Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des passionnés de poker du 64

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Perdre son poker

+4
Le Duc
alain64
lesid
Teeminator
8 participants
AuteurMessage
Teeminator
Poseïdon
Poseïdon
Teeminator

Perdre son poker Empty
MessageSujet: Perdre son poker   Perdre son poker EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:41

Bon tout est dans le titre.

Je pars d'un constat simple que je pense juste, je pense que j'ai joué " mon meilleur poker " dans les 6 mois qui ont suivi mon apprentissage, je ne parle pas d'une tête brûlée ou autre cs mais j'avais l'impression de maîtriser mon jeux ou je me sentais capable de tous gagner ( dans mes limites bien sur ) mais depuis cette " faste " période rien, la peur en tournoi, la combativité disparu toujours en tournoi. De plus j'essayer de varier mon jeux, d'être invisible, de jouer un joli poker mais je suis tombé dans un binarisme des plus ennuyeux. Je n'aime plus mon jeux, encore moins mais résultats décevant mais ma fois somme toute logique.

C'est arrivé ou arrive à quelqu'un??

Même au golf c'est pareil même pire Alors je joue au scrabble maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landespoker.fr.st/
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid

Perdre son poker Empty
MessageSujet: Re: Perdre son poker   Perdre son poker EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:55

Je peux répondre au moins pour le golf. Very Happy
C'est tout à fait normal au début de te sentir plus à l'aise car tu joues plus naturellement, tu es ce qu'on appelle "inconsciemment compétent". Avec l'entrainement tu acquiers des notions techniques qui font que tu commences à réflchir sur chaque coup, à penser que si tu ne fais pas un geste parfait tu ne peux pas faire un bon coup, et même si ton niveau REEL ne baisse pas comme ton niveau d'exigence augmente tu sors davantage frustré de tes parties...

Je pense que c'est une étape normal dans tout apprentissage. De toute façon un cycle de progression c'est toujours régresser pour revenir meilleur qu'auparavant. Perdre son poker 537511
Voila ma réponse pour le golf, et je pense qu'il doit exister un parallèle entre le poker et le golf. Perdre son poker 56624
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64

Perdre son poker Empty
MessageSujet: Re: Perdre son poker   Perdre son poker EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:30

devenir bon en tournoi c'est tres compliqué car il y a une énorme partie de chance dans nos tournois vu le grand nombre de débutants (récents ou pas ) :varier ton jeu pour etre dur a lire il n'y a que toi et un minimum de joueurs qui s'en apercevront
c'est un peu ce que je reproche aux livres sur le pok :quand harington (pas padraig )te mets des exos ou tu joues a la place de negreanu ou ivey ou autres pointures e t te demandes e que tu ferais c'est trompeur car tu ne joues pas comme eux et tes adversaires n'auront pas la subtilité des leurs
c'est comme quand ce bon Dan te dit :vous jouer une partie a petites limites sur ps ggenre 10/20(ben voyons avec 1400$ de stack)moi je joue 0.50/1 cavé 30$ et les réactions n'ont rien a voir et les façons de jouer non plus meme si il a des soleils aussi dans les parties a 10/20
alors je pense de plus en plus qu'il faut lire mais qu'il faut surtout jouer un jeu adapté a sa propre personalité et
toujours savoir qu'on ne joue pas contre des champions mais contre des joueurs qu'on espere juste plus mauvais
que nous et ne pas croire que l'mage ou la position ou l'importance d'un raise en fonction de la position vont les empecher de jouer la seule chose qu'ils connaissent :a savoir les 2 cartes qu'ils ont en main (meme si c'est 2 merdes)
on voit ainsi souvent des joueurs en tournoi payer une grosse relance au flop avec une petite paire trouvée au flop alors que le coup a été relancé pre flop et que 2 grosses cartes sont sur le board 1 fois ils gagnent 9 fois ils perdent c'est ça la réalité des tournois et c'est pour ça qu'il ne faut pas se prendre la tete
le bon joueur (pour moi )est celui qui au bout d'1 an en cash est gagnant les tournois c'est tres lié a la chance
car pour 10/ou 20 euros tu peux faire n'importe quoi study Perdre son poker 56624
Le Duc
Poker player
Poker player
Le Duc

Perdre son poker Empty
MessageSujet: Re: Perdre son poker   Perdre son poker EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:07

+1 pour le fils Perdre son poker 975173

Jouer au feeling, en bon débutant, et maitriser te donne une telle impression de ''puissance'' que les défaites, une fois que tu as l'impression de connaitre le jeu, doivent être bien plus difficile à accepter...

+1 pour le père Perdre son poker 56624

Venant de terminer le 1er tome de Harington, je ne suis pas rassuré de retourner à mes partie entre pote à 5€ où la majorité des joueurs sont des peids nickelés... J'espère surtout ne pas devenir un grincheux, qui rale après les débutants quand leur jeu est illogique...
tof64
Grand Blanc
Grand Blanc
tof64

Perdre son poker Empty
MessageSujet: Re: Perdre son poker   Perdre son poker EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:42

Je dirai que ce n'est pas parce que tu tombes du vélo que tu ne sais pas faire du vélo. Ce qui est acquis n'est pas pas perdu. C'est le ressenti que j'ai avec le golf. Si je ne joue pas pendant quelques temps, il va me falloir quelques trous pour que ca revienne en place. C'est pas pour autant que je me dis que je ne sais plus jouer. Qui plus est, sur le petit jeu et le putting, en dehors de la technique inhérente à ce sport, il y a une notion de sensation. J'espère que notre professeur (sid) ne me contredira pas. En tout cas, c'est ce que je ressens. Aprés trois ou quatre mois sans jouer, ce n'est pas les grands coups qui me font peur mais le petit jeu. Pour le poker, je pense un peu la même chose. Mais il y a un autre facteur qui rentre en jeu, la chance. Il y a des periodes plus fastes que d'autres!! Voilà tout. Mais intrinsèquement, tu n'as rien perdu. Peut etre joues-tu plus mal certains coups que d'habitude mais cela va revenir!!
Courage et patience
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis

Perdre son poker Empty
MessageSujet: Re: Perdre son poker   Perdre son poker EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:01

tof64 a écrit:
Si je ne joue pas pendant quelques temps, il va me falloir quelques trous pour que ca revienne en place.

tirade extraite du dernier siffredi ?
tof64
Grand Blanc
Grand Blanc
tof64

Perdre son poker Empty
MessageSujet: Re: Perdre son poker   Perdre son poker EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:16

yastarkis a écrit:
tof64 a écrit:
Si je ne joue pas pendant quelques temps, il va me falloir quelques trous pour que ca revienne en place.

Perdre son poker 140460 Perdre son poker 140460 Perdre son poker 140460
Teeminator
Poseïdon
Poseïdon
Teeminator

Perdre son poker Empty
MessageSujet: Re: Perdre son poker   Perdre son poker EmptyVen 4 Juil 2008 - 12:26

Bon à force de vidéo et d'heure d'entraînement je commence à être " satisfait " niveau golf d'ailleurs je verrais çà cette après-midi sur le parcours.

Mais pour le poker Alain ton raisonnement tiens tout à fait la route et j'abonde un peu dans ton sens, mais si je te cite avec next et d'autres que je dois oublier qui sont " régulier " je m'explique, rare ont été les fois ou les joueurs que je viens de citer ont sauté en début de tournoi, au contraire vos résultats sont réguliers pourtant vous jouez les mêmes joueurs que moi?
http://www.landespoker.fr.st/
circus28
Moderateur
Moderateur
circus28

Perdre son poker Empty
MessageSujet: Re: Perdre son poker   Perdre son poker EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:54

yastarkis a écrit:
tof64 a écrit:

Perdre son poker 140460 Perdre son poker 140460 Perdre son poker 140460 bravo bravo Perdre son poker 140460 Perdre son poker 140460 Perdre son poker 140460
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg

Perdre son poker Empty
MessageSujet: Re: Perdre son poker   Perdre son poker EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:16

Je pense qu'au poker il y a des réellement périodes pendant lesquelles on joue plus mal.

Il y a au moins 2 raisons possibles (en plus d'avoir des vrais problèmes qui font qu'on n'est plus au jeu):

a) jouer trop souvent et commencer à ressentir une légère lassitude => moins de combativité.
b) une période avec peu de réussite au niveau des cartes; ça entraine le doute qui lui même détériore ton jeu.

Remède dans les 2 cas: jouer un peu moins pendant quelques temps ou alors dans le cas a) changer de variante pour renouveler le plaisir.

Par contre, je ne suis pas complètement d'accord avec Alain. Bien sur on retrouve des joueurs très faibles sur lesquels les conseils d'Harrington (ou d'autres) sont sans effet. Il s'agit d'un monde qu'ils n'imaginent même pas. Mais contre ces joueurs, les conseils d'Harrington sont inutiles, jouer notre meilleur jeu, à notre niveau, suffit pour être gagnant.

flower
Contenu sponsorisé

Perdre son poker Empty
MessageSujet: Re: Perdre son poker   Perdre son poker Empty

Perdre son poker
Page 1 sur 1