Salut !
Difficile de répondre à 100% à toutes tes questions, mais je vais essayer d'apporter ma petite contribution :
participation à l'apéro et gateaux ?
Quand tu viens jouer chez quelqu'un, ça fait toujours plaisir quand tu viens avec quelques bières ou des trucs à grignoter ! Quand c'est chez toi, c'est normal de prévoir un peu à boire et à grignotter !
cave de combien en moyenne ?
Ca, ça dépend de ce que les gens autour de la table sont prêts à mettre. Ici, il semblerait que des caves à 10€ soit l'usage, et je trouve ça plutôt bien. Ca permet à 8 joueurs d'avoir un prizepool assez sympa, tout en ne mettant pas en péril la bankroll de chacun
rebuy ou pas (à faire ou pas ?) ?
Jusqu'à Vendredi j'étais contre, préférant un système double chance. Je pensais que ça encourageait le jeu un peu déglingo pour faire monter les tapis, mais quand tu joues avec des gens sérieux, ça sert surtout à palier à un accident et ne pas se faire gicler en moins d'une heure. Après il faut se limiter à un nombre de caves, sinon, ça peut faire cher !
tableau de gains sur 10 joueurs ? répartition des caves, rebuy sur les 1,2 ou 3 premiers ?
ça, c'est l'organisateur qui décide ! pas vraiment de règles si ce n'est que ça doit satisfaire un maximum de monde.
Pour ce qui est des caves, les palois aiment bien commencer avec 2500 chips et des blinds 10-20, moi, vu que mes jetons sont marqués, je joue avec 200 chips et des blinds 1-2.
Les rebuys sont en général admis pendant les 4 premiers rounds, soit 2h!
@+,
Guillaume.
P.S : n'hésite-pas à t'inscrire à la partie que j'organise le 17!