Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience?

Aller en bas 
+2
All In
Shaft
6 participants
AuteurMessage
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? Empty
MessageSujet: Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience?   Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:50

Tout d'abord l'historique de la table :

J'ai cavé à 20$, je suis à 17/18$.

Je gagne un gros coup contre reddogger76. Je lui prend 16$ avec KK avec un K au flop. J'attaque tout le long, il paye jusqu'au bout.

Puis pendant le tour suivant, il ne joue aucune main sauf les 2/3 coups où je rentre il me call/reraise systématiquement.

Juste avant ce coup je raise à 0,75$ (3BB) avec Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 273223 Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 342385 il me reraise instantanément à 5$ (?????). Je fold.

J'en déduis qu'il est en tilt, qu'il joue tous les coups contre moi parce qu'il veut me reprendre son argent.

Arrive le coup ci-dessous :

PokerStars Game #23398860687: Hold'em No Limit ($0.10/$0.25) - 2008/12/30 10:20:43 ET
Table 'Denebola V' 9-max Seat #9 is the button
Seat 1: Polivanov ($4.65 in chips)
Seat 2: PS-Blennus ($25 in chips)
Seat 3: noscore1_1/2 ($51.75 in chips)
Seat 4: alexuuus ($42.75 in chips)
Seat 5: Shaft64 ($34.20 in chips)
Seat 6: reddogger76 ($34.65 in chips)
Seat 7: play2call ($15.30 in chips)
Seat 9: pusha82 ($5.70 in chips)
Polivanov: posts small blind $0.10
PS-Blennus: posts big blind $0.25
*** HOLE CARDS ***

Dealt to Shaft64 [Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 930105 Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 624458]

octas joins the table at seat #8
noscore1_1/2: folds
alexuuus: folds
Shaft64: raises $0.50 to $0.75
reddogger76: calls $0.75
play2call: folds
pusha82: folds
Polivanov: folds
PS-Blennus: folds
*** FLOP *** [Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 584713 Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 344467 Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 211784]
Shaft64: bets $0.75
reddogger76: raises $31.75 to $32.50
Shaft64: raises $0.95 to $33.45 and is all-in
reddogger76: calls $0.95
*** TURN *** [Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 584713 Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 344467 Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 211784] [Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 28728]
*** RIVER *** [Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 584713 Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 344467 Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 211784 Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 28728] [Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 879475]
*** SHOW DOWN ***
Shaft64: shows [Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 930105 Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 624458] (two pair, Nines and Threes)
reddogger76: mucks hand
Shaft64 collected $65.75 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot $68.75 | Rake $3
Board [Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 584713 Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 344467 Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 211784 Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 28728 Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 879475]
Seat 1: Polivanov (small blind) folded before Flop
Seat 2: PS-Blennus (big blind) folded before Flop
Seat 3: noscore1_1/2 folded before Flop (didn't bet)
Seat 4: alexuuus folded before Flop (didn't bet)
Seat 5: Shaft64 showed [9s 9d] and won ($65.75) with two pair, Nines and Threes
Seat 6: reddogger76 mucked [Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 570160 Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 553885]
Seat 7: play2call folded before Flop (didn't bet)
Seat 9: pusha82 (button) folded before Flop (didn't bet)

J'ai réfléchi 30 sec avant de coller.

Voici ma réflexion :

- Vu ce qu'il s'est passé je pense qu'il est en plein tilt

- Je pense qu'excité comme il est, si il avait TT,JJ,QQ,KK,AA il m'aurait relancé très fort preflop

- Avec une grosse main (un 3 ou 77), je pense qu'il aurait misé moins pour ne pas me faire fuir

- J'en déduis donc qu'il n'a rien et je le vois sur 2 overcards ou 7x : K7 Q7 etc...

Donc je joue ma cave (33,45$) en étant persuadé qu'il est en tilt.

Ce qui s'avèrera être le cas puisqu'il avait Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 570160 Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 553885

Je pense donc avoir fait un bon read mais ma question est : est-ce que objectivement j'avais suffisamment d'éléments en ma possession pour pouvoir en déduire qu'il était en tilt et donc caller ? Ou est-ce que j'ai été un peu inconscient ?

Auriez-vous callé ou foldé ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
All In
Requin marteau
Requin marteau
All In


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/03/2008

Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience?   Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:16

Pour moi l'analyse est parfaite , complète et en plus elle te rapporte 3Odollars bref bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience?   Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:58

trop fort ce shaft extra stiff study bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin
Karmeliet


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : table finale
Date d'inscription : 11/09/2007

Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience?   Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:40

Belle analyse ! En tilt, la part de bluff dans une grosse mise (10% selon Harrington) augmente de beaucoup et je pense que l'aspect "foufou" s'exprime surtout dans le bluff. Un bon jeu le sort pour un instant du tilt et le fait agir normalement : ne pas te faire fuir.
Perso, quand je tilte, plutôt que de relancer le jouer à tout les coups, je le tabasse et lui mets des grands coups de latte dans les flancs. Ca défoule plus. Par contre sur internet, faute de joueur, c'est souvent Gérard qui trinque(souvenez-vous, un vieux post)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience?   Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:30

Karmeliet a écrit:
Belle analyse ! En tilt, la part de bluff dans une grosse mise (10% selon Harrington) augmente de beaucoup et je pense que l'aspect "foufou" s'exprime surtout dans le bluff. Un bon jeu le sort pour un instant du tilt et le fait agir normalement : ne pas te faire fuir.
Perso, quand je tilte, plutôt que de relancer le jouer à tout les coups, je le tabasse et lui mets des grands coups de latte dans les flancs. Ca défoule plus. Par contre sur internet, faute de joueur, c'est souvent Gérard qui trinque(souvenez-vous, un vieux post)

Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 140460 lol!

Sinon bien joué Fab' !
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Squale
Squale
Pat17


Nombre de messages : 300
Age : 51
Localisation : BOUCAU
Date d'inscription : 06/01/2008

Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience?   Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:57

Karmeliet a écrit:
Belle analyse ! En tilt, la part de bluff dans une grosse mise (10% selon Harrington) augmente de beaucoup et je pense que l'aspect "foufou" s'exprime surtout dans le bluff. Un bon jeu le sort pour un instant du tilt et le fait agir normalement : ne pas te faire fuir.
Perso, quand je tilte, plutôt que de relancer le jouer à tout les coups, je le tabasse et lui mets des grands coups de latte dans les flancs. Ca défoule plus. Par contre sur internet, faute de joueur, c'est souvent Gérard qui trinque(souvenez-vous, un vieux post)

Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 140460 Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 140460 Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 140460

Toutefois, y a mieux, faut tabasser avant de jouer ! T'évites ainsi de partir en tilt pendant la partie, surtout si tu t'es fait tous les autres avant. Et puis, qui n'a pas eu envie un jour de latter un joueur ou un animal, qui plus est un chat et sans même avoir de partie de poker derrière Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

OK...Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? 562599 (promis c'est la dernière vanne pourrie pour cette année)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience?   Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir lire le tilt d'un adversaire-Bon read/inconscience?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tilt ? vous avez dit tilt ??
» Juste pour savoir
» [NL200] Implied odds et Tilt odds ...
» Partouche Poker Tour : ne pas savoir dire non !
» Full Tilt high stakes... NOUVEAUX COUPS DANS LE POST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Hand discussion-
Sauter vers: