Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 une main digne d'intéret

Aller en bas 
+7
jo64
TheCat64
g.hansen
NICOGOAL
Shaft
lesid
alain64
11 participants
AuteurMessage
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

une main digne d'intéret Empty
MessageSujet: une main digne d'intéret   une main digne d'intéret EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:47

comment l'auriez vous jouée ?et why

reste 8 joueurs blinds 2000/4000

tim utg fait 8000 manu utg +1boite38000 poupi utg+2 boite 26000 moi au bouton moi au bouton boite 32000 le sb et le bb fold tim fold

tim: une main digne d'intéret 667395 une main digne d'intéret 242367 fold (stack 90000 environ peu etre +
manu:xx
poupi une main digne d'intéret 620821 une main digne d'intéret 960766
moi: une main digne d'intéret 626389 : une main digne d'intéret 758540
beaucoup connaissent ou ont vu cette main j'aimerais avoir votre analyse:cotes et autres et je vous donnerais la mienne une main digne d'intéret 56624 study
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

une main digne d'intéret Empty
MessageSujet: Re: une main digne d'intéret   une main digne d'intéret EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:55

Je pense pas que mon avis t'intéresse mais pour moi c'est fold à cause du read que tu as su Poupi.
Si on se met à sa place : un joueur fait un min raise en EP, un autre sur relance tjs en EP et lui en MP fait instant all in. A part KK ou AA que peut il avoir ?? D'autant que c'est THE tournoi, pas celui ou t'en as rien à foutre de sauter.
Donc pour moi c'est fold et j'attend un meilleur spot quite à ce que ce soit avec une moins bonne main.
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

une main digne d'intéret Empty
MessageSujet: Re: une main digne d'intéret   une main digne d'intéret EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:04

je parle pas spécialement de ma main mais du coup et des différents calls ou non
genre :tim avait il la cote pour payer ? ou a ma place vous faites quoi ? (pas toi je sais déja) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

une main digne d'intéret Empty
MessageSujet: Re: une main digne d'intéret   une main digne d'intéret EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:36

Mon avis sur la main :

- Tim raise 2BB avec QQ : j'aime bien ce move avec QQ UTG, ça peut mettre le doute aux adversaires ou attirer quelqu'un.

- Pmanu : boite avec AT, AT en début de parole c'était peut être "juste" mais il est short stack il veut doubler c'est un bonne occasion.

- Poupi : AA boite. Rien à dire king

C'est là que ça se complique :

- Alain : tu as déjà 2 joueurs à tapis devant toi et Tim qui a mini-raise UTG a certainement quelque chose. Il y a probablement AA dans le coup et là tu es très très mal. Et même si il n'y a pas AA en face mais par exemple Ax + QQ(ou une underpaire quelconque) tu n'es qu'à 50% de chance de gagner (là je fais comme si Tim ne venait pas dans le coup). Alors oui tu as la côte mais as-tu envie de jouer ton tournoi sur un coin flip ?

Et toutes ces suppositions se font sans savoir si Tim va y aller ou pas... !

Donc je rejoins Sid il vaut mieux attendre un meilleur spot. Cette main sent le sapin.

Tout ceci c'est facile à dire après coup quand on sait les mains mais je pense que le bon move c'est fold.

- Tim : il a un gros tapis et si il perd ce coup (encore faut il qu'il perde le pot principal et les pots extérieurs) il lui restera 50 000/60000 donc encore bien vivant.

Je pense que le bon move ici est call pour les raisons suivantes :

- il ne sera pas dehors même si il perd tous les pots (principaux et extérieurs), il lui restera un tapis encore correct.
- si il gagne le coup il devient ultra chipleader et prend une option énorme sur la victoire (il possèderait 200 000 jetons sur les 94
0 000 en jeu).
- il peut éliminer 3 joueurs d'un coup... !!!!!
- la côte financière est absolument irrésistible : pot à 110 000, 30 000 à rajouter, 3,6 contre 1. Même si il est contre 2 over paires il a presque la côte et il peut être en face de mains qui se "neutralisent" (AK vs AK).

Et je ne dis pas ça parce que je connais la fin l'histoire... Smile

Donc pour moi c'est call mais le fold n'est pas scandaleux, loin de là. Il a 3 joueurs à tapis devant lui, il préfère sûrement garder son tapis à 90 000 et attendre un meilleur spot.
Revenir en haut Aller en bas
NICOGOAL
Squale
Squale
NICOGOAL


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : LONS
Date d'inscription : 10/01/2008

une main digne d'intéret Empty
MessageSujet: Re: une main digne d'intéret   une main digne d'intéret EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:01

Shaft a écrit:

- Tim : il a un gros tapis et si il perd ce coup (encore faut il qu'il perde le pot principal et les pots extérieurs) il lui restera 50 000/60000 donc encore bien vivant.

Je pense que le bon move ici est call pour les raisons suivantes :

- il ne sera pas dehors même si il perd tous les pots (principaux et extérieurs), il lui restera un tapis encore correct.
- si il gagne le coup il devient ultra chipleader et prend une option énorme sur la victoire (il possèderait 200 000 jetons sur les 94
0 000 en jeu).
- il peut éliminer 3 joueurs d'un coup... !!!!!
- la côte financière est absolument irrésistible : pot à 110 000, 30 000 à rajouter, 3,6 contre 1. Même si il est contre 2 over paires il a presque la côte et il peut être en face de mains qui se "neutralisent" (AK vs AK).

Et je ne dis pas ça parce que je connais la fin l'histoire... Smile

Donc pour moi c'est call mais le fold n'est pas scandaleux, loin de là. Il a 3 joueurs à tapis devant lui, il préfère sûrement garder son tapis à 90 000 et attendre un meilleur spot.

Tu m'as devancé mon cher alain Wink

J'avais l'intention de poster sur ce coup trés interressant ce soir et préparé un brouillon au boulot cet aprés midi!!!

Hors je crois que Shaft m'espionne au boulot scratch En effet, mon brouillon contient tous les arguments de ce dernier Shocked

Je veux surtout insister sur le fait que dans l'histoire, Tim couvre largement tous les joueurs à tapis et qu'on a un pot principal et un pot exterieur.

Si Tim perd les deux pots, il est encore en course avec un stack correct.
Si il ne gagne que le pot exterieur, ce coup ne lui aura quasiment rien couté et il aura sorti 2 joueurs!!!!
Si il gagne tout, il sort 3 joueurs et file vers la victoire comme le dit Shaft

Perso, je ne peux pas me permettre de dire que j'aurais pensé à tout ça sur le moment mais la bulle étant craquée depuis un moment déjà, il fallait prendre ce risque pour aller au bout Wink

C'est mon humble avis

PS: Je suis content que toutes les blinds que m'a piqué Poupi lui ait servi à gagner ce coup scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
g.hansen
Requin marteau
Requin marteau
g.hansen


Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/05/2008

une main digne d'intéret Empty
MessageSujet: Re: une main digne d'intéret   une main digne d'intéret EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:21

+10000.

Par contre je trouve le mini raise de tim UTG avec QQ à ce niveau la de la partie un peu dangereux. Avec un raise d'au moins 4 BB le coup se serait peut être déroulé autrement (Pmanu n'aurait pas boité) et tim n'aurait peut-être pas foldé... et alain aurait foldé plus facilement Razz

_________________

"Quand les autres passent, je relance..."
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

une main digne d'intéret Empty
MessageSujet: Re: une main digne d'intéret   une main digne d'intéret EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:31

g.hansen a écrit:
+10000.

Par contre je trouve le mini raise de tim UTG avec QQ à ce niveau la de la partie un peu dangereux. Avec un raise d'au moins 4 BB le coup se serait peut être déroulé autrement (Pmanu n'aurait pas boité) et tim n'aurait peut-être pas foldé... et alain aurait foldé plus facilement Razz

_________________

"Quand les autres passent, je relance..."

Je pense exactement l'inverse, et la situation le confirme, dans ce coup les actions après son mini-raise indiquent clairement qu'il y a plus lourd que ses QQ, donc son lay down est normal.

Logiquement avec 3joueurs à tapis le fold est tout à fait normal. Après ce n'est pas parole d'évangile et certains d'entre nous auraient payé sans hésiter ou après une petite réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
jo64
Monstre marin
Monstre marin
jo64


Nombre de messages : 700
Age : 55
Localisation : buzy
Date d'inscription : 10/01/2008

une main digne d'intéret Empty
MessageSujet: Re: une main digne d'intéret   une main digne d'intéret EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:20

qu est ce tu veux que je te donne mon opinion alain? scratch
vu la boulette que je fais pour me faire sortir je retourne à mes études study study
en tout cas c etait une main terrible bom
Revenir en haut Aller en bas
petiturco
Barracuda
Barracuda
petiturco


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 18/10/2007

une main digne d'intéret Empty
MessageSujet: en tout cas...   une main digne d'intéret EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:50

bon, jsui dakor avec ceux qui dise qu'il était possible pour moi de payer : d'ailleur on peut rejouer cette main??? Laughing ce qui me parait clair c'est surtout que je n'ai pa pris assez de temps pour réfléchir (koi faire et pourkoi??), après jpense avoir fait les bon choix (statistiquement!!!). o prochain DP je paye une main digne d'intéret 875732
Revenir en haut Aller en bas
Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin
Karmeliet


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : table finale
Date d'inscription : 11/09/2007

une main digne d'intéret Empty
MessageSujet: Re: une main digne d'intéret   une main digne d'intéret EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:11

Il est clair que si on s'en tient qu'aux cartes, Tim ne doit pas payer. OK il peut sortir 3 joueurs, c'est bien, mais dans combien de cas ?
Avec les mises, il sait qu'il est au max à 50 % (sur qu'il y a un As et un K dehors). Avec les chances d'over pair, il est à 20 %. A la louche, on peut estimer ses chances de gagner à 30-40%.

Mais c'est vrai que les côtes changent la donne (je n'avait pas fait attention à ce facteur au moment de la main) : Shaft l'a bien dit : la côte du pot est très intéresante : 3,6:1. Le call peut se considérer car c'est presque 20 % de côtes de cartes, soit QQ contre AA !!

Maintenant il y a les côtes "externes à la main" : que faire à ce moment du tournoi ? Assurer un tapis de 90000 et laisser partir un gros CL, ou risquer 1/3 de son tapis pour devenir ultra CL ? La réponse dépend de chacun et je pense qu'il n'y a pas de réponse absolue comme le dit Christian.

Dernière chose, j'ai remarqué que les Q sortaient beaucoup sur la table 1. Tim aurait du le sentir et ça aurait du changer les côtes. Quoi, vous croyez pas au cycle des cartes ?

Si ça avait été moi, à chaud dans le coup, je pense que j'aurai foldé. Mais je suis une poule mouillée, vous le savez bien.
Revenir en haut Aller en bas
poupi
Grand orque tueur
Grand orque tueur
poupi


Nombre de messages : 536
Age : 52
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 02/09/2007

une main digne d'intéret Empty
MessageSujet: Re: une main digne d'intéret   une main digne d'intéret EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:20

Franchement , Tim ne sent pas les coups . lol! lol! lol!


Plus sérieusement , malgrès la côte très intéressante et au vu du déroulement du coup , je pense que je fold également à sa place.
Il fallait qu'il engage près de 40 000 jetons sur ses 90000 en sachant que sur les 3 tapis le précédent , il est au moins derrière une main voir 2 et en plus éventuellement un coin flip .

C'est sûr qu'en voyant la Q au flop , tu regrettes et tu considères que la côte était bonne . une main digne d'intéret 760290 une main digne d'intéret 760290 une main digne d'intéret 760290
Mais je rejoins vraiment moi aussi cette phrase du cat : "La réponse dépend de chacun et je pense qu'il n'y a pas de réponse absolue." En plus c'est beau .

Tim n'a vraiment pas eu de chance sur la fin de partie .
Il a toujours pris les bonnes décisions je pense , mais il perd avec une paire de 10 contre une paire de 7 à tapis et un 7 à la river .
Et plus tard il retrouve ses 2 copines qu'il raise 3 fois la big blind UTG me semble-t-il , et il entend boîte de Iceman en BB .
C'est payé par Tim QQ contre AK et un As au flop qui élimine Petiturco . Mad
Vraiment pas de chance Tim .

Pour Karmeliet , en table finale notre croupier de luxe Royalblue ( D'ailleur grand merci à toi Royal ) sortait une Q 2 fois sur 3 au flop et toujours au milieu , on l'avait tous vu d'ailleur dès que l'on avait une femme on jouait avec elle . lol!

Je me suis vu serein lorsque je suis à tapis avec QQ contre 1010 d' el_coyotus .
Bin non le flop AK10 et c'est fini pour moi . Sad une main digne d'intéret 575830

Je vous jure ces femmes queen nous font vraiment tourner en bourrique . lol! lol! lol!


Dernière édition par poupi le Ven 5 Déc 2008 - 5:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angletfoota2.com/
poker65
Monstre marin
Monstre marin
poker65


Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 03/06/2006

une main digne d'intéret Empty
MessageSujet: Re: une main digne d'intéret   une main digne d'intéret EmptyVen 5 Déc 2008 - 2:55

Shaft a écrit:
Mon avis sur la main :

- Tim raise 2BB avec QQ : j'aime bien ce move avec QQ UTG, ça peut mettre le doute aux adversaires ou attirer quelqu'un.

- Pmanu : boite avec AT, AT en début de parole c'était peut être "juste" mais il est short stack il veut doubler c'est un bonne occasion.

- Poupi : AA boite. Rien à dire king

C'est là que ça se complique :

- Alain : tu as déjà 2 joueurs à tapis devant toi et Tim qui a mini-raise UTG a certainement quelque chose. Il y a probablement AA dans le coup et là tu es très très mal. Et même si il n'y a pas AA en face mais par exemple Ax + QQ(ou une underpaire quelconque) tu n'es qu'à 50% de chance de gagner (là je fais comme si Tim ne venait pas dans le coup). Alors oui tu as la côte mais as-tu envie de jouer ton tournoi sur un coin flip ?

Et toutes ces suppositions se font sans savoir si Tim va y aller ou pas... !

Donc je rejoins Sid il vaut mieux attendre un meilleur spot. Cette main sent le sapin.

Tout ceci c'est facile à dire après coup quand on sait les mains mais je pense que le bon move c'est fold.

- Tim : il a un gros tapis et si il perd ce coup (encore faut il qu'il perde le pot principal et les pots extérieurs) il lui restera 50 000/60000 donc encore bien vivant.

Je pense que le bon move ici est call pour les raisons suivantes :

- il ne sera pas dehors même si il perd tous les pots (principaux et extérieurs), il lui restera un tapis encore correct.
- si il gagne le coup il devient ultra chipleader et prend une option énorme sur la victoire (il possèderait 200 000 jetons sur les 94
0 000 en jeu).
- il peut éliminer 3 joueurs d'un coup... !!!!!
- la côte financière est absolument irrésistible : pot à 110 000, 30 000 à rajouter, 3,6 contre 1. Même si il est contre 2 over paires il a presque la côte et il peut être en face de mains qui se "neutralisent" (AK vs AK).

Et je ne dis pas ça parce que je connais la fin l'histoire... Smile

Donc pour moi c'est call mais le fold n'est pas scandaleux, loin de là. Il a 3 joueurs à tapis devant lui, il préfère sûrement garder son tapis à 90 000 et attendre un meilleur spot.

je suis d'accord avec Shaft sur toute la ligne sauf sur le move de tim qui avec QQ seulement doubler UTG ce n'est pas suffisant pour valoriser ma main amha avis et donc pouvant laisser rentrer des mains Ax qui peuvent faire trés mal, donc j'aurais plutôt vu tim sur A 10 ou AJ

Aprés je suis d'accord avec l'analyse de shaft et envieux de connaitre la suite du coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une main digne d'intéret Empty
MessageSujet: Re: une main digne d'intéret   une main digne d'intéret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une main digne d'intéret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Hand discussion-
Sauter vers: