Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CHECK OU RELANCE?

Aller en bas 
+5
Fake
jo64
Shaft
Guillaume
1ceman
9 participants
AuteurMessage
1ceman
Grand Blanc
Grand Blanc
1ceman


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/01/2008

CHECK OU RELANCE? Empty
MessageSujet: CHECK OU RELANCE?   CHECK OU RELANCE? EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:39

European daily 100+8$ (bwin)
213 joueurs au depart, 80 restants, 30 payes

Blinds 100/200, jai 4500 de stack, je decouvre AJh en BB
jai une image solide, jai montre du plomb a chaque showdown, jai remporte tous les coups ds lesquels je suis rentre, tout se passe bien jusqu'a ce coup la, ou les 3 plus gros stacks de la table sont engages.

UTG+3 raises a 500 (assez tight jusque la), tout le monde fold, la SB call a 500.
Je recois donc AJh au BB

- Je peux check mais je serais entre les deux pour le reste du coup, avec peu d'infos et je n'aime pas vraiment cela, surtout si un A vient au flop.
De plus, le raise a 2.5BB de UTG+3 ne veux RIEN dire pour l'instant......et le call de la SB indique tout sauf une main forte.
D'un autre cote, je peux voir un flop avec une cote de reve et avec une main sympa....meme si je rate complet, check/fold et main suivante.

Mais jai plutot choisis de squeeze en portant les encheres a 1700......je vous epargne le detail des chiffres pour la suite: TAPIS de UTG+3, paye a tapis par la SB!
Pot a plus de 11000 jai meme pas 2400 a rajouter, et le mec qui prends se pot se retrouvera bien cale pour la suite.
Il est possible de trouver en face KK/QQ ou des mains sans A et donc la je vais payer sans hesiter meme si je joue mon tournoi la dessus........ou alors un AQ/AK qui est pas bon du tout pour moi car il me restera juste les tirages flush/quinte.

Donc je paye, relanceur initial montre QQ, SB montre KK ( completer la SB initialement preflop, un play tres tres discutable.....)

Au flop un AS!!!!!!!!!!!!!!et 2 trefles...
Malheureusement 2 autres trefles quui arrivent et QQ qui remporte les coup avec sa Qc


Votre avis????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rolandob2007
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

CHECK OU RELANCE? Empty
MessageSujet: Re: CHECK OU RELANCE?   CHECK OU RELANCE? EmptySam 3 Jan 2009 - 5:21

autant je suis d'accord avec la surrelance préflop (qui te laisse la possibilité de floder face à une sur-sur-relance avec encore un M de 10), autant je trouve que payer le tapis avec CHECK OU RELANCE? 960766 CHECK OU RELANCE? 930575 relève du donk move (désolé !)

Sans déconner, tu t'attends à tomber en face de quoi ?
Dans ce genre de situation, ton CHECK OU RELANCE? 960766 CHECK OU RELANCE? 930575 est forcément derrière, et tu joues pour ainsi dire ton tournoi sur un gros coup de chatte... (voire un gigantesque coup de chatte si tu te trouves face à CHECK OU RELANCE? 620821 CHECK OU RELANCE? 626389 et CHECK OU RELANCE? 827133 CHECK OU RELANCE? 696990 )

Tu dois être vraiment blindé de thunes pour jouer un 100+8$ sur un coup de chatte...
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

CHECK OU RELANCE? Empty
MessageSujet: Re: CHECK OU RELANCE?   CHECK OU RELANCE? EmptySam 3 Jan 2009 - 10:48

Payer un tapis avec AJ c'est chaud mais alors payer avec AJ alors qu'il y a 2 joueurs à tapis c'est tendu.

Avec ta relance tu as posé une question, les joueurs font tapis tu as ta réponse : fold Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo64
Monstre marin
Monstre marin
jo64


Nombre de messages : 700
Age : 55
Localisation : buzy
Date d'inscription : 10/01/2008

CHECK OU RELANCE? Empty
MessageSujet: Re: CHECK OU RELANCE?   CHECK OU RELANCE? EmptySam 3 Jan 2009 - 13:25

tout a été dit roland scratch comment ne pas te voir derriere sur ce coup là!! à plus jo CHECK OU RELANCE? 975173
Revenir en haut Aller en bas
Fake
Requin marteau
Requin marteau
Fake


Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : Pau rules.
Date d'inscription : 18/10/2007

CHECK OU RELANCE? Empty
MessageSujet: Re: CHECK OU RELANCE?   CHECK OU RELANCE? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:12

Payer 2.400 dans un pot qui en fait 11.000 ...


J'pense tout le contraire de toi Guillaume.

Je pense justement que le reraise était une mauvaise idée.

Comme tu le dis Roland, ça te permet d'aller voir un flop pour pas cher, avec une jolie main, sur laquelle tu seras bien invisible si tu touches bien ..

Et puis si tu touches rien, ça te permet de sortir du coup sans problème ..

Une fois que tu as reraise et que tu as pris 2 tapis dans la gueule, la côte est trop bonne pour ne plus y aller, même si tu sais que tu payes pas du tout favori ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estimfriends.com
1ceman
Grand Blanc
Grand Blanc
1ceman


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/01/2008

CHECK OU RELANCE? Empty
MessageSujet: Re: CHECK OU RELANCE?   CHECK OU RELANCE? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:49

merci beaucoup a tous ceux qui ont repondu (ou qui vont repondre).
C'est bien plus constructif que de perdre son temps a faire un post pathetique (merci canto le "king" et aloha.....je saurais quoi repondre si jamais que vois un de leur post de bad beat sur un tournoi a 3+0.30$......la je vais rigoler pour qq chose).

Pour en revenir au coup, je vois qu'il y deja des avis differents.
Je n'aurais pas paye et joue mon tournoi si le type en SB n'avait pas envoye son tapis, me donnant une cote fabuleuse meme si je savais etre dans une situation marginale, quasiment certains de tomber sur KK et une autre paire servie autre que les AA.
De plus, jai fais une petite simulation de calculs d'abbatages avec les 3 mains et voila le resultat.

sur 1,500,000fois le meme coup:

hand1 AJh wins 27,13%
hand2 KdKs wins 55,14%
hand3 QcQh wins 17,61%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rolandob2007
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

CHECK OU RELANCE? Empty
MessageSujet: Re: CHECK OU RELANCE?   CHECK OU RELANCE? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:54

Fake a écrit:
Payer 2.400 dans un pot qui en fait 11.000 ...


J'pense tout le contraire de toi Guillaume.

Je pense justement que le reraise était une mauvaise idée.

Comme tu le dis Roland, ça te permet d'aller voir un flop pour pas cher, avec une jolie main, sur laquelle tu seras bien invisible si tu touches bien ..

Et puis si tu touches rien, ça te permet de sortir du coup sans problème ..

Une fois que tu as reraise et que tu as pris 2 tapis dans la gueule, la côte est trop bonne pour ne plus y aller, même si tu sais que tu payes pas du tout favori ...

S'il flat call, je ne vois pas quel genre de flop pourrait lui donner confiance à part voir 2 valets. S'il touche un CHECK OU RELANCE? 960766 , il devra craindre un CHECK OU RELANCE? 620821 CHECK OU RELANCE? 626389 ou à la rigueur un CHECK OU RELANCE? 244124 CHECK OU RELANCE? 242367 , s'il touche un CHECK OU RELANCE? 930575 , ildevra craindre d'être encore derrière une grosse paire style CHECK OU RELANCE? 977799 CHECK OU RELANCE? 626389 . Et dans tous les cas, il va être obligé de mettre au minimum une grosse partie de son tapis pour être fixé sur son sort, voire y laisser la boite.

Quant à payer pour la cote, c'est bien quand ça implique maximum 30% de son stack, où quand c'est du cash game mais payer archi-perdant parce qu'on a une cote de 4,5:1 c'est du suicide. D'autant que gagner ce coup n'implique pas nécessairement gagner le tournoi.

Et même en admettant qu'on puisse jouer son tournoi (à 100$) pour la cote, voici les pourcentages de victoire donnés par card player dans les différents cas de figure évoqués :

CHECK OU RELANCE? 960766 CHECK OU RELANCE? 930575 vs CHECK OU RELANCE? 242367 CHECK OU RELANCE? 696990 vs CHECK OU RELANCE? 620821 CHECK OU RELANCE? 273223
CHECK OU RELANCE? 960766 CHECK OU RELANCE? 930575 = 13,82%

--------------------------------------------------------------------------
CHECK OU RELANCE? 960766 CHECK OU RELANCE? 930575 vs CHECK OU RELANCE? 626389 CHECK OU RELANCE? 977799 vs CHECK OU RELANCE? 242367 CHECK OU RELANCE? 696990 > de loin le scénario le plus optimiste
CHECK OU RELANCE? 960766 CHECK OU RELANCE? 930575 = 27,47%

--------------------------------------------------------------------------
CHECK OU RELANCE? 960766 CHECK OU RELANCE? 930575 vs CHECK OU RELANCE? 620821 CHECK OU RELANCE? 94267 vs CHECK OU RELANCE? 342385 CHECK OU RELANCE? 16597 > scénario le plus pessimiste, mais assez plausible vu le betting pattern préflop
CHECK OU RELANCE? 960766 CHECK OU RELANCE? 930575 = 9,69%

--------------------------------------------------------------------------

CHECK OU RELANCE? 960766 CHECK OU RELANCE? 930575 vs CHECK OU RELANCE? 620821 CHECK OU RELANCE? 94267 vs CHECK OU RELANCE? 696990 CHECK OU RELANCE? 242367
CHECK OU RELANCE? 960766 CHECK OU RELANCE? 930575 = 9,59%

on voit donc bien en faisant un mix de tous ces cas de figure, que même en payant pour la cote avec un 4,5:1, on fait une erreur. sans parler du fait que calculer toutes ces cotes pendant un tournoi online est impossible, la raison m'aurait fait instantanément folder.

Après, chacun joue à sa manière...
Revenir en haut Aller en bas
1ceman
Grand Blanc
Grand Blanc
1ceman


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/01/2008

CHECK OU RELANCE? Empty
MessageSujet: Re: CHECK OU RELANCE?   CHECK OU RELANCE? EmptySam 3 Jan 2009 - 17:01

Je n'ai donc pas envisage (ou pas voulu envisager ) tous les scenarios possibles ou je suis plutot bien loin derriere pour la majorite d'entre eux.......jetais persuade de ne pas avoir d'As en face chez les deux adversaires.

meme si jai largement le bankroll pour jouer ces tournois, jeviterais donc a l'avenir de call ds cette situation.
merci a toi de m'avoir eclaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rolandob2007
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

CHECK OU RELANCE? Empty
MessageSujet: Re: CHECK OU RELANCE?   CHECK OU RELANCE? EmptySam 3 Jan 2009 - 17:05

1ceman a écrit:
merci beaucoup a tous ceux qui ont repondu (ou qui vont repondre).
C'est bien plus constructif que de perdre son temps a faire un post pathetique (merci canto le "king" et aloha.....je saurais quoi repondre si jamais que vois un de leur post de bad beat sur un tournoi a 3+0.30$......la je vais rigoler pour qq chose).

Pour en revenir au coup, je vois qu'il y deja des avis differents.
Je n'aurais pas paye et joue mon tournoi si le type en SB n'avait pas envoye son tapis, me donnant une cote fabuleuse meme si je savais etre dans une situation marginale, quasiment certains de tomber sur KK et une autre paire servie autre que les AA.
De plus, jai fais une petite simulation de calculs d'abbatages avec les 3 mains et voila le resultat.

sur 1,500,000fois le meme coup:

hand1 AJh wins 27,13%
hand2 KdKs wins 55,14%
hand3 QcQh wins 17,61%

tes calculs sont bons, j'ai trouvé les mêmes. Mais comment peux-tu être sur d'être en face de CHECK OU RELANCE? 242367 CHECK OU RELANCE? 667395 et CHECK OU RELANCE? 977799 CHECK OU RELANCE? 273223 ??? Dans ces cas là, tu dois envisager tous les cas de figure et même si c'est effectivement cette situation qui s'est produite, ça n'est pas du tout celle qui m'aurait paru la plus évidente.

Et calculer ta cote sur 1 seul cas, qui plus est le plus optimiste, relève de l'auto-persuasion. Un peu comme lorsqu'on envoie tapis avec CHECK OU RELANCE? 342385 CHECK OU RELANCE? 930575 sur un board CHECK OU RELANCE? 104586 CHECK OU RELANCE? 519969 CHECK OU RELANCE? 986479 CHECK OU RELANCE? 215871 CHECK OU RELANCE? 643214 en priant pour ne pas être payé par une couleur, un brelan, une quinte voire même une quinte flush.

@+,
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

CHECK OU RELANCE? Empty
MessageSujet: Re: CHECK OU RELANCE?   CHECK OU RELANCE? EmptySam 3 Jan 2009 - 20:58

Pour moi pre flop c'est fold ou all in. La situation est belle pour tenter un squeeze, mais le problème c'est que tu n'as pas le stack pour. Si tu relance et que tu es payé tu es commited. Donc pour moi si tu décides de miser, c'est tapis pour t'enlever le mal de tête.
Là vu ton bet, je décide de jeter après les 2 moves de tes adversaires pour les raisons évoquées par guillaume.

Petite question (sans aucun second degré) : comment aa tu fait pour monter cette bankroll ? merci de ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
1ceman
Grand Blanc
Grand Blanc
1ceman


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/01/2008

CHECK OU RELANCE? Empty
MessageSujet: Re: CHECK OU RELANCE?   CHECK OU RELANCE? EmptyDim 4 Jan 2009 - 3:53

lesid a écrit:
Pour moi pre flop c'est fold ou all in. La situation est belle pour tenter un squeeze, mais le problème c'est que tu n'as pas le stack pour. Si tu relance et que tu es payé tu es commited. Donc pour moi si tu décides de miser, c'est tapis pour t'enlever le mal de tête.
Là vu ton bet, je décide de jeter après les 2 moves de tes adversaires pour les raisons évoquées par guillaume.

Petite question (sans aucun second degré) : comment aa tu fait pour monter cette bankroll ? merci de ta reponse.

reponse par mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rolandob2007
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

CHECK OU RELANCE? Empty
MessageSujet: Re: CHECK OU RELANCE?   CHECK OU RELANCE? EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:14

je pense que ta lecture a été tres optimiste et donc pas réaliste tu joue ton tournoi(peu importe le tarif freeroll ou 1000 de buyin) sur une main a priori tres dominée a part un board a flush tu es tres mal tu peux etre face a AA KK QQ JJ TT 99 AK AQ donc a mon sens ce coup est gamblé et ne passe pas :tha'ts poker perso je fold préflop a ce moment et dans ces circonstances sinon si ton read te fait te voir devant :boite study
Revenir en haut Aller en bas
titikgb
Grand Blanc
Grand Blanc
titikgb


Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/01/2008

CHECK OU RELANCE? Empty
MessageSujet: Re: CHECK OU RELANCE?   CHECK OU RELANCE? EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:06

alain64 a écrit:
je pense que ta lecture a été tres optimiste et donc pas réaliste tu joue ton tournoi(peu importe le tarif freeroll ou 1000 de buyin) sur une main a priori tres dominée a part un board a flush tu es tres mal tu peux etre face a AA KK QQ JJ TT 99 AK AQ donc a mon sens ce coup est gamblé et ne passe pas :tha'ts poker perso je fold préflop a ce moment et dans ces circonstances sinon si ton read te fait te voir devant :boite study
+100000
Revenir en haut Aller en bas
moumoute64
Requin marteau
Requin marteau
moumoute64


Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 06/08/2006

CHECK OU RELANCE? Empty
MessageSujet: Re: CHECK OU RELANCE?   CHECK OU RELANCE? EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:42

Idem qu'alain, je fold preflop ici.

Ton tapis fait 22 BB donc tu n'as aucun intérêt à tenter de squeezer. Tu ne nous dit pas le tapis des deux autres joueurs mais tu dis toi même que UTG +3 est tight ... et que ça relance ne veut rien dire?

Pour rappel, pour réussir un squeeze, il vaut mieux que le raiseur initial soit plutot loose et l'idéal est que le caller ait un bon tapis qui indique qu'il ait envie de caller avec des mains moyennes (SC, Axs...)

Le squeeze est avant tout un bluff.

Quand au call, AJs joue très mal oop donc inutile de caller surtout avec aussi peu de profondeur.

J'aurai attendu un peu et tenter soit d'avoir une bonne main, soit une occasion de faire un move (resteal)
Revenir en haut Aller en bas
1ceman
Grand Blanc
Grand Blanc
1ceman


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/01/2008

CHECK OU RELANCE? Empty
MessageSujet: Re: CHECK OU RELANCE?   CHECK OU RELANCE? EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:01

alain64 a écrit:
je pense que ta lecture a été tres optimiste et donc pas réaliste tu joue ton tournoi(peu importe le tarif freeroll ou 1000 de buyin) sur une main a priori tres dominée a part un board a flush tu es tres mal tu peux etre face a AA KK QQ JJ TT 99 AK AQ donc a mon sens ce coup est gamblé et ne passe pas :tha'ts poker perso je fold préflop a ce moment et dans ces circonstances sinon si ton read te fait te voir devant :boite study

optimiste.....je crois que c'est vraiment le mot qui convient......malheureusement comme cest online, jai pas vraiment eu le temps d'envisager tous les scenarios possibles.....je joue ce tournoi 2x / par semaine et j'avais vu plusieurs fois des types faire ce move avec QKo (voire meme du nimporte quoi en debut de tournoi)....avec la hauteur des stacks a ce moment l'effet de levier est enorme.....et puis le play de la SB avec ses rois m'a embrouille completement ("slowplay" ses rois hors de position vs 2 adversaires)...je pensais meme avoir juste une grosse paire en face au lieu de deux.......

un coup gamble comme tu dit, je sens etre bien derriere qd je call.....va falloir retenir ce coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rolandob2007
1ceman
Grand Blanc
Grand Blanc
1ceman


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/01/2008

CHECK OU RELANCE? Empty
MessageSujet: Re: CHECK OU RELANCE?   CHECK OU RELANCE? EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:10

merci en tt cas pour ton avis ainsi qu'a moumoute pour ce coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rolandob2007
Contenu sponsorisé





CHECK OU RELANCE? Empty
MessageSujet: Re: CHECK OU RELANCE?   CHECK OU RELANCE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHECK OU RELANCE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouer les "check-raise" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Hand discussion-
Sauter vers: