Loin de moi l'idée de critiquer, faire le prof de poker ou de vouloir fanfaroner, mais je trouve ce coup trop joli pour ne pas y mettre mon grain de sel ^^
ok tu as deux K, je comprends que tu payes les 1200 + 300 = 1500 préflop, j'aurais fais de même.
Quand arrive le Flop : Q ♥ Q ♠ 7 ♣
c'est un flop rainbow donc tu n'as pas a craindre de couleur pour
l'instant, mais le flop n'est quand meme pas véritablement en ta faveur,
puisque tu n'as pour l'instant qu'une double paire kicker 7 avec la moitié de
ta main sur le tableau.
J'aurais checké également, ton adv mise 400 on ne sait pas combien il
te reste, mais en admettant que ce soit une somme raisonnable, ton call parait logique.
Turn : 4 ♣
Aie, cette carte montre plusieurs jeux possible dangereux :
il peut avoir A A, Q Q, Qx, 77, 44, voire 5 et 6 de trefle pour un tirage quinte flush, n'importe quel 5-6 pour un tirage quinte, et n'importe quel 2 trefle pour une couleur.
La ou tu as
peut etre fait une erreur, c'est en checkant a ce moment. Pas tellement pour le risque qu'il mise, mais plutot parce que tu t'enlèves toute visibilité si jamais il check lui aussi !
En général quand on check on espère tres fort que l'adversaire ne va surtout pas miser car sinon c nous qui allons devoir fold, mais la c'est typiquement l'inverse, c'est si il check lui aussi que tu seras marron.
Surtout que tres intelligemment il check !
Alors bien sur si j'avais mis 200 et lui juste il call, ben ma foi j'aurais pas été plus avancé que toi en perdant même 200 de plus, mais si jamais a ce moment là il lui prend l'envie de relancer, même faiblement, moi j'aurais jetté ma double paire sans regret.
Trop de risque qu'il essaye de tirer sur la river une quinte, une couleur voire qu'il ai deja en main un brelan.
River : K ♠
aie, c'est peut etre la pire des cartes pour toi car elle te donne un gros Full, et désormais meme si ton adv a les 2 As ou une dame, tu serais devant, en fait tu ne crains qu'une seule main, c'est la sienne, les 2 dames.
A ta place j'aurais moi aussi évidemment payé son all in a ce niveau du coup, mais je crois sincèrement que le moment charnière de ce splendide coup a été le check-check sur le turn car il t'enlève la possibilité de fuir.
en tout cas bravo, jouer ne serait ce qu'un coup comme çà par soirée de poker (full contre carré) ca justifie le déplacement