Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Problème avec le forum

Aller en bas 
+3
Feeling
Shaft
Hisoka
7 participants
AuteurMessage
Hisoka
Requin marteau
Requin marteau
Hisoka


Nombre de messages : 269
Age : 47
Localisation : Artix - 64
Date d'inscription : 13/10/2006

Problème avec le forum Empty
MessageSujet: Problème avec le forum   Problème avec le forum EmptyDim 1 Juil 2007 - 10:07

Tout le monde a remarqué que depuis qq jours on a de plus en plus de mal à se connecter au forum.
Je suppose que ca doit venir de l'hébergeur qui n'est pas prévu pour un traffic trop intense vu le forum utilisé.

Comme c'est un phpBB, (une véritable usine à gaz en consommation de bande passante et surcharge de base sql) je crois qu'on a atteint la zone critique ou le forum va devenir de plus en plus galère à utiliser.

si c'est le cas on sera bientôt contraint soit :
- de changer d'hébergeur pour passer sur une offre plus solide, (mais souvent payante), comme ca on garde ce phpBB.

- de changer de type de forum en transférant le contenu pour ne rien perdre et conserver cet hébergement.
Il ya des alternatives comme PunBB ou SMF qui sont gratuites et tres peu gourmandes en ressources.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Problème avec le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le forum   Problème avec le forum EmptyDim 1 Juil 2007 - 10:52

Et bien je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je proposais dans un autre post.

Et je proposais également la formule d'infomaniak que Club Poker utilise.

++
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Monstre marin
Monstre marin



Nombre de messages : 833
Age : 114
Localisation : plus là
Date d'inscription : 06/03/2007

Problème avec le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le forum   Problème avec le forum EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:10

je ne pense pas que ce soit de la saturation du à nos messages car on est tres petit en nombre comparé à un forum standard...

il y a autre chose... faut trouver quoi...

car du jour au lendemain ce n'est pas de la saturation qui plante.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Problème avec le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le forum   Problème avec le forum EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:14

ouais tout a l'heure j'avais des trucs importants a dire et g pas pu me connecter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Problème avec le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le forum   Problème avec le forum EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:01

alain64 a écrit:
ouais tout a l'heure j'avais des trucs importants a dire et g pas pu me connecter Very Happy

Là je te crois pas.
Mais c'est vrai que c'est la galère depuis 10 jours à peu près.
Je croyais que ça venait du boulot mai chez moi c'est pareil on dirait que nous avons moins de bande passante qu'avant....
Revenir en haut Aller en bas
poker65
Monstre marin
Monstre marin
poker65


Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 03/06/2006

Problème avec le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le forum   Problème avec le forum EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:32

peut etre qu'il ya eu un moment de relache chez eux au niveaude l'informatique, car je connais des forums qui utilise le meme que nous ou ils sont plus de 5000 membres tres actifs, et ou sa ne plante jamais sauf surement pendant cette periode ou sa a du arriver a tous les forums
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

Problème avec le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le forum   Problème avec le forum EmptyDim 15 Juil 2007 - 17:03

j'ai fait une recherche pour récupérer la base de donnée et héberger le forum nous même, et bien c'est IMPOSSIBLE !!!
Forumactif a modifié le code de ce type de forum ce qui rend les bases inutilisables hors de chez eux !

donc soit on repart de zero, soit on accepte quelques petits moments de flottement !

Personnellement je n'ai pas envie de me retapper la saisie de tous les profils et la copie de tous les messages (quasiment 10.000 !) donc je pense que la situation restera telle qu'elle est !

@+,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
poker65
Monstre marin
Monstre marin
poker65


Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 03/06/2006

Problème avec le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le forum   Problème avec le forum EmptyDim 15 Juil 2007 - 17:05

Guillaume a écrit:
j'ai fait une recherche pour récupérer la base de donnée et héberger le forum nous même, et bien c'est IMPOSSIBLE !!!
Forumactif a modifié le code de ce type de forum ce qui rend les bases inutilisables hors de chez eux !

donc soit on repart de zero, soit on accepte quelques petits moments de flottement !

Personnellement je n'ai pas envie de me retapper la saisie de tous les profils et la copie de tous les messages (quasiment 10.000 !) donc je pense que la situation restera telle qu'elle est !

@+,
Guillaume

Moi je suis d'accord, ce petit flottement de une semaine est le premier connu depuis un an que je suis sur le forum, donc une erreur par an c'est a mon avis tout à fait acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Requin marteau
Requin marteau
Hisoka


Nombre de messages : 269
Age : 47
Localisation : Artix - 64
Date d'inscription : 13/10/2006

Problème avec le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le forum   Problème avec le forum EmptyDim 15 Juil 2007 - 18:38

Poker65 a raison, ça fait plusieurs jours que le traffic est revenu a la normale, donc pas de soucis particulier, laissons le forum en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Problème avec le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le forum   Problème avec le forum EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:17

ça sent les vacances le modo veut plus bosser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le forum   Problème avec le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Fonctionnement du forum :: Remarques / améliorations-
Sauter vers: