Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite

Aller en bas 
+7
NICOGOAL
TheCat64
lesid
pmanu
Roulette_65
Allanberg
Miesque
11 participants
AuteurMessage
Miesque
Grand Blanc
Grand Blanc
Miesque


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 21/04/2007

TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite Empty
MessageSujet: TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite   TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite EmptyMar 20 Jan 2009 - 2:45

Bonjour,

L'Association Paloise de Poker est heureuse de vous apprendre qu'elle organise le jour de la femme, le 8 Mars, un tournoi lady
(réservée uniquement aux filles). L'inscription est entièrement gratuite et ce tournoi sera doté de lots comme une entrée pour un tournoi dont le prize pool
s'élèvera à 10 000 euros. Notamment un abonnement a Card Player, des coffrets, coupes, médailles tee-shirts, ....

Cordialement

Miesque (Franck DENIZOT)
Président de l'Association Paloise de Poker www.app64.com

Association Paloise de Poker
MJC DU LAU
81 Avenue du Loup
64000 Pau






TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite Tournoiladywx2
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite   TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:12

Je ne suis pas concerné n'étant ni de l'APP ni une femme (je crois).

Alors j'y vais de mon commentaire: je pense qu'organiser des tournois réservés aux femmes est une forme de sexisme qui n'ose pas s'avouer. En effet:

- personne n'aurait l'idée d'organiser un tournoi réservé aux hommes, ca ferait même scandale
- c'est donc une façon de dire que pour qu'une femme gagne, il faut qu'elles jouent entre elles.

Ceci est une opinion "phylosophique". Ce n'est pas un dénigrement des efforts faits par ceux qui mênent l'association. Au contraire, je m'incline devant leus efforts pour promouvoir le poker.

Je vous souhaite quand même un franc succès pour votre tournoi.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Roulette_65
Squale
Squale
Roulette_65


Nombre de messages : 312
Age : 51
Date d'inscription : 05/12/2006

TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite   TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:29

Allanberg a écrit:
Je ne suis pas concerné n'étant ni de l'APP ni une femme (je crois).

Alors j'y vais de mon commentaire: je pense qu'organiser des tournois réservés aux femmes est une forme de sexisme qui n'ose pas s'avouer. En effet:

- personne n'aurait l'idée d'organiser un tournoi réservé aux hommes, ca ferait même scandale
- c'est donc une façon de dire que pour qu'une femme gagne, il faut qu'elles jouent entre elles.

Ceci est une opinion "phylosophique". Ce n'est pas un dénigrement des efforts faits par ceux qui mênent l'association. Au contraire, je m'incline devant leus efforts pour promouvoir le poker.


Je vous souhaite quand même un franc succès pour votre tournoi.

flower

Salut Rémi. Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord qd tu dis que c'est une façon de dire qu'il faut qu'elles soient ensembles pour gagner, puisque des femmes battent des hommes régulièrement dans les tournois. Cathy Liebert possède des bracelets wsop me semble t'il par exemple. (et ma chérie est arrivé fréquemment devant moi dans les petits tournois amicaux où nous participons.
Le truc c'est qu'elles sont qd même minoritaires dans les tournois ou dans les tables donc je trouve plutot chouette qu'elles aient de temps en temps des events pour elles, d'autant que c'est tout de même très ponctuel que ce soit au niveau amateur et professionnel. Cela deviendrait plus régulier je te rejoindrai dans tes propos et il faudrait faire une "league" Masculine et féminime . Là ma foi je trouve ça bien.
Il faudrait demander aux femmes du forum leur ressenti lorsqu'elles font des tournois. Se sentent-elles seules ? Minoritaires ? Est ce qu'elles ont un besoin d'avoir des tournois pour elles ? Ou bien est ce qu'elles s'en fichent royalement ?
Toutes proportions gardées je me demande où sont les Roulettes ? J'en vois nulle part ! Heureusement d'ailleurs car s'il y en avait partout primo ca serait chiant pour vous car on trusterait les premières places Cool et secondo ca me ferait chier de voir tous ces gens en fauteuil !! lol. Mais parfois je me demande si je suis le seul à avoir du vice dans le Sud Ouest !
En tout cas bravo à Franck et tout comme toi Rémy je souhaite un grand succès à son tournoi

PS : Par contre si tu as le même 1er prix pour un tournoi ouverts aux hommes ne m'oublie surtout pas dans tes contacts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miesque
Grand Blanc
Grand Blanc
Miesque


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 21/04/2007

TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite   TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:39

Le but de cette initiative et faire de découvrir le Poker aux "femmes" et aussi de promouvoir le poker et notre jeune association dans notre région, et pour finir, leur rendre hommage et fêter le jour de la femme.

Il est vrai, que pour avoir beaucoup discuté avec les filles, elles ne souhaitent pas non plus en majorité avoir leur propre championnat comme cela se fait au tennis, ou dans d'autres sports... et pour répondre a ta demande d'invitation Roulette, t'avais que venir au Tournoi d'hiver au lieu d'entrainer les filles au basket, t'aurais peut être eu la chance de remporter ton ticket pour Barbotan Smile , j'espère te voir a celui du printemps, au moins.... et le 8 Mars pour encourager ta demoiselle ^^
Revenir en haut Aller en bas
pmanu
Grand Blanc
Grand Blanc
pmanu


Nombre de messages : 436
Age : 59
Localisation : Pau - Artiguelouve
Date d'inscription : 10/03/2007

TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite   TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:18

Miesque a écrit:
Le but de cette initiative et faire de découvrir le Poker aux "femmes" et aussi de promouvoir le poker et notre jeune association dans notre région, et pour finir, leur rendre hommage et fêter le jour de la femme.

Il est vrai, que pour avoir beaucoup discuté avec les filles, elles ne souhaitent pas non plus en majorité avoir leur propre championnat comme cela se fait au tennis, ou dans d'autres sports...
Ce qui peut ce comprendre étant donné que dans ce "sport", ce n'est pas le physique qui prime.
D'ailleurs, certaines joueuses professionnelles sont contre ce type de tournois, notamment, Annie Duke :
http://fr.pokernews.com/news/2008/9/interview-joueuse-poker-annie-duke.htm

Je vous invite à lire le chapitre 26 de "Poker Code" écrit par François Montmirel, intitulé "Les joueuses auront la peau de joueurs".
Sans rentrer dans le détail, pour des raisons évidentes de droit d'auteur, il y explique en 10 points les raisons qui lui "font penser qu'à terme, les femmes auront la peau des hommes au poker" :
1. Le cerveau féminin est différent
2. Les femmes ont une vue panoramique
3. Les femmes ne cherchent pas le leadership
4. Les femmes ne sont pas en compétition entre elles
5. Les femmes sont plus intuitives que les hommes
6. Les femmes mentent mieux que les hommes
7. Les femmes décèlent mieux le mensonge que les hommes
8. Les femmes connaissent mieux les travers des hommes que les hommes eux-mêmes
9. Les femmes sont plus disciplinées que les hommes
10. Les femmes déstabilisent plus les hommes que l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite   TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:15

pmanu a écrit:
Je vous invite à lire le chapitre 26 de "Poker Code" écrit par François Montmirel, intitulé "Les joueuses auront la peau de joueurs".
Sans rentrer dans le détail, pour des raisons évidentes de droit d'auteur, il y explique en 10 points les raisons qui lui "font penser qu'à terme, les femmes auront la peau des hommes au poker" :
1. Le cerveau féminin est différent
2. Les femmes ont une vue panoramique
3. Les femmes ne cherchent pas le leadership
4. Les femmes ne sont pas en compétition entre elles
5. Les femmes sont plus intuitives que les hommes
6. Les femmes mentent mieux que les hommes
7. Les femmes décèlent mieux le mensonge que les hommes
8. Les femmes connaissent mieux les travers des hommes que les hommes eux-mêmes
9. Les femmes sont plus disciplinées que les hommes
10. Les femmes déstabilisent plus les hommes que l'inverse

Mode 8ème degré on
Faut pas exagérer non plus... TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite 507814

Les femelles sont inférieures aux mâles un point c'est tout. C'est très bien de leur faire des tournois pour qu'elles puissent s'amuser entre elles, c'est déjà ça de pris pour qu'elles nous emmerdent pas.
Mode 8ème degré off
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite   TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:45

Ta copine n'était pas à côté de toi quand tu as écrit ça, ça se voit, en plus en tant que modo écrire "les femelles" je trouve ça pas très "modo" justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
NICOGOAL
Squale
Squale
NICOGOAL


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : LONS
Date d'inscription : 10/01/2008

TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite   TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite EmptyMer 21 Jan 2009 - 1:37

Allanberg a écrit:
Je ne suis pas concerné n'étant ni de l'APP ni une femme (je crois).

Alors j'y vais de mon commentaire: je pense qu'organiser des tournois réservés aux femmes est une forme de sexisme qui n'ose pas s'avouer. En effet:

- personne n'aurait l'idée d'organiser un tournoi réservé aux hommes, ca ferait même scandale
- c'est donc une façon de dire que pour qu'une femme gagne, il faut qu'elles jouent entre elles.

Ceci est une opinion "phylosophique". Ce n'est pas un dénigrement des efforts faits par ceux qui mênent l'association. Au contraire, je m'incline devant leus efforts pour promouvoir le poker.

Je vous souhaite quand même un franc succès pour votre tournoi.

flower

Tu es loin de la vérité Rémi
Le bureau de l'App64 ne peut pas penser ça et je te le prouve tout de suite:

1ère journée APP Poker Tour:
46 joueurs, 8 filles. Vainqueur: MUMU64 (une fille)

3ème journée APP Poker Tour:
48 joueurs, 7 filles. Vainqueur: Cerise (encore une fille)

4ème journée APP Poker Tour:
47 joueurs, 4 filles. Vainqueur: Eidole (encore une fille)

8ème journée APP Poker Tour:
60 joueurs, 8 filles. MUMU64 2nde

J'arrete là. On a joué au jusqu'ici 17 journées et je te passe le nombre de tables finales des Kelly, LuzdelaVega, Sandra..............
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite   TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:44

Nico, j'étais déjà persuadé que les leaders de l'APP ne pensent pas que les femmes jouent moins bien. Simplement, faire un tournoi pour une "catégorie" de la population donne l'impression au mieux de la discrémination positive, au pire de la condescendance.

Après tout, pour quelle autre sous ensemble de la population aurait-on l'idée d'un tournoi réservé??

- les noirs?
- les handicapés?
- les plus de 60 ans?

OK, je fais de la provoc, mais réfléchissez-y.

Je finis par cette citation d'un de mes auteurs préférés (moi-même je crois): "La galanterie est la forme primitive du machisme...".

flower
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite   TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:51

Allanberg a écrit:
Nico, j'étais déjà persuadé que les leaders de l'APP ne pensent pas que les femmes jouent moins bien. Simplement, faire un tournoi pour une "catégorie" de la population donne l'impression au mieux de la discrémination positive, au pire de la condescendance.

Après tout, pour quelle autre sous ensemble de la population aurait-on l'idée d'un tournoi réservé??

- les noirs?
- les handicapés?
- les plus de 60 ans?

OK, je fais de la provoc, mais réfléchissez-y.

Je finis par cette citation d'un de mes auteurs préférés (moi-même je crois): "La galanterie est la forme primitive du machisme...".

flower

Tu as oublié :

Tournoi réservé :

  • aux rouquins,
  • a ceux qui portent des lunettes....
  • a ceux qui ne portent pas des lunettes....
  • a ceux qui portent des lentilles....
Revenir en haut Aller en bas
1ceman
Grand Blanc
Grand Blanc
1ceman


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/01/2008

TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite   TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:48

on dira que cest juste un peu discriminatoire.......mais bon c'est a la mode en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rolandob2007
Roulette_65
Squale
Squale
Roulette_65


Nombre de messages : 312
Age : 51
Date d'inscription : 05/12/2006

TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite   TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:02

TheCat64 a écrit:
Allanberg a écrit:
Nico, j'étais déjà persuadé que les leaders de l'APP ne pensent pas que les femmes jouent moins bien. Simplement, faire un tournoi pour une "catégorie" de la population donne l'impression au mieux de la discrémination positive, au pire de la condescendance.

Après tout, pour quelle autre sous ensemble de la population aurait-on l'idée d'un tournoi réservé??

- les noirs?
- les handicapés?
- les plus de 60 ans?

OK, je fais de la provoc, mais réfléchissez-y.

Je finis par cette citation d'un de mes auteurs préférés (moi-même je crois): "La galanterie est la forme primitive du machisme...".

flower

Tu as oublié :

Tournoi réservé :

  • aux rouquins,
  • a ceux qui portent des lunettes....
  • a ceux qui ne portent pas des lunettes....
  • a ceux qui portent des lentilles....


Putain j'aurai été en + rouquin, noir et à lunettes j'avais une entrée aux WSOP directement réservée sans jouer voir un tournoi qui porte mon nom !!!TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite 140460
PS : Ca compte vu que j'ai des lunettes pour l'ordi ?? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jujo13
Requin de récif
Requin de récif
Jujo13


Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/12/2007

TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite   TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:08

Roulette_65 a écrit:
Putain j'aurai été en + rouquin, noir et à lunettes j'avais une entrée aux WSOP directement réservée sans jouer voir un tournoi qui porte mon nom !!!TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite 140460
PS : Ca compte vu que j'ai des lunettes pour l'ordi ?? Cool

TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite 140460 TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite 140460 TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite 140460
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Poker player
Poker player
Le Duc


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/06/2007

TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite   TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:02

Allanberg a écrit:
"La galanterie est la forme primitive du machisme...".
TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite 700834

bravo Félicitation à l'auteur bravo
Revenir en haut Aller en bas
Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin
Karmeliet


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : table finale
Date d'inscription : 11/09/2007

TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite   TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:02

D'abord le droit de vote, maintenant des tournois de poker féminins... Jusqu'où ça va aller ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite   TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURNOI LADY, le 8 Mars , inscription gratuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Jouons au poker :: parties ou évenements hors forum-
Sauter vers: