Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 Poker sur France 2

Aller en bas 
+7
64fred
senate
yastarkis
VinB64
Teeminator
TheCat64
Roulette_65
11 participants
AuteurMessage
Roulette_65
Squale
Squale
Roulette_65


Nombre de messages : 312
Age : 52
Date d'inscription : 05/12/2006

Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Poker sur France 2   Poker sur France 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:14

Salut à tous,
Surfant tout à l'heure sur Club poker, j'ai vu qu'il y avait tonight un spécial poker dans l'émission de Delarue à 20h50.
Je sais pas ce que ça vaudra mais il y a entre autres Fab Soulier en invité (enregistré vu qu'il est à Végas en ce moment à la quette du Graal)
Je sais pas ce que ça vaudra mais au moins ça va parler poker à une heure de grande écoute sur une chaine publique
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker sur France 2   Poker sur France 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:29

Ca sent la mauvaise pub tout ça... je vois pas le service public faire la pub positive pour une activité hyper-controlée en France.

mais bon sait-on jamais? Le miracle De la Rue vous y croyez?

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Teeminator
Poseïdon
Poseïdon
Teeminator


Nombre de messages : 1299
Age : 37
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 21/01/2007

Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker sur France 2   Poker sur France 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:02

Non je pense que ce la vas étre comme toutes les émissions frustrante que j'ai déja vu qui parlais du poker.

Le poker est la dépendance
Le poker est les surendéttés de la Banque de France

Bref un ramassi de conneriesssssss ( méme si ce que je viens précédemment de citer existe bel est bien est qu'il faut s'en soucier ).

Je ne sais pas sur quoi vas étre basé leur émissions ( suivi de joueur connu est reconnu qui ne serais pas un tort ), quoi que si il nous sorte encore un reportage sur elky qui est un joueur certes en devenir mais qui risque de donner encore trop d'espoir à des joueurs qui sont prêt a tous claquer parce qu'il finisse dans des places payée sur des tournois de newb. Ou alor voir jojo la patate jouer 1000 euros par jour alor qu'il sait a peine ce que c'est un flop est un bad beat. très peu pour moi.


Svp faite moi mentir car si l'émission est ce soir pas possible de regarder car il existe encore plus fort qu'une émission au contenu improbable c'est

GREYS ANATOMY en résumé j'attend de voir les posts après que l'émission soit diffusé pour voir réellement de quoi il était sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landespoker.fr.st/
VinB64
BeBe requin
BeBe requin
VinB64


Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : PAU
Date d'inscription : 30/01/2007

Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker sur France 2   Poker sur France 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:45

Bonjour,


J'ai regardé l'émission hier soir sur france 2. Ils ont filmés des joueurs de poker francais réputés ( Fabrice soulier, fougeron, PP ) lors de différents tournois. L'émission était destinée à un large public et j'ai trouvé que les reportages donnaient une belle image du poker.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinb64.centerblog.net/
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis


Nombre de messages : 451
Localisation : orthez
Date d'inscription : 26/11/2006

Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker sur France 2   Poker sur France 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:00

VinB64 a écrit:
... j'ai trouvé que les reportages donnaient une belle image du poker.

J'ai un avis totalement opposé.
Pas le temps de développer maintenant.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Roulette_65
Squale
Squale
Roulette_65


Nombre de messages : 312
Age : 52
Date d'inscription : 05/12/2006

Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Réactions à l'émission   Poker sur France 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:18

Après visionnage, je ne sais pas si l'émission a donné une belle image du poker mais je ne pense pas qu'elle en ai donné une mauvaise comme semble le penser yastarkis (mais j'attends son développement).

Disons que ça fait ressortir le côté accro et la quête de la grosse victoire dans un tournoi majeur pour les pros. Ils pensent poker et vivent poker, au détriment de la famille parfois.
(Je pense que c'est ce que développera notre ami). De toute façon si on prends n'importe quel sport pro, la famille doit subir les mauvais côté (l'absence, les déplacements) mais profite des bons côtés. J'ai pas eu l'impression de gros sacrifices familiaux puisque tout le monde baignais un peu dans le pok (sauf la + petite fille de PP bien sûr qui, elle, pouvait avoir un manque).
La famille devient alors un soutien presque total pour le pro.

C'est l'impression de passionné qui ressort et l'effet qu'a le Poker sur toutes les personnes qui y touchent. Quand on y trempe on se prends on jeu quelque soit le montant qu'on joue.
Quand tu vois les yeux et le bonheur de la nana au tournoi 60$ à LA. Et son mari qui malgré son élimination espère qu'elle va aller aux places payées...
C'est ce qu'on fait les gars... On y a trempé et on est accro. Dîtes pas le contraire, on poste ici quotidiennement ou presque. Et si un jour on gagne un peu gros on essayera d'aller plus loin... non ??? bien sûr que si !!! drunken
Le mieux est bien sûr de pratiquer avec sa (son) chèr(e) et tendre.
Les sorties et soirées sont en couple c'est plus cool que de dire "ce soir c'est moi qui fait ma soirée et demain c'est toi..."

Moi j'ai trouvé plutot sympa et pas accusateur du tout.
Bon je trouve quand même que les 2 cheveulus que sont Perrault et Fougan font quand même bien franchouillards limite caricaturaux !!! elephant
Pourtant ce sont de grands joueurs mais je préfère le style de Fabrice Soulier dans son attitude. C'est plus classe, plus posé. Cool

En tout cas, qques soient les avis il y avait 2h de reportage poker sur la 2 à 20h50 !!! Ca progresse cheers
Revenir en haut Aller en bas
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker sur France 2   Poker sur France 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:09

100 % d'accord avec toi.

ca a juste failli partir en couille a la fin quand delarue à commencer à perler des gens ruinés et que fougan lui a expliqué ce qu'il se passait vraimenet...
Revenir en haut Aller en bas
64fred
Grand Blanc
Grand Blanc
64fred


Nombre de messages : 449
Age : 47
Localisation : boucau
Date d'inscription : 02/03/2007

Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker sur France 2   Poker sur France 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:52

bizarre on a pas vu senate ( star de la tele ) dans le reportage lol!
Revenir en haut Aller en bas
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis


Nombre de messages : 451
Localisation : orthez
Date d'inscription : 26/11/2006

Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker sur France 2   Poker sur France 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:05

Je précise ma pensée sur la "belle image du poker".

J'ai supposé que cette image était le reflet de la vision du quidam, téléspectateur habituel de l'émission de JL Delarue, l'ami de nos hôtesses et stewards d'Air France.

Tout en s'évitant les clichés habituels (addict, débauche, dettes, ... ), je doute fort que notre quidam ait été séduit par ce reportage assez orienté Pro de Poker qui s'adonnent à leur passion dans des lieux de tourisme tout public comme Barcelone, Monte Carlo ou encore Los Angeles.

De même, je doute fort que notre quidam ait été emballé par l'aspect technique voire stratégique des qqles extraits de parties, pour apprécier il faut comprendre, mais ce n'était pas l'objet du sujet, j'en conviens.

Je doute fort que notre quidam ait été enthousiamé par la tronche d'un Fougan malade comme un chien à sa table de pok, un grand moment de ridicule à mettre au même niveau que les dessins puérils des calbuts de son compère le "Bandit", mais tout ça fait "nature", j'en conviens.

Et pour finir, je doute fort que notre quidam fût charmé quant à l'interprétation de notre couple d'amateurs, aussi cruche l'un que l'autre, mais il vont bien ensemble, j'en conviens.

Bien que Soulier ait quelque peu relevé le niveau général, ce n'est quand même pas son énergie, sa bonne humeur et sa joie de vivre qui vont transporter notre quidam dans une allégresse génératrice d'une "belle image de poker".

Quelques collègues non initiés ont quand même bien rigolé aux dialogues enlevés de nos protagonistes (Ah ! les voix off, un pur bonheur).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Roulette_65
Squale
Squale
Roulette_65


Nombre de messages : 312
Age : 52
Date d'inscription : 05/12/2006

Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker sur France 2   Poker sur France 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:37

A mon avis Fougan aurait été moins malade s'il ne s'était pas tapé des huitres comme un pig la veille au soir du tournoi.
Pour les calbuts de Perrault comme je l'ai dis c'est caricatural mais c'est bien là et je pense qu'il doit y avoir un paquet de joueurs superstitieux (idem pour les calbuts et autres tee shirt de peau des footeux)
A l'opposé le classissisme de Soulier est un peu austère mais il a quand même pris le temps d'expliquer un peu l'environnement aux 2 novices. Il aurait pu exiger d'être filmé lui avec les pros et point barre
Pour finir c'est sûr qu'ils faisaient un peu niais (combien de niais débutants doivent avoir cette tête lors de leur premier tournoi live...)
Le seul que j'ai vu pro dès sa première ITW c'est Sénate, pour te dire quand même que c'est pas donné à tout le monde !!!! (pour le virement bancaire je te filerai mes coordonnées en MP Sénate)

Je te trouve dur dans l'ensemble sur ton avis.
Les 4 portraits étaient extrèmes pour toucher un peu tout ce qu'on trouve dans le milieu à mon avis

Dur aussi car il n'y a pas si longtemps c'était complètement illégal et maintenant que ça se démocratise, il faudrait déjà avoir un équivalent hebdomadaire type "l'equipe du Dimanche du Poker"...

Si c'est trop technique ça va pas, si c'est trop basique bof c'est pas terrible... C'est bien d'être exigent mais laisse le temps au temps.
Dans 2 ans ça pourra être pareil de toute façon car il y aura tjs des pros austères, d'autres fantaisistes, et tjs de nouveaux débutants niais !!! lol!

Sauf qu'on aura peut-être en plus un hebdomadaire ou mensuel pour les vrais fanas que nous sommes.

Je fais mon plaidoyer mais je n'ai pas d'action chez Delarue pour autant !!!

Dommage ça doit rapporter plus que la publicité pour Sénate car je doute qu'il me vire quoique ce soit...

@ plus Copagiens et Copagiennes,
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker sur France 2   Poker sur France 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:39

J'adore le point sur les voix off,

Ayant eu la chance de passer quelques jours en Tunisie avec eux, le reportage reflète à 100% la réalité :

- Ils se prennent pour des dieux français du poker
- Les commentaires voix off je les ai eu en voix On, Fougan n'ayant pas sorti sa phrase magique : "C'est bien joué"

PP (pascal Perrault) ne joue qu'en tournoi
Fougan les deux et plus de cash ;)

Cela reflète bien le caractère nordique/lillois de nos deux compères mélangé avec un je ne sais quoi de fantaisiste, et beaucoup de bière.

Côté Delarue de toute manière, seul la part d'audience l'intéresse donc comme toi no comments.

Côté équipe tournage je suis pas un pro, mais j'ai préféré au Bruel lost in Vegas. et une pub gratuite pour 888.com quand il regardait le tableau des HU.
Revenir en haut Aller en bas
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker sur France 2   Poker sur France 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:48

merci pour la pub roulette, je suis pret à te verser un petit dû bien évidemment, le problème est que ma boite MP est pleine et je ne peux donc pas recevoir tes coordonnées alors ca sera pour une autre fois et comme on dit cest l'intention qui compte... Very Happy

je partage aussi l'avis de serge sur un point: on ne parle pas du tout de l'aspect technique du jeu: pour preuve à la fin du sujet quand il demande à la petite Myrtille comment elle voit le poker elle repond spontanément "le bluff" et d'autres personnes que j'ai pu voir disent toujours que c'est ce qu'il leur vient à l'esprit quand on leur dit poker.

Malgré tout j'ai trouvé le reportage tres agréable à suivre et qui priviligiait plus la vie privée des joueurs que le jeu lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Monstre marin
Monstre marin



Nombre de messages : 833
Age : 114
Localisation : plus là
Date d'inscription : 06/03/2007

Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker sur France 2   Poker sur France 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:53

qq'un l'a enregistré ??? ou un lien pour telecharger ?

merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker sur France 2   Poker sur France 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:54

Feeling a écrit:
qq'un l'a enregistré ??? ou un lien pour telecharger ?

merci Laughing

Normalement sur le site de France2 directement
Revenir en haut Aller en bas
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis


Nombre de messages : 451
Localisation : orthez
Date d'inscription : 26/11/2006

Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker sur France 2   Poker sur France 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:34

Roulette_65 a écrit:

Je te trouve dur dans l'ensemble sur ton avis.

Pas tant que ça étant donné que je n'ai pas donné mon avis sur cette émission. Pour te dire, je suis même plutôt en accord avec ta perception.

En revanche, j'ai exprimé une opinion inverse aux propos selon lesquels ces reportages donnaient une belle image du poker.
Je reste convaincu que c'est le contraire.

C'est vrai que les termes utilisés dans mon argumentaire sont un tantinet extrêmes, mais ils me semblaient utiles pour éclairer mon avis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
poker65
Monstre marin
Monstre marin
poker65


Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 03/06/2006

Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker sur France 2   Poker sur France 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:53

c'est vrai que moi je l'ai regarder pendant mes vacances au soleil et je suis d'avis de roulette.

Fougan et PP the bandit sont un peu trop charismatique sur ce reportage et j'ai trouver excellent fabrice soulier tant pour ces commentaires d'apres reportage que pour ces passages dans le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 42
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker sur France 2   Poker sur France 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:41

yastarkis a écrit:

Pas tant que ça étant donné que je n'ai pas donné mon avis sur cette émission. Pour te dire, je suis même plutôt en accord avec ta perception.

En revanche, j'ai exprimé une opinion inverse aux propos selon lesquels ces reportages donnaient une belle image du poker.
Je reste convaincu que c'est le contraire.

C'est vrai que les termes utilisés dans mon argumentaire sont un tantinet extrêmes, mais ils me semblaient utiles pour éclairer mon avis.

A+

Personnellement je suis 100% d'accord avec toi Serge.

De plus les parties qu'ils montraient étaient inintéressantes pour nous joueurs avisés et incompréhensibles pour les non initiés (comme ma femme qui était à côté et qui n'a rien compris).

Et puis, je ne veux pas faire de la provoc mais Fougan et son ami Pascal (je sais plus son nom) ont vraiment l'air de deux gros beaufs. Je préfère que les gens associent le poker français à Bruel, Abecassis etc... qu'à ces deux là.

Je précise que cela n'enlève en rien au talent exceptionnel de Fougan, ça n'a rien à voir, je parle de l'image donnée par les joueurs français au public (français ou étranger).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker sur France 2   Poker sur France 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 16:59

je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet, mais je plussoie sur l'image qu'ont donné Pascal Perrault et Fougan ! Entre PP qui porte des calleçons Texas Holdem et Fougan trop con pour dormir la veille de la finale de l'EPT et obligé de sit out pendant la partie pour aller faire une sieste... 2 gros beaufs !

En plus les conversations entre eux et leurs femmes étaient d'un naturel à couper le souffle ! Du vrai beau travail de journaliste qui quand il n'arrive pas à chopper ce qu'il veut, demande tout simplement aux gens de le jouer Evil or Very Mad

Le seul qui sort du lot, et sout le monde semble d'accord sur le coup, c'est Fabsoul : La classe incarnée ! C'est un gentleman à la table et il semble être resté très humble !

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
poker65
Monstre marin
Monstre marin
poker65


Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 03/06/2006

Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker sur France 2   Poker sur France 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 17:01

Guillaume a écrit:
je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet, mais je plussoie sur l'image qu'ont donné Pascal Perrault et Fougan ! Entre PP qui porte des calleçons Texas Holdem et Fougan trop con pour dormir la veille de la finale de l'EPT et obligé de sit out pendant la partie pour aller faire une sieste... 2 gros beaufs !

En plus les conversations entre eux et leurs femmes étaient d'un naturel à couper le souffle ! Du vrai beau travail de journaliste qui quand il n'arrive pas à chopper ce qu'il veut, demande tout simplement aux gens de le jouer Evil or Very Mad

Le seul qui sort du lot, et sout le monde semble d'accord sur le coup, c'est Fabsoul : La classe incarnée ! C'est un gentleman à la table et il semble être resté très humble !

Guillaume.

A moins ont est du meme avis, j'ai regarder l'emission avec mes parents et ma soeur et ils m'ont dit, "les deux pp et fougan, ils sont complètement timbrés" lol! mais voila ce qui rezssort au vu de la vision du reportage par les non-initiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poker sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Poker sur France 2   Poker sur France 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poker sur France 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Au poker tout est possible" - Poker Stars 2008
» poker sur pau
» poker on TV
» PKR poker 3d ?
» Tournoi de poker le 30 Juin à Vic en bigorre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Le bon coin :: Le salon-
Sauter vers: