Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des passionnés de poker du 64

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

le 20 ou le 21?

+15
cliffpoker
alroc64
yastarkis
jouf2004
circus28
muclem
64fred
senate
jobi
moumoute64
polo64
TheCat64
Shaft
Guillaume
alain64
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft

le 20 ou le 21? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptySam 21 Avr 2007 - 16:25

Sympas les photos, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jobi
Incarnation de la chatte
Incarnation de la chatte
jobi

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptySam 21 Avr 2007 - 16:34

oui tres sympas
mais quand meme une sale gueule
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptySam 21 Avr 2007 - 16:49

elles sont super et tu as eu le tact de me prendre de dos.....merçi Smile
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptySam 21 Avr 2007 - 19:28

Dans le CR de Guillaume il y a juste une petite erreur : dans le coup à 3 impliquant Circus (K9), Pierre (AK), les JJ étaient à Fred (et non Alroc) qui a été éliminé sur ce coup un peu hard affraid
moumoute64
Requin marteau
Requin marteau
moumoute64

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptySam 21 Avr 2007 - 19:40

Merci pour l'acceuil alain, c'était très sympa.

Très bonne soirée avec une bonne ambiance aux table

Bon la prochaine fois j'amène personne parceque là...

Trop de chatte tue la chatte
lol!
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptySam 21 Avr 2007 - 20:12

super merçi je vais boire a ta santé
64fred
Grand Blanc
Grand Blanc
64fred

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptySam 21 Avr 2007 - 21:01

merci shaft d avoir rectifier la petite erreur de guillaume
j ai encore en travers ce brelan de 9 !!!! Twisted Evil Evil or Very Mad
tof64
Grand Blanc
Grand Blanc
tof64

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:23

Merci pour les photos et le CR.
1 Cela permet de mettre des têtes sur des pseudos
2 Cela fait regretter d'autant plus de ne pas avoir été de la partie
3 Ce qui est sur c'est qu'apparemment tout le monde s'est bien amusé et c'est tant mieux.

Alors bravo à l'hote du tournoi et à tous les organisateurs et participants, en espérant qu'il y en ait un autrre d'organiser rapidement, sur la région paloise de préférence.

Bon dimanche
alroc64
Admin
Admin
alroc64

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:55

Bon allez je me lance pour mes impressions de cette soirée :

Tout d'abord et pour rajouter une couche, bravo à Shaft et son staff pour l'organisation et un grand merci àAlain pour son acceuil chaleureux dans sa belle demeure Very Happy

çà c'est fait !!

Au niveau du tournoi mon seul point à discuter est les niveaux de blinds, je pense que il faudrait augmenter un peu plus rapidement la hauteur pour eviter de se retrouver avec 9 joueurs en TF qui doivent dès qu'ils parlent miser leur tapis ou etre commited sur une relance à 4 BB...
Mon idée:

une structure un peu plus rapide.

En supprimant quelques rounds ( 30/60 et 70/140 par exemple) ou en descendant les chips à 2000 , je pense que les éliminations aurait eu lieu plus tot. Le but étant que en finale les tapis soit un peu important par rapport aux blinds et rendre plus interessant le jeu postflop et non une simple loterie ou pouuser est inevitable..
les éliminés y trouvent aussi leur compte en permettant de lancer un cash ou un STG en off du tournoi..

Qu'en pense tu Shaft ?

Enfin, venons en à mon tournoi...
Beaucoup de joueurs qui me sont inconnus à la table et une possibilité de recave, il ne m'en faut pas plus pour mettre ma tenue de looseaggro Razz ..
mon premier objectif étant de prendre le role de capitaine de la table et d'essayer de trouver des flops...le constat est cuisant: échec total !!!
Tout d'abord je vois très peu de main jouable et tombe sur du lourd en face dès que je bouge le petit doigt...La table est solide, je me retrouve très vite à la moitié de mes chips...Pour couronner le tout Clément monte un tapis énorme et use et abuse de ses belles mains pour martyriser la table...pas de surprise nous sommes au milieu du round 3 : "Recave !!!!"
Avec ma seule cartouche de rechange cramée je me voit contraint de serrer mon jeu mais je distingue un peu miieux les forces en présence....Comme je l'avait deviné assez vit Shaft joue un jeu très solide ( tight agressif)..j'essaye d'eviter un max les coups contre lui pour l'instant...
Finalement j'arrive péniblement à la fin des rebuys avec moins que les 2500 du départ...une autre partie commence..
Dés le début du round je vois de belles mains et je gagne souvent préflop..je vivote entre 2000 et 3000 jusqu'au premier coup charnière:
Guerrick est mourrant depuis quelques tours et je vois qu'il attends de pousser ses 1200 restant blinds 100/200 ( je crois!) finalement il pousse en early position et je découvre 88 au BB Neutral ...j'ai 2100 devant moi..la situation est claire, j'espere le coin flip..après une courte hésitation je paye et il montre AQo...coin flip classique pale ..le flop donne une dame à mon adversaire , me voilà à 900 ..
Guerrick change de table et l'avenir nous montreras que son rush à commencer là...il va atomiser la table 1 !!!
Je ne tardes pas à arriver au deuxieme coup charnière de ma soirée :
le tour de table est passé je suis de nouveau au BB et 3 call..je retourne 78o, je checke..flop : x69..je mets mon tapis au milieu sans hesiter..je suis payer par TT No ...ok let's go env 1 chance sur 3 de toucher...la turn est sans interet et la river est un magnifique 5 cheers yallhaa !!
Me revoilà un petit peu dans la course..
Ensuite c'est à Shaft d'animer la table avec ses AA qu'il touche 4 fois dont 2 consecutivement !! affraid ...Heureusement sur l'une d'entre elle je touche AQ au SB et après un petit examen de mon adversaire je le sens énorme...je complete pour la cote et sur un flop ou je ne touche pas il mets son tapis et je folde...Une petite tentaive de reverse tell de la part de Shaft sur ce coup là qui me regarde fixement...en sachant très bien que je connais la signification de ce tell...mais ce vieux loup d'alroc se doute qu'il sait que je le sais....Razz Very Happy Razz ...
Mon gros coup arrive Au BB, daniel relance au cut off et thierry ( je crois Neutral ) fait tapis short stack, je regarde ma main et découvre 2 superbes cowboys KK !! Cool ... CALL !
Je triple sur ce coup là et reviens completement dans la partie ( voir photos)..
Finalement la TF arrive ... le soucis vient de la hauteur des blinds..le CL doit avoir un M de 10 tout au plus...résultat très peu de flop et beaucoup de tapis préflop..Guerrick est monstrueux et craque les KK d'un joueur sur la river avec AQ..les bad beat se succedent ...et le mien ne tarde pas à pointer le bout de son nez !!
je suis à ce moment là 2ou 3 en chips on est 6 et 5 seront payés..
blinds 1500/300 Shocked ...guerrick au Sb call, je retourne K2s..mas seule erreur est à ce moment là:
- j'ai tout de suite le sentiment d'avoir la meilleure main, en effet Guerrick à toujours relancer préflop et c'est le premiere fois qu'il call au SB, donc signe de faiblesse ou slowplay d'un monstre..
- je ne suis pas mon intuition de pousser mon tapis et je check pour, enfin! , voir un flop...
flop: 6K7
il mise 6000 Suspect ...il me reste environ 10 0000,j'ai la top paire en heads up , je suis à 90% sur d'avoir le meilleur jeux..je mets mon tapis ...
il fait la grimace mais fais un easy call avec si peu à rajouter...et montre
97o..
turn: 5
river: 8 ..... No No No
ouch pale je suis out à la bulle....et Guerrick remporte le tournoi 20 mn plus tard...

Un peu deçu de sortir là dessus mais très satisfait de la soirée Very Happy , et n'oublions pas que c'est aussi pour çà qu'on aimes ce jeu...

Et comme dit si bien Men "the master" N'Guyen:
" That's No Limit baby !! " Cool

Wink
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:47

Salut Alroc,

Pour les 2000 chips je suis tout à fait d'accord. En fait à la base on avait fait la structure avec 2000 chips et au dernier moment on est passé à 2500 chips avec les même blinds pour avoir des tapis plus profonds ce qui a créé le problème que tu évoques. Je pense donc que la même structure avec 2000 chips est pas mal pour 20 joueurs.

Pour mon jeu, tight agressif je pense que c'est effectivement mon jeu mais je m'en veux car j'ai complètement tilté à la fin. J'étais très très fatigué (j'avais même tenté une sieste dans ma voiture dans l'aprem, c'est pour dire le manque de sommeil...). D'ailleurs quand j'annonce tapis alors que ce n'est pas à moi de parler (ce qui m'empêche de gagner +) j'ai balancé un "mais ta gueule", vous avez du me trouver bizarre mais j'ai réfléchi à voix haute, j'adressais bien sûr cette remarque à moi même Wink Désolé pour cet écart du à la fatigue.

Alroc j'admire vraiment comment tu as lu mon "reverse tell". Je n'avais encore jamais tenté cela, peut être que c'était un peu voyant.

Je touchais pas mal de jeu depuis quelques mains, j'avais envie que tu te dises que j'étais euphorique et je jouais hyper agressif pour voler les blinds. Encore une paire d'as non optimisée Sad

Je suis un peu déçu de ma prestation car avec le tapis que j'avais + le jeu que je touchais j'aurai pu aborder la table finale dans de bonnes conditions. Promis la prochaine fois je tiens pour jeu tight agressif jusqu'au bout pour reprendre ma 3ème place Smile
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:55

c vrai que la structure peut surement etre optimisée et que toutes les réflections doivent etre étudiées c vrai que la fin de partie est trop rock'n roll je partage cet avis mais nous sommes encore novices
je suis sur que la prochaine fois on aura trouvé un meilleur compromis car c vrai qu'on est obligé de bacler les fins de tournoi ou il n'y a plus de jeu sauf all in je pense qu'on est sur la bonne voie mais qu'il nous reste un équilibre a trouver pour rendre la table finale aussi jouable que le début
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:58

fab quand g vu les mains avec lesquelles tu t'es fait sortir g pensé qu'ils t'avaient fait fumer car ce n'est pas les mains que tu nous a habitué a voir flower
senate
Star de télé
Star de télé
senate

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 10:04

franchement c'etait une soirée royale. acceuil et organisation parfait comme d'hab.
C'est vrai que ca a fini un peu tard et la route a été tres longue pour rentrer. Les propositions d'alroc devraient permettre de corriger ca pour lisser un peu mieux les eliminations car il n'y a pas eu de jeu en table finale.

Une mention spéciale pour Aurélia qui, apres n'avoir eu qu'une BB a réussi un parcours exceptionnel pour finir deuxième. cheers
Une autre mention spéciale pour tout le monde car ca s'est joué vraiment dans un super état d'esprit. merci à tous.

Je crois maintenant que tout le monde va attendre le prochain tournoi et que de belles parties peuvent enfin avoir lieu sur la cote.

Merci au palois d'avoir fait le déplacement pour distribuer les buy-in. (a part aurelia bien sur) lol! Ils auront leur revanche au prochain round j'en suis sur.
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:28

Puisque c'est d'actualité,

Pour l'organisation aux petits oignons, je vote pour Shaft.
Un X-Men très certainement. On l'a vu partout à la fois, son pouvoir spécial doit être la téléportation à moins qu'il ne s'agisse d'un mutant métamorphe, c'était pas lui le croupier de la TF ? Bravo.

Pour la réception, je vote Alain64.
Même s'il y a peu de chance que je connaisse un jour l'Atlantis Resort aux Bahamas, je pourrais dire que j'ai joué à Bassussary dans le nouvel écrin du pays basque. Merci.

Pour sa seconde place, je vote Aurélia Harman. Sa mise en scène de la célébre réplique "All you need is a chip and a chair" est un modèle du genre. Chapeau.

Et pour terminer mon classement final à moi, pour celui sans qui rien de tout ça n'aurait été possible, je vote Alroc.

A+
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:53

Merci Serge Smile

Il faut aussi remercier Guillaume qui a fait énormement de choses en coulisses avant et après la partie et qui a fourni chaises et table de poker.

Pour ceux qui ont joué sur la table d'Alain, qu'en avez-vous pensé ? Je voudrai faire une table mais j'hésite entre une table type celle d'Alain, celle de Guillaume et table de l'EPT.
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 17:50

ouais c vrai GUILLAUME GUILLAUME GUILLAUME
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:24

Shaft a écrit:
Merci Serge Smile

Il faut aussi remercier Guillaume qui a fait énormement de choses en coulisses avant et après la partie et qui a fourni chaises et table de poker.

Pour ceux qui ont joué sur la table d'Alain, qu'en avez-vous pensé ? Je voudrai faire une table mais j'hésite entre une table type celle d'Alain, celle de Guillaume et table de l'EPT.

en fait, pour toi ça sera juste une question de gout !
Quand j'ai initié le projet de faire ma table, j'ai été confronté au problème du rangement, la solution que j'ai trouvée fut de ranger ma table sous le lit. d'où la table octogonale de 1.25m de large.

A l'usage, on se rend compte qu'à plus de 6, elle est un peu petite.

Mais toi, tu as un garrage pour la ranger.

tu as donc 2 choix possibles :

1°/ une table ronde ou octogonale
- avantages :
- de n'importe quelle position tu peux facilement dealer les cartes
- c'est convivial

- incovénients :
- je n'ai jamais vu de plaques de bois prédécoupées d'1,50 m. Donc il faudra prendre le bois à la coupe et là c'est cher !!!
- idem pour le tissus dont la largeur max est de 1.50 m.

2°/ table ovale type EPT
- avantages :
- ça a de la gueule
- sur une table de 1,20m x 2.40m tu peux facilement assoir 10 joueurs

- incovénients :
- c'est galère d'être dealer en bout de table

personellement je te conseillerais de faire une table ovale, si j'avais la place, j'en ferais une à coup sur !
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:37

slt Guillaume
une table ovale quand tu as un croupier sis au milieu ça va mais quand t en bout c moyen
pour les tournois il faut faire des tables de 10 (la mienne est trop petite)
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:42

c'est exactement ce que j'ai dit !
Mais pour faire assoir 10 joueurs à une table ronde ou décagonale, t'as intérêt à prévoir grand ! (pas loin de 1.80 m de diamètre à mon avis)
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:52

gbernard64 a écrit:
c'est exactement ce que j'ai dit !
Mais pour faire assoir 10 joueurs à une table ronde ou décagonale, t'as intérêt à prévoir grand ! (pas loin de 1.80 m de diamètre à mon avis)

Oui est si j'ai bien compris ça va couter un max une table ronde de 1.80m Rolling Eyes
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:59

je pense en effet, sans parler de la galère pour rapporter 2 panneaux de bois de 1,80 m de côté dans ta twingo !!!

Mais bon, ça vaut le coup de se renseigner...
cliffpoker
Mangeur de Némo
Mangeur de Némo
cliffpoker

MessageSujet: pour en rajouter une couche   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:40

encore des remerciements à toute l'équipe (comme ça j'oublie personne) qui a géré l'organisation.

soirée très sympa.

je suis sorti un peu tot mais sans regret car je continue à apprendre les techniques du jeu. j'ai surtout un problème à me forcer à évaluer ce que je peux balancer sur le tapis ou pas... un peu trop de jeu au feeling et à la chance.... sur la durée, ça marche pas !

à bientôt pour une partie sur Pau.
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:00

Shaft a écrit:

Pour ceux qui ont joué sur la table d'Alain, qu'en avez-vous pensé ?

Sympa, sans plus Very Happy

J'ai trouvé sa table parfaite et très spacieuse. A 8 joueurs nous n'avons pas été comprimés. Au delà ? mais ça doit passer à 9.
Les paramètre sympas d'une table ronde sont la bonne visibilité de tous les joueurs et un pied central qui ne gène personne.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le 20 ou le 21?   le 20 ou le 21? - Page 7 Empty

le 20 ou le 21?
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7