Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des passionnés de poker du 64

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

petite partie samedi 02 juin a billere

+15
senate
yastarkis
Miesque
Next
NeVeRnErVuS
paklop
sidi et élodie
mart64 x
jobi
matjake
Guillaume
Wayel
TheCat64
Shaft
will64 x
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
will64 x
Requin marteau
Requin marteau
will64 x

petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:47

ok christian j en ferai un petit ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Miesque
Grand Blanc
Grand Blanc
Miesque

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 16:29

merci pour la soirée Will....
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 16:31

Est-ce que vous pouvez m'envoyer l'export .csv de TD pour le classement ? Merci Smile
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 16:38

VOici le classement et je t'envois par mail le CSV pour le classement.

petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 Will10

J'ai rajouté NI (Non Inscrit) aux joueurs n'ayant pas encore de pseudo sur le forum.
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:36

Classement mis à jour.

Magnifique variance de 42.25 pour Christian Smile
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:44

Shaft a écrit:
Classement mis à jour.

Magnifique variance de 42.25 pour Christian Smile

Au tarot, l'expression consacrée était : passer de top à bulle.

Certains hier soir m'ont demandé ce qu'était la "variance", pourrais-tu l'expliquer, mon cher Shaft?
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:59

Oué tu as fait le grand écart Smile

Pour la variance voici tout d'abord la définition et la formule pour les matheux ensuite l'explication.

La variance V(X) représente la moyenne des carrés des écarts à la moyenne : elle permet de caractériser la dispersion des valeurs par rapport à la moyenne dans une série statistique.

petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 08e84c317b734e530cede0e6a544e42f

En français : dans notre cas cela permet de mesurer la régularité des joueurs.

Plus la variance est forte, plus le joueur est irrégulier et inversement . Il vaut donc mieux avoir une variance faible (mais avec une bonne moyenne Wink)

Ici on peut prendre pour exemple les résultats de Christian qui a une variance très élevée : 42,25 donc cela veut dire qu'il n'est pas très régulier.

Normal puisqu'il a fait 14ème sur 14 chez moi et 1er sur 16 hier soir Smile

Voici le calcul pour arriver à 42,25 :

Moyenne : (14 + 1) / 2 = 7,5

Variance = ((1 - 7,5)² + (14 - 7,5)²) / 2 = 42,25

Vous pouvez faire le calcul avec Will Smile

Question subsidaire pour les matheux : pourquoi je n'ai pas pris l'écart type à la place de la variance ?

En fin de saison, si nous avons des joueurs execos (moyenne et nombre de victoire), la variance pourra permettre de les départager car cela permettra de récompenser le joueur le plus régulier.
will64 x
Requin marteau
Requin marteau
will64 x

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:36

merci christian pour le classement sympa d avoir gerer le tournoi a+
peu tu me dire pourquoi makjac et barré
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:27

will64 x a écrit:

Ca doit être un bug d'affichage.

Par contre Will, tu m'as envoyé en MP des noms de joueurs que je n'ai pas enregistré, est-ce que tu peux me dire les pseudos correspondant aux prénoms dans la liste ?

Merci.
paklop
Requin marteau
Requin marteau
paklop

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:51

bonsoir shaft
pour christophe qui a fini ert 14 eme son pseudo c'est kluivert 64 et pour valérie qui a fini 8eme j'ai pas reussi a valider son inscription car elle apparait pas dans la liste des membres normalement c'est valou 97 ou valou64 mais aucun des deux n'a été validé si tu^peux m'aider
merci et par contre si tu peux rectifier c'est paklop mon pseudo et pas parklop...

merci à plus
...
merci encore à will c'était très sympa et christian j'ai pas digéré la derniere rivière de la finale mais bon that's poker!! Mad
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:04

will64 x a écrit:

c'est un bug avec mspaint.
Par contre il faudra que je m'occupe à fond de ton pc, c'est pas bien d'utiliser des versions pirates Wink
alroc64
Admin
Admin
alroc64

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:05

paklop a écrit:
bonsoir shaft
pour christophe qui a fini ert 14 eme son pseudo c'est kluivert 64 et pour valérie qui a fini 8eme j'ai pas reussi a valider son inscription car elle apparait pas dans la liste des membres normalement c'est valou 97 ou valou64 mais aucun des deux n'a été validé si tu^peux m'aider
merci et par contre si tu peux rectifier c'est paklop mon pseudo et pas parklop...

merci à plus
...
merci encore à will c'était très sympa et christian j'ai pas digéré la derniere rivière de la finale mais bon that's poker!! Mad

Valou64 est validé ainsi que kluivert.
il faut juste 24h de patience pour que je puisse autorisé l'acces, pas la peine de créer 10 compte !
j'efface donc le doublon valou 92.... Rolling Eyes
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:08

alroc64 a écrit:
paklop a écrit:
bonsoir shaft

merci à plus
...

Valou64 est validé ainsi que kluivert.
il faut juste 24h de patience pour que je puisse autorisé l'acces, pas la peine de créer 10 compte !
j'efface donc le doublon valou 92.... Rolling Eyes

J'avais envoyé un mail au propriétaire des 2 pseudos pour avoir une explication en attendant de valider l'un ou l'autre des 2 comptes !
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:14

paklop a écrit:
bonsoir shaft

Lol désolé si tu veux je t'envois du malox Wink

Voici donc la donne en question :

Blinde 1000/2000 ante 200
j'ai un peu plus que lui (2000 après décompte)

IL a petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 977799 petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 38734

J'ai petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 960766 petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 211784

Je relance à 4bb payés

Flop : petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 624458 petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 119209 petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 758540
Check, je check
Turn : petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 802347
Il mise 5000 et la je pense qu'il m'arrache le coup et comme j'ai le 7 je fais tapis, instant call de sa part
Aïe, tu as le roi ?
Oui

ll retourne sa main et là je suis en maladie Sad
Je retourne ma main. plus qu'un As ou un 7 pour gagner Smile
RIver : petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 244124

Yes I win avec ma main préférée en HU, j'avais gagner contre Alain avec ça déjà Wink
matjake
Requin de récif
Requin de récif
matjake

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:18

Merci a tous pour cette partie trés sympa, trés bonne ambiance.
Pour ma part, un début de partie pas trés bien géré (premier à recaver), mais bon eddy à ma gauche a du me perturber lol! lol! Laughing ,
puis j'ai fait le dos rond, sans toucher trop de jeu non plus, jusqu'à la première place payée innesperée en début de TF où j'avais le plus petit tapis il me semble: bonne expérience encore donc, j'apprend vraiment à chaque partie!!
Merci encore à will et sa copine pour l'accueil.
A bientot tout le monde!
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:35

Salut les gens,

Merci à Will pour son accueil et à tout le monde pour la bonne ambiance de la soirée.
Et bravo à Christian bien entendu !
a+
will64 x
Requin marteau
Requin marteau
will64 x

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:41

pas de souci avec plaisir on devais etre juste un peu serré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:53

pour la version piratée je me suis fait apparement avoir car je l'ai acheté comme ca chez ARIS j'ai la facture et la licence
je sais pas quoi faire...
laety
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:55

Salut Shaft,

Merci de corriger pour le classement en remplaçant Valérie par Valou64 Wink

A+
Pour le CR je le fais ce soir, hier j'ai joué à Socom sur la PSP toute la soirée et pas vu passer l'heure Wink
Trop facile ce jeu Wink
will64 x
Requin marteau
Requin marteau
will64 x

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:12

thecat tu a lu le message de tytia
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64

MessageSujet: Le CR   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:15

Comme promis le CR de samedi soir.

Tout d'abord une participation de 16 joueurs (2*Cool
Cave 2500 départ 10/20
4 rounds de 30mn rebuy autorisé jusqu'à la fin de ces rounds
Puis round de 20mn, Ante arrivent au 6em round

Il y aura 7 re-buy, un record depuis que je joue sur le 64.
Pour ma part 0.

Malika ouvrira le bal des re-buy en tombant contre AA de Miesque qui lui prendra les 4/5 de son tapis.

Alain quand à lui ne fera pas de re-buy et finira dernier. Il n'aura pas joué beaucoup de mains.

Malika out :
Je donne, et après le flop cela part à tapis avec jérome qui se fait trappait sur le coup :
Flop A J x
Malika A J
Jerome A Q
Le retour de Malika, le temps de retourner la turn une Q et c'est fini.

Déçue mais se propose vite comme croupière. Comme la dernière fois ces flops sont souvent monocouleur et à trefle, atention c'est une femme d'argent Wink

D'ailleurs elle ne sera pas du tout rancunière à mon égard et me donnera d'excellentes mains. Wink Wink

Les re-buy s'enchaînent alors que la structure et cave initiale ne s'y prêtent pas trop mais ça gamble Wink

De mon côté, j'attaque les bluf pendant le match, plusieurs petites paires battues par le flop mais une forte relance calme tout le monde ou personne n'avait touché sa carte.

Il y a de belles passes d'arme Wink

Matjake me relance sur ma BB à chaque fois et malheureusement impossible de le controler. Ca viendra.

A la fin des 2H, 7 re-buy, 3 à ma table et 4 l'autre, Aragorn ayant la pole avec 2.

Christophe se fait sortir un peu plus tard mais pas de souvenir sur la manière, en attendant sur l'autre table Aragorn, en pleine forme, se fait déstacké par Valérie qui touche son carré de 6 au flop(paire en main)

Nous sommes alors 6 à 7
Miesque depuis sa paire d'AA est en maladie pas un jeu. et se retrouve à 1000, et "craque" pris par la patrouille jerome

Yastarkis arrive a notre table à la place de Miesque.

A l'autre table, Lionel se fait sortir et devient le croupier de la table.
On arrive au round 6, petite explication sur les Ante.
Pour la pluspart c'est la première fois, mais tout le monde joue le jeu en expliquant qu'il s'agit de la structure officielle de notre "championnat".

L'avantage, les croupiers nous aident et c'est plus rapide, il y a quelques oublis mais tout rentre très vite dans l'ordre.

Next se fait sortir, 1 re-buy en plus mais pas de jeu.

Suivi par Eddy qui nous fait une belle série mais il se fait attraper sur un coup, par Paklop.

Martin suit quelques minutes après.

Et la table finale arrive : 57500 en chips

Il y a 3 tapis à 8000 (Jerome, Yastarkis et moi-même) et tout le monde se suit

Une passe d'arme entre Valerie et Paklop lui fait perdre les 4/5eme de son stock

ET voici les premiers éliminés :

Valérie est à la BB et il lui reste en plus 300j

Je relance à 4bb avec petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 94267 petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 758540

Aragorn me fait tapis, ce qui représente 3000 en plus
Valérie paye
ET là je demande le temps (et comme nous en avions discuté pendant le retour la veille, je sens que c'est l'heure de jouer mon 1er coin flip, pouvant jouer la couleur aussi je décide de payer en mettant aragorn sur une paire inférieure)

Valerie a K J

Aragorn retourne A 2 off suit (aïe la noirceur va continuer il va toucher son 2 pourri (mode off))

Flop 10 9 2 (et vlan dans ma gueule, l'histoire se répète...)
Turn un K, le sourire revient
River rien je gagne le coup et sort deux joueurs.

Puis plus rien d'intéressant jusqu'au duel Jerome/Yastarkis, un duel de Blind puisque tout le monde folde

Yastarkis : J 6
Jerome : K J (mais pas de relance préflop)

Flop : 2 J 6
Yastarkis mise 400, relance à 1200 par Jerome, surrelance à 3500
Jerome part tapis et instant call de Yastarkis
Les mains sont montrées et la double paire tient face à top paire.

Jerome out. Nous sommes plus que 5:

Yas a 21000
Moi j'ai 25 000
et les 3autres se partagent le reste.

Matjake revient en ayant un rush, il triple une premiere fois , et paklop le fait doubler.
Will est à l'agonie mais il survit, pas de jeu et avalé par les blinds

Et la donne de folie preflop arrive :

SB j'ai petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 620821 petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 51605

BB, Matjake a paire de 10 10
tout le monde passe
Paklop call.
Je relance à 3bb pour voir
Mtjake met tapis et je dois rajouter 2500, je commence à compter quand Paklop fait un instant call

Je demande une nouvelle fois le temps car lui vient de rajouter 3100 sans sourciller, je me pose des questions et finalement je jette en le mettant sur KK ou AA mais pas convaincu.

Il retourne K 10 Wouaww.

FLop bien sur un K qui casse la paire de 10, cette donne aura beaucoup d'influence sur celle que j'ai donné et qui fût la dernière donne de ce tournoi.

Matjake sorti, suivi par Will controlé par Paklop qui touche Wink

Nous sommes 3 et suis largement chipleader , le pot est volé à tour de rôle et de temps en temps nous voyons un flop. Mais pas de rencontre.
Yastarkis s'est fait grignoter par Paklop et ils se retrouvent à égalité, Paklop devant avec +2000.

Je suis à la BB avec Rien.
Yastarkis fait tapis avec 66 payé par paklop avec A 10
Encore une fois notre Paklop local ne souffre pas un instant, As au flop.
Bye Yastarkis, qui aura fait un tournoi sérieux comme d'hab.

le Heads Up arrive et j'ai 2/3 des jetons.

paklop touche et me grignote petit à petit

Une donne rigolote, j'ai 64 au bouton et je relance à 4bb, instant call, 2 trefles au flop avec A 10, turn un autre trefle, je fais un move léger pour faire croire au trefle et là j'entends tapis, ok tu as les trefles et il me montre 64 à trefle, cheat scratch

Puis arrive la donne finale déjà racontée plus haut ... Merci la river (je donnais c'est normal que je gagne Wink

Pour finir :

Une soirée très sympa et comme d'hab une excellente ambiance.
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:22

Merci pour le CR, c'est toujours sympas à lire.

Encore bravo Smile
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64

MessageSujet: Voici la structure utilisée   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:08

petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 Str10
circus28
Moderateur
Moderateur
circus28

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:39

Shaft a écrit:
Oué tu as fait le grand écart Smile

Question subsidaire pour les matheux : pourquoi je n'ai pas pris l'écart type à la place de la variance ?
.

Si mes souvenirs lointain sont bons, l'écart type est calculé sur la moyenne non ?
Hisoka
Requin marteau
Requin marteau
Hisoka

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:36

l'écart-type est la racine carrée de la variance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite partie samedi 02 juin a billere   petite partie samedi 02 juin a billere - Page 4 Empty

petite partie samedi 02 juin a billere
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant