Jeudi 13 juillet, il est environ 19h, je suis de nouveau devant le 104 av des champs élysées....l'ACF...LE lieu de rencontre de tout les mordus du poker de la France entière...
Le mauvais souvenir de ma derniere cession est loin et je sais trés bien que le poker c'est çà ! des hauts et des bas...
Ma première surprise ce déroule à l'entrée ou le floormanager m'adresse un sourire quand je lui tend ma carte d'identité l'air de dire :"voyons monsieur pas de çà entre nous !"...wow physionomiste le type
Me voila dans la pokerroom et comme d'hab les tables sont pleine et le tableau d'attente aussi..
soit j'ai du temps devant moi , mon train est à 8h15
je fais un tour du coté de la 100NL et assiste à une belle empoignade entre une joyeuse bande de maniac ! les flops coutent au moins 30€ soit 7,5 BB et tout le monde joue loose agressif..un maniac fait coucher AK sur un flop :A39 en reraisant de 100€ avec 9T !! ...bienvenue à l'ACF
Voila venu l'heure du tournoi, ce soir c'est un 30€ Limit avec rebuy pendant 1h et add on chips de départ:50 blind 1/2, 2/4..etc et des rounds de 30 mn, de quoi pratiquer un poker sérieux...
j'entame ce premier round à une table avec 2 débutants et quelques bons joueurs..je vois quelques belles mains et monte mon stack à env 70 à la fin du round.
round 2 : les belles mains se font plus rares et je vais voir quelques flop avec de bonnes cotes mais rien ne rentre et j'arrive aux addons avec 52 ! soit mon stack de départ
Addon pris , sur les 67 joueurs du départ nous sommes 65, c'est çà le limit !
ma table casse assez rapidement et me voila dans le grand bain: je fais un rapide coup d'oeil et je reconnais 3 bons joueurs habitué dont Robert Cohen himself !! un grand monsieur monsieur Cohen .
et la à la table des grands le jeu n'est plus le meme...pas de place pour les timides..je decide de patienter et d'observer.
c'est alors qu'arrive Mon rush..la patience paye!..je vois de bonnes cartes et touches de bons flop..mon stack commence à s'engraisser et chose au combien agréable : meme monsieur Cohen me respecte ! je prends confiance en moi et chose impensable en m'asseyant ...je prends carrement le controle de la table et élimine pas moins de 5 joueurs dont 2 sur un coup ou je me retrouve avec QK à coeur sur un flop: JT2 dont 2 coeurs..je touche la suite au turn et la flush à la river !
J'ai à present un énorme tapis et je suis dans les 5 premiers...les rounds passent et nous arrivons à la demi finale : 2 tables de 9 joueurs..
je regarde le panneau : 9 seront payés ...
Afin d'equilibrer les tables je change de place....ma nouvelle table me convient moins et je decide de serrer le jeu en attendant la finale..
je ne joue qu'une main et quelle main !! :
blind :50/100 je touches QQ au SB , un gars assez tight bet 200 je call...
flop: 456 à pique...je bet 100, il call...turn:x..je bet, il raise, je reraise et il folde après une longue reflexion....je jette ma main et il me montre KK
!!! wow
le gars me regarde interrogateur et la je lui sort avec un grand sourire " tut tut...pas suffisant bonhomme
" le mec se met à dandiner en disant " putain je savais que t'avais la couleur ...
Les petits tapis commencent à sauter et nous nous retrouvons enfin à 9 pour la table finale
je suis 5 ieme en chips....le jeu se reserre un peu et je me maintien sans toucher de bonnes cartes, j'arrive à voler quelques blinds notament ceux d'une agreable dame qui est une serrure double tour et qui jette sans hesiter à la moindre relance..
Je fais ma seule et fatale erreur alors que nous ne sommes plus que 4..
je touches 33 au SB une relance du bouton je paye et nous nous retrouvons à 2...le flop: J48..je bet il call...turn:X...je bet il call...à ce niveau chaque bet entame les chips..
j'ai du mal à jauger ce joueur et je le vois bien sur une pp de 6 ou 9, en tout cas sup à la mienne...
la river est un A et je bet sans hesiter...cette carte est pour moi une aubaine car je ne le sens pas sur du Ax....il reflechira pendant au moins 3mn....je me ferme completement en évitant de montrer le moindre tell....il call finalement et montre QQ..ouch
je me retrouve alors trés short stack...
je balance mes 2 BB et tapis avec 8Ts et bien sur mes adversaires usent de cooperation et me voila sorti en 4ieme place...
Un peu deçu car je pensais pouvoir atteindre le HU de ce tournoi mais content de ma prestation pour mon premier tournoi en Hold'em Limit et un prix de 525€ pour me consoler
il est deja 4h du mat...vincent de Paris débarque d'une soirée et propose de me ramener à la gare...ok
je fais le tour du cash game et je trouve une table de 30/200 no limit trés interessante : 8 joueurs et 6 jeunes novices trés tight et 2 requins loose voire maniac avec un joli tapis...je prends la derniere place avec 80 € devant moi..
Dés la premiere main je touche flush max avec A6 et trouve 2 payeurs..mmmhh bon !
les novices sont impressionables et previsibles, j'ai de bons reads sur eux et j'arrive à coincer l'un d'entre eux qui se cagoule avec son AQ top paire top kicker face à ma pp4 qui fait brelan..trop bon
je vois un des 2 maniacs qui commence à me regarder de travers l'air de me faire comprendre que je suis dans son jardin...
7h du mat arrive et je dois partir ....je me leve avec mes 200€ et salue tout le monde.."dsl les gars mais j'ai un train à prendre.."
le maniac inquiet me dit alors"c'est la plus belle parole que j'ai entendu ces 2 dernieres heures !!
Quelle nuit !!
un beau tournoi et une table finale
du cash game ou j'ai joué un bon poker
c'est sur......" I love this game..."
[/url]