Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des passionnés de poker du 64

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Obligé de la raconter

5 participants
AuteurMessage
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid

Obligé de la raconter Empty
MessageSujet: Obligé de la raconter   Obligé de la raconter EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:14

Partie de losers, ok. Mais bon quand même consolante à 7 chez Guillaume à 10€, en laissant les grands s'expliquer entre eux...
Je suis big blind, 4 joueurs,
Obligé de la raconter 242367 Obligé de la raconter 667395 en main.
Le joueur UTG (Jonathan) relance à 300 avec BB à 100. Le SB (Patrice) rajoute je relance à 1200. Jonathan fold et je suis suivi par Patrice.
Le flop arrive :
Obligé de la raconter 696990 Obligé de la raconter 827133 Obligé de la raconter 570160 le rêve!!
Il checks et je mise 400 en espérant être relancé car il s'est montré très agressif jusque là. Il call.
Turn Obligé de la raconter 283137
Il check et je check aussi fort de ma position sur la river.
River Obligé de la raconter 626389
Il fait all-in. Je paye évidemment ! Il montre
Obligé de la raconter 977799 Obligé de la raconter 758540
Full aux rois par les dames contre carré de dame. Joli coup non ?? cheers
Alors bon nous on a vu des fulls et des carrés au moins, pas comme à la table des gagnants ! Mais félicitations à eux, surtout Pedro qui a réussi à gagner pour sa premièr partie.
++
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64

MessageSujet: Re: Obligé de la raconter   Obligé de la raconter EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:11

Bon magnifique coup.

Mais qui a gagné cette partie?
64fred
Grand Blanc
Grand Blanc
64fred

MessageSujet: Re: Obligé de la raconter   Obligé de la raconter EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:13

en effet joli coup , on se croit fort avec le jeu de patrice
mais il y a encore mieux en face
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid

MessageSujet: Re: Obligé de la raconter   Obligé de la raconter EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:06

C'est moi qui ai gagné. Avec un coup comme ça, ça devait être mon soir...
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64

MessageSujet: Re: Obligé de la raconter   Obligé de la raconter EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:48

lesid a écrit:
C'est moi qui ai gagné. Avec un coup comme ça, ça devait être mon soir...

Au moins en gagnant la consolante tu es soulagé.
Teeminator
Poseïdon
Poseïdon
Teeminator

MessageSujet: Re: Obligé de la raconter   Obligé de la raconter EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:20

Super coup de la part de lesid je le voyé sur Obligé de la raconter 244124 Obligé de la raconter 827133 ou sur une paire d'as ( relance a 1200 )donc quand le flop arrive je ne suis pas du tout serein les deux dames lui donnerais le brelan ( d'ou le call ) est pas la surelance.

Turn insignifiante check des deux cotés.

River Obligé de la raconter 626389 ouch je touche mon full max bon ba bibi y fait tapis collé immédiatement par Lesid qui dit en retournant ses cartes " tu croira jamais ce que j'avais" est la j'ai compris ca sentait chaud le sapin.

Retourne Obligé de la raconter 242367 Obligé de la raconter 696990 ich carré .

Aucun regret de perdre se coup que je pense avoir joué comme il fallait.

Félicitations Lesid pour ta victoire a la consolante.
http://www.landespoker.fr.st/
Hisoka
Requin marteau
Requin marteau
Hisoka

MessageSujet: Re: Obligé de la raconter   Obligé de la raconter EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:42

Loin de moi l'idée de critiquer, faire le prof de poker ou de vouloir fanfaroner, mais je trouve ce coup trop joli pour ne pas y mettre mon grain de sel ^^

ok tu as deux K, je comprends que tu payes les 1200 + 300 = 1500 préflop, j'aurais fais de même.

Quand arrive le Flop : Q ♥ Q ♠ 7 ♣

c'est un flop rainbow donc tu n'as pas a craindre de couleur pour
l'instant, mais le flop n'est quand meme pas véritablement en ta faveur,
puisque tu n'as pour l'instant qu'une double paire kicker 7 avec la moitié de
ta main sur le tableau.

J'aurais checké également, ton adv mise 400 on ne sait pas combien il
te reste, mais en admettant que ce soit une somme raisonnable, ton call parait logique.

Turn : 4 ♣

Aie, cette carte montre plusieurs jeux possible dangereux :

il peut avoir A A, Q Q, Qx, 77, 44, voire 5 et 6 de trefle pour un tirage quinte flush, n'importe quel 5-6 pour un tirage quinte, et n'importe quel 2 trefle pour une couleur.

La ou tu as peut etre fait une erreur, c'est en checkant a ce moment. Pas tellement pour le risque qu'il mise, mais plutot parce que tu t'enlèves toute visibilité si jamais il check lui aussi !
En général quand on check on espère tres fort que l'adversaire ne va surtout pas miser car sinon c nous qui allons devoir fold, mais la c'est typiquement l'inverse, c'est si il check lui aussi que tu seras marron.
Surtout que tres intelligemment il check !
Alors bien sur si j'avais mis 200 et lui juste il call, ben ma foi j'aurais pas été plus avancé que toi en perdant même 200 de plus, mais si jamais a ce moment là il lui prend l'envie de relancer, même faiblement, moi j'aurais jetté ma double paire sans regret.
Trop de risque qu'il essaye de tirer sur la river une quinte, une couleur voire qu'il ai deja en main un brelan.

River : K ♠

aie, c'est peut etre la pire des cartes pour toi car elle te donne un gros Full, et désormais meme si ton adv a les 2 As ou une dame, tu serais devant, en fait tu ne crains qu'une seule main, c'est la sienne, les 2 dames.
A ta place j'aurais moi aussi évidemment payé son all in a ce niveau du coup, mais je crois sincèrement que le moment charnière de ce splendide coup a été le check-check sur le turn car il t'enlève la possibilité de fuir.

en tout cas bravo, jouer ne serait ce qu'un coup comme çà par soirée de poker (full contre carré) ca justifie le déplacement Wink
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid

MessageSujet: Re: Obligé de la raconter   Obligé de la raconter EmptySam 7 Juil 2007 - 3:20

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'analyse de gorko sur le flop car les jeux sur lesquels on peut me voir sont loin d'être aussi nombreux. En effet, je pense que Obligé de la raconter 802347 Obligé de la raconter 211784 ou Obligé de la raconter 104586 Obligé de la raconter 243413 sont à exclure étant donné le montant de ma relance, de même que Qx car peu de joueurs vont surrelancer deux adversaires d'autant, même avec AQ suited. De plus, je ne pense pas avoir eu sur la partie une réputation de joueurs particulièrement agressif. Je ne sais pas comment me voyais patrice à ce moment là, mais je crois plutot comme un joueur sérieux.
Le check sur le turn a été décisif du fait du roi sur la river. Mon but était de le faire me relancer même sans ce roi. Lorsque cette carte sort, à mon avis il est mort et n'a plus d'autre option que de perdre son tapis. C'est effectivement la pire carte qui soit pour lui.
La seule chose différente que j'aurai faite par rapport à lui aurait surement été de faire allin pré flop, au moins dans le but d'éliminer le problème de position et éventuellement pour gagner un gros coup arreté. Mais de toute façon, il semble que les cartes n'aurait pas tourné dans le bon sens pour patrice.
Hisoka
Requin marteau
Requin marteau
Hisoka

MessageSujet: Re: Obligé de la raconter   Obligé de la raconter EmptySam 7 Juil 2007 - 13:17

oui, lesid, je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi, faire all in preflop est meme surement plus judicieux que tout autre choix, mais encore une fois si j'ai commenté ce coup c'est avant tout pour ce qu'il s'y passe sur le turn avec le double check.

C'est peut etre parce que j'ai moi même été victime de ce piege et il m'est resté gravé en mémoire :

j'ai Obligé de la raconter 879475 Obligé de la raconter 189263 je suis au bouton et tout le monde a jeté excepté la big blind sur round 10/20, le flop montre :

Obligé de la raconter 960766 Obligé de la raconter 273223 Obligé de la raconter 104586
j'ai tirage quinte, et il me manque 2 coeurs pour une flush, mon adv met seulement 60 je le suis comme il n a pas relancé préflop, et le turn donne :

Obligé de la raconter 243413

Cette carte est terrible car elle me donne tirage flush voire meme quinte flush, manque plus qu'un coeur pour avoir une couleur, et la je dis betement check et mon adversaire répond un tonitruant check d'une voix monocorde. (le fameux piège ^_^)

river : Obligé de la raconter 869747

Voila c'est plié, j'ai choppé une quinte, maintenant je me sens fort, seul problème il dit all in, je paye et c la cata : il montre

Obligé de la raconter 626389 Obligé de la raconter 758540

Meme si le cas de figure est fort différent et moins spectaculaire que votre coup, c'est ce terrible autopiege du check/checké qui m'agace et a la fois me fascine dans ce jeu, c'est probablement d'ailleurs l'aspect stratégique que je préfère au poker holdem.

Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 21:14, édité 2 fois
Teeminator
Poseïdon
Poseïdon
Teeminator

MessageSujet: Re: Obligé de la raconter   Obligé de la raconter EmptySam 7 Juil 2007 - 13:17

C'est certain le tapis préflop n'aurais au final rien changé je pense, j'aurais perdu sniffff.

En tous cas je me suis rattrapé sur un freezout de 10$ avec 186 joueurs en calant a la table finale un Obligé de la raconter 626389 Obligé de la raconter 977799 Obligé de la raconter 758540 Obligé de la raconter 273223 au 3éme tapis de la table.

Bon je fini 2éme de ce tournoi un peu décu de pas finir premier( normal ).
http://www.landespoker.fr.st/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obligé de la raconter   Obligé de la raconter Empty

Obligé de la raconter
Page 1 sur 1