Me voila de retour à Pau aprés une semaine sur paris et trois nuit blanche à l'ACF..j'eprouve un sentiment mitigé...
au niveau des tournois c'est de la boucherie...tous les tournois à buy in inférieur à 100 € la structure est trop rapide et le facteur chance est trop important..le pire étant le 30€ de 14h tous les jours : 50 chips blinds 1/2 et qui doublent tout les quart d'heure !!
Au niveau du cash game, la 30/200 Nl est la table des pigeons sans aucun doute..à joue trés moyen et franchement loose ...en adoptant un jeu serré et agressif c'est banco assuré ( sur le long terme bien sur
) pas plus tard que hier soir j'ai joué 3 h avant de monter dans le train et franchement c'est du grand n'importenawak !!! aucune relance n'est respectée et les mecs envoyé des overbet avec middle pair voire moins !!
ex: j'ai KT au blind un mec mets 3BB(6€) 5 limpers !! je paye pour la cote...flop : 53T rainbow...le raiser envoie 50 € et tapis !!!
tout le monde folde je le regarde jouer depuis un bon moment et calle sans hesitation il a J5 !!
...bien joué mon gars continue comme ça
....avec un peu de temps et de patience c'est une bonne table la 30/200..il faut juste la bankroll pour encaisser les badbeats env 300€ suffisent
Finalement la table ou je me suis le plus amusé c'est la dealer's choice 30/200..une variété de jeu super interessant avec beaucoup de partage de pot mais c'est moins soporifique qu'a lea 30/200 texas ou je jette 8 mains sur 10..j'ai particulierement aimé le courchevel H/L : c'est un omaha H/L à 5 cartes et le dealer decouvre la premiere carte du flop..
je touche A23KQ avec AQ à carreau..la premiere carte du flopp est un carreau ! 4 limpers le SB pote ...je repotte à tapis !! et 3 caller pour un pot deja à environ 250/300 €...j'ai tirge couleur max et A23 pour le bas..je suis serein..le board me donne couleur max et pas de bas possible je scoope le tout
...j'adore ce jeu
Donc en conclusion, passé la deception des badbeats à repetition c'est une bonne expérience...un conseil : privilégié le cash au tournoi ou alors un tournoi à gros buy in ( sup à 100€) qui donne le temps de jouer un bon poker ..
voila vos commentaires sont les bienvenus....
olive en mode...c'est bon de rentre au pays