Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Poker Super System

Aller en bas 
+6
poupi
Allanberg
senate
alain64
jo64
greco64
10 participants
AuteurMessage
greco64
Grand orque tueur
Grand orque tueur
greco64


Nombre de messages : 516
Age : 38
Localisation : oloron/pau
Date d'inscription : 03/02/2008

Poker Super System Empty
MessageSujet: Poker Super System   Poker Super System EmptyMer 24 Déc 2008 - 22:12

Je voudrai avoir confirmation que c'est bien le meilleur achat que je peux faire en matière de livre de poker ?! study study study study study
J'aimerai bien avoir les impressions de ceux qui l'ont déjà lu...

Merci d'avance...Et Joyeux Noël à tous santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
jo64
Monstre marin
Monstre marin
jo64


Nombre de messages : 700
Age : 55
Localisation : buzy
Date d'inscription : 10/01/2008

Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:18

pour moi le meilleur bouquin c est le terrain il faut jouer et essayer d emmagasiner un maximum de détails pour essayer de progresser et il ya de quoi faire!!mais je désespère pas à plus jo Wink Poker Super System 975173 santa
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System EmptyJeu 25 Déc 2008 - 16:36

pas d'erreur c'est un bon bouquin que j'ai ecrit la

doyle study lol!
Revenir en haut Aller en bas
greco64
Grand orque tueur
Grand orque tueur
greco64


Nombre de messages : 516
Age : 38
Localisation : oloron/pau
Date d'inscription : 03/02/2008

Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System EmptyJeu 25 Déc 2008 - 23:02

lol alain64, mais je pense pas que tu sois le meilleur pour donner ton avis sachant que tu en es l'auteur Very Happy

Petit up...alors personne n'a lu ce livre ?!
Revenir en haut Aller en bas
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:30

je l'ai lu en anglais. c'est selon moi le meilleur livre si tu veux jouer à toutes les variantes. La partie NL hold'em redigé par Alain himself est très interessante mais personnellement je trouve qu'il y a mieux. Après certains diront que non.
En bref tu ne te trompe pas trop si tu l'achete et si tu comptes evoluer vers d'autres variantes dans le futur c'est ce livre qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
greco64
Grand orque tueur
Grand orque tueur
greco64


Nombre de messages : 516
Age : 38
Localisation : oloron/pau
Date d'inscription : 03/02/2008

Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:03

OK merci senate pour ta réponse Very Happy Very Happy

En ce qui me concerne, pour l'instant je souhaite me concentrer sur le NL hold'em...Donc est ce que c'est si intéressant que sa de mettre 50e si je me contente de lire que la partie de Doyle Cool ?
Me conseillez vous un autre livre ?

Merci d'avance de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:41

tout depend si c'est pour jouer en tournoi ou en cash mais les harringtons sont parfaits: 3 tomes pour les tournois et 2 pour le cash.Je ne crois pas que ceux pour le cash aient été traduits en francais.

sinon tu as les sklansky qui sont aussi une référence mais très matheux
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:38

Je suis d'accord avec Senate, à savoir:

- Super system parfait pour aborder de nouvelles formes de poker. Pour le no limit hold'em, je le trouve très très faible (pas l'auteur bien sur, le texte).
- Les Harrington, excellents, au choix pour le cash ou les tourmois
- Les Sklansky, bof...pourtant l'aspect mathématique de la chose ne me rebute pas vraiment

flower
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:50

il faut faire attention car les livres sur le poker sont vite dépassés ce qui me semble etre le cas des Sklansky
le doyle me semble tres bien et il n'est pas out harrington :c'est les bases indispensables pour les tournois
le défaut (a mon avis)commun a beaucoup de ces livres est que les exemples se font la plupart du temps avec des pros ou tres bons joueurs ce qui reflete tres peu ce qu'on trouve sur interbet ou dans nos lives il y a donc une évaluation a refaire Poker Super System 56624 study
Revenir en haut Aller en bas
greco64
Grand orque tueur
Grand orque tueur
greco64


Nombre de messages : 516
Age : 38
Localisation : oloron/pau
Date d'inscription : 03/02/2008

Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System EmptyVen 26 Déc 2008 - 20:53

Je comprends tout à fait ce que vous me dites là...je vais donc opter pour les harrington... study study study study
Les 3 tomes sont-ils indispensables ou pas ? sinon lequel me conseillez vous...?

Merci, sympa de prendre la peine de me répondre flower

Pour information , j'ai déjà Poker cadillac de François Montmirel que je trouve vraiment pas mal dutout...
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:15

1 et 2 obligé study
Revenir en haut Aller en bas
poupi
Grand orque tueur
Grand orque tueur
poupi


Nombre de messages : 536
Age : 52
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 02/09/2007

Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:45

senate a écrit:
je l'ai lu en anglais. .


Ha voilà je comprends mieux Vincent . lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angletfoota2.com/
Ben et nuts.
Poker padawan
Poker padawan



Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 03/05/2008

Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System EmptySam 27 Déc 2008 - 0:23

J'ai lu Poker Harrington 1 et je joue beaucoup mieux depuis. Je vais attaquer le 2. Je te
conseille la trilogie. Un conseil, quand tu les lis, fais toi un résumé sur les dernières
pages du livre. Tu pourras ensuite lire et relire tes notes.
Revenir en haut Aller en bas
greco64
Grand orque tueur
Grand orque tueur
greco64


Nombre de messages : 516
Age : 38
Localisation : oloron/pau
Date d'inscription : 03/02/2008

Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System EmptySam 27 Déc 2008 - 4:27

Merci ben et nuts je vais faire ce que tu me conseille! study study study study

Dernière petite question : on les trouve que sur le net ? Ou peut on les commander à la fnac ou comme sa ...?

Bye bye Cool
Revenir en haut Aller en bas
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System EmptySam 27 Déc 2008 - 9:44

poupi a écrit:
senate a écrit:
je l'ai lu en anglais. .


Ha voilà je comprends mieux Vincent . lol! lol! lol!

je t'e******* lol!
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System EmptySam 27 Déc 2008 - 12:03

Pour les tournois Harrington 1 et 2 sans hésiter. Le 3 est en fait un quizz très intéressant mais dont on peut quand même se passer.

Idem pour le cash game, les 2 tomes d'Harrington sur le sujet. Un des avantages de tout lire est de voir les différences dans la façon de jouer et même de sélectionner les mains de départ entre le cash et le tournoi.

Perso je les ai acheté sur amazon, livraison rapide.

flower
Revenir en haut Aller en bas
hpetit1
Poker player
Poker player



Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : saintes
Date d'inscription : 15/03/2008

Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System EmptySam 27 Déc 2008 - 14:09

salut

j'ai commencé par les 2 de Fergusson: très bien, mais les bases, les cotes sont brièvement expliqué, mais tres bien expliqué en appliquant le PRE (pour rester à l'équilibre)

puis j'ai lu les 3 harrington, qui sont supers et j'aime bien le derniers sous la forme d'un test permanent avec des choix à faire ( en cours) .

Puis celui deMonsieur Gus qui est tres agreable à lire.

va voir
http://www.clubpoker.net/forum-poker/Livres-Topic-de-tete-les-avis-et-les-notes-du-CP-sur-les-livres-de-poker-t60812.html
http://www.clubpoker.net/forum-poker/Bibliographie-des-livres-de-poker-en-francais-t32814.html

bonnes fetes à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
greco64
Grand orque tueur
Grand orque tueur
greco64


Nombre de messages : 516
Age : 38
Localisation : oloron/pau
Date d'inscription : 03/02/2008

Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System EmptySam 27 Déc 2008 - 14:48

Merci à vous tous j'ai eu toutes les réponses espérées santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
nicomx64
Grand orque tueur
Grand orque tueur
nicomx64


Nombre de messages : 540
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/01/2008

Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System EmptySam 27 Déc 2008 - 21:31

Le tome 1 et 2 poker harrington sont en vente à cultura ou l'espace culturel leclerc
Revenir en haut Aller en bas
1ceman
Grand Blanc
Grand Blanc
1ceman


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/01/2008

Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System EmptySam 27 Déc 2008 - 22:24

Un tres bon livre pour toutes les variantes mais..........comme le dit allanberg et avec tout le respect du a doyle brunson, le chap sur le NLHE est techniquement en dessous de bcp d'autres livres.

La serie des harrington, y compris le 3, en tournoi est incontournable......et ses bouquins pour le CG seront bientot traduits chez montmirel.

Le poker theory de D.Sklansky m'a fait une impression bizarre, je le trouvais trop......theorique!Mais en le relisant, ce livre est un incontournable lui aussi....a chacun de mettre en pratique les enseignements qu'il contient.

Tres bon aussi, le bouquin du pere hansen sur Aussie Millions....

Cote livres encore, j'attends une traduction de "Ace on the river" de Greenstein.

N'oublies pas egalement qq chose qui est aussi utile que les livres: le visionnage de videos de pros (a selectionner avec precaution, dc eviter les merdes genre tournoi des as.......)et .............le forum n1 concernant le poker:2+2 (en anglais mais les traductions d'articles sont de plus en plus nombreuses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rolandob2007
Contenu sponsorisé





Poker Super System Empty
MessageSujet: Re: Poker Super System   Poker Super System Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poker Super System
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super System
» [TABLES DE POKER] super occaze chez Carrefour
» Super Satellite Partouche Poker Tour à ANDERNOS 10/08/2008
» mes futur jetons custom
» championnat annuel du Poker Club des Pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Le bon coin :: Le salon-
Sauter vers: