Bon allez je me lance pour mes impressions de cette soirée :
Tout d'abord et pour rajouter une couche, bravo à Shaft et son staff pour l'organisation et un grand merci àAlain pour son acceuil chaleureux dans sa belle demeure
çà c'est fait !!
Au niveau du tournoi mon seul point à discuter est les niveaux de blinds, je pense que il faudrait augmenter un peu plus rapidement la hauteur pour eviter de se retrouver avec 9 joueurs en TF qui doivent dès qu'ils parlent miser leur tapis ou etre commited sur une relance à 4 BB...
Mon idée:
une structure un peu plus rapide.
En supprimant quelques rounds ( 30/60 et 70/140 par exemple) ou en descendant les chips à 2000 , je pense que les éliminations aurait eu lieu plus tot. Le but étant que en finale les tapis soit un peu important par rapport aux blinds et rendre plus interessant le jeu postflop et non une simple loterie ou pouuser est inevitable..
les éliminés y trouvent aussi leur compte en permettant de lancer un cash ou un STG en off du tournoi..
Qu'en pense tu Shaft ?
Enfin, venons en à mon tournoi...
Beaucoup de joueurs qui me sont inconnus à la table et une possibilité de recave, il ne m'en faut pas plus pour mettre ma tenue de looseaggro
..
mon premier objectif étant de prendre le role de capitaine de la table et d'essayer de trouver des flops...le constat est cuisant: échec total !!!
Tout d'abord je vois très peu de main jouable et tombe sur du lourd en face dès que je bouge le petit doigt...La table est solide, je me retrouve très vite à la moitié de mes chips...Pour couronner le tout Clément monte un tapis énorme et use et abuse de ses belles mains pour martyriser la table...pas de surprise nous sommes au milieu du round 3 : "Recave !!!!"
Avec ma seule cartouche de rechange cramée je me voit contraint de serrer mon jeu mais je distingue un peu miieux les forces en présence....Comme je l'avait deviné assez vit Shaft joue un jeu très solide ( tight agressif)..j'essaye d'eviter un max les coups contre lui pour l'instant...
Finalement j'arrive péniblement à la fin des rebuys avec moins que les 2500 du départ...une autre partie commence..
Dés le début du round je vois de belles mains et je gagne souvent préflop..je vivote entre 2000 et 3000 jusqu'au premier coup charnière:
Guerrick est mourrant depuis quelques tours et je vois qu'il attends de pousser ses 1200 restant blinds 100/200 ( je crois!) finalement il pousse en early position et je découvre 88 au BB
...j'ai 2100 devant moi..la situation est claire, j'espere le coin flip..après une courte hésitation je paye et il montre AQo...coin flip classique
..le flop donne une dame à mon adversaire , me voilà à 900 ..
Guerrick change de table et l'avenir nous montreras que son rush à commencer là...il va atomiser la table 1 !!!
Je ne tardes pas à arriver au deuxieme coup charnière de ma soirée :
le tour de table est passé je suis de nouveau au BB et 3 call..je retourne 78o, je checke..flop : x69..je mets mon tapis au milieu sans hesiter..je suis payer par TT
...ok let's go env 1 chance sur 3 de toucher...la turn est sans interet et la river est un magnifique 5
yallhaa !!
Me revoilà un petit peu dans la course..
Ensuite c'est à Shaft d'animer la table avec ses AA qu'il touche 4 fois dont 2 consecutivement !!
...Heureusement sur l'une d'entre elle je touche AQ au SB et après un petit examen de mon adversaire je le sens énorme...je complete pour la cote et sur un flop ou je ne touche pas il mets son tapis et je folde...Une petite tentaive de reverse tell de la part de Shaft sur ce coup là qui me regarde fixement...en sachant très bien que je connais la signification de ce tell...mais ce vieux loup d'alroc se doute qu'il sait que je le sais....
...
Mon gros coup arrive Au BB, daniel relance au cut off et thierry ( je crois
) fait tapis short stack, je regarde ma main et découvre 2 superbes cowboys KK !!
... CALL !
Je triple sur ce coup là et reviens completement dans la partie ( voir photos)..
Finalement la TF arrive ... le soucis vient de la hauteur des blinds..le CL doit avoir un M de 10 tout au plus...résultat très peu de flop et beaucoup de tapis préflop..Guerrick est monstrueux et craque les KK d'un joueur sur la river avec AQ..les bad beat se succedent ...et le mien ne tarde pas à pointer le bout de son nez !!
je suis à ce moment là 2ou 3 en chips on est 6 et 5 seront payés..
blinds 1500/300
...guerrick au Sb call, je retourne K2s..mas seule erreur est à ce moment là:
- j'ai tout de suite le sentiment d'avoir la meilleure main, en effet Guerrick à toujours relancer préflop et c'est le premiere fois qu'il call au SB, donc signe de faiblesse ou slowplay d'un monstre..
- je ne suis pas mon intuition de pousser mon tapis et je check pour, enfin! , voir un flop...
flop: 6K7
il mise 6000
...il me reste environ 10 0000,j'ai la top paire en heads up , je suis à 90% sur d'avoir le meilleur jeux..je mets mon tapis ...
il fait la grimace mais fais un easy call avec si peu à rajouter...et montre
97o..
turn: 5
river: 8 .....
ouch
je suis out à la bulle....et Guerrick remporte le tournoi 20 mn plus tard...
Un peu deçu de sortir là dessus mais très satisfait de la soirée
, et n'oublions pas que c'est aussi pour çà qu'on aimes ce jeu...
Et comme dit si bien Men "the master" N'Guyen:
" That's No Limit baby !! "