Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Constitution de BR Bis

Aller en bas 
+3
nikallaces
carlos
Teeminator
7 participants
AuteurMessage
Teeminator
Poseïdon
Poseïdon
Teeminator


Nombre de messages : 1299
Age : 37
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 21/01/2007

Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:25

Après avoir volontairement déserté les rooms en lignes après avoir étais dégoûté du niveau et des mauvais coup que j'ai pu prendre je décide de m'y remettre tranquillement dans le but de me constituer une BR sympa ( le hasard a voulu que ce soit en même temp que Guardio ).

Je commence par mettre une somme des plus modiques 15$ le 18 juillet.

Je file sur le 4$ à 180 joueurs sur PS dans lequel je fini 2éme

PokerStars Tournoi #96435743, No Limit Hold'em
Buy-in : $4.00/$0.40
180 joueurs
Dotation totale : $720.00
Tournoi commencé - 2008/07/18 - 15:18:47 (ET)

Chère/Cher patrice40,

Vous avez fini le tournoi à la 2e place.
La somme de $144.00 a été créditée sur votre compte Argent réel.


Avec ses 150$ je décide de partir faire une session de cash sur des 1/2 ou le niveau et " correct "
L'objectif fixé et de doubler simplement et de partir, chose faite 45 min plus tard.

Actuellement je suis à 481.88 ( rien à voir avec l'increasing phénoménal de la BR de Guardio ).

Ce qui a changé avec ma première session de cash sur la 1/2 avec la totalité de mes fonds, c'est ma descente dans les limites des tables je suis au 0.25/0.50 et même ca ce n'est pas bon j'en suis conscient mais je ne veux pas jouer au poker loterie des limites inférieur, je croise juste les doigts pour monter tranquillement mais sûrement une bankroll pour retourner au 1/2.

De plus je prend notes de tous je m'explique:
-humeur de moment
-type de joueurs de la table avec lesquelles j'ai du mal à jouer mes coups.
-temps passé par session avec calcul des gains ou pertes par heure

Pour le moment je ne note que ses informations qui me semble primordial pour voir sur quels tables je dois m'asseoir et celles à évité. De plus je pense arrété de faire des tournois en même temps car je ne prend pas assez d'infos sur mes adversaires et pour avoir essayer de ne faire qu'une table de cash par session j'ai trouvé çà loin d'être ennuyeux au contraire ses infos peuvent peut être me faire gagner de jolis pots dans l'avenir.

La suite au prochaine épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landespoker.fr.st/
carlos
Requin de récif
Requin de récif
carlos


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Guérande (44)
Date d'inscription : 02/08/2007

Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Re: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:41

bonne chance pour la suite farao
Revenir en haut Aller en bas
nikallaces
Monstre marin
Monstre marin
nikallaces


Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/06/2007

Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Re: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:21

pour ma part je commence à me faire au multi tables... j'en prends que deux ce qui permet de quand même pouvoir identifier les joueurs et de ne pas trop t'ennuyer en cas de traversée du désert sur une table (les deux faut pas avoir de chances mais ça peut arriver...)

après c'est vrai que 4 tables je vois pas comment on peut vraiment identifier les profils ect...

je pense que cela peut être intéressant de faire 4 tables quand tu as pris des notes sur suffisamment de joueurs et que l'identification est en partie faite...
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Re: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:31

nikallaces a écrit:
pour ma part je commence à me faire au multi tables... j'en prends que deux ce qui permet de quand même pouvoir identifier les joueurs et de ne pas trop t'ennuyer en cas de traversée du désert sur une table (les deux faut pas avoir de chances mais ça peut arriver...)

après c'est vrai que 4 tables je vois pas comment on peut vraiment identifier les profils ect...

je pense que cela peut être intéressant de faire 4 tables quand tu as pris des notes sur suffisamment de joueurs et que l'identification est en partie faite...

Tout d'abord il faut avoir un bon écran pour multi tablé. Etre isolé des bruits familiers tv enfants....

Puis avoir les softs qui analaysent en temps réel la "manière de jouer" des joueurs ("" pour dire que tu ne peux te fier à des stats qu'à partir d'un certain nombre de mains, je me base sur 25 donnes et ensuite je fais des fiches sur certains joueurs.

L'important étant de localiser rapidement les gamblers, ou CS.

Je joue que sur des tables 6 max donc moins de joueurs à surveiller.
L'important étant de localiser rapidement ceux qui mettent
volontairement de l'argent dans le pot et ceux qui raisent préflop puis
continuation bet au flop.

En moyenne je joue sur 4 tables (2 cash, 2 tournois) et de temps en temps je passe à 6
Revenir en haut Aller en bas
nikallaces
Monstre marin
Monstre marin
nikallaces


Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/06/2007

Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Re: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:38

pour les softs: tu utilises poker tracker?
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Re: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:36

nikallaces a écrit:
pour les softs: tu utilises poker tracker?

Oui la v2 pour l'instantavec poker Ace Hud qui m'affiche les stats sous chaque joueur.
Revenir en haut Aller en bas
salloss64
Barracuda
Barracuda
salloss64


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Re: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:22

Citation :
L'important étant de localiser rapidement ceux qui mettent
volontairement de l'argent dans le pot et ceux qui raisent préflop puis
continuation bet au flop.

J'ai l'impression que tu parles de moi TheCat....
Mais la je suis entrain de me dire que ma methode de jouer large agressif, c'est à dire de relancer 70% des boutons et des cut off, et de payer des relances avec n'importe quelle carte suited connector (1, 2, 3 gap) et tous les petits As K Q suited, en pensant à fond à la cote implicite n'est pas ou plus la bonne (parce que ça a quand même très bien marché...). En tous cas pas au dessus de la NL25


Citation :
pour les softs: tu utilises poker tracker?
Poker tracker t'as la version 3 complète gratuite pendant 2 mois, t'as vraiment le temps de voir si ça peut t'apporter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Re: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:04

salloss64 a écrit:
Citation :
L'important étant de localiser rapidement ceux qui mettent
volontairement de l'argent dans le pot et ceux qui raisent préflop puis
continuation bet au flop.

J'ai l'impression que tu parles de moi TheCat....
Mais la je suis entrain de me dire que ma methode de jouer large agressif, c'est à dire de relancer 70% des boutons et des cut off, et de payer des relances avec n'importe quelle carte suited connector (1, 2, 3 gap) et tous les petits As K Q suited, en pensant à fond à la cote implicite n'est pas ou plus la bonne (parce que ça a quand même très bien marché...). En tous cas pas au dessus de la NL25


Citation :
pour les softs: tu utilises poker tracker?
Poker tracker t'as la version 3 complète gratuite pendant 2 mois, t'as vraiment le temps de voir si ça peut t'apporter quelque chose.

Je pense que les suited connectors sont très surfaits (et surjoués) contre des joueurs corrects.

En effet, la cote implicite que tu prends pré flop ne tient pas compte de plusieurs choses:

a) on va te faire payer ton tirage au flop et au turn de façon à détruire les cotes explicites et une bonne partie des cotes implicites
b) un bon joueur ne va pas (toujours) te payer le montant de son tapis quand la troisième carte de la couleur va tomber après que tu ais suivi au flop et au turn.
c) les cotes implicites fonctionnent bcp mieux avec les suites plus discrètes et bien sur les brelans indtectables avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Teeminator
Poseïdon
Poseïdon
Teeminator


Nombre de messages : 1299
Age : 37
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 21/01/2007

Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Re: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:35

Petit réajustement 855.59$ grâce en partie à un coup monstre avec AK qui si fini en full
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landespoker.fr.st/
Teeminator
Poseïdon
Poseïdon
Teeminator


Nombre de messages : 1299
Age : 37
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 21/01/2007

Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Re: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:24

Ca y est c'est fait je viens de dépasser la barre des 1000$ ( 1048$ pour être exact ). Après mon dépôt de 15$ il y a 6 jours, je suis satisfait de mon jeux en cash d'aujourd'hui solide de chez solide une image non usurpé de joueur solide qui me permet il est vrai de faire quelques vols ma fois somme toute raisonnable.

La suite peut être demain en bien ou en moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landespoker.fr.st/
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Re: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:55

salloss64 a écrit:
Citation :
L'important étant de localiser rapidement ceux qui mettent
volontairement de l'argent dans le pot et ceux qui raisent préflop puis
continuation bet au flop.

J'ai l'impression que tu parles de moi TheCat....
Mais la je suis entrain de me dire que ma methode de jouer large agressif, c'est à dire de relancer 70% des boutons et des cut off, et de payer des relances avec n'importe quelle carte suited connector (1, 2, 3 gap) et tous les petits As K Q suited, en pensant à fond à la cote implicite n'est pas ou plus la bonne (parce que ça a quand même très bien marché...). En tous cas pas au dessus de la NL25


Citation :
pour les softs: tu utilises poker tracker?
Poker tracker t'as la version 3 complète gratuite pendant 2 mois, t'as vraiment le temps de voir si ça peut t'apporter quelque chose.


1- Non pas spécialement n'ayant jamais joué contre toi, mais si c'est le cas corrige toi

2- Ensuite pour PT3 est-il bloqué comme la précédente version à 1000mains ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
La chinoise
Barracuda
Barracuda
La chinoise


Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Navarrenx
Date d'inscription : 20/05/2008

Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Re: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:38

Je suis epoustouflé, je joue depuis 2 mois et j'ai investi la meme somme, 15 zozos, j'etais tres fier d'etres a 180 $, et je me trouves un peu gonflé de joué en cash a 0.15/0.3.....je ne possede pas vos logiciels de stat ou de track sur les autres joueurs...ni le niveau, le chemin est long, et je vous remercie tous de partager ainsi vos experience et votre savoir.
Revenir en haut Aller en bas
La chinoise
Barracuda
Barracuda
La chinoise


Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Navarrenx
Date d'inscription : 20/05/2008

Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Re: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:13

Une question tout de meme, 1048$ en 6 jours...ca nous ferai 4000$ en 1 moi...n'est tu pas finelement a la bonne limite? 4000$/ mo ca nous fait 2500 zozo par moi, en admettant que tu augmente un peu ton temps de jeux a la fin du moi tu divise ta BR en 2 un part pour les limites superieures ou tu t'amuse, et une part pour les limites ou tu viens de te constituer tes 1048$ en 6jours pour ...le salaire?
Tu attends quel niveau de rentabilité? Tu veux jouer et gagner dans des limites superiures pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
La chinoise
Barracuda
Barracuda
La chinoise


Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Navarrenx
Date d'inscription : 20/05/2008

Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Re: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:15

Pardon pour l'orthographe je vais me relire avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Re: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:22

La chinoise a écrit:
Pardon pour l'orthographe je vais me relire avant de poster.

Yes, mais tu peux éditer ton post pour corriger bouton Editer (en haut à droite de ton message)
Revenir en haut Aller en bas
Teeminator
Poseïdon
Poseïdon
Teeminator


Nombre de messages : 1299
Age : 37
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 21/01/2007

Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Re: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:24

Alors si je récapitule ca nous fait -200 eek -200 eek -200 eek -200 eek -200 eek qui nous donne - 1000 avec des KK complétement atomisé des AK dans l'espace intersidéral et pi c'est tout pour aujourd'hui.

Je n'ai en réalité perdu que 10€ mais bon. No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landespoker.fr.st/
nikallaces
Monstre marin
Monstre marin
nikallaces


Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/06/2007

Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Re: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:50

arf...

la chance est aussi une qualité nécessaire au poker...

ce ne fût pas ton cas ce coup ci mais ça devrait arrivé...

ça pique mais that's poker...

toujours la même rengaine (parfois énervante): on peut bien jouer et perdre quand même...

désolé pour toi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
La chinoise
Barracuda
Barracuda
La chinoise


Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Navarrenx
Date d'inscription : 20/05/2008

Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Re: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:18

D'ou la regle...20 fois la BR ce qui aurait du faire pour toi 200 *20 =4000$ et il te resterait 3000$ pour te refaire...
Je te repose la question: Pourquoi ne pas rester aux limites ou tu gagnes 1000$ en 6 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Re: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis EmptySam 26 Juil 2008 - 13:36

Vraiment désolé pour toi Patrice. Sad

En plus, je suis navré mais je vais en rajouter une couche avec quelques conseils, ce qui est tjs énervant quand on vient de subir une mauvaise série. Constitution de BR Bis 760290

1) Nécessité d'une bankroll de 20 caves pour jouer à un niveau donné.

2) Je suis vraiment étonné que tu puisses perdre 4 caves aussi vite. D'après ce que tu dis, je suppose que tu "surjoues" tes grosses mains de départ. Top paire top kicker ou une overpaire devient une main "relativement" faible quand on te résiste au flop. Si on te suit au flop et qu'on te relance au turn, il faut sérieusement considéré le FOLD. Si tu as la position et qu'on t'a suivi au flop, check le turn derière ton adversaire.

De cette façon:

a) si il te bat et qu'il mise la river, ça te coutera beucoup moins cher de payer un pari plutôt que 2.
b) si il mise la river, de temps en temps tu attraperas un bluff ou une main plus faible que ton signe de faiblesse a enhardi.
c) si il check la river, tu peux (ou pas) faire un value bet qu'il paiera plus facilement sachant qu'il n'a pas un autre pari à suivre derrière.

Harrington a dit: "De petites mains doivent jouer de petits pots".

Ca semble évident, il faut cependant comprendre que les mains fortes pré flop deviennent assez facilement faibles ensuite. Conséquence, grace à ces mains, on gagne beaucoup de pots petis ou moyens, mais on risque d'en perdre des gros.

3) Avant de monter de niveau, il faut être sur de maîtriser le niveau actuel. Pour ça, il faut être gagnant sur le long terme. Si tu réalise une bonne moyenne de gains (environ 5BB/100 mains) sur 15 000 mains jouées, tu peux envisager de monter de niveau.
Cependant, avec ce taux de gain, ta bankroll n'a augmenté que de 750$, elle reste donc insuffisante pour attaquer le NL100, il faut 40 000 mains pour arriver à 2 000$.

Il faut donc être très patient: En jouant 3h/jour sur 2 tables, 40 000 mains ça représente pratiquement 4 mois. study

Voilà, je t'embêtes plus. J'ai peur d'avoir atteint ton seuil de tolérance!!

Bon courage pour la suite.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution de BR Bis Empty
MessageSujet: Re: Constitution de BR Bis   Constitution de BR Bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution de BR Bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Stratégie-
Sauter vers: