Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 article très intéressant de ManuB : le sens du spectacle !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

article très intéressant de ManuB : le sens du spectacle ! Empty
MessageSujet: article très intéressant de ManuB : le sens du spectacle !   article très intéressant de ManuB : le sens du spectacle ! EmptyMar 24 Fév 2009 - 5:41

Pas encore au niveau technique de notre Karmeliet nationnal, ManuB, du team Winamax, s'essaye tout de même à l'ecriture d'articles stratégiques sur le poker. Enjoy Very Happy

Citation :

Plutôt que de vous faire un compte-rendu normal de ma table finale à l’European Deep Stack Championships, j’ai décidé de prendre un risque et de vous dévoiler des secrets pokeristiques inédits. La communauté des joueurs pros m’en voudra sûrement de réveler des astuces d’un telle importance. Mais de nos jours, il existe tellement de façons d’apprendre la technique de jeu (vidéos, coaching, articles livres, forums…) que ce n’était qu’une
question de temps pour que; les VERITABLES secrets du succès au poker ne soient exposés au grand jour.

Comment, donc, gagner en poker de tournoi? Si je vous posais la question, vous me répondriez sans doute
“avec un mélange de technique, de patience et de chance”. Il se trouve que c’est l’opinion largement répandue, et que comme tout les les opinions largement répandues, elle est largement fausse. En réalité, la
formule pour gagner dans les tournois de poker réside dans ce que j’appelle, à défaut de mieux, “le sens du spectacle”.

Ce concept avancé s’explique mieux par l’exemple.

Imaginons; un raise en début de parole, un call, et vous payez au big blind avec un main à fort potientiel comme 52 de carreau. Evidemment, ça n’aurait pas de sens de payer preflop si nous ne trouvions pas un flop ntéressant, comme par exemple Q95 avec deux carreaux. Une fois ce flop affiché, et que nous avons effectué le play standard de check/raise all in et sommes payés par AQ, il est temps de refermer le piège et de toucher le carreau. là ou un amateur fera brique brique, un vrai professionnel attendra la river pour toucher son carreau, si possible l’As, afin de donner deux paires à l’adversaire et donc économiser de la malchance pour plus tard. Un play très avancé consiste à toucher un autre 5 après que l’adversaire ait touché un As au turn, mais je vous
déconseille de viser ce résultat dans vos premières parties.


Deuxième exemple: vous etes en demi finales du tournoi, et un adversaire relance votre grosse blinde. Afin
de le remettre à sa place, vous décidez de le sur-relancer à tapis en “resteal” avec 78o. Evidemment, vous aviez prévu de gagner tout de même le coup dans le cas malencontreux où il déciderait de payer avec par
exemple AK (sinon quel intérêt de resteal, me direz-vous!). Dans cette situation, un amateur se contenterait vulgairement de toucher un 7 ou un 8 au flop et d’éviter les A et K sur turn et river. Un véritable pro doué du sens du spectacle aura le bon sens de flopper carrément une quinte avec 569 dès le flop, histoire de tuer tout suspense et d’affirmer ainsi sa supériorité. Ce genre de coup précis a l’effet d’un direct à la mâchoire du reste de la table, et frappe considérablement plus les esprits qu’un suckout un peu maladroit.

Enfin, la table finale est le moment où on sépare le bon grain de l’ivraie, les champions de ce ceux qui n’arriveront jamais à leur cheville, bref, les pros des amateurs. Imaginez-vous dans la situation suivante: il vous reste une grosse blinde et vous êtes all in “blind” au prochain coup. Un adversaire relance et découvre AT contre votre A2. Bien entendu vous pourriez toucher le 2 dès le flop ou encore à la river, mais il est à ce moment plus judicieux d’attendre le turn, afin de renforcer dans l’esprit du spectateur moyen que :

1 - vous avez touché un miracle mais..
2 - il reste encore la river, ouh suspense le Héros est encore en danger!

Ayant doublé et foldé pendant un tour complet, il nous reste deux grosses blindes et la moitié de notre tapis
est engagé en BB. Evidemment, nous allons payer “blind” la relance de n’importe quel adversaire, mais pas avec n’importe quel jeu. Pour cet instant critique, nous allons choisir notre main fétiche. Dans mon cas, il s’agit d’un Roi et d’une petite carte de la même couleur, par exemple Roi Neuf de coeur. Ensuite, face à un éventuel AJ adverse, nous allons prendre la line la plus efficace et le plus spectaculaire pour donner des frissons et des histoires à raconter à notre auditoire. Par exemple, nous laissons à notre adversaire la chance de toucher un As au flop, mais nous l’achevons avec une backdoor, et pas n’importe laquelle! Si possible une backdoor mprobable, avec un board A52, 9, 9 ou A73, K, K. Evitez les deux paires backdoor telles “A52K9″ qui sont plus communes et moins étonnantes que les backdoor brelans.

Voilà, j’espère que grâce à ces quelques consignes votre jeu s’en trouvera amélioré et que vous prendrez le côté spectaculaire du Poker avec un peu plus de sérieux.

source : http://www.team-winamax.com/
Revenir en haut Aller en bas
1ceman
Grand Blanc
Grand Blanc
1ceman


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/01/2008

article très intéressant de ManuB : le sens du spectacle ! Empty
MessageSujet: Re: article très intéressant de ManuB : le sens du spectacle !   article très intéressant de ManuB : le sens du spectacle ! EmptyMar 24 Fév 2009 - 6:02

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

pas mal.......mais as tu vu l'article sur le blog wina avec lellouche qui se mange 2 jours de garde a vue pour avoir joue dans un cercle "non officiel", qui a subi une descente de flics apres qu'un gros fish qui s'est fait raser qq jours plus tot, aille pleurer chez les poulets?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rolandob2007
elpibecanto
BeBe requin
BeBe requin



Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/11/2008

article très intéressant de ManuB : le sens du spectacle ! Empty
MessageSujet: Re: article très intéressant de ManuB : le sens du spectacle !   article très intéressant de ManuB : le sens du spectacle ! EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:18

J'ai lu l'article arrested development sur cette partie illégale, les deux premières parties sont excellentes et j'attends avec impatience la troisième...
J'espère qu'on finira pas en prison après les quelques coups étranges (ou malheureux) qu'Iceman a subi chez titi hier en cash Smile
En tout cas, ça donne pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

article très intéressant de ManuB : le sens du spectacle ! Empty
MessageSujet: Re: article très intéressant de ManuB : le sens du spectacle !   article très intéressant de ManuB : le sens du spectacle ! EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:07

La 3eme partie est en ligne.
J'ai suivi cette affaire depuis le début. A voire aussi le Cash game de Nicolas Levi

Vraiment sympa ce blog...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article très intéressant de ManuB : le sens du spectacle ! Empty
MessageSujet: Re: article très intéressant de ManuB : le sens du spectacle !   article très intéressant de ManuB : le sens du spectacle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article très intéressant de ManuB : le sens du spectacle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Stratégie-
Sauter vers: