124 Ca me rapelle quelque chose 960766 donc dans mon raisonnement j'étais perdan si je le payé, mais encore si je perdais se coup je me retrouvé short stack. J'ai hésité dix minutes avant de décider de le payer mais alors réellement mourrant avec ma paire de
Ca me rapelle quelque chose 626389 Ca me rapelle quelque chose 977799 .

Bon bien sur il retourne Ca me rapelle quelque chose 960766 Ca me rapelle quelque chose 244124 je perd est je me fais sortir juste après en touchant Ca me rapelle quelque chose 242367 Ca me rapelle quelque chose 696990 contre Ca me rapelle quelque chose 620821 Ca me rapelle quelque chose 283137 qui trouve son coin flip au flop. Bref j'ai les formules pour calculer l'éspérance de gains mais bon la je pense vraiment qu'il n'y en avait méme pas besoin, j'aurais pu attendre tranquillement est voir plus tard. Sachant que cela n'aurais pas étais une preuve de faiblesse je pense de jeter mes Ca me rapelle quelque chose 758540 Ca me rapelle quelque chose 273223 au contraire un grand Laydown car je savais que j'étais battu. Je ne l'ai pas fait et c'est peut étre pour ca que je ne suis pas un grand joueur. Mais après se coup je m'en suis voulu et j'ai étais limite pris pour un " gros c.." par des gars qui me demander pourquoi je n'avais pas caller direct son all-in.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landespoker.fr.st/
circus28
Moderateur
Moderateur
circus28


Nombre de messages : 1470
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/06/2006

Ca me rapelle quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Ca me rapelle quelque chose   Ca me rapelle quelque chose EmptySam 1 Sep 2007 - 0:31

1 - tu as parfaitement raison, et coucher KK n'es pas une preuve de faiblesse au contraire, c'est une preuve de courage !!

2 - QQ contre A4 n'est pas un coin flip (un coin flip c'est quasiment 50/50 %), mais un bon 70/30, car il n'a qu'un A (pour être précis 3) pour le sauver (2*4 aussi, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Teeminator
Poseïdon
Poseïdon
Teeminator


Nombre de messages : 1299
Age : 37
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 21/01/2007

Ca me rapelle quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Ca me rapelle quelque chose   Ca me rapelle quelque chose EmptySam 1 Sep 2007 - 11:45

Exact pour le coin flip Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landespoker.fr.st/
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Ca me rapelle quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Ca me rapelle quelque chose   Ca me rapelle quelque chose EmptySam 1 Sep 2007 - 15:08

Une différence importante entre la situation de Roulette et celle que tu pacontes, c'est que Roulette demandait une réponse en terme de logique de jeu. Sur ce plan, pour moi c'est évident: call sans hésiter.

Toi tu as eu un pressentiment, une prémonitiion, appelle ça comme tu veux. On sort du rationnel (ça veut pas dire que j'y crois pas, c'est un autre débat). Si ton pressentiment est fort, il faut le suivre; ce n'est plus une question de + ou - EV.

Je suppose que les très bons joueurs se basent autant sur leur feeling (pas le notre, le leur... lol! ) que sur les probabilités.

flower
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Ca me rapelle quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Ca me rapelle quelque chose   Ca me rapelle quelque chose EmptySam 1 Sep 2007 - 15:17

qu'es ce qu'il voie comme jeu ce patrice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

Ca me rapelle quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Ca me rapelle quelque chose   Ca me rapelle quelque chose EmptySam 1 Sep 2007 - 15:17

Une fois alors que je démarrais le poker, je me suis retrouvé dans un coup ou je relance avec KK, je suis sur relancé, je call au flop rien d'inquiétant je mise en premier et me fait relancer encore. Le joueur était particulièrement tight et un peu comme toi j'étais sur qu'il avait AA. Du coup j'ai jeté et montré ma main, il m'a montré AA et m'a félicité pour ce good fold.
Sur le coup j'ai pensé avoir très bien joué le coup et très bien lu mon adversaire. Mais avec le recul je crois que je n'aurais pas du jeter ma paire de rois parce que le mec aurait tout à fait pu me faire ça avec QQ, JJ ou meme AK. Je crois que KK contre AA c'est simplement une mauvaise rencontre, mais elle me parait inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Teeminator
Poseïdon
Poseïdon
Teeminator


Nombre de messages : 1299
Age : 37
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 21/01/2007

Ca me rapelle quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Ca me rapelle quelque chose   Ca me rapelle quelque chose EmptySam 1 Sep 2007 - 15:52

alain64 a écrit:
qu'es ce qu'il voie comme jeu ce patrice Very Happy


Je n'y croyais pas moi méme Ca me rapelle quelque chose 977799 Ca me rapelle quelque chose 626389 et ensuite Ca me rapelle quelque chose 758540 Ca me rapelle quelque chose 977799 suivi de Ca me rapelle quelque chose 696990 Ca me rapelle quelque chose 827133 mais en regardant bien le résultat final est bien plus que décevant éliminé en 2 coups. Alala that's poker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landespoker.fr.st/
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Ca me rapelle quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Ca me rapelle quelque chose   Ca me rapelle quelque chose EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:50

rémy tu penses que Feeling serait le gourou de bons joueurs ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Monstre marin
Monstre marin



Nombre de messages : 833
Age : 114
Localisation : plus là
Date d'inscription : 06/03/2007

Ca me rapelle quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Ca me rapelle quelque chose   Ca me rapelle quelque chose EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:50

là tout est dit... est c bien ça ... se sortir des logiques illogiques et des calculs ne prenant pas en compte le facteur hasard....

au poker c'est d'abord Feeling.... comment gagner avec 72 c'est en LES GARDANT !! comme perdre avec AS AS....

scratch
Revenir en haut Aller en bas
mano
Grand Blanc
Grand Blanc
mano


Nombre de messages : 421
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2006

Ca me rapelle quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Ca me rapelle quelque chose   Ca me rapelle quelque chose EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:27

C'est là ou je suis encore trop faible.....impossible pour moi de lacher un KK préflop....et pourtant je fais un gros travail sur moi même concernant ma patience et ma selection de main
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Ca me rapelle quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Ca me rapelle quelque chose   Ca me rapelle quelque chose EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:17

engage un coach privé (au hasard :feeling) et tu vas voir si tu jettes pas les KK ou AA lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca me rapelle quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Ca me rapelle quelque chose   Ca me rapelle quelque chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca me rapelle quelque chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Stratégie-
Sauter vers: