Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma BankRoll : nouveau départ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Ma BankRoll : nouveau départ Empty
MessageSujet: Ma BankRoll : nouveau départ   Ma BankRoll : nouveau départ EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:32

Ca y est je suis reparti sur de bonnes bases.

En fait pendant la dernière semaine de juillet j'ai pris une grosse secousse en table 1/2 short handed. -800$ dont 600 en étant en tilt complet. Ma BankRoll : nouveau départ 875732

J'ai décidé, comme d'autres l'ont fait, de me punir et de redescendre de limite, n'aimant pas la 0.5/1 je suis revenu à la 0.25/0.50 en SH toujours.

Je suis à 3600 hands déjà et un BB/100H égal à 6.81

N'arrivant pas à faire un graphe correct avec Poker tracker, je suis en train de faire un fichier excel afin de vous montre l'évolution de cette bankroll au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
VinB64
BeBe requin
BeBe requin
VinB64


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : PAU
Date d'inscription : 30/01/2007

Ma BankRoll : nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ma BankRoll : nouveau départ   Ma BankRoll : nouveau départ EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:25

Bonne initiative Smile
C'est bien raisonnable de Descendre de limite Surprised


Pour faire des graphes, il y a le logiciel poker grapher qui est très bien !!! ( gratuit en plus ).


Bonne chance pour ton nouveau départ
Revenir en haut Aller en bas
http://vinb64.centerblog.net/
La chinoise
Barracuda
Barracuda
La chinoise


Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Navarrenx
Date d'inscription : 20/05/2008

Ma BankRoll : nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ma BankRoll : nouveau départ   Ma BankRoll : nouveau départ EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:37

J'etais moi meme monté a 600$ (plus petit je suis) mais pour un depart a 24$ j'etais content, mais voilà...le non respect des regles me balance a 100 $.
Punition plus dure, je joue a 0.05/0.10 snif, et tournois a 2$ uniquement.
Question, je te piquerai bien ton fichier si cela ne te derange pas trop...
On en reparle, jeudi chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Ma BankRoll : nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ma BankRoll : nouveau départ   Ma BankRoll : nouveau départ EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:24

VinB64 a écrit:
Bonne initiative Smile
C'est bien raisonnable de Descendre de limite Surprised


Pour faire des graphes, il y a le logiciel poker grapher qui est très bien !!! ( gratuit en plus ).


Bonne chance pour ton nouveau départ

Aurais-tu le lien ?

Trouvé c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Ma BankRoll : nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ma BankRoll : nouveau départ   Ma BankRoll : nouveau départ EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:58

Pffff de nouveau broke après être monté à 1000$, départ 200.

Mes gains en tournoi ne suffisent pas à compenser car pas de TF sur les MTT.

Le plus gros badbeat reçu : un 97/3 pour un pot de 800$ net. Ma BankRoll : nouveau départ 875732 Ma BankRoll : nouveau départ 875732 Ma BankRoll : nouveau départ 875732

Break cash game jusqu'en novembre. retour study study study
Revenir en haut Aller en bas
VinB64
BeBe requin
BeBe requin
VinB64


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : PAU
Date d'inscription : 30/01/2007

Ma BankRoll : nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ma BankRoll : nouveau départ   Ma BankRoll : nouveau départ EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:21

Dommage, pour le bad beat Sad qui a sûrement contribué a te broke ....


Ce qui serait sympa, c'est de faire un petit challenge sur le forum de construction de bankroll, en partant d'un petit dépôt et de petites limites.

Cela permettrais à certains qui se sont broke de pouvoir rejouer après un break en étant bien motivé sans avoir à remettre beaucoup d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinb64.centerblog.net/
Roulette_65
Squale
Squale
Roulette_65


Nombre de messages : 312
Age : 51
Date d'inscription : 05/12/2006

Ma BankRoll : nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ma BankRoll : nouveau départ   Ma BankRoll : nouveau départ EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:43

"Les malheurs des uns font le bonheur des autres"... D'après cet adage bien connu, j'essaye de me consoler en voyant que toi aussi The Cat tu as subi un nouveau "Broke".
Ne vous méprenez pas amis du forum, je ne suis pas en train de dire que je m'en réjouis, loin de là !!! Ma BankRoll : nouveau départ 507814 je me console juste en me disant "Ca arrive aussi à lui qui est pourtant un joueur sérieux et plutot d'un niveau correct". No

Alors comment faut-il faire... ? Comment est ce que tu l'expliques Christian ? Moi franchement qd ça m'arrive (trop souvent à mon gout) j'ai du mal à trouver des explications où je sois en faute à 100%.
En faisant mon auto critique, je sais reconnaitre que lorsque je suis en rush positif, je relache un peu et je vais dans des coups moyens qui me font perdre. Mais bien que ce soit le hasard, il y a un phénomène qui vient se greffer là dessus, à savoir une putain de série de Bad Beat qui me font plonger... C'est surement un hasard que ces 2 phénomènes viennent en même temps... Mais franchement il est désagréable qu'ils soient tjs indissociables... comme par hasard !!! Ma BankRoll : nouveau départ 281540

Exemple toute fin Septembre. Je me fais violence pour ne pas déposer à nouveau après une bonne descente, et je me force à attendre que le rake du mois précédent tombe pour rejouer. Je constate qu'il me reste un petit 4.35$ tout de même. Je me pose à une micro table, et en 3-4 cessions sur 2 jours je remonte à 32$. Coincidence un jour plus personne au taf, je décide de me faire un petit tournoi à 25$ avec un principe de bounty de 5$ pour chaque joueur que l'on élimine. Miracle, je fini 6è sur 130 et des brouettes avec en prime 6x5 de bounty. Bilan +187$ sur le tournoi. Début Octobre je me retrouve donc avec mon rake + ce que j'ai récupéré en partant des 4.35$ à la somme de 285$. Le 7/10 j'arrive même à 428$.
Je marche sur l'eau, les cartes sont avec moi, et petite prétention perso, je trouve que mon jeu est plutot pas mal en ce moment. J'ai le sentiment qu'enfin cette fois ci je vais faire monter ma BR pour de bon... king .
Et bien 3 ou 4 coups mal négociés + belle série de BB et donk qui touchent des miracles... Broke again... Neutral .

Questions :

  • Qui sur ce forum arrive à jouer depuis... allez disons 6 mois sur une BR sans avoir eu à remettre des ronds et en cashoutant de temps en temps ? (peu importe la limite même si c'est sur du 0.02-0.04$ !!!)
  • Est ce que l'on ne fait pas assez d'efforts sur la sélection des tables en cash game ? (puisque selon les joueurs notre ligne de jeu peut marcher du tonnerre ou pas du tout)
  • Est ce qu'on se fait des illusions sur notre potentiel lorsqu'on est en rush et à cette occasion est ce que l'on perd en lucidité dans certains coups ?
On est nombreux ici à faire des efforts de lecture d'ouvrages, de forums, de visionnage de vidéos style poker académie ou autres. On fait des efforts pour tenter de s'améliorer. J'ai la prétention de croire que je m'améliore et je pense que vous aussi... Pourtant à la longue je trouve que ça paye pas... Pire on y laisse des ronds.
Qu'est ce qu'il faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
greco64
Grand orque tueur
Grand orque tueur
greco64


Nombre de messages : 516
Age : 38
Localisation : oloron/pau
Date d'inscription : 03/02/2008

Ma BankRoll : nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ma BankRoll : nouveau départ   Ma BankRoll : nouveau départ EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:53

vinB ta proposition me semble sympa ! que plusieurs joueurs partent avec une mème bankroll et qu'on puisse par la suite comparer un peu comment elles évoluent...sa permettrait à des joueurs novices en online comme moi d'échanger sur les limites où jouer etc...les meilleures stratégies pour faire grossir sa bankroll... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VinB64
BeBe requin
BeBe requin
VinB64


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : PAU
Date d'inscription : 30/01/2007

Ma BankRoll : nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ma BankRoll : nouveau départ   Ma BankRoll : nouveau départ EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:42

Pour répondre à Roulette65 :

J’ai de la chance de pourvoir jouer uniquement avec ma bankroll tout en faisant des cash-out de temps en temps.

Le choix d’une table est important mais ce n’est qu’un des nombreux paramètres à prendre en compte ( quand on s’installe à une table de cash game online, les joueurs présents au début de la session changent en moyenne assez rapidement ). Une partie des autres paramètres sont jouer en étant en forme, l’esprit tranquille, sans « envie de se refaire », être bien installé, avoir la bankroll pour jouer à cette table ….
Il faut aussi profiter des avantages du jeu online : multitabler , utiliser un tracker, noter ses adversaires, chercher des bonus…..

Que l’on soit en rush ou en bad run, le plus important est de gérer sa bankroll de manière très prudente ! Une personne ayant un good run va réussir à gagner des caves à une limite X puis va tenter la limite supérieure et risquer de perdre beaucoup plus vite ce qu'il a acquis à la limite X. A ce moment la, l'un des pire risque du poker a de grandes chances d'apparaitre : le sentiment "d'envie de se refaire vite " ou l'orgueil : " celui la, je vais l'avoir ".

Pour répondre à Greco64 :

J’ai envie de tenter la construction d’une bankroll sur Pokerstar en partant de 25$ ( gagné avec des freeroll ) mais pas encore trouver de motivation. Si certains sont motivés, ça me plairait bien de tenter un petit challenge de progression de bankroll.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinb64.centerblog.net/
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Ma BankRoll : nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ma BankRoll : nouveau départ   Ma BankRoll : nouveau départ EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:23

Bon après la semaine Diên Biên Phu, ma BR est à sec : 3.57$

J'ai de quoi voir venir Ma BankRoll : nouveau départ 140460 (il faut le prendre dans ce sens là)

Je suis à 2 doigts d'arrêter le net, et je ne joue pas pendant 3 jours. et me dis qu'il faut que ça change.

Je vais remettre 200$ pour reconstruire une BR rien qu'en S&G. Puis finalement non je me lance le challenge suivant pas remettre d'argent jusqu'en janvier et reconstruisant la BR à partir de ça!!!


Cet après-midi, sorti du boulot, je lance PS et dans les S&G je sélectionne parties <2$ (là pas trop le choix)
Je joue donc les 1+0.20 et c'est parti.

Après 3h de jeu, sérieux, je remonte à 23.07$

Prochaine séance Jeudi.

Il me reste un S&G mais suis à l'agonie pour l'instant me reste 820 et encore 6 ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Ma BankRoll : nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ma BankRoll : nouveau départ   Ma BankRoll : nouveau départ EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:35

TheCat64 a écrit:


Il me reste un S&G mais suis à l'agonie pour l'instant me reste 820 et encore 6 ça va être dur.

Au moins 3eme après un beau retour

Finalement 3eme, histoire de kiker...


BR à 24.87$ c'est mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma BankRoll : nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ma BankRoll : nouveau départ   Ma BankRoll : nouveau départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma BankRoll : nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Stratégie-
Sauter vers: