Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des passionnés de poker du 64

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

modalités générales pour les tables entre amis ?

4 participants
AuteurMessage
Feeling
Monstre marin
Monstre marin

modalités générales pour les tables entre amis ? Empty
MessageSujet: modalités générales pour les tables entre amis ?   modalités générales pour les tables entre amis ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:25

bonjour,

comment cela se passe en générale pour les parties en réel ?

participation à l'apéro et gateaux ?
cave de combien en moyenne ?
rebuy ou pas (à faire ou pas ?) ?
tableau de gains sur 10 joueurs ? répartition des caves, rebuy sur les 1,2 ou 3 premiers ?

bref tout ce que l'on doit savoir avant d'inviter ou de se faire inviter...

Merci pour vos lumières ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: modalités générales pour les tables entre amis ?   modalités générales pour les tables entre amis ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:01

Salut !

Difficile de répondre à 100% à toutes tes questions, mais je vais essayer d'apporter ma petite contribution :

participation à l'apéro et gateaux ?
Quand tu viens jouer chez quelqu'un, ça fait toujours plaisir quand tu viens avec quelques bières ou des trucs à grignoter ! Quand c'est chez toi, c'est normal de prévoir un peu à boire et à grignotter !

cave de combien en moyenne ?
Ca, ça dépend de ce que les gens autour de la table sont prêts à mettre. Ici, il semblerait que des caves à 10€ soit l'usage, et je trouve ça plutôt bien. Ca permet à 8 joueurs d'avoir un prizepool assez sympa, tout en ne mettant pas en péril la bankroll de chacun

rebuy ou pas (à faire ou pas ?) ?
Jusqu'à Vendredi j'étais contre, préférant un système double chance. Je pensais que ça encourageait le jeu un peu déglingo pour faire monter les tapis, mais quand tu joues avec des gens sérieux, ça sert surtout à palier à un accident et ne pas se faire gicler en moins d'une heure. Après il faut se limiter à un nombre de caves, sinon, ça peut faire cher !

tableau de gains sur 10 joueurs ? répartition des caves, rebuy sur les 1,2 ou 3 premiers ?
ça, c'est l'organisateur qui décide ! pas vraiment de règles si ce n'est que ça doit satisfaire un maximum de monde.
Pour ce qui est des caves, les palois aiment bien commencer avec 2500 chips et des blinds 10-20, moi, vu que mes jetons sont marqués, je joue avec 200 chips et des blinds 1-2.
Les rebuys sont en général admis pendant les 4 premiers rounds, soit 2h!

@+,
Guillaume.

P.S : n'hésite-pas à t'inscrire à la partie que j'organise le 17!
Feeling
Monstre marin
Monstre marin

MessageSujet: Re: modalités générales pour les tables entre amis ?   modalités générales pour les tables entre amis ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:09

ok cela reste sympa...
il est normal de participer à l'apéro/gateaux (à part)...

le but etant de s'amuser tout en sachant que l'on peut se faire payer l'essence selon les gains.. Very Happy

si 10 joueurs à 10 E sans rebuy cela fait du 100 à partager sur 3/5 premiers c'est sympa... (ex 50, 30, 10 10...)
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64

MessageSujet: Re: modalités générales pour les tables entre amis ?   modalités générales pour les tables entre amis ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:26

MrFeeling a écrit:
ok cela reste sympa...
il est normal de participer à l'apéro/gateaux (à part)...

le but etant de s'amuser tout en sachant que l'on peut se faire payer l'essence selon les gains.. Very Happy

si 10 joueurs à 10 E sans rebuy cela fait du 100 à partager sur 3/5 premiers c'est sympa... (ex 50, 30, 10 10...)
Généralement à 10j tu as 3payés : 50 30 20
Après rien n'empêche de faire ta propre grille de prix.
Pour apéro et gateaux/salés c'est bien que chacun contribue (selon ses possibilités) en amenant quelquechose.
Sur Toulouse on simplifié la chose en centralisant les achats et on partage l'addition en part égale.
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft

MessageSujet: Re: modalités générales pour les tables entre amis ?   modalités générales pour les tables entre amis ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:27

MrFeeling, est-ce que tu as vu la partie organisée sur boucau le 17/03 ?

https://poker64.1fr1.net/Tournois-et-cash-games-f2/partie-le-17-03-a-Boucau-t256.htm
Feeling
Monstre marin
Monstre marin

MessageSujet: Re: modalités générales pour les tables entre amis ?   modalités générales pour les tables entre amis ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:41

non désolé business sur bordeaux cette semaine là...

mais on fera ça c'est sur...
MAIS FAUDRA COMPTER 2 PLACES avec ma femme aussi mordue

Merci qq même cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modalités générales pour les tables entre amis ?   modalités générales pour les tables entre amis ? Empty

modalités générales pour les tables entre amis ?
Page 1 sur 1