Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 Table TV (webcam)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wes
Némo
Némo
wes


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 09/02/2009

Table TV (webcam) Empty
MessageSujet: Table TV (webcam)   Table TV (webcam) EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:09

Bon voila j'ai pour projet de faire une Table avec système vidéo

mais le Problème étant pour le montage Vidéo Live, je peux faire des résumées de Parties, enregistrer les vidéos de chaque cam pendant toute la durée du tournoi et faire mon montage par la suite, mais la un boulot monstre m'attend . . .

J voulais savoir s'il existé un logiciel qui pourrait intégrer directement les effets tels que les carte en bas à gauche, le nom des joueurs . . . Comme à la Télé .

Tout ça pour faire du live car je peux faire le "switch" des cams en live comme des vidéos de surveillance mais après pour ajouter tout les effets de montage en Live . . . j'sais pas du tout Question Question Question Question

Donc si quelqu'un peut m'aider ou connait quelqu'un qui a déjas fait une table Tv . . .

Mais j'vais bien finir par trouver . bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

Table TV (webcam) Empty
MessageSujet: Re: Table TV (webcam)   Table TV (webcam) EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:50

je réserve cet emplacement pour te faire une réponse détaillée, mais en gros : non, tu ne peux pas faire une réalisation comme à la TV avec un logiciel tout automatisé. C'est pas pour rien qu'une prestation technique de type TV avec car régie et tout le toutim coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros (voire centaines...).

@+

[Edit : voici quelques éléments de réponse]

Déja, je ne sais pas si tu as déjà fait une captation live (sans incrustation des cartes), mais avec des webcams, et pas de lumière, ça doit déjà être bien crade en terme de qualité d'image. Sans parler du son, qui doit être pris au mieux avec un micro de plus ou moins bonne qualité, au pire avec un micro de base de PC

mais bon, ceci n'est pas le sujet. Tu cherches toi à faire un habillage de tes réalisations live avec l'incrustation des cartes. Tu as 2 possibilités :

- la première consiste à découper des emplacements sur la table devant chaque joueur, y placer une vitre et une caméra en dessous. Le concept en suite est d'incruster à l'image l'image des cartes filmées par la caméra. Ca pose de nombreux soucis techniques :

  1. tu vas devoir mettre une source lumineuse sous chaque vitre pour que les webcams puisse distinguer un semblant de détail au niveau des cartes
  2. tu dois ajouter autant de caméras que de joueurs, et ça en plus du dispositif que tu as déja pour filmer les joueurs. Je doute fort que tu puisses disposer d'un logiciel pas trop cher, qui peut gérer une dizaine de webcams, voire plus...
  3. même si tu trouves un logiciel capable de gérer autant de flux en simultané, tu n'arriveras jamais à gérer à la fois la réal et les incrustations à toi seul. Un réalisateur multicam professionnel est entouré d'un truquiste et d'un opérateur synthé dans les "vraies" émissions de TV. Ce sont ces 2 personnes qui gèrent l'incrustation des graphiques à l'écran. Le réalisateur ne se concentre que sur sa réalisation.
  4. en fin, je doute très fort que tu trouves quoi que ce soit capable d'incruster une image sue une autre à un tarif qui soit dans ton budget, si tant est que tu sois disposé à payer pour ça...
- l'autre solution consiste à équiper ta table de capteurs RFID et de coller des étiquettes RFID sur tes cartes. De cette manière, les antennes sont reliées à un PC, qui interprète, via un logiciel dédié, quelles sont les cartes de chaque joueur, en fonction de la position de celles-ci sur la table. Cette manière de faire te permet de te concentrer sur la réal mais :

  1. la technologie RFID est tout sauf donnée. Il faut compter environ 2500€ de matos RFID, plus le PC qui sert à décoder les données, plus le logiciel programmé spécialement pour ça. Et rien que le logiciel, il va te couter bien plus que le prix du matos...
  2. même si les étiquettes RFID sont relativement fines, ça reste limite de mettre çs sur les cartes. Le deck devient moins facile à mélanger et les cartes deviennent plus facilement "marquables"
Si ce dernier point t'intéresse, sache qu'un australien (ou un canadien je ne sais plus) l'a déjà fait, et ça marche très bien. le truc, c'est qu'il se contente d'avoir 2 caméras en permanence sur un écran splitté, et pas une réal multicaméras comme tu sembles vouloir le faire. Il a développé ui même le logiciel qui sert à décoder les données RFID, afficher le live des 2 caméras, et incruster les infos à l'écran. Il veut bien partager son logiciel, mais pas gratos ! Et c'est bien normal !

Voici l'adresse de son site : http://videopokertable.net/
Rien ne t'empêche de prendre contact avec lui pour savoir conbien il vend la licence pour son logiciel. Visiblement, à ce qu'il a laisser entendre à un mec de Clubpoker, il ne serait pas trop gourmand...

Sache également que suite à ça, des mecs de Clubpoker, dont l'excellent Loupascalou, ont lancé une discussion visant à monter le projet communautaire de réaliser ce genre de tables... Vas y faire un tour, ça ne coute rien. C'est ici que ça se passe :
http://www.clubpoker.net/forum-poker/BRAIN-STORMING-Concevoir-une-table-a-acquisition-100-automatique-t62168.html

Donc pour conclure, il y a des possibilités, mais soit techniquement invraisemblables (voire limite impossible) soit hors de prix. Donc je ne sais pas quel budget tu veux consacrer à ton projet, mais je pense que ça pourrait te couter très cher.

Pour finir, au sujet de la captation multicaméras d'une partie, j'ai toujours tendance à déconseiller aux gens de se lancer dans un "bidouillage" à base de webcams et de logiciels pas cher. La production TV c'est mon métier, et je sais qu'il existe énormément de contraintes que l'amateur ne va même pas envisager avant de se lancer. Et le résultat ne peut en aucun cas être propre. Et je ne parle même pas de se rapprocher de ce qui se fait à la TV, juste de faire un truc regardable...

Si tu veux plus de détails, il y a une suite de messages que j'avais posté sur Limpers.com à l'époque où ils avaient en projet de filmer une partie à la WPT. A voir par ici (il faut être loggé pour pouvoir voir le sujet): http://www.limpers.com/stars-event-like-wpt-1609-10.html

En espérant t'avoir (un peu) aidé.

@+,
Guillaume.


Dernière édition par Guillaume le Mar 24 Fév 2009 - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wes
Némo
Némo
wes


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 09/02/2009

Table TV (webcam) Empty
MessageSujet: Re: Table TV (webcam)   Table TV (webcam) EmptyMar 24 Fév 2009 - 1:11

Bon je devrais me résoudre à ne faire que des résumés de Parties Neutral Neutral
Dommage ça aurait été pas mal de pouvoir le faire . . . mais doit y avoir un moyen
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

Table TV (webcam) Empty
MessageSujet: Re: Table TV (webcam)   Table TV (webcam) EmptyMar 24 Fév 2009 - 2:46

message mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
wes
Némo
Némo
wes


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 09/02/2009

Table TV (webcam) Empty
MessageSujet: Re: Table TV (webcam)   Table TV (webcam) EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:13

Je ne pensais pas que ça serait si complexe que ça, mais ça ne s'applique que pour le Live, pas pour des Résumés de Parties .

Ouais tu as surement raison . . . dmg que ça ne soit pas à ma porté .

Je resterais sur une Table " Normale " .
Revenir en haut Aller en bas
wes
Némo
Némo
wes


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 09/02/2009

Table TV (webcam) Empty
MessageSujet: Re: Table TV (webcam)   Table TV (webcam) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 2:35

Voilou mon début de Table en 200/120 , 20 mm Very Happy

Reposes Poignet:


Table TV (webcam) P1010567k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table TV (webcam) Empty
MessageSujet: Re: Table TV (webcam)   Table TV (webcam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table TV (webcam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table???
» table
» J'ai fabriqué ma table de pok
» Table de poker
» Tournoi à LONS (Proche Piscine AquaLons) Lundi 10/09 20H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Le bon coin :: Projets-
Sauter vers: