Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un coup joué ce soir au tournoi de Titi.

Aller en bas 
+4
Karmeliet
Allanberg
All In
Fake
8 participants
AuteurMessage
Fake
Requin marteau
Requin marteau
Fake


Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : Pau rules.
Date d'inscription : 18/10/2007

Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. Empty
MessageSujet: Un coup joué ce soir au tournoi de Titi.   Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. EmptyMar 18 Nov 2008 - 4:16

Voilà une main du tournoi de ce soir ...


Je suis à une table assez agressive, il faut l'avouer, ceux qui étaient présents avec moi ne diront pas le contraire ...

Jean-Phi en tête !


Voilà la main :


Blindes 25-50.

UTG+3 raise à 200.


Je suis au bouton, je reçois Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. 51605Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. 519969

J'ai la position, une main à accident, je décide de caller.

Jean-Phi de SB call.

Il y a 650 dans le pot.

FLOP : Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. 104586Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. 18614Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. 802347

UTG+3 (excuse-moi je ne connais pas ton pseudo !) ouvre à 300, je raise à 1.000.

Jean-Phi réfléchit 5 bonne minutes, et boîte. (A un peu moins de 4.000).

Il me reste à ce moment là 1.500 ... J'ai déjà engagé 1.200 jetons.

J'ai donc 1.500 à mettre dans un pot de 4.500 ... La côte est bonne, d'autant plus que je mets Jean-Phi sur une main intermédiaire ...
Vu le flop, JE pense (peut-être une erreur ...) avoir une grosse douzaine d'outs parmi les 19 GRAND MAX que je peux avoir (J'oublie pas que la boîte de Jean Phi signifie qu'il a quand même une main ...)


CALL ? FOLD ?



A long terme, ce call EV+ .. pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estimfriends.com
All In
Requin marteau
Requin marteau
All In


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/03/2008

Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. Empty
MessageSujet: Re: Un coup joué ce soir au tournoi de Titi.   Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. EmptyMar 18 Nov 2008 - 5:06

Perso je call juste à 300 au flop.

MAIS , là n'est pas la question.

Tu as environ 30% de gagner le coup selon moi si tu call à tapis c'est donc fold mais étant donné que tu as déjà mis la moitié de ton stack , j'aurais callé à tapis en me disant que le coup je le gagnerais 1 fois sur 3 en éspérant qu'aujourd'hui soit la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. Empty
MessageSujet: Re: Un coup joué ce soir au tournoi de Titi.   Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:00

Si j'ai bien suivi, le pot ne fait pas 4500.

Pré flop: 650
Flop: 300 du premier joueur + 1000 pour toi on arrive à 1 950
Tapis de Jean Phi qui fait coucher le joueur 1, son tapis est donc en fait équivalent à ce qui te reste soit 1 500

Le montant du pot est donc de 3 450 arrondi à 3 500

Tu as en fait 1500 à mettre pour un pot de 3500 soit une cote de 2,33 contre 1.

Le call est correct avec 12 outs mais pas avec 9 et il est bien difficile de dire combien tu as d'outs sur ce coup!

Perso, je pense qu'il n'est pas utile de relancer le flop. Tu peux chercher ton tirage pour pas cher alors que tu fais un semi bluff contre 2 joueurs. Ta relance te met en situation difficile en cas de sur relance.

Ceci dit, j'aurais pas gagner autant que toi sur ce coup (en fait je l'aurais probablement pas joué du tout study )
Revenir en haut Aller en bas
Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin
Karmeliet


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : table finale
Date d'inscription : 11/09/2007

Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. Empty
MessageSujet: Re: Un coup joué ce soir au tournoi de Titi.   Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:42

Main moyenne de Jean-Phi, je sais pas ! Si j'ai un set sur ce flop, je boîte aussi pour protéger des tirages !

La question est de jouer son tournoi sur un tirage couleur. Mon avis est que le calcul des cotes peut te répondre que tu l'as pour caller mais ce n'est qu'une réflexion mathématique. Le fait que tu sorte du tournoi sur ce coup change la donne. Si tu étais CL, OK, le calcul des cotes a du sens. Mais là, je pense que c'est EV-.
Le nombre d'outs est difficile à calculer car on compte les outs qui améliorent la main : peu importe que tu touche ton overcard si tu es déjà contre un set !
S'il a un brelan floppé, ça te retire des outs pour le tirage couleur (doublette sur le board...
Tu as investi la moitié de ton tapis, mais celà ne dois justifier de payer le reste que si les blinds sont énormes. là, tu restes avec un M plus que correct pour engager ton tapis sur quelque chose de plus solide plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. Empty
MessageSujet: Re: Un coup joué ce soir au tournoi de Titi.   Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:51

15 outs maxi e dans le cas réel 12 puisque un lui faisait quinte.

Pour moi c'est fold à moins de décider de jouer ton tournoi sur ce coup alors qu'il te reste un M de 15
Revenir en haut Aller en bas
dunixe
Grand Blanc
Grand Blanc
dunixe


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 25/04/2007

Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. Empty
MessageSujet: Re: Un coup joué ce soir au tournoi de Titi.   Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:53

Allanberg a écrit:


Perso, je pense qu'il n'est pas utile de relancer le flop. Tu peux chercher ton tirage pour pas cher alors que tu fais un semi bluff contre 2 joueurs. Ta relance te met en situation difficile en cas de sur relance.

study

+1
Revenir en haut Aller en bas
Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin
Karmeliet


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : table finale
Date d'inscription : 11/09/2007

Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. Empty
MessageSujet: Re: Un coup joué ce soir au tournoi de Titi.   Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:41

TheCat64 a écrit:
15 outs maxi e dans le cas réel 12 puisque un lui faisait quinte.

Pour moi c'est fold à moins de décider de jouer ton tournoi sur ce coup alors qu'il te reste un M de 15
Il avait 66 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fake
Requin marteau
Requin marteau
Fake


Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : Pau rules.
Date d'inscription : 18/10/2007

Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. Empty
MessageSujet: Re: Un coup joué ce soir au tournoi de Titi.   Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:05

Ouaip !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estimfriends.com
Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin
Karmeliet


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : table finale
Date d'inscription : 11/09/2007

Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. Empty
MessageSujet: Re: Un coup joué ce soir au tournoi de Titi.   Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:23

Décidément encore un coup de raise en semi-bluff sur un tirage chez Titikgb, après le coup d'Alroc !!!
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. Empty
MessageSujet: Re: Un coup joué ce soir au tournoi de Titi.   Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:06

petit main :garder le pot petit grosse main gonfer au maximum le pot study
Revenir en haut Aller en bas
Fake
Requin marteau
Requin marteau
Fake


Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : Pau rules.
Date d'inscription : 18/10/2007

Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. Empty
MessageSujet: Re: Un coup joué ce soir au tournoi de Titi.   Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:39

Il est vrai que la raise n'était pas forcément utile.


Et que le pot faisait bel et bien 2.500, soit une côte de 2,3:1


Malgré tout, dans un des pires des cas, s'il a floppé un set, ce que je ne pensais pas avec le recul du coup, il me restait encore 12 outs (les 6, et les 8 piques restant -j'enlève le Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. 119209 qui lui donne un full-) soit une côte de 2,75:1, il est vrai, un peu défavorable.


Dans les cas où il n'aurait pas de set, et pas de tirage pique supérieur (je ne le voyais pas du tout sur cette main là), la côte m'était favorable, avec quelques outs supplémentaires.


Est-il si évident que le fold soit approuvé par l'ensemble du forum ..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estimfriends.com
Fake
Requin marteau
Requin marteau
Fake


Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : Pau rules.
Date d'inscription : 18/10/2007

Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. Empty
MessageSujet: Re: Un coup joué ce soir au tournoi de Titi.   Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:40

3.500 le pot ... Décidément ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estimfriends.com
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. Empty
MessageSujet: Re: Un coup joué ce soir au tournoi de Titi.   Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:11

C'est difficile de dire qu'on aurait folder ou caller quand on ne serait pas arriver dans cette situation parce qu'on aurait pas relancé le flop.

C'est une décision limite au niveau des cotes, je peux pas dire que c'est mal jouer de suivre surtout sachant que Jean Phi est capable de moves de grande ampleur...

A mon avis, l'enseignement à en tirer est que ta relance t'a mis dans une situation très difficile, t'obligeant à jouer ton tournoi avec plus d'une chance sur deux de sortir.

Le semi bluff est comme le bluff, plus il y a d'adversaires, plus c'est difficile à manipuler.

Ainsi parlait Zarathoustra...

flower
Revenir en haut Aller en bas
1ceman
Grand Blanc
Grand Blanc
1ceman


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/01/2008

Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. Empty
MessageSujet: Re: Un coup joué ce soir au tournoi de Titi.   Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:22

moi jaurais fold preflop cette main, encore plus a ce moment du tournoi.D'une part, j'aurais prefere jouer J9 au lieu de J8 et j'aurais call uniquement si un autre joueur au moins call avant moi (cote encore plus interressante pour jouer cette main).De plus, jean phi notamment, qui, avec l'autre blindeur peut raiser et te faire arreter les frais sur ce coup la.Ton seul avantage, cest la position et je crois que c'est insuffisant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rolandob2007
1ceman
Grand Blanc
Grand Blanc
1ceman


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/01/2008

Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. Empty
MessageSujet: Re: Un coup joué ce soir au tournoi de Titi.   Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:24

de plus qd on joue ces mains, il faut imperativement avoir un plan (un plan qui peut eventuellement signifier: si jai un draw, je push en semi bluff et jai 33% de chances de toucher mon draw, -pas forcement de gagner le coup-).
Dernierement, jai call une relance 2,5BB en early position avec 97 de trefles au 1er ou 2me level chez thecat.
Nous sommes en heads up et jai la position pour la suite du coup.J'avais de toute facon decide dune action pour le cas ou je floppe trips (99 ou 77), two pairs ou alors un draw flush ou quinte), sachant que si je touche juste une paire, je vais folder sur toute mise.
FLOP K 9 7 rainbow pas de trefles (pot 600).L'adversaire check, je mise 400 (si cest relance, je push / si cest juste paye je allin a la turn si pas de A/K/Q ou J car je le mets sur un roi mou genre KJ).
TURN 10 il check, je boite comme prevu.........et il me paye (K10) pale pale pale pale
Malheureusement, turn tres lucky pour lui et la river ne me sauve pas.

Mais jaccepte, c'est le prix a payer parfois qd on joue ces mains funky.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rolandob2007
Contenu sponsorisé





Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. Empty
MessageSujet: Re: Un coup joué ce soir au tournoi de Titi.   Un coup joué ce soir au tournoi de Titi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup joué ce soir au tournoi de Titi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Hand discussion-
Sauter vers: