Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous auriez fais quoi ?

Aller en bas 
+10
nikallaces
poutpout
Karmeliet
alroc64
poker65
alain64
lesid
TheCat64
Allanberg
Roulette_65
14 participants
AuteurMessage
Roulette_65
Squale
Squale
Roulette_65


Nombre de messages : 312
Age : 51
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous auriez fais quoi ? Empty
MessageSujet: Vous auriez fais quoi ?   Vous auriez fais quoi ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:16

[color=blue]Salut à tous,
De retour de vacances et donc de retour sur le net, j'ai parcouru les rubriques à la recherche des nouveaux post. Ca envoie à tout va sur ce forum !!!
J'essayerai de venir au prochain "Main Event" car ça donne des envies vos débuts de compte rendu.

Pour infos j'ai encore mangé 2 BB qui m'ont couté 400$ mais vu que je ne poste que ça je vais changer.

Lundi pour rattaquer en douceur vu que le boss est encore en mode vacances, j'ai eu le temps de faire un 11$ sur Everest. 129 joueur au total de mémoire.

Je me retrouve à la seconde coupure (2h après) avec 16000 environ et 13 joueurs restants. 3ème en chips entrevoyant un bon possible bon résultat.

Reprise du jeu et 2 mains + tard je reçoit QQ en position SB. On était à 500 - 1000 avec ante de 75.
Fold, fold, fold et le gars au cut of réfléchis... Il envoie all-in pour 9800... Le bouton se barre et là comme disai Gilbert Bécau "et maintenant... que vais-je faiiiiiiire...?

Il avait déjà fait plusieurs all-in avant la coupure... S'il essaye de voler je suis plutot super bien et s'il a mieux il ne me reste plus que 6200 derrière... Je me tate quasiment tout le temps permi et je call. L'occase de passer chip leader et de vraiment envisager un gain sympatique...

Il retourne Vous auriez fais quoi ? 960766 Vous auriez fais quoi ? 243413 et je me sens super bien pendant 3 secondes, le temps de voir un As au flop.

3 mains plus tard je me fais sortir... Dire que j'ai failli ne pas payer. J'ai mis du temps à me calmer j'étais vraiment très déçu.

Vous auriez fait le call vous ou pas ?
Merci pour vos avis et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Vous auriez fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fais quoi ?   Vous auriez fais quoi ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:48

Pour moi c'est un call évident.

Le gars a déjà fait ça plusieurs fois, de plus on peut penser qu'avec une vrair grosse main (celles qui te font peur: AA et KK) il n'aurait pas envoyé tapis mais fait une relance standard.

Tu as fait ce qu'il fallait pour pouvoir avoir une chance de gagner le tournoi. Le fold aurait été le jeu de quelqu'un visant simplement d'arriver ITM.

That's poker, best luck next time.

flower
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Vous auriez fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fais quoi ?   Vous auriez fais quoi ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:13

C'est l'heure du 1er coin flip pour toi.
Mais comme tu le dis si bien il a volé plusieurs fois, donc maintenant ce n'est peut-être pas le cas.

Ce que je ne comprends toujours pas c que là, tu n'es engage que de 500 et tu vas engager les 2/3 de ton tapis pour jouer au mieux un coin flip.

Pour moi c'est un fold évident avec regret quand même, car si je perds cette main je me retrouve avec un M<3 et normalement je n'aurais plus aucune chance de revenir. Mes stats sur cette situation/net me le confirment.
Revenir en haut Aller en bas
Roulette_65
Squale
Squale
Roulette_65


Nombre de messages : 312
Age : 51
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous auriez fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fais quoi ?   Vous auriez fais quoi ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:00

C'est pour ça que j'ai attendu autant de temps pour caller... Si j'engageais ça faisait lourd et comme j'étais bien en chips je pouvais attendre de rentrer tranquille en table finale.
D'un côté la raison, de l'autre je passais chip leader et je laissais les 3/4 des joueurs restants avec des tapis aux alentours de 7 à 8000, j'aurais pu ensuite faire jouer ma masse...
Difficile... Au vue des cartes j'ai bien fait, au vue du résultat moins !!!
Dommage au bout il y avait 400 et des brouettes.

Pour l'instant un avis call, un avis fold... Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Vous auriez fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fais quoi ?   Vous auriez fais quoi ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:55

The Cat j'ai du mal à te suivre quand tu dis qu'il va jouer au mieux un coin flip. Pour moi, avec QQ contre un joueur aggressif il est certainement favori et il va jouer au pire un coin flip contre AK (j'ai déjà dit que AA et KK sont improbables).

Dans la main réelle, contre Vous auriez fais quoi ? 960766 Vous auriez fais quoi ? 243413 ce n'est pas un coin flip. QQ est largement devant, je dirais quelque chose comme 65/35.
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Vous auriez fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fais quoi ?   Vous auriez fais quoi ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:52

Allanberg a écrit:
The Cat j'ai du mal à te suivre quand tu dis qu'il va jouer au mieux un coin flip. Pour moi, avec QQ contre un joueur aggressif il est certainement favori et il va jouer au pire un coin flip contre AK (j'ai déjà dit que AA et KK sont improbables).

Comment peux-tu prétendre ça? En ayant donné une image de voleur c'est l'idéal d'avoir ce type de mains après plusieurs vols cela va inciter les gens à te payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

Vous auriez fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fais quoi ?   Vous auriez fais quoi ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:39

TheCat64 a écrit:
Allanberg a écrit:
The Cat j'ai du mal à te suivre quand tu dis qu'il va jouer au mieux un coin flip. Pour moi, avec QQ contre un joueur aggressif il est certainement favori et il va jouer au pire un coin flip contre AK (j'ai déjà dit que AA et KK sont improbables).

Comment peux-tu prétendre ça? En ayant donné une image de voleur c'est l'idéal d'avoir ce type de mains après plusieurs vols cela va inciter les gens à te payer Wink

C'est vrai mais cela ne représente que 2 mains, il en reste une pour être à coin flip (AK) mais énormément pour être favori (Ax) voire largement favori (paire inférieure).
Je call sans hésiter en me disant que s'il tourne AA ou KK, c'est simplement une mauvaise rencontre.
Ca dépend aussi évidemment de ton ambition dans le tournoi, mais si tu joues la gagne je crois que le call est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Vous auriez fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fais quoi ?   Vous auriez fais quoi ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:30

call ok avec remy et syd si tu joues la gagne fold si tu joues itm
Revenir en haut Aller en bas
poker65
Monstre marin
Monstre marin
poker65


Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 03/06/2006

Vous auriez fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fais quoi ?   Vous auriez fais quoi ? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 3:34

Call sans hésiter, comme tu l'as dit on cher Steph tu joues ce coup pour pretendre etre chipleader et ainsi viser plus que le ITM, et moi je penserez la même chose que toi.

Je ne vais pas m'emm***** à faire un tournoi durant plus de deux heures si tu ne vises qu'a te faire rembourser ta mise de départ.....


100% avec toi ainsi que Sid et Allenberg ! !Very Happy


PS : regardes tes mp' ! !
Revenir en haut Aller en bas
alroc64
Admin
Admin
alroc64


Nombre de messages : 1075
Age : 51
Localisation : dans les airs !!
Date d'inscription : 24/02/2006

Vous auriez fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fais quoi ?   Vous auriez fais quoi ? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:44

TheCat64 a écrit:
Allanberg a écrit:
The Cat j'ai du mal à te suivre quand tu dis qu'il va jouer au mieux un coin flip. Pour moi, avec QQ contre un joueur aggressif il est certainement favori et il va jouer au pire un coin flip contre AK (j'ai déjà dit que AA et KK sont improbables).

Comment peux-tu prétendre ça? En ayant donné une image de voleur c'est l'idéal d'avoir ce type de mains après plusieurs vols cela va inciter les gens à te payer Wink

Là tout a fait d'accord avec Allanberg... je rapelle au passage la définition du coinflip: 50/50 ou 52/48 si tu prefere avec une paire face à 2 overcards.
Donc ici c'est tout sauf un coinflip, le vilain a 3 outs secs sans compter une couleur ou une suite possible !!
c'est instacall pour moi ici, les 2 seules mains qui te font peur c'est AA et KK....le reste tu es favori !
de plus c'est vraiment un de ces moments clef d'un tournoi ou le fait de gagner ce coup ou tu es très certainement favori te propulse en position de jouer 1 des 3 premières places...

Perso je call ici avec AA - JJ et AK Smile

il touche un de ces 3 outs : that's poker Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin
Karmeliet


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : table finale
Date d'inscription : 11/09/2007

Vous auriez fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fais quoi ?   Vous auriez fais quoi ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:01

C'est call pour moi aussi. Evidemment il peut avoir AA ou KK mais je le vois plus sur une main pour voler (Ax ou paire moyenne ou petite) contre laquelle tu es favori (70% et 80%). Question : est-ce que tu veux risquer 2/3 à ce moment de la partie ? Je pense que c'est le genre de risque qu'il faut prendre pour éliminer les petits tapis et finir 1er au bout.

En revanche, je crois que je n'aurais bien sur pas payé avec un coin flip probable (paire moyenne pour toi par ex). Là, à ce stade, ce n'est pas encore ton jeu de jouer des coin flip.

The cat64 a raison dans un sens : c'est super de recevoir AA ou KK quand on a une image de voleur de blinds. Mais c'est juste une question de probabilité : il peut aussi faire boite avec une dizaine d'autres mains ! S'il a AA ou KK, that's poker !

La question intéressante est : que faire s'il n'a pas cette image de voleur ? Là, c'est fold, je pense.

Allanberg a écrit:
Pour moi c'est un call évident.

Le gars a déjà fait ça plusieurs fois, de plus on peut penser qu'avec une vrair grosse main (celles qui te font peur: AA et KK) il n'aurait pas envoyé tapis mais fait une relance standard.


flower

Avec un tapis à 9800 sur des blinds à 500/1000 ante 75, ça fait un M à 5 environ, difficile de faire une relance autre que tapis non ? Sauf si on ne veut pas effrayer, c'est vrai. Dans ce cas, vu le contexte, une relance standard me fait encore plus peur !!
Revenir en haut Aller en bas
poutpout
Requin de récif
Requin de récif
poutpout


Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : pau
Date d'inscription : 27/09/2007

Vous auriez fais quoi ? Empty
MessageSujet: aiaiai   Vous auriez fais quoi ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:51

epiloguer sur cette pair d'as ne sert pas a grand chose, sur internet beaucoup sont ceux qui jouent leur all in par desespoir avec un as ou une tete, that's poker voilà tout!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikallaces
Monstre marin
Monstre marin
nikallaces


Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/06/2007

Vous auriez fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fais quoi ?   Vous auriez fais quoi ? EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:51

instant call après que ce chattard touche un des trois as dispos...
That's poker !!
Revenir en haut Aller en bas
nicomx64
Grand orque tueur
Grand orque tueur
nicomx64


Nombre de messages : 540
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/01/2008

Vous auriez fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fais quoi ?   Vous auriez fais quoi ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:46

Je call aussi...
Revenir en haut Aller en bas
bobLock
BeBe requin
BeBe requin



Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/12/2007

Vous auriez fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fais quoi ?   Vous auriez fais quoi ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 1:06

Salut, d'accord avec tout ce qui a ete dit sauf un petit detail,
j'envoie boite au lieu du call car si j'ai bien vu tu es de SB donc il reste un gars a
parler apres toi, je sais que le pb ne se situe pas a ce niveau car tu
ne donnes pas d'infos sur le joueur de BB qui n'a pas du rentrer dans
le coup, mais si je dis pas de conneries, le dernier joueur peut caller
(voir meme faire tapis s'il a AQs ou AK ou genre 99+) les 8700 restant pour un pot qui va depasser les 30k avec pas grand chose (genre connecteurs assortis ou petite paire ou Ax suited), juste pour la cote, de plus il sait que derriere il y a de grandes chances que ce soit du check / check avec toi jusqu'a la riviere (pour sortir le joueur), si il a un gros tapis (superieur a 15-20k dans ton cas) le call a la place du allin est un "peu risque" je trouve. Mais en aucun cas fold, comme ca a deja ete dit, bien sur le gars peut avoir KK / AA, mais ce ne sont que 2 mains sur tout son range de main possible au cut off qui doit etre assez large, tu seras donc favori dans la plupart des cas, surtout sur internet ou j'ai remarque que certains joueurs profitent de la pause pour arracher le coup soit la derniere main, soit la premiere.
Revenir en haut Aller en bas
salloss64
Barracuda
Barracuda
salloss64


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Vous auriez fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fais quoi ?   Vous auriez fais quoi ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:18

Tout a fait d'accord avec Allemberg, surtout sur un 11$ sur everest, même si le vilain a volé un peu, il peut pas se permettre (a moins qu'il est vraiment une image de donk) de sacrifier ses aces ou ses rois. Donc au pire tu es contre AK, dans tous les autres cas t'es devant, moi moi c'est call debout sur la table. Avec une QQ je vais gambler avec les gamblers.
Revenir en haut Aller en bas
Guardio
Monstre marin
Monstre marin
Guardio


Nombre de messages : 966
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/08/2007

Vous auriez fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fais quoi ?   Vous auriez fais quoi ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:01

Call obligatoire avec la 3ème main de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous auriez fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fais quoi ?   Vous auriez fais quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous auriez fais quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Stratégie-
Sauter vers: